CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des leaks

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1185»
Page suivanteFin
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
21 janvier 2019 à 09:23:07

Une manifestation pour un jeu vidéo, le concept est inédit (et un peu ridicule :hap:).

Néanmoins c'est un motif qui finira sans doute par arriver, pas pour Pokémon bien sûr, mais pour d'autres licences d'ici quelques décennies, au vu du nombre d'adultes croissants jouants aux jeux vidéos, ce qui n'était pas le cas avant.

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:23:29

Moi j'achète déjà pas ce sa e je ne veut pas, pourquoi Jr ralerai?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 11:14:19

Une pétition à la limite (et encore); mais une manifestation, je suis pas convaincu :doute:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 11:41:19

il y a eu plusieurs pétitions pour la vf de KH3 et malgré le nombre de signatures, square enix n'en a rien eu à foutre...donc ça m'étonnerait qu'une pétition pour pokemon fonctionne aussi :hum:

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 12:59:20

Sauf si ta plus de 5 millions de joueurs qui décident de ne plus acheter leur produit, crois moi qu'ils vont se le bouger leur cul la

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 15:07:46

Exactement Imane il y en a assez il est temps que la série Pokémon évolue avec son public :oui: ça fait plus de 20 ans qu'on attend ça je suis désolé mais ils n'ont pas le droit de se louper si il se loupe je vous prierai de ne pas acheter le jeu que tout le monde le Boycotte :oui: . Voilà ce sera bien fait pour gamefreak:oui: .

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
21 janvier 2019 à 15:32:07

Le 21 janvier 2019 à 15:07:46 pipon624 a écrit :
Exactement Imane il y en a assez il est temps que la série Pokémon évolue avec son public :oui: ça fait plus de 20 ans qu'on attend ça je suis désolé mais ils n'ont pas le droit de se louper si il se loupe je vous prierai de ne pas acheter le jeu que tout le monde le Boycotte :oui: . Voilà ce sera bien fait pour gamefreak:oui: .

Tu crois qu'elle va évoluer avec son public ? C'est beau de rêver ! La cible principale est, et restera les enfants, dans le meilleur des cas ils peuvent prendre un peu plus en compte l'autre segment de son public mais c'est tout, l'enfant restera prioritaire. Déjà si les lores du jeu présent dans le scénario est enfin exploité pleinement (fini de survoler), que le héros a au moins 13-15 ans au lieu de 10 et que le jeu soit moins linéaire et qu'on te donne pu tout, tout cru dans le bec ca sera déjà un grand pas.

Enfin tout le monde n'a pas la même perception de la licence et n'a pas les mêmes attentes donc chacun achète si cela lui plait ou non, comme beaucoup je vais pas m'priver d'acheter le jeu pour boycotte parce que vous n'êtes pas content. :rire:

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 16:05:37

Est hohohoho ont se calme avec un discours pareil en te respectant. pas étonnant que la série n'évoluent pas quand on a le même discours sans pareil désolé mais il faut que la série évolue point final. :hum: ah et aussi dernière chose la majorité du public c'est des adultes par des enfants alors oui il y a des enfants mais ils sont une minorité. :)

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
21 janvier 2019 à 16:53:46

Le 21 janvier 2019 à 16:05:37 pipon624 a écrit :
Est hohohoho ont se calme avec un discours pareil en te respectant. pas étonnant que la série n'évoluent pas quand on a le même discours sans pareil désolé mais il faut que la série évolue point final. :hum: ah et aussi dernière chose la majorité du public c'est des adultes par des enfants alors oui il y a des enfants mais ils sont une minorité. :)

Excuses-moi d'être réaliste sur ce que considère GF comme une priorité.
Comme je l'ai dit, on achète si on aime et on va pas se priver parce que ca ne correspond pas à votre idéal, personnellement j'apprécie l'aspect enfantin de Pokémon, je ne souhaite pas que ca devienne un univers plus sombre (sang, politique, effrayant, sexe etc.), moins niais et un peu plus réfléchis là oui.
Tu veux d'autres sensations, tu joues à autre chose c'est tout, nombreux sont les personnes à réclamer un openworld, mais toutes les licences s'y prête de plus en plus donc intérêt de faire comme tout le monde ? (j'ai rien contre les openworld, et le fait qu'on passe à du semi-openworld est selon moi le plus probable et un bon plan, je précise).
Idem pour les combats pourquoi changer ? l'enrichir c'est très bien, vous voulez retirer ce qui fait l'élément distinctif de Pokémon ? Son essence.

Quand je vois comment les gens en France hurle sur la 7G (il y a des points ou ils ont raison certes mais d'autres aie, c'est chouiner pour chouiner). M'enfin si vous souhaitez que Pokémon change, il est inutile de limiter votre boycotte en France car ainsi on va juste perdre la licence dans notre pays (suffit de voir ce qu'on a en produit dérivé chez nous, c'est minable), faut que ce soit mondiale.

Par contre adulte > enfant, envoie des chiffres ? Et les adolescents tu les mets dans quel case ? Adulte pour alimenter le segment qui t'arranges ? Et c'est des chiffres propre à la France ou monde entier, et source ? :rire:

Ton désir de changement à tout prix n'est qu'un point de vue ne l'oublie pas (et tu sembles bien cloisonné dans tes idées je cite "point final"), il ne reflète en aucun cas la pensée de tous quelque soit l'âge donc épargne-moi cette pseudo dictature de la pensée s'il-te-plait.

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 17:03:05

Ok je m'excuse mais chacun ses goûts je préfère que pokémon soit un peut plus sombres. Et si tu veux savoir la moyenne d'age des jeux de Pokémon il te s te suffit d'aller sur Google et de taper " moyenne d'age des joueurs de Pokémon " voilà et tu aura des articles qui parle de ça " voilà restons humble. :)

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 17:04:51

Après oui pourquoi pas un univers moins surtout et réfléchi pourquoi pas.

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 17:05:16

Je veux dire Moins niais désolé.

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
21 janvier 2019 à 17:16:57

Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas :-)))

Mon premier commentaire été juste pour t'expliquer que Game Freak est pas aussi ambitieux que ce que t'entrevois, et malgré que t'as ce désir tous ne sont pas du même avis (ce qui justifie pourquoi la licence a toujours du succès).

Au final, je recommande surtout de ne pas avoir de trop grosses attentes sous peine d'être déçu (on connait les stratégies de GF et leur manière de faire donc prudence), le jeu sera ce qu'il sera de toute manière. :hap:

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 17:25:11

Après ont est pas à l'abris d'un changement de stratégie de gamefreak en faisant un univers moins niais que les autre comme l'a été noir et et blanc :ok: :-) .

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
21 janvier 2019 à 17:33:59

Le 21 janvier 2019 à 17:25:11 pipon624 a écrit :
Après ont est pas à l'abris d'un changement de stratégie de gamefreak en faisant un univers moins niais que les autre comme l'a été noir et et blanc :ok: :-) .

Noir et Blanc été très bien dans son genre et si les prochains jeux se placent au moins a ce niveau je trouverais ca très satisfaisant.
Mais j'ai l'impression qu'à partir de la 3G ils ont commencé a développer un truc avec leur légendaire, en 4G ils ont poussé a un degré supérieur en mettant des dieux, une mythologie etc. Ils ont vu l'angouement des fans et ont poursuivis au delà avec N/B, mais cette génération a été tellement mal reçu qu'ils ont changé de direction (mais pas de la manière voulu) du coup on a depuis la 3DS des jeux extrêmement guidé ou t'explore beaucoup moins et ou on te donne tout sans prise de tête en survolant les mythes du jeu sans développer et avec des rivaux sans personnalités.

Car a par ROSA, les lores des jeux sur 6-7G c'est vraiment survolé vite fait ... Après mon interprétation sur la raison de ce changement après N/B est peut-être incorrect, mais j'ai cette impression :-(

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
21 janvier 2019 à 18:20:40

Moi aussi j'ai cette impression, noir et blanc n'ont pas eu le succès qu'il espérais et c'est fors dommage car a l'époque tous le monde crachait sur le jeu car " c'est pas pokémon donc c'est nul" alors que C'était une bonne intention pour gamefreak de se racheter et fort dommage :-(. Heureusement il y a détective Pikachu en film, il y a peut-être encore un espoir que la licences devienne un peu plus sombre enfin plus mature ( même si pour ce côté-là ça concerne les film ). Et dernière chose à l'époque tous pour l' animé XY tout le monde pensait que ça allait encore plus niais que les autres animés résultats on s'est trompé comme quoi game freak et thepokémon compagny peuvent quand même faire de la licence Pokémon qui sont plus mature que d'habitude :-)

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 18:43:09

le scénario de la 5g était peut-être sombre, mais tu le voyais quand même venir
je veux dire tu le voix tout de suite que Ghetis est un mégalomane qui n'avait que pour but de dominer le monde...l'instant "révélation" perdait du coup en saveur

Paradoxalement, son discours au tout début du jeu sur les pokemon qui sont les esclaves des humains et qu'il faut les libérer...m'avait atteint moi en tant que joueur derrière mon écran...et je joue pas à un jeu pokemon pour culpabiliser
ça m'avait vraiment mis mal à l'aise à l'époque

Je n'ai pas joué à N2B2 donc je parle uniquement pour NB ^^'

le système des saisons qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa notamment pour donner des formes différentes aux pokemon (oui oui je suis toujours d'accord pour des formes alternatives quand elles sont bien travaillées) et qui finalement a été abandonné parce que...pourquoi le système de saisons a été abandonné d'ailleurs ? :(

mycaranille mycaranille
MP
Niveau 7
21 janvier 2019 à 18:55:24

Je pensais que c'était un topic sur les leak et pas sur des débats et suggestion, à chaque up du topic je crois qu'il y a de nouveau leak mais en vain... :(

Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
21 janvier 2019 à 19:01:14

https://www.eclypsia.com/fr/pok-alpha-omega/actualites/les-joueurs-de-pokemon-sont-de-plus-en-plus-vieux-nintendo-peine-a-attirer-le-jeune-public-6057
Cet article, le premier que j'ai trouvé en tapant "public de pokemon" sur google, pointe déjà le fait que le public vieilli. Principalement parce que le jeune public d'autrefois est le public plus adulte d'aujourd'hui, bien plus important que les nouveaux jeunes. D'autant plus que les jeux pokemons se vendent de moins en moins (même si ça reste de gros chiffres)

Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
21 janvier 2019 à 19:04:57

Et la série peu devenir plus mâture tout en restant léger, c'est pas un soucis :ok:

Honnêtement, le public pokemon est vraiment indulgent quand on voit à quel point ça crache sur les autres séries qui essayent de se renouveler. Ici, on se demande si les développeurs y ont pensé au moins une fois :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment