CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gens qui parlent de Usul HD, déception graphique, etc...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 19:57:39

J’aimais bien les épreuves moi, ça rafraîchissait dans la forme au moins. Dans le fond un peu moins, mais ça me déplaisait pas, et puis ça donnait un cachet à la région d’Alola.
Ça me dérange pas de les voir disparaître, mais je serais un peu déçu qu’on revienne à des arènes classiques (mais on aura peut-être le droit à quelque chose de plus original).

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 20:00:44

L'écart entre Rosa et SL est l'exception qui confirme la règle. C'est rare. Souvent c'est un an.

LetsGo était attendu. Des milliers de gens voulaient un remake 1G n'incluent aucune des générations suivantes car trop "moches". Quoi qu'on en pense il avait son public. Et à permis de combler un trou d'un an dans le calendrier car les fans n'avaient pas leur dose.

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
03 mars 2019 à 20:05:32

C'est pas tant les graphismes qui gênent mais les animations avec ce nouveau jeu.
Même si au niveau de la DA S/M rendent mieux que XD/Coloseum au niveau des animations c'est un autre délire.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639603-1551635544715.gif
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639583-1551635607511.gif

Et pour Battle révolution aussi :
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639733-1551636011511.gif
https://youtu.be/EXmTwjN9oTE?t=643

https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639912-1551636347281.gif

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:57:17

Le 03 mars 2019 à 19:31:31 crocacier a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:00:12 Dark-moze a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:44:37 crocacier a écrit :

Le 03 mars 2019 à 12:16:29 Dark-moze a écrit :

Le 03 mars 2019 à 10:33:42 Nicklas91 a écrit :

> Répéter quarante fois qu'on est des nostalgique et que notre jugement est biaisé (et ce malgré les arguments qu'on ta donnez) c'est pas des arguments ça

Bizarre parce que je parle du jeu, de sa construction et de pas mal d'autres choses mais le seul truc que tu retiens c'est une phrase à la fin de mon com'. Je n'ose croire que tu choisis ce qui t'arranges. Non impossible, étant d'une honnêteté à tout épreuve, je dois me fourvoyer.

Alors la c'est l'hôpital qui se fous de la charité. Pour info si je n'ai pas répondu au reste du commentaire c'est car je ne suis pas la pour tenter de te faire aimer le jeu, mais pour te faire comprendre nos raison de l'aimer.

> Nous sommes pour la plupart ici des adultes avec un certain sens critiques, donc quand on te dit qu'on aiment un jeu car on le trouvent objectivement bon ce n'ai pas la peine de vouloir décider à notre place.

Y a rien à décidé c'est ca que tu percutes pas. J'ai deja dit 2 fois que tu pouvais parfaitement aimer le jeu mais que pour autant ca ne signifiait pas qu'il était meilleur que les autres. Exemple : Demain une personne débarque sur un forum cinéma et dit qu'il a préféré la trilogie du Hobbit à celle du SdA, personne n'ira lui faire de remarque et lui dire qu'il est dans l'erreur. Non parce qu'il s'agit de ses gouts et qu'il a parfaitement le droit de préférer cette trilogie à l'autre. Par contre si cette même personne commence à clamer sur tous les toits que la trilogie du Hobbit est meilleur que celle du SdA, la il va prendre des tirs. Et a raison puisque, au delà de la préférence de chacun qui est subjective, il existe des critères précis (réalisation, jeu des acteurs, effets spéciaux, rythme etc.) qui permettent de dire que l'une est au dessus de l'autre. C'est pareil dans notre cas avec Pokémon. T'as pas envie de comprendre cela, tu préfères camper sur ta position en disant "moi j'aime donc parce que j'aime c'est forcément meilleur" très bien, reste sur ta position. Mais viens pas me parler de discours adulte alors t'es pas capable de faire la différence entre les 2 situations et surtout de les comprendre.

Encore une fois tu est complètement dans l'erreur. Je n'ai jamais essayer de faire croire à qui que ce soit que Colosseum était le meilleur jeu de la série. Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon.
Ton problème à toi c'est que tu n'accepte pas ça. Va revoir ton premier post à mon égard et tu constatera que la seul chose que tu dit est que Colosseum est un jeu pour Kikoo et qu'on l'aiment car c'est selon toi un truc "tro dark" et que si on lui trouve des qualités ces uniquement du à de la nostalgie ainsi qu'à une idealisation du titre.

Tu comprend ce que je veut dire ? Tu ne nous demande pas pourquoi on aiment le jeu, tu préfère décider des raison à notre place, car dans ton esprit les fan de Colosseum aime le jeu pour ça et pas autre chose, qu'importe les arguments derrière.

Donc à un moment il va peut être falloir te remettre en question et accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît.

Bref je comprend aussi que tu es peut être mal interprété mon premier message car je n'ai pas préciser toutes les deux phrases que "ce n'ai que mon avis" comme un gros fragile. Mais je pense que de toute façon quoi qu'on disent ce débat est destiner à stagner. Je te propose donc qu'on se mette d'accord pour dire qu'on est pas d'accord et de passer à autre chose parce qu'à ce rhytme demain on y est encore.

"Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon."
"accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît."

Tu n'as pas conscience du sens des mots que tu utilises, tu ne peux pas "avoir des critères que tu trouves objectivement bon", la norme n'a rien à voir avec ta décision, le processus normatif (bon/mauvais) est le produit des processus artistiques et des normes instaurées par des superstructures indépendantes de ta petite personne. Deuxièmement, si tu as des critères que tu trouves objectivement bon, c'est que ce sont des critères subjectifs, puisque tu trouves. C'est une subjectivité propre à toi-même. Enfin, tu ne peux pas déterminer la légitimité de quelqu'un comme nulle tout en t'auto-légitimant de manière arbitraire. Instruis toi au lieu de passer pour un débile.

C'est drôle. Au début je trouvais ton commentaire constructif mais il fallait tous de même que tu termine sur une pique gratuite. C'est dommage car tu dit des choses intéressante, mais quand quelqu'un t'insulte de débile ça ne donne pas envie de lui répondre avec sérieux.

Mais bon. Je reconnaît que j'ai mal utiliser un terme ce qui fait apparemment de moi le dernier des débiles. Admettons. Cela dit ça ne change finalement rien au fond de mon post qui critiquer d'avantages le comportement de Niklas plus que son avais sur le jeu. Je suis parfaitement conscient de la différence entre objectivité et subjectivité. Ça n'empêche pas que je maintiens que pour moi, Pokemon Colosseum est le meilleur jeu de la série, car il correspond parfaitement à mes goûts et à la vision que j'ai de l'univers de la saga. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi je peut parfaitement le comprendre, du moment qu'on ne me dit pas ce que je dois penser.

A un moment il faut recadrer les gens. On te sort des pavés pour t'expliquer sur des critères objectifs (la répétition, le nombre de combats, etc) et tu te victimise. Le fait que le jeu soit mauvais ou bon, ni ne confirme ni n'infirme ton appréciation du jeu.

Vous êtes boucher ou vous le faite exprès ? Au bout d'un moment ça falloir commencer à imprimer ce que je dit avant de me répondre. Que vous trouviez Colosseum bon ou mauvais JE M'EN BRANLE ! Ce qui m'énerve au plus haut point c'est les gens qui se permette de décider à ta place les raison qui font que tu aiment ou non quelques choses.

Et faudra m'expliquer à quel moment je me victimise. Parce qu'a part souligner la connerie de Niklas91 je ne vois pas.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
04 mars 2019 à 13:34:54

Le 03 mars 2019 à 19:39:25 Xabab2 a écrit :
Je pense que GF a voulu tester un peu de changer la formule sans la bousculer non plus totalement. Gros retour négatif des fans. Rétropédalage.

C'est pas la première fois.

5G, dex exclusif à 100% avant la ligue, gros bad buzz de la part des fans. Rétropédalage.

La série est aussi bloquée par sa communauté qui est de loin, avec celle de FE sans doute, la moins propice au changement tout en demandant du changement. C'est pas pour rien qu'on se tape la 1G partout depuis la 6G.

Faudrait arrêter de surestimer les « bad buzz »
Si on va par là game freak aurait tout simplement arrêté de crée de nouveau Pokémon vu que le « bad buzz » est systématique à chaque nouvelle créature.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 22:54:56

Le 03 mars 2019 à 13:17:38 Xabab2 a écrit :
La contrainte financière je n'en ai jamais parlé.

Mais justement tout changer peut faire baisser les profits. Et la contrainte principale c'est le temps, faute à la commu en chien incapable d'attendre plus d'un an pour un nouvel opus et justement de la rentrée d'argent qu'est Pkm.

El Famoso: "c la fot à la kommu" :hum:

Personne ne demande à GF de sortir un Pokémon par an, surtout si c'est pour nous refiler du USUL ou du LGPE :ok:

Encore une fois, on parle de Pokémon, pas d'une petite licence indé; si GF s'en donnaient les moyens ils pourraient faire un jeux de la trempe d'un BotW :oui:

Certes, ça prendrait bien 3 ou 4 ans de développement mais c'est déjà le temps qui sépare généralement 2 générations l'une de l'autre, et on a toujours les spin-off pour patienter (même si c'est un peu mort sur ce point là, depuis la fin de la DS...).

Message édité le 11 mars 2019 à 22:56:41 par MyosHD
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 23:04:24

Le 03 mars 2019 à 20:00:44 Xabab2 a écrit :
L'écart entre Rosa et SL est l'exception qui confirme la règle. C'est rare. Souvent c'est un an.

LetsGo était attendu. Des milliers de gens voulaient un remake 1G n'incluent aucune des générations suivantes car trop "moches". Quoi qu'on en pense il avait son public. Et à permis de combler un trou d'un an dans le calendrier car les fans n'avaient pas leur dose.

Encore une preuve qu'il ne faut pas écouter les "fans" :malade:

Heureusement que les autres boîtes de développement ne pensent pas de la même manière, sinon on aurait jamais eu du Mario 64 ou du Metroïd Prime :ok:

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
11 mars 2019 à 23:43:35

Le 03 mars 2019 à 20:00:44 Xabab2 a écrit :
L'écart entre Rosa et SL est l'exception qui confirme la règle. C'est rare. Souvent c'est un an.

LetsGo était attendu. Des milliers de gens voulaient un remake 1G n'incluent aucune des générations suivantes car trop "moches". Quoi qu'on en pense il avait son public. Et à permis de combler un trou d'un an dans le calendrier car les fans n'avaient pas leur dose.

C’est pas vrai pour Let’s Go. Personne ne s’y attendait et il fallait voir la vague de réactions négatives quand le jeu a été annoncé. Il a trouvé son public oui mais les gens auraient acheté n’importe quel jeu Pokémon sorti sur Switch et Let’s Go a fait l’un des pires lancements de la série.

Donc oui ils auraient pu s’en dispenser, et je ne sais pas où tu as lu que les fans réclamaient leur dose annuelle mais ça encore ce n’est pas vrai et même si ça l’était personne ne demande à GameFreak de faire de moins bons jeux en cédant aux caprices des fans.

Stratopercut Stratopercut
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 00:02:15

Pokémon n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu avec des graphismes à la pointe de la technologie, la direction artistique ok mais techniquement les jeux ont toujours été à la ramasse, exploitant à peine la console sur laquelle ils tournent.
Pokémon n'est pas Zelda ou Mario et on ne risque pas de voir ce fameux open world avec des graphismes à la BOTW de si tôt car ce n'est pas l'objectif de Game Freak, ils veulent juste vendre des goodies et des cartes à la pelle.

(et puis à vrai dire on s'en fout un peu des graphismes, faudrait râler pour des trucs plus révoltants comme la simplification à outrance des derniers jeux, les tutos forcés, les cinématiques impossibles à passer, le hand holding...)

Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 04:54:59

Le 12 mars 2019 à 00:02:15 Stratopercut a écrit :
Pokémon n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu avec des graphismes à la pointe de la technologie, la direction artistique ok mais techniquement les jeux ont toujours été à la ramasse, exploitant à peine la console sur laquelle ils tournent.
Pokémon n'est pas Zelda ou Mario et on ne risque pas de voir ce fameux open world avec des graphismes à la BOTW de si tôt car ce n'est pas l'objectif de Game Freak, ils veulent juste vendre des goodies et des cartes à la pelle.

(et puis à vrai dire on s'en fout un peu des graphismes, faudrait râler pour des trucs plus révoltants comme la simplification à outrance des derniers jeux, les tutos forcés, les cinématiques impossibles à passer, le hand holding...)

Enfin une critique intéressante et cohérente !

+1

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 05:39:53

tant qu'ils font un effort sur l'histoire , la stratégie, l'élevage / l'entrainement pour avoir de belles bêtes de compét' moi ça me va

ah et s'ils pouvaient faire quelque chose pour la " difficulté " des jeux ça serait pas mal. je sais que les gosses d'aujourd'hui sont nettement moins habitué aux jeux qui leur résistent qu'auparavant mais quand même, ce sont pas des mongoles qui tilt à la moindre difficulté non plus

graphiquement c'était tout vu que ça serait toujours super cartoon malgré les capacité supérieur de la switch, en espérant qu'ils vont mettre l'accent sur autre chose du coup ( le contenu ? plus de modes de jeux ? une exploration plus prononcé ? un pokedex régionale bien plus fourni que d'habitude ? ...)

ça fait déjà quelques G que j'attends pas grand chose de pokémon mais là on se libère des faibles capacité de la DS, ils ont intéret à l'exploiter d'une manière ou d'une autre

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 08:48:42

J'aime ce déni de "personne ne voulais de LGPE" alors que les Pro1G et tous les nostalgiques ont hurlé de joie, que c'est le Pkm le plus mis en avant de toute la licence sur YT et Twitch, qu'il est largement million seller sur un parc de console réduit.
Eh oui, malheureusement les fans ne se limitent pas au forum.

Jacrame Jacrame
MP
Niveau 8
12 mars 2019 à 09:08:46

Le 12 mars 2019 à 08:48:42 Xabab2 a écrit :
J'aime ce déni de "personne ne voulais de LGPE" alors que les Pro1G et tous les nostalgiques ont hurlé de joie, que c'est le Pkm le plus mis en avant de toute la licence sur YT et Twitch, qu'il est largement million seller sur un parc de console réduit.
Eh oui, malheureusement les fans ne se limitent pas au forum.

Beaucoup de gens ont gueulé sur ce jeu et on quand même été l'acheter ce qui crée deux signaux contradictoires mais ne soit pas dans le déni non plus. LGPE est probablement l'épisode le plus détesté par la commu pokémon, ne te fie pas aux quelques youtuber qui font leur blé sur pokémon et qui tente artificiellement de créer une hype autour de chaque nouvel opus, encore plus si c'est sur la premier génération (ils voudraient pas prendre le risque de se mettre à dos les pro 1G). Perso j'ai 31 ans et j'avoue que j'adore la 1g car j'ai commencé pokémon avec donc la nostalgie de cette génération je l'ai complètement, mais LGPE... c'est le sommet de l'horreur pour moi pour un tas de raison que je vais pas développer parce que c'est pas le sujet mais j'ai causé avec pas mal de joueur de la première génération et j'ai plutôt tendance à penser que la plupart pensent comme moi...

Ensuite puisqu'on cause graphismes... j'ai comparé la bande annonce de LGPE justement et le rendu final parce que quand j'ai testé la démo de LGPE je me disais que c'était certes moche mais pas autant que je pensais. Et de fait en comparant y a quand même eu un lissage entre le trailer et le rendu final donc je me dis qu'on peut ptet espérer ça pour épée et bouclier. ça va jamais être la folie mais quand même y a des textures et des rendus qui sont quand même dégeu dans le trailer

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 44
12 mars 2019 à 09:27:36

Le 03 mars 2019 à 20:05:32 SSBBfan a écrit :
C'est pas tant les graphismes qui gênent mais les animations avec ce nouveau jeu.
Même si au niveau de la DA S/M rendent mieux que XD/Coloseum au niveau des animations c'est un autre délire.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639603-1551635544715.gif
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639583-1551635607511.gif

Et pour Battle révolution aussi :
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639733-1551636011511.gif
https://youtu.be/EXmTwjN9oTE?t=643

https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551639912-1551636347281.gif

Je n'ai jamais joué à Battle Revolution et je m'intéressais très peu aux combats de ce jeu, je suis agréablement surpris par tes gifs. Et évidemment c'est genius qui dev... GF c'est un peu les génies du "bien c'est mieux que mieux"

Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 10:43:56

Le 12 mars 2019 à 08:48:42 Xabab2 a écrit :
J'aime ce déni de "personne ne voulais de LGPE" alors que les Pro1G et tous les nostalgiques ont hurlé de joie, que c'est le Pkm le plus mis en avant de toute la licence sur YT et Twitch, qu'il est largement million seller sur un parc de console réduit.
Eh oui, malheureusement les fans ne se limitent pas au forum.

Malheureusement?

Heureusement j'ai envie de dire, souvent les forums se contentent de concentrer tout ce qu'il y a de négatif autour d'un jeu

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 11:21:41

J'ironisais.

Je n'ai pas aimé LGPE. Mais la hype était là pour beaucoup, c'est un fait. Malgré la haine autour.

Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 11:53:26

Oui d'accord avec ça, je n'ai pas non plus aimé mais le jeu a été quand même bien accueillit

Peu de gens s'intéressent aux combats dans Pokemon (peu par rapport aux 10-15M potentiels), peu sont exigeants niveau graphismes car n'ont pas forcément l'expérience de comparaison avec plusieurs autres jeux ou sont conscients que ça n'a jamais été le point fort du jeu ...

Ce qui a surtout tué la hype est le vide qu'il y a dans le jeu, zéro contenu mais en dehors de ça, la hype était présente à la sortie clairement et pendant quelques mois

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 13:34:40

Ma hype est redescendue immédiatement en sachant qu'il n'y aurait aucun Pkm post 1G. Sinon le jeu en soit tient la route. Il n'a aucune ambition mais je comprends son bon accueil de la part des nostalgiques et des joueurs de Pogo.

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
12 mars 2019 à 13:41:29

Le 12 mars 2019 à 08:48:42 Xabab2 a écrit :
J'aime ce déni de "personne ne voulais de LGPE" alors que les Pro1G et tous les nostalgiques ont hurlé de joie, que c'est le Pkm le plus mis en avant de toute la licence sur YT et Twitch, qu'il est largement million seller sur un parc de console réduit.
Eh oui, malheureusement les fans ne se limitent pas au forum.

Ça tombe bien je ne prends pas le forum comme référence.

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 14:16:56

Ben en effet ça a gueulé, moi le premier d'ailleurs. Mais globalement il a eu un bon accueil tout de même pour un premier jeu sur console de salon, en étant à moitié un spin-off.

Sinon on n'a pas la même définition de bide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment