CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Smogon va t'il encore pourrir la stratégie pour la 8G ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
JoeLaCIeDe12 JoeLaCIeDe12
MP
Niveau 16
04 mars 2019 à 22:36:40

Le 04 mars 2019 à 22:27:19 Nicklas91 a écrit :
Je ne cherche pas à les defendre. J'ai de toute facon arreté de suivre la strat 7G qui effectivement partait en couilles. Mais bon autant attendre de voir ils persisteront dans la voie actuelle ou si il y aura une remise en question.

Oui on est d'accord, je vois de plus en plus de critique sur Smogon ce qui est dommage je trouve, parce que tout n'est pas à jeter, mais les décisions prisent pour la 7G franchement ...

Message édité le 04 mars 2019 à 22:37:23 par JoeLaCIeDe12
Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
04 mars 2019 à 22:51:13

Je hais smogon maintenant ,ils ont banni zygarde par contre demeteros lui il bouge pas hein :)

EDIT: putain même zygarde 10% ils veulent le ban https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551736438-1481845174-1473677661-raj2.jpg https://twitter.com/SmogonU/status/1101527521412046850?s=19

Message édité le 04 mars 2019 à 22:54:16 par Zygarde_2
JoeLaCIeDe12 JoeLaCIeDe12
MP
Niveau 16
04 mars 2019 à 23:02:03

Le 04 mars 2019 à 22:51:13 Zygarde_2 a écrit :
Je hais smogon maintenant ,ils ont banni zygarde par contre demeteros lui il bouge pas hein :)

EDIT: putain même zygarde 10% ils veulent le ban https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551736438-1481845174-1473677661-raj2.jpg https://twitter.com/SmogonU/status/1101527521412046850?s=19

Mais bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 12:36:21

Nah mais Smogon c'est une fumisterie. Tout le monde le pense, et ceux qui le disent sont catégorisés de "noobs" ou de "tfassontujoupastrat"

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 65
05 mars 2019 à 12:41:14

C'est quoi/qui Smogon ?

Moussu-Tene Moussu-Tene
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 13:01:10

Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

McBusted McBusted
MP
Niveau 55
05 mars 2019 à 13:08:55

Il y a pas que Smogon sinon. Vous pouvez faire du VGC ou du Battle Spot Single. Et si je me trompe pas, il y a d'autres communautés moins connues que Smogon qui ont leurs propres règles.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 mars 2019 à 13:13:45

Nah mais Smogon c'est une fumisterie. Tout le monde le pense, et ceux qui le disent sont catégorisés de "noobs" ou de "tfassontujoupastrat"

Tout le monde non c'est ça qui pose problème c'est que cette fumisterie que tu qualifies à propos de Smogon n'est vu que part une minorité d'entre nous dont je fais bien sur partie mais pour le reste ce sont des puristes de la stratégie qui se croient trop fort alors que le pire c'est que beaucoup d'entre eux ne build même pas leur propre team. Pour des soi disant pro ils ne sont pas très imaginatif :hap:
Mais effectivement ça ose te traiter de noob dès que tu touches tout ce qui se rapporte à smogon avec ce genre de citation débile de leur part que tu viens de nous montrer.

Il y a pas que Smogon sinon. Vous pouvez faire du VGC ou du Battle Spot Single. Et si je me trompe pas, il y a d'autres communautés moins connues que Smogon qui ont leurs propres règles.

Nous on veut un vrai format solo 6vs6. VGC ça ne plait pas à beaucoup de monde bien que ce ne soit pas forcément mauvais et Battlespot la aussi c'est loin d'être mauvais mais encore une fois on a pas ce format 6vs6 solo qui est un peu la grande base de Pokémon à la base :oui:

Message édité le 05 mars 2019 à 13:18:43 par
Ama-Ama Ama-Ama
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 13:16:23

Osef de la strat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503349435-dany-69.png

Moussu-Tene Moussu-Tene
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 13:16:35

En même temps ça sert à quoi du build quand tu peux choisir le pokemon que tu vas utiliser ainsi que sa nature et sa répartition d'EVs ? La strat c'est en combat, c'est pas en amont.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 13:29:58

Pourquoi vous répondez à un topic sur un sujet à controverse dont l'auteur a pour pseudo Trollodoccus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 13:55:02

Parce qu'on aime bien fooder les troll

JoeLaCIeDe12 JoeLaCIeDe12
MP
Niveau 16
05 mars 2019 à 18:25:54

Le 05 mars 2019 à 13:01:10 Moussu-Tene a écrit :
Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

Y a pas que ça comme problème, si les gens ne sont pas content de Smogon, c'est qu'il doit y avoir une raison et qu'il faut savoir ce remettre en question à un moment donnée aussi.

Et puis bon, spammer Démétéros Totémique c'est pas non plus original.

Message édité le 05 mars 2019 à 18:28:21 par JoeLaCIeDe12
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 18:48:45

Le 05 mars 2019 à 18:25:54 JoeLaCIeDe12 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 13:01:10 Moussu-Tene a écrit :
Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

Y a pas que ça comme problème, si les gens ne sont pas content de Smogon, c'est qu'il doit y avoir une raison et qu'il faut savoir ce remettre en question à un moment donnée aussi.

"Les gens" c'est à dire ? La communauté JVC n'est, malgré ses nombreuses qualités, pas exactement représentative du plus grand nombre de joueurs qui s'intéressent à la compétition.

Y a une méthode simple si tu n'aimes pas Smogon : tu joues pas selon leurs règles. Même si c'est le site le plus important consacré à la compétition il ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des Pokéfans.

En revanche les critiques qui lui sont portées le sont le plus souvent par des gens mal informés des buts et du fonctionnement du site. Par exemple, qu'est-ce que tu proposes de remettre en question ?

Smogon n'a pas pour but d'être parfait ou de contenter tout le monde parce que c'est impossible. Ils se contentent de suivre leur direction, et ne forcent personne à les suivre. Le seul problème ce sont ceux qui crachent dessus pour le plaisir d'être des rebelles anti-système ou parce qu'ils n'ont jamais fait l'effort de comprendre, et ceux qui pensent que c'est la Seule Et Unique Voie pour pimenter un peu le jeu et rabaissent systématiquement tous les autres (ce qui a mené, entre autres, à la gueguerre Smogon-VGC).

Et puis bon, spammer Démétéros Totémique c'est pas non plus original.

Tu sais y a des top tiers dans la plupart des jeux où tu peux choisir tes compos de base hein. Lando-T est seulement le mouton noir de tout le monde parce que c'est le plus gros couteau suisse de l'Overused, mais il a moins d'usage dans son tier que Félinferno en VGC ou Kungfouine (pas sûr du nom français) en Little Cup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 18:55:06

Y a une méthode simple si tu n'aimes pas Smogon : tu joues pas selon leurs règles. Même si c'est le site le plus important consacré à la compétition il ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des Pokéfans.

Le souci c'est que la plupart des gens vont chercher des tuto strat ou des trucs du genre, et tu tomberas toujours en premier sur les regles Smogon... genre quand j'ai commencé à m'y intéresser en début 6G, j'ai justé cherché "Stratégie pokémon" et paf, des sites d'aide sur les EV/IV tout le tintouin a comprendre, mais surtout : les vidéos sont des vidéos sous règles Smogon, tu tombes sur Showdown (regles smogon).. donc dans l'esprit du type qui est un peu paumé, il va se dire "ça retombe tout le temps donc c'est certainement le truc le plus commun"

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 18:57:12

Ah et disclaimer : je te vise pas dans le message plus haut. Ceux qui viennent sur ce genre de topic pour troll continueront toujours à le faire avec le sourire et c'est pas moi qui arriverai à faire changer ça, je réponds juste pour les forumeurs/lecteurs avec qui il est possible d'échanger des opinions de manière un minimum constructive.

LuchoGuevara LuchoGuevara
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:00:39

Le 05 mars 2019 à 18:25:54 JoeLaCIeDe12 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 13:01:10 Moussu-Tene a écrit :
Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

Y a pas que ça comme problème, si les gens ne sont pas content de Smogon, c'est qu'il doit y avoir une raison et qu'il faut savoir ce remettre en question à un moment donnée aussi.

Et puis bon, spammer Démétéros Totémique c'est pas non plus original.

Y aura toujours des mecontents, au moindre ban du pokemon prefere à Untel...

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:00:41

Le 05 mars 2019 à 18:55:06 ShadowSuicune a écrit :

Y a une méthode simple si tu n'aimes pas Smogon : tu joues pas selon leurs règles. Même si c'est le site le plus important consacré à la compétition il ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des Pokéfans.

Le souci c'est que la plupart des gens vont chercher des tuto strat ou des trucs du genre, et tu tomberas toujours en premier sur les regles Smogon... genre quand j'ai commencé à m'y intéresser en début 6G, j'ai justé cherché "Stratégie pokémon" et paf, des sites d'aide sur les EV/IV tout le tintouin a comprendre, mais surtout : les vidéos sont des vidéos sous règles Smogon, tu tombes sur Showdown (regles smogon).. donc dans l'esprit du type qui est un peu paumé, il va se dire "ça retombe tout le temps donc c'est certainement le truc le plus commun"

Mais c'est le truc le plus commun et c'est bien ce qui fait son intérêt. Smogon a pas plus de légitimité qu'un autre site pour faire jouer des gens selon ses règles. C'est simplement que c'est une communauté dirigée, quoi qu'on le dise, par des mecs compétents sur le plan technique (preuve en est Pokémon Showdown), qui sont capables de créer et d'entretenir une hype sur des événements au fil du temps et attirer beaucoup de contributeurs. Et par le principe du "winner takes all" qui domine tous les "marchés" de nos jours et fait que des trucs comme Facebook ou Amazon écrasent tous leurs concurrents respectifs, le site de compétition Pokémon avec le plus de moyens techniques et médiatiques attirera toujours plus de monde et donnera toujours plus de raisons aux gens de jouer selon ses règles.

Du reste, c'est pas comme si y avait qu'un seul tier sur Smogon. Y a des dizaines de formats dont certains sont sacrément funs et perchés.

LuchoGuevara LuchoGuevara
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:02:43

D ailleurs on peut être contre certains bans/suspects ca peut se discuter, mais il faut bien un referentiel de base. Apres ya du bon et du moins bon mais critiquer les regles Smogon pour tel ou tel ban ca a autant de sens que de critiquer la Loi parce que Macron en finit pas de faire passer des lois et des devrets liberticides.

Message édité le 05 mars 2019 à 19:02:54 par LuchoGuevara
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:03:58

Le 05 mars 2019 à 19:00:39 LuchoGuevara a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:25:54 JoeLaCIeDe12 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 13:01:10 Moussu-Tene a écrit :
Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

Y a pas que ça comme problème, si les gens ne sont pas content de Smogon, c'est qu'il doit y avoir une raison et qu'il faut savoir ce remettre en question à un moment donnée aussi.

Et puis bon, spammer Démétéros Totémique c'est pas non plus original.

Y aura toujours des mecontents, au moindre ban du pokemon prefere à Untel...

Tu sais y a aucun Suspect Test qui fait l'unanimité sur Smogon (sinon ce serait pas un Test en premier lieu mais un quickban). Pour citer l'exemple du ban récent de Zygarde y avait pas mal de monde jusque parmi les joueurs avec le plus de résultats dans les tournois du site qui voulaient pas qu'il dégage.

Au final ça s'est réglé (et avec une certaine marge quand même) par un vote. Le site fonctionne en méritocratie faute de mieux : si t'es assez bon pour obtenir le droit de voter tu le fais, sinon tant pis pour toi. C'est pas le meilleur système, mais y en a pas forcément de plus juste si tu veux que la communauté ait son mot à dire dans les décisions tout en ne faisant voter que des mecs qui maîtrisent un minimum le metagame dont il est question de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment