CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ici on PARIE sur la région 8G !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
23 octobre 2017 à 09:16:28

Hop hop hop, tout est dans le titre !
Quelle région et pourquoi !

Je suis prêt à pimenter la chose en prenant le pari que celui qui a deviné juste avant qu'on ait le moindre indice, pourra me désigner un poké de la nouvelle gen que j'incluerai dans ma team, même un moche à la dentécrisse parexemple :noel:

Vous aussi prenez des risques histoire de rendre les choses plus drôles :sournois:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
25 octobre 2017 à 21:20:23

L'angleterre peut être ?

Pas vraiment d'argument, juste que que il y a culturellement de quoi faire.

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 20:37:12

L’Angleterre serait un terrain de jeu intéressant c'est vrai, peut-être (ou peut-être pas) pour la 8G !
A voir si ils ne pourraient pas carrément utiliser la Grande Bretagne comme territoire pour amener plus de variété, ça leur permettrait d'étendre au Royaume Uni pour une version complémentaire (ou pas haha)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509305645-1000px-british-isles-euler-diagram-fr-svg2.png (← explication en image que fournis wikipédia)

Autre région que je les verai bien explorer bizarrement c'est l'hollande (peut-être en couplant ça avec la belgique vu que ce sont de petits pays ?)

Stokamt Stokamt
MP
Niveau 6
03 novembre 2017 à 15:32:48

Moi je verrais bien le sud de la France, l'Italie, la Grèce, ou un retour en Asie (remarque ce serait pas mal un pokemon qui se déroule dans une région inspiré de l'Afrique ou des Caraïbes mais également des États-Unis avec un lien avec Unys ou Alola)

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
03 novembre 2017 à 21:46:13

Que des propositions sympa vdd, si vraiment il devait y avoir un remake 4G plus tard, la grêce ou l'italie juste avant ça serait ptet pas mal, pour faire écho aux colonnes lance !
Voir une région dans la Rome antique ou la Grèce antique :bave: mais improbable

Je me demande comment ils font leur choix de région, quels liens entre kalos et Hawaii :(
Parce que c'est assez populaire pour les vacances/touristes jap peut-être ? A moins que...
https://www.youtube.com/watch?v=IYLJU87AkOg

Message édité le 03 novembre 2017 à 21:48:01 par Mewltra
Lougaroc Lougaroc
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 22:18:46

Je vois bien une région inspirée de l'Australie. :p)

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
07 novembre 2017 à 00:24:51

Pourquoi pas !
Masuda avait dit ne pas aimer que la licence soit devenue trop prévisible, sa logique pourrait être justement de choisir tout sauf ce qui parait logique ?

Et si le retour improbable en france (pas forcément Kalos) en faisait justement une option idéale :hap:

Sinon dans le coin de l’Australie il y a la Nouvelle-Zélande qu'est bien jolie et souvent oubliée, également une bonne option
https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510010437-queenstownnewzealand.jpg https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510010437-bandeau-pays-nouvelle-zelande.jpg https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510010576-preparer-son-annee-detude-en-nouvelle-zelande.jpg https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510010576-1477986994227.jpg

Message édité le 07 novembre 2017 à 00:25:58 par Mewltra
neoxys_link neoxys_link
MP
Niveau 8
16 novembre 2017 à 23:11:54

Egypte

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2017 à 23:27:57

Je vais pimenter les choses en disant que le mec qui trouve l'endroit de la 8G gagnera un pokemon stratégique de son choix ou un shiny ou encore un métamorphe 6iv :ok:

Seul pré-requis on a le droit qu'à une seule proposition sinon le gars qui me cité les 250 pays de cette terre gagnera forcément :ok:

Sinon j'aime bien l'idée de l'Angleterre 🤔

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 12:35:00

La Chine, je dirais. :noel:

Message édité le 17 novembre 2017 à 12:35:12 par KingOfEvil
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
17 novembre 2017 à 12:38:07
Simili-Roxas Simili-Roxas
MP
Niveau 20
17 novembre 2017 à 13:08:51

Je verrais bien une région inspiré du continent Africain, mais peut être pas pour la 8G.

Pour la prochaine gen je dirais l'Italie peut être.

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:26:19

Comme mes vdd je verrais plutôt ça se passer en Chine, où niveau culturel, architectural, grandeur, histoire il y a encore bien plus à faire qu'en Grèce-Italie.

Après pourquoi pas Grèce-Italie, y'a effectivement du contenu de malade potentiellement.

Après ils ont surpris pas mal de monde avec Hawaii donc bon. Un retour au Japon? La Corée? L'Angleterre est aussi un bon terrain de prédilection ou alors rester sur un pays qui fait vendre et faire la côte Ouest Américaine depuis les Rocheuses à la Californie? Y'a matière à creuser. [[sticker:p/1jnh]]

JosephMouscoto JosephMouscoto
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 13:40:40

Je pense qu'on est bon pour un retour en France, le pays qu'affectionne le plus Masuda.

GryfondStars GryfondStars
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 14:13:24

Région du sud de la France je pense, vu que tout le crew de Masuda est venu avec lui faire des visites en France et particulièrement dans le sud, donc une région véritablement Sud-Kalosienne et qu'on pourrait donc situer au dessus des johto et Kanto (jsp qq1 à les cartes avec les situations des régions par rapport aux autres ?) et avec pourquoi pas un post ligue à Kalos à la maniere d'un OAC [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 novembre 2017 à 14:14:41 par GryfondStars
Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 21:37:15

Région du sud de la France je pense, vu que tout le crew de Masuda est venu avec lui faire des visites en France et particulièrement dans le sud, donc une région véritablement Sud-Kalosienne et qu'on pourrait donc situer au dessus des johto et Kanto (jsp qq1 à les cartes avec les situations des régions par rapport aux autres ?)

Non Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh se rejoignent, mais pas avec Kalos (Unys et Alola non plus d'ailleurs)

GryfondStars GryfondStars
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 00:52:38

Le 17 novembre 2017 à 21:37:15 fabevil a écrit :

Région du sud de la France je pense, vu que tout le crew de Masuda est venu avec lui faire des visites en France et particulièrement dans le sud, donc une région véritablement Sud-Kalosienne et qu'on pourrait donc situer au dessus des johto et Kanto (jsp qq1 à les cartes avec les situations des régions par rapport aux autres ?)

Non Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh se rejoignent, mais pas avec Kalos (Unys et Alola non plus d'ailleurs)

Oui mais on voit clairement une zone au dessus de johto et kanto, pareil pour unys, et la fameuse zone au sud de kalos, c'est pour ça, why not mais sinon je persiste pour Sud-Kalosienne la région ^^

Libeton Libeton
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 01:54:08

Cherchons des endroits dans le monde qui ne sont jamais apparus, je liste donc l'existant (par ordre d'apparitions pour faire officiel :noel:) :
Asie : Kanto, Jotho, Hoenn, Sevii, Fiore, Sinnoh, Almia.
Amérique : Rhode (Arizona), Unys.
Océanie : Oblivia, Alola (c'est aussi les Etats-Unis).
Europe : Kalos.
Afrique : /
Antarctique : /

Bon on remarque déjà une inégalité... qu'ils essayent de combler depuis ces dernières années.
Alors déjà je ne pense pas que l'Australie sera la prochaine région, on en a déjà 2 pour l'Océanie, donc une qui est l'actuelle... On va faire une pause sur l'Océanie là. Pareil pour les Etats-Unis.

Pour ce qui est des terres inexploitées, j'aimerais différencier l'Amérique du Nord et du Sud qui sont très différentes, et dont l'une n'a jamais été exploitée, elle est pourtant bien intéressante. On a donc 3 grandes surfaces de terres inexploitées : l'Afrique, l'Amérique du Sud, et l’Antarctique.
Alors l'Antarctique c’est bien dépaysant, mais c'est pas possible pour une région principale, on la garde pour un spin-off.
Du coup on retrouve deux grands espaces géographiques, et c'est mes propositions : l'Amérique du Sud et l'Afrique.

Y a de quoi faire avec ces régions, même si perso je préférerais nettement une nouvelle région Européenne (Y a tellement à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506788895-libecoeur-1.png ), notamment avec un retour à Kalos, et avec la région au sud, ou encore avec l'Italie (RIP les théories pour SL. :snif:) ou l'Allemagne. En étant réaliste ça tombe sur ces deux trucs, je crains qu'on va encore se taper un monde primitif comme à Alola... même si l'Amérique du Sud et l'Afrique ont toujours plus de culture et de civilisation qu'Hawaii, et elles défoncent les îles d'Hawaii niveau paysage.

Bien sûr ce ne sera qu'une partie de ces endroits, jamais on a eu tout un continent, ou même un pays entier, reproduit.

Néanmoins, je tends plus vers l'Afrique qui a vraiment RIEN pour son continent, alors qu'il est en plein développement, et surtout, revenons sur les dernières vacances de Masuda en France : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-53753261-1-0-1-0-kalos-masuda-ohmori-en-balade.htm
Non il n'est pas allé à Marseille pour étudier l'Afrique, il est allé voir des grottes préhistoriques au beau milieu de la France bien Frontiste.
Dans sa dernière vidéo, le Ruinemaniac, qui fait des vidéos souvent bien élaborées sur les théories Pokémon en tout genre (c'est en tout cas pas un abruti fini comme didimachinchose) pense que ce voyage était en effet destiné à ces futurs jeux, mais qu'ici ce n'est pas la région ni la culture de la France qu'on reprend, mais juste les liens avec la préhistoire, les premiers hommes, etc, étant donné que durant leur voyage en France, l'équipe de GF s'est principalement concentré sur les grottes préhistoriques et les premiers hommes, dans un endroit qui fût un chaînon important de la découverte de ce passé.
Un sujet vaste à aborder qui n'a pas beaucoup été fait jusqu'à présent, alors... pourquoi pas ? Saura-t-on ce qui différencie les hommes des Pokémon ?

Quelle région se prête mieux pour traiter ce sujet ? L'Afrique pardi, qui est tout simplement la zone géographique où serait né l'homo sapiens !

J'entends parler de Royaume-Uni sur ce topic... comment vous dire que heureusement cette horreur vide, surcoté, avec un temps gris en permanence la Grande Bretagne n'existe pas dans Pokémon, on le voit dans XY quand Lysandre lance son arme, on revoit ça dans PG il me semble, y a que de l'eau. :noel:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:53:29

Ce sera sur l'Afrique [[sticker:p/1lm9]] (pour les raisons que mon VDD a dit. :hap: )

J'aimerais bien le Pérou / l'Amérique du Sud personnellement mais bon le temps n'est pas encore venu. (quoi que, c'est possible. :hap: )

Message édité le 18 novembre 2017 à 10:56:33 par ParecooI
GryfondStars GryfondStars
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 16:29:10

Le 18 novembre 2017 à 01:54:08 Libeton a écrit :
Cherchons des endroits dans le monde qui ne sont jamais apparus, je liste donc l'existant (par ordre d'apparitions pour faire officiel :noel:) :
Asie : Kanto, Jotho, Hoenn, Sevii, Fiore, Sinnoh, Almia.
Amérique : Rhode (Arizona), Unys.
Océanie : Oblivia, Alola (c'est aussi les Etats-Unis).
Europe : Kalos.
Afrique : /
Antarctique : /

Bon on remarque déjà une inégalité... qu'ils essayent de combler depuis ces dernières années.
Alors déjà je ne pense pas que l'Australie sera la prochaine région, on en a déjà 2 pour l'Océanie, donc une qui est l'actuelle... On va faire une pause sur l'Océanie là. Pareil pour les Etats-Unis.

Pour ce qui est des terres inexploitées, j'aimerais différencier l'Amérique du Nord et du Sud qui sont très différentes, et dont l'une n'a jamais été exploitée, elle est pourtant bien intéressante. On a donc 3 grandes surfaces de terres inexploitées : l'Afrique, l'Amérique du Sud, et l’Antarctique.
Alors l'Antarctique c’est bien dépaysant, mais c'est pas possible pour une région principale, on la garde pour un spin-off.
Du coup on retrouve deux grands espaces géographiques, et c'est mes propositions : l'Amérique du Sud et l'Afrique.

Y a de quoi faire avec ces régions, même si perso je préférerais nettement une nouvelle région Européenne (Y a tellement à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506788895-libecoeur-1.png ), notamment avec un retour à Kalos, et avec la région au sud, ou encore avec l'Italie (RIP les théories pour SL. :snif:) ou l'Allemagne. En étant réaliste ça tombe sur ces deux trucs, je crains qu'on va encore se taper un monde primitif comme à Alola... même si l'Amérique du Sud et l'Afrique ont toujours plus de culture et de civilisation qu'Hawaii, et elles défoncent les îles d'Hawaii niveau paysage.

Bien sûr ce ne sera qu'une partie de ces endroits, jamais on a eu tout un continent, ou même un pays entier, reproduit.

Néanmoins, je tends plus vers l'Afrique qui a vraiment RIEN pour son continent, alors qu'il est en plein développement, et surtout, revenons sur les dernières vacances de Masuda en France : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-53753261-1-0-1-0-kalos-masuda-ohmori-en-balade.htm
Non il n'est pas allé à Marseille pour étudier l'Afrique, il est allé voir des grottes préhistoriques au beau milieu de la France bien Frontiste.
Dans sa dernière vidéo, le Ruinemaniac, qui fait des vidéos souvent bien élaborées sur les théories Pokémon en tout genre (c'est en tout cas pas un abruti fini comme didimachinchose) pense que ce voyage était en effet destiné à ces futurs jeux, mais qu'ici ce n'est pas la région ni la culture de la France qu'on reprend, mais juste les liens avec la préhistoire, les premiers hommes, etc, étant donné que durant leur voyage en France, l'équipe de GF s'est principalement concentré sur les grottes préhistoriques et les premiers hommes, dans un endroit qui fût un chaînon important de la découverte de ce passé.
Un sujet vaste à aborder qui n'a pas beaucoup été fait jusqu'à présent, alors... pourquoi pas ? Saura-t-on ce qui différencie les hommes des Pokémon ?

Quelle région se prête mieux pour traiter ce sujet ? L'Afrique pardi, qui est tout simplement la zone géographique où serait né l'homo sapiens !

J'entends parler de Royaume-Uni sur ce topic... comment vous dire que heureusement cette horreur vide, surcoté, avec un temps gris en permanence la Grande Bretagne n'existe pas dans Pokémon, on le voit dans XY quand Lysandre lance son arme, on revoit ça dans PG il me semble, y a que de l'eau. :noel:

Pourquoi pas l'Afrique en effet, j'aimerais beaucoup une zone avec une jungle à la tarzan au milieu d'un grand espace plus aride tyoe savane, ça peut être carrément cool ! Et rajouter le côté préhistorique des grottes dans la savane et/ou la jungle/ voir une petite ou grande montagne serait intéressant, bonne idée !
je rajouterai bien un lien avec kalos (parce que juste les grottes c'est un peu leger) genre frontalier de l'autre côté d'une chaîne de montagnes avec donc un climat très différent etc.. Me gusta beaucoup cette perspective [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment