CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Let's GO Pikachu - Let's GO Evoli

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
williamismagius williamismagius
MP
Niveau 4
15 mai 2018 à 18:26:45

Bonjour à tous !

Sans doute l'avez vous déjà lu aujourd'hui, on entend cette nouvelle rumeur à chaque coin des réseaux sociaux : Les nouveaux jeux Switch seraient baptisés "Let's GO Pikachu" & "Let's GO Evoli".
Je vous renvoi vers ce lien qui vous expliquera le déroulement de la pensée d'une partie de la communauté : https://www.pokekalos.fr/news/actualites-pokemon-let-s-go-pikachu-evoli-sur-nintendo-switch-le-point-sur-les-rumeurs-491.html

Pourquoi est-ce crédible ?
- Comme le montre Pokékalos, bien des rumeurs des semaines et mois passés se retrouvent dans ce "leak" : à commencer par l'idée d'un reboot de Kanto.
- Les titres tentent de capitaliser sur le regain d'intérêt qu'à connu la franchise avec "Pokémon GO" : à sa sortie, le jeu mobile a battu tous les records, il parait logique de tenter de renouveler un tel exploit.
- Mario & Zelda ont été revus entièrement ou presque : quoi de mieux pour secouer Pokémon que de miser sur des noms complètement nouveaux ? Exit les couleurs, les éléments ou les oppositions : cette fois-ci les titres misent sur la popularité de mascottes existantes (Evoli et Pikachu) ainsi que sur le récent succès de Pokémon Go.
- Un RPG de la série principale nous a été promis, certes, mais sans doute est-ce que les conditions de développement de ce premier opus Switch (notamment en termes de délai) ont imposé un jeu qui serait un peu "hors série" (ni une 8G, ni un remake).
- La nécessité pour la franchise de continuer à attirer les très jeunes joueurs se ressent souvent : le dernier exemple en date étant sans doute le lifting de l'animé. L'esprit de ces hypothétiques jeux "Let's GO" collerait probablement mieux à une démarche commerciale conçue pour faire entendre au joueur les notions de dynamisme et de divertissement.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je ne soutiens pas le moins du monde la véracité de ces "leaks" mais je tenais à les relayer sur le forum car il ne me semble pas les avoir vu.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 18:55:03

Oh bordel... :snif:

Poseidon102 Poseidon102
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 18:56:20

Ça me hype autant qu’un pokeparc.

williamismagius williamismagius
MP
Niveau 4
15 mai 2018 à 19:00:46

Par ailleurs, concernant le choix d'Evoli comme seconde mascotte :
- On nous a annoncé le Jeu Pokémon Switch fin 2017 et le compte officiel "Projet Evoli", qui cherche à populariser Evoli, a été crée le 11 décembre 2017. https://twitter.com/project_eevee/status/940043717028675590
- Evoli apparaîtra également dans le nouveau film, avec un temps d'écran vraisemblablement important (cf. bande annonce : http://www.pokemon-movie.jp/) - Sa relation avec sa dresseuse est mise au premier plan : de la même façon que Pikachu, il est un des rares Pokémon à monter sur les épaules de son dresseur.
- Blue obtenait un Evoli comme starter dans Pokémon Jaune (le joueur obtenait Pikachu).
- Evoli était le Pokémon de base dans Pokémon XD le Souffle des Ténèbres.

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 28
15 mai 2018 à 19:09:49

C’est super crédible.

Et clairement, ça peut être un jeu de la série principale tout de même. Le titre n’empêche rien. Une nouvelle eveelution ?

Shanrodia Shanrodia
MP
Niveau 5
15 mai 2018 à 19:33:25

Amen. Tout ce qui apporte du changement je suis preneur.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 mai 2018 à 19:58:30

Juste : je vois nulle part marqué par qui c'est produit, la possibilité d'un simple spin-off n'est donc pas à écarter. Au quel cas il ne s'agirait pas du jeu de ce forum, et ceci expliquerait pourquoi ça parle autant de Pokémon GO.

Après un truc qui paraît crédible si c'est bien de GF : on a eu ROSA le remake de RSE, jeux de 3G. Avant de faire le remake de 4G, il reste à s'occuper de RFVF, la 7G s'en serait chargée parce que 2 remake en 6G c'est trop, et la 8G est clairement pour la 4G (bah oui c'est toujours au double que le génération qu'on a le remake de la ditegénération. :hap:). Sauf qu'avec cette 7G 100% suceuse de Kanto, et USUL, je pensais que c'était mort.
Bref pour moi si c'est de GF, c'est un jeu 7G qui va sortir de l’ordinaire par son titre et sa nouvelle console, en utilisant une référence connue de tous pour attirer les foules, dans le pire des cas un remake bâclé sans même une extension comme les îles sevii ou Jotho, dans le meilleur des cas une aventure inédite à Kanto (dans un futur lointain pourquoi pas).

Dans tous les cas ma hype est plus basse que pour USUL, quand on imaginait avoir une suite ou une version "et si...", c'est dire.

linkthecofee linkthecofee
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 20:09:14

Les noms ne me plaisent pas du tout :non:
Plus enfantin c'est possible? "Pokemon : let's go Pikachu" c'est un sacré wombo-combo

Pseudo supprimé
Niveau 19
15 mai 2018 à 20:12:18

Le 15 mai 2018 à 18:26:45 williamismagius a écrit :
Bonjour à tous !

Sans doute l'avez vous déjà lu aujourd'hui, on entend cette nouvelle rumeur à chaque coin des réseaux sociaux : Les nouveaux jeux Switch seraient baptisés "Let's GO Pikachu" & "Let's GO Evoli".
Je vous renvoi vers ce lien qui vous expliquera le déroulement de la pensée d'une partie de la communauté : https://www.pokekalos.fr/news/actualites-pokemon-let-s-go-pikachu-evoli-sur-nintendo-switch-le-point-sur-les-rumeurs-491.html

Pourquoi est-ce crédible ?
- Comme le montre Pokékalos, bien des rumeurs des semaines et mois passés se retrouvent dans ce "leak" : à commencer par l'idée d'un reboot de Kanto.
- Les titres tentent de capitaliser sur le regain d'intérêt qu'à connu la franchise avec "Pokémon GO" : à sa sortie, le jeu mobile a battu tous les records, il parait logique de tenter de renouveler un tel exploit.
- Mario & Zelda ont été revus entièrement ou presque : quoi de mieux pour secouer Pokémon que de miser sur des noms complètement nouveaux ? Exit les couleurs, les éléments ou les oppositions : cette fois-ci les titres misent sur la popularité de mascottes existantes (Evoli et Pikachu) ainsi que sur le récent succès de Pokémon Go.
- Un RPG de la série principale nous a été promis, certes, mais sans doute est-ce que les conditions de développement de ce premier opus Switch (notamment en termes de délai) ont imposé un jeu qui serait un peu "hors série" (ni une 8G, ni un remake).
- La nécessité pour la franchise de continuer à attirer les très jeunes joueurs se ressent souvent : le dernier exemple en date étant sans doute le lifting de l'animé. L'esprit de ces hypothétiques jeux "Let's GO" collerait probablement mieux à une démarche commerciale conçue pour faire entendre au joueur les notions de dynamisme et de divertissement.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je ne soutiens pas le moins du monde la véracité de ces "leaks" mais je tenais à les relayer sur le forum car il ne me semble pas les avoir vu.

T'as oublié les Tweet officiel de masuda et GF qui mon tout le temps Pikachu et Evoli

Pseudo supprimé
Niveau 19
15 mai 2018 à 20:13:20

Le 15 mai 2018 à 20:09:14 Linkthecofee a écrit :
Les noms ne me plaisent pas du tout :non:
Plus enfantin c'est possible? "Pokemon : let's go Pikachu" c'est un sacré wombo-combo

Ouais carrément c'est beaucoup trop enfantin

Poseidon102 Poseidon102
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 20:22:01

La photo qui montrerait « la première image du jeu » ne me fait pas du tout rêver non plus. Le fait qu’il y ai evoli rajoute cependant de la crédibilité. Mais les graphisme ressemblant beaucoup à ceux de ROSA me fait garder espoir, c’est sûrement fake (sinon merde)

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 mai 2018 à 20:57:48

Le 15 mai 2018 à 20:09:14 Linkthecofee a écrit :
Les noms ne me plaisent pas du tout :non:
Plus enfantin c'est possible? "Pokemon : let's go Pikachu" c'est un sacré wombo-combo

Exact, un nom pareil me ferait penser à un spin-off niveau Pokémon Dash, lui aussi premier jeu d'une nouvelle console, au départ certains pensaient à un jeu principal. :(

Et mis à part le "Let's go" (qui fait clin d'oeil à Pokémon GO), sérieux Pikachu et Evoli... :malade:

Poseidon102 Poseidon102
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 21:03:33

Imaginez les jaquettes avec Evoli en gros plan. Extrêmement badass.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 mai 2018 à 21:29:49

[21:03:33] <Poseidon102>
Imaginez les jaquettes avec Evoli en gros plan. Extrêmement badass.

Exactement. Mais j'ai le sentiment qu'au niveau du marketing, faire ça n'est pas idiot non plus, ils diront qu'ils ont essayé d'innover (c'est pas de cette façon qu'on le souhaite, je sais, mais pour une grosse partie des acheteurs ça fera son effet je pense...), et reviennent aux bases de la série avec (encore) la 1G et une mise en avant de 2 Pokémon surcotés (et que j'aime pas du tout perso) mais extrêmement populaire auprès du public.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2018 à 21:37:08

Le niveau marketing, c’est plutôt mauvais de penser que des jeux surfant sur la vague (très courte), de Pokémon go, puisse faire mieux que lui :rire: !

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 mai 2018 à 21:42:06

Depuis SL ils essaient de créer une espèce de pseudo nouvelle Pokémania, mais c'est plus ridicule qu'autre chose.

Nintendo-Twitch Nintendo-Twitch
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 22:01:40

C'est un spinoff comment c'est possible de croire à un vrai jeu sans déconner??

J'hallucine le nombre de gens qui pense que c'est une trame principale

Message édité le 15 mai 2018 à 22:02:46 par Nintendo-Twitch
Shanrodia Shanrodia
MP
Niveau 5
15 mai 2018 à 22:33:32

Et pourquoi ça ne pourrait pas être une trame principale ?

Message édité le 15 mai 2018 à 22:35:40 par Shanrodia
PedroBear33 PedroBear33
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 22:42:32

Si c'est vrai, curieux de voir se que ça donne

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 mai 2018 à 22:45:21

Parce que, comme je le dis, on a aucune source qui nous précise si GF est bien le producteur de ces jeux (LGP et LGE). :o))
(Oui le jeu qui concerne ce forum est un jeu de GF, on le sait, mais rien ne nous dit si c'est le même que LGP/LGE. :()

Le 15 mai 2018 à 22:38:02 Milien-64 a écrit :
Grave ! Au nom de quoi ça serait obligatoirement des "spin-off" ?

Calmos le fan boy, on a pas tous dit "obligatoirement".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment