CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gens qui parlent de Usul HD, déception graphique, etc...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:12:44

Va falloir distinguer vos believe et le fait que GF à des contraintes de temps, des contraintes techniques (plan sur lequel ils ont en effet des difficultés), et que la série ne se prête pas forcément à une sauce open world. Il y a des contraintes plus larges que vos believe de fans en colère. S'ils ne l'ont pas fait, ce n'est pas par flemme, mais car des contraintes techniques et de gameplay s'y opposaient.

Et désolé mais comparer à XD et Colosseum graphiquement... Même pour de la GameCube les jeux sont graphiquement fade et en retard. Alors par rapport à EB vous vous ridiculisez simplement.
Idem pour DQ11, on parle d'un jeu initialement sur PS4, fait avec d'autres moyens, pour une série qui est sur console de salon depuis déjà quelques épisodes, avec une recette différente.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 13:15:43

Le 03 mars 2019 à 13:12:44 Xabab2 a écrit :
Va falloir distinguer vos believe et le fait que GF à des contraintes de temps, des contraintes techniques (plan sur lequel ils ont en effet des difficultés), et que la série ne se prête pas forcément à une sauce open world. Il y a des contraintes plus larges que vos believe de fans en colère. S'ils ne l'ont pas fait, ce n'est pas par flemme, mais car des contraintes techniques et de gameplay s'y opposaient.

Et désolé mais comparer à XD et Colosseum graphiquement... Même pour de la GameCube les jeux sont graphiquement fade et en retard. Alors par rapport à EB vous vous ridiculisez simplement.
Idem pour DQ11, on parle d'un jeu initialement sur PS4, fait avec d'autres moyens, pour une série qui est sur console de salon depuis déjà quelques épisodes, avec une recette différente.

Y'a aucune contrainte la série brasse des milliards depuis des décennies. Ils ont tous les moyens financiers du monde pour faire des jeux buvables graphiquement.
Personne ne les oblige à pondre une paire de jeux recyclés jusqu'au vomi en chaque fin d'année.

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:17:38

La contrainte financière je n'en ai jamais parlé.

Mais justement tout changer peut faire baisser les profits. Et la contrainte principale c'est le temps, faute à la commu en chien incapable d'attendre plus d'un an pour un nouvel opus et justement de la rentrée d'argent qu'est Pkm.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:44:37

Le 03 mars 2019 à 12:16:29 Dark-moze a écrit :

Le 03 mars 2019 à 10:33:42 Nicklas91 a écrit :

Répéter quarante fois qu'on est des nostalgique et que notre jugement est biaisé (et ce malgré les arguments qu'on ta donnez) c'est pas des arguments ça

Bizarre parce que je parle du jeu, de sa construction et de pas mal d'autres choses mais le seul truc que tu retiens c'est une phrase à la fin de mon com'. Je n'ose croire que tu choisis ce qui t'arranges. Non impossible, étant d'une honnêteté à tout épreuve, je dois me fourvoyer.

Alors la c'est l'hôpital qui se fous de la charité. Pour info si je n'ai pas répondu au reste du commentaire c'est car je ne suis pas la pour tenter de te faire aimer le jeu, mais pour te faire comprendre nos raison de l'aimer.

Nous sommes pour la plupart ici des adultes avec un certain sens critiques, donc quand on te dit qu'on aiment un jeu car on le trouvent objectivement bon ce n'ai pas la peine de vouloir décider à notre place.

Y a rien à décidé c'est ca que tu percutes pas. J'ai deja dit 2 fois que tu pouvais parfaitement aimer le jeu mais que pour autant ca ne signifiait pas qu'il était meilleur que les autres. Exemple : Demain une personne débarque sur un forum cinéma et dit qu'il a préféré la trilogie du Hobbit à celle du SdA, personne n'ira lui faire de remarque et lui dire qu'il est dans l'erreur. Non parce qu'il s'agit de ses gouts et qu'il a parfaitement le droit de préférer cette trilogie à l'autre. Par contre si cette même personne commence à clamer sur tous les toits que la trilogie du Hobbit est meilleur que celle du SdA, la il va prendre des tirs. Et a raison puisque, au delà de la préférence de chacun qui est subjective, il existe des critères précis (réalisation, jeu des acteurs, effets spéciaux, rythme etc.) qui permettent de dire que l'une est au dessus de l'autre. C'est pareil dans notre cas avec Pokémon. T'as pas envie de comprendre cela, tu préfères camper sur ta position en disant "moi j'aime donc parce que j'aime c'est forcément meilleur" très bien, reste sur ta position. Mais viens pas me parler de discours adulte alors t'es pas capable de faire la différence entre les 2 situations et surtout de les comprendre.

Encore une fois tu est complètement dans l'erreur. Je n'ai jamais essayer de faire croire à qui que ce soit que Colosseum était le meilleur jeu de la série. Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon.
Ton problème à toi c'est que tu n'accepte pas ça. Va revoir ton premier post à mon égard et tu constatera que la seul chose que tu dit est que Colosseum est un jeu pour Kikoo et qu'on l'aiment car c'est selon toi un truc "tro dark" et que si on lui trouve des qualités ces uniquement du à de la nostalgie ainsi qu'à une idealisation du titre.

Tu comprend ce que je veut dire ? Tu ne nous demande pas pourquoi on aiment le jeu, tu préfère décider des raison à notre place, car dans ton esprit les fan de Colosseum aime le jeu pour ça et pas autre chose, qu'importe les arguments derrière.

Donc à un moment il va peut être falloir te remettre en question et accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît.

Bref je comprend aussi que tu es peut être mal interprété mon premier message car je n'ai pas préciser toutes les deux phrases que "ce n'ai que mon avis" comme un gros fragile. Mais je pense que de toute façon quoi qu'on disent ce débat est destiner à stagner. Je te propose donc qu'on se mette d'accord pour dire qu'on est pas d'accord et de passer à autre chose parce qu'à ce rhytme demain on y est encore.

"Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon."
"accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît."

Tu n'as pas conscience du sens des mots que tu utilises, tu ne peux pas "avoir des critères que tu trouves objectivement bon", la norme n'a rien à voir avec ta décision, le processus normatif (bon/mauvais) est le produit des processus artistiques et des normes instaurées par des superstructures indépendantes de ta petite personne. Deuxièmement, si tu as des critères que tu trouves objectivement bon, c'est que ce sont des critères subjectifs, puisque tu trouves. C'est une subjectivité propre à toi-même. Enfin, tu ne peux pas déterminer la légitimité de quelqu'un comme nulle tout en t'auto-légitimant de manière arbitraire. Instruis toi au lieu de passer pour un débile.

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 14:00:12

Le 03 mars 2019 à 13:44:37 crocacier a écrit :

Le 03 mars 2019 à 12:16:29 Dark-moze a écrit :

Le 03 mars 2019 à 10:33:42 Nicklas91 a écrit :

Répéter quarante fois qu'on est des nostalgique et que notre jugement est biaisé (et ce malgré les arguments qu'on ta donnez) c'est pas des arguments ça

Bizarre parce que je parle du jeu, de sa construction et de pas mal d'autres choses mais le seul truc que tu retiens c'est une phrase à la fin de mon com'. Je n'ose croire que tu choisis ce qui t'arranges. Non impossible, étant d'une honnêteté à tout épreuve, je dois me fourvoyer.

Alors la c'est l'hôpital qui se fous de la charité. Pour info si je n'ai pas répondu au reste du commentaire c'est car je ne suis pas la pour tenter de te faire aimer le jeu, mais pour te faire comprendre nos raison de l'aimer.

Nous sommes pour la plupart ici des adultes avec un certain sens critiques, donc quand on te dit qu'on aiment un jeu car on le trouvent objectivement bon ce n'ai pas la peine de vouloir décider à notre place.

Y a rien à décidé c'est ca que tu percutes pas. J'ai deja dit 2 fois que tu pouvais parfaitement aimer le jeu mais que pour autant ca ne signifiait pas qu'il était meilleur que les autres. Exemple : Demain une personne débarque sur un forum cinéma et dit qu'il a préféré la trilogie du Hobbit à celle du SdA, personne n'ira lui faire de remarque et lui dire qu'il est dans l'erreur. Non parce qu'il s'agit de ses gouts et qu'il a parfaitement le droit de préférer cette trilogie à l'autre. Par contre si cette même personne commence à clamer sur tous les toits que la trilogie du Hobbit est meilleur que celle du SdA, la il va prendre des tirs. Et a raison puisque, au delà de la préférence de chacun qui est subjective, il existe des critères précis (réalisation, jeu des acteurs, effets spéciaux, rythme etc.) qui permettent de dire que l'une est au dessus de l'autre. C'est pareil dans notre cas avec Pokémon. T'as pas envie de comprendre cela, tu préfères camper sur ta position en disant "moi j'aime donc parce que j'aime c'est forcément meilleur" très bien, reste sur ta position. Mais viens pas me parler de discours adulte alors t'es pas capable de faire la différence entre les 2 situations et surtout de les comprendre.

Encore une fois tu est complètement dans l'erreur. Je n'ai jamais essayer de faire croire à qui que ce soit que Colosseum était le meilleur jeu de la série. Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon.
Ton problème à toi c'est que tu n'accepte pas ça. Va revoir ton premier post à mon égard et tu constatera que la seul chose que tu dit est que Colosseum est un jeu pour Kikoo et qu'on l'aiment car c'est selon toi un truc "tro dark" et que si on lui trouve des qualités ces uniquement du à de la nostalgie ainsi qu'à une idealisation du titre.

Tu comprend ce que je veut dire ? Tu ne nous demande pas pourquoi on aiment le jeu, tu préfère décider des raison à notre place, car dans ton esprit les fan de Colosseum aime le jeu pour ça et pas autre chose, qu'importe les arguments derrière.

Donc à un moment il va peut être falloir te remettre en question et accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît.

Bref je comprend aussi que tu es peut être mal interprété mon premier message car je n'ai pas préciser toutes les deux phrases que "ce n'ai que mon avis" comme un gros fragile. Mais je pense que de toute façon quoi qu'on disent ce débat est destiner à stagner. Je te propose donc qu'on se mette d'accord pour dire qu'on est pas d'accord et de passer à autre chose parce qu'à ce rhytme demain on y est encore.

"Je le CONSIDÈRE comme le meilleur jeu car il correspond à des critères que je trouve objectivement bon."
"accepter que tes critère d'objectivité ne sont pas une vérité absolu et qu'il faut cesser de vouloir décider pour les autres des raison qu'ils font si oui ou non une oeuvre leurs plaît."

Tu n'as pas conscience du sens des mots que tu utilises, tu ne peux pas "avoir des critères que tu trouves objectivement bon", la norme n'a rien à voir avec ta décision, le processus normatif (bon/mauvais) est le produit des processus artistiques et des normes instaurées par des superstructures indépendantes de ta petite personne. Deuxièmement, si tu as des critères que tu trouves objectivement bon, c'est que ce sont des critères subjectifs, puisque tu trouves. C'est une subjectivité propre à toi-même. Enfin, tu ne peux pas déterminer la légitimité de quelqu'un comme nulle tout en t'auto-légitimant de manière arbitraire. Instruis toi au lieu de passer pour un débile.

C'est drôle. Au début je trouvais ton commentaire constructif mais il fallait tous de même que tu termine sur une pique gratuite. C'est dommage car tu dit des choses intéressante, mais quand quelqu'un t'insulte de débile ça ne donne pas envie de lui répondre avec sérieux.

Mais bon. Je reconnaît que j'ai mal utiliser un terme ce qui fait apparemment de moi le dernier des débiles. Admettons. Cela dit ça ne change finalement rien au fond de mon post qui critiquer d'avantages le comportement de Niklas plus que son avais sur le jeu. Je suis parfaitement conscient de la différence entre objectivité et subjectivité. Ça n'empêche pas que je maintiens que pour moi, Pokemon Colosseum est le meilleur jeu de la série, car il correspond parfaitement à mes goûts et à la vision que j'ai de l'univers de la saga. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi je peut parfaitement le comprendre, du moment qu'on ne me dit pas ce que je dois penser.

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 28
03 mars 2019 à 14:30:48

Xabab a raison en tout point.

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 14:32:58

Toujours. :ange:

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 28
03 mars 2019 à 14:37:03

Le 03 mars 2019 à 14:32:58 Xabab2 a écrit :
Toujours. :ange:

Ahah.

Non mais sérieux, j'ai l'habitude de dire "s'énerver ne sert à rien", surtout pour un forum, mais c'est un nid d'idioties répétées à longueur de temps ici. Entre : les graphismes sont les même qu'USUL et, ils devraient faire comme XD Colloseum :hap:

M'enfin, je vais les laisser parler de choses qu'ils ne comprennent même pas vu la simplification qu'ils en font (gneugneu assez de fric pour faire un jeu sublime).

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 15:20:40

C'est ce qu'on appelle avaler de la merde à grandes cuillerées. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 15:33:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551280396-pokemon-sword-and-shield-2019-02-27-19-0022.png

Regardez-moi la misère que sera ce jeu. Avec ses modèles recyclés, son herbe en 2D et ses arrière-fonds en carton pâte. On dirait Rally 3D sur Nokia.

Avoir l'audace de sortir cette chose 4 ans après TW3. M'enfin tu m'étonnes qu'ils se reposent sur leurs lauriers avec cette fanbase bercée trop près du mur. :o))

Message édité le 03 mars 2019 à 15:34:38 par Chocolayte
Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 15:51:10

Mais ne compare pas l'incomparable. TW3 ce n'est ni le même support, ni le même univers, ni le même temps de dev'.

D'ailleurs il ne tournerait pas sur Switch.

Alsi270 Alsi270
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 16:03:25

Bouh, c'est trop dûr, on peut pas faire un open world avec 800 bestioles différentes qui se baladent car la switch est pas assez puissante. :snif:

Sachant que les seules interactions que ces bestioles auront avec le joueur, ce serait de fuir ou bien de se rapprocher pour démarrer une séquence de combat au tour par tour, la switch n'est pas adaptée pour ça. :snif:

Et puis bon, le jeu n'est en projet que depuis ROSA, soit cinq ans et la switch n'est sortie que depuis 2 ans, c'est trop peu de temps pour la petite team indé que représente Game Freak qui survit tout juste grâce aux ventes des produits dérivés Pokemon :snif2:

Vous avez compris les gens, vous êtes des ingrats : EB représente, si ce n'est le summum des capacités de la Switch, une version honnête de ce qu'on est en droit de s'attendre d'un jeu Pokémon en 2019, au regard des limitations techniques de la Switch. Alors bon, achetez juste les 2 versions complémentaires sans râler et ne faites pas votre retour/critique en tant que joueur car de toute façon, elle serait inutile puisque EB exploite déjà la switch au maximum des capacités. :ok:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 16:05:46

Ouah, t'es rigolo.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 16:08:52

Pourquoi c'est pas incomparable ?

ni le même support

La Switch est sortie après la PS4 et la Xbox One. Le bon sens voudrait que la console soit au moins au même niveau que ses prédécesseurs. Nintendo aurait parfaitement pu adapter leur hardware aux standards actuels, mais ils ont préféré les marges plutôt que de mettre des composants plus puissants, comme à l'époque de la Wii d'ailleurs.

Sauf que la Switch est quand même bien plus puissante que la Xbox 360 par exemple, qui a accueilli The Witcher 2 ou Red Dead Redemption. Il n'y a donc rien qui justifie de se taper des jeux aussi pixelisés que ces prochains Pokémon.

ni le même univers

Effectivement mais c'est pas un argument. C'est pas parce que l'approche artistique se veut plus "dessin animé" qu'il faut pour autant négliger de soigner les visuels. Un jeu comme Ori and the Blind Forest, assez proche de l'univers Pokémon esthétiquement, en est un parfait exemple.

ni le même temps de dev'

Précisément. CD Projekt n'avait ni les moyens ni l'ancienneté de Game Freak.
Mais eux au moins ont le talent et la passion pour soigner leurs jeux.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 16:14:45

D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'évoque d'autres licences et d'autres plateformes, fussent-elles plus anciennes.

Super Mario Odyssey.

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
03 mars 2019 à 17:31:22

Le 03 mars 2019 à 13:17:38 Xabab2 a écrit :
La contrainte financière je n'en ai jamais parlé.

Mais justement tout changer peut faire baisser les profits. Et la contrainte principale c'est le temps, faute à la commu en chien incapable d'attendre plus d'un an pour un nouvel opus et justement de la rentrée d'argent qu'est Pkm.

Après pour le coup je trouve qu’ils auraient pu nous épargner Let’s Go que personne n’a demandé et se mettre à fond sur celui-là.

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 28
03 mars 2019 à 17:33:15

Le 03 mars 2019 à 17:31:22 LittleUp a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:17:38 Xabab2 a écrit :
La contrainte financière je n'en ai jamais parlé.

Mais justement tout changer peut faire baisser les profits. Et la contrainte principale c'est le temps, faute à la commu en chien incapable d'attendre plus d'un an pour un nouvel opus et justement de la rentrée d'argent qu'est Pkm.

Après pour le coup je trouve qu’ils auraient pu nous épargner Let’s Go que personne n’a demandé et se mettre à fond sur celui-là.

Étant donné que ce ne sont pas les même équipes qui ont travaillé sur l'un et sur l'autre, ce que tu dis n'a pas de sens.

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 41
03 mars 2019 à 17:34:53

J'imagine qu'il dit ça pour signifier que le personnel engagé sur Let's Go aurait pu servir de renfort pour EB et donc pondre un meilleur truc. :hap:

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
03 mars 2019 à 17:40:39

Le 03 mars 2019 à 17:34:53 Hildegarn a écrit :
J'imagine qu'il dit ça pour signifier que le personnel engagé sur Let's Go aurait pu servir de renfort pour EB et donc pondre un meilleur truc. :hap:

Il a du mal laisse le temps à l’information de monter :)

Rukawa-5 Rukawa-5
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 17:46:36

Le 03 mars 2019 à 16:08:52 Chocolayte a écrit :
Pourquoi c'est pas incomparable ?

ni le même support

La Switch est sortie après la PS4 et la Xbox One. Le bon sens voudrait que la console soit au moins au même niveau que ses prédécesseurs. Nintendo aurait parfaitement pu adapter leur hardware aux standards actuels, mais ils ont préféré les marges plutôt que de mettre des composants plus puissants, comme à l'époque de la Wii d'ailleurs.

Sauf que la Switch est quand même bien plus puissante que la Xbox 360 par exemple, qui a accueilli The Witcher 2 ou Red Dead Redemption. Il n'y a donc rien qui justifie de se taper des jeux aussi pixelisés que ces prochains Pokémon.

ni le même univers

Effectivement mais c'est pas un argument. C'est pas parce que l'approche artistique se veut plus "dessin animé" qu'il faut pour autant négliger de soigner les visuels. Un jeu comme Ori and the Blind Forest, assez proche de l'univers Pokémon esthétiquement, en est un parfait exemple.

ni le même temps de dev'

Précisément. CD Projekt n'avait ni les moyens ni l'ancienneté de Game Freak.
Mais eux au moins ont le talent et la passion pour soigner leurs jeux.

Déjà 2 de tes arguments sont pétés :-(

Ton 1er : Bah va promener ta PS4 dans les chiottes, on verra si les éléments qu'il y a dedans entreront dans la switch :-(
Ton dernier : CD Projetck crée des jeux sur console PUISSANTE depuis 2007. GF n'a jamais été au délà de la puissance d'une 3DS. Woooauh :ouch:
et les moyens humains : 180 employés pour GF qui travail sur 3-4 jeux en même temps, 600 pour CD Projectk
effectivement pas les mêmes moyens, pas la même expérience :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment