CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour du phazon ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:30:22

Au vu des événements qui ont lieu fin Metroid Prime 3, on peut légitimement penser qu'on en a terminé avec le phazon.

Cependant, les Prime sont des jeux Metroid qui tournent intégralement autour du phazon et du Metroid Prime, ou Dark Samus pour les intimes. De plus, le 4 du logo Metroid Prime 4 révélé hier fait très phazon, ce bleu très clair, avec des effets radioactifs autour...

Bref, pensez vous que malgré la destruction de Phazee, on aura du phazon dans Metroid Prime 4 ? Dark Samus aurait elle 9 vies comme les chats ? Samus serait-elle encore plus sexy en HD ? Le débat est lancé :noel:

Horreb Horreb
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:31:57

Ah moins d'un vrai détail des premiers qui légitiment le phazon, j'espère qu'ils ne le feront pas :ok:

Pour moi, Corruption était la fin du Phazon donc j'espère qu'ils vont trouver autre chose :ok:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:36:31

Moi ça ne me dérange pas qu'ils le fassent, au contraire j'adore tout ce qui entoure le phazon et les Prime, mais il faut que ça soit justifié d'une manière crédible dans le jeu... SI on a juste une image avec marqué "3 ans plus tard" et que tu vois Dark Samus qui revient du vide laissé à l'endroit de phazee, oui c'est ridicule.

Le retour du phazon, je suis pour, mais pas justifié n'importe comment.

Message édité le 14 juin 2017 à 13:36:45 par ppmario85
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:48:59

Pour moi, Metroid Prime 3, marqué clairement la fin du phazon, j'espère être surpris avec quelque chose de tout nouveau.

Bon après je suis pas contre à 100% d'un retour, mais comme tu dit, si il doit y'avoir le retour du phazon faut que ça soit bien justifier alors.

Message édité le 14 juin 2017 à 13:49:27 par Nekocotier
Staroid Staroid
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:58:48

Normalement on en a fini avec le phazon, mais il semble être de retour vu le 4 dans le titre :(

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:33:26

Bah en soit que le phazon soit de retour n'est pas un problème si c'est bien amené.

Imaginons un Sylux qui se sert des restes de phazon et des recherches pour booster sa "combinaison" et qui malgré lui et du a sa haine pour Samus devient une sorte d'avatar de Dark Samus.
Une sorte de double entité Sylux/DS dans un même corps.

Bon c'est pas innovant mais cela reste une idée réaliste sur comment le phazon pourrait être de retour sans être trop "bidon".

Mais perso j'espère vraiment du nouveau :oui:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
14 juin 2017 à 15:16:34

Le 14 juin 2017 à 14:33:26 [AshGrym] a écrit :
Bah en soit que le phazon soit de retour n'est pas un problème si c'est bien amené.

Imaginons un Sylux qui se sert des restes de phazon et des recherches pour booster sa "combinaison" et qui malgré lui et du a sa haine pour Samus devient une sorte d'avatar de Dark Samus.
Une sorte de double entité Sylux/DS dans un même corps.

Bon c'est pas innovant mais cela reste une idée réaliste sur comment le phazon pourrait être de retour sans être trop "bidon".

Mais perso j'espère vraiment du nouveau :oui:

Je croyais que la destruction de Phaaze avait totalement "désactivé le phazon et que c'était ça qui avait sauvé Samus de la corruption.
Je serais tenté de dire que les prime, c'est avant tout un gameplay, en faisant à ce titre remarquer que FF (quoi qu'on en dise) et hunters sont comptabilisés dedans. Mais c'est vrai que la police bleu... bleu... bleu phazon, j'ai pas d'autre mot, me mets le doute. Pour ma part, le plus logique serait un équivalent du phazon de synthèse, qui ne serait pas du phazon, mais en aurait grosso modo les propriétés. :)
Ou alors Phaze n'était que la première... :sournois: :diable:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
14 juin 2017 à 15:19:23

Non mais y a pas intérêt à ce que l'on ait encore le Phazon. C'est lié à Phaaze et on en a terminé avec cette planète dans MP3.

Mais ce qui pourrait être intéressant serait que la Fédération Galactique ou les Pirates de l'Espaces essaient de re-créer le Metroid Prime pour avoir une arme dévastatrice et cela finisse par mal tourner ou alors que Samus durant MP4 essaie d'empêcher cela.

En parallèle on pourrait avoir Sylux qui fout le bordel pour en finir avec Samus.

PS : Et si. Si le Phazon est de retour c'est un putain de doigt d'honneur à ce que les scan nous apprennent dans MP3.

Donc il ne faut surtout pas cela.

Message édité le 14 juin 2017 à 15:20:42 par Lilty501
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:49:11

Une série, une histoire, tant que c'est justifié, ça se retourne aussi facilement qu'une veste.
Certe Phaaze a désactivité le Phazon.

MAIS peut-etre uniquement le Phazon originel.
Quelque part dans la galaxie on peut très bien trouvé un dérivé du Phazon, concocté comme l'a déjà relevé un de mes VDD par ce fameux Sylux, et à partir de là la boucle est relancé... :o))

Puis à partir de ce dérivé, de ce Phazon 2.0 ça peut amener un nouveau bestiaire succulant :pacg: :noel:

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:59:58

En parlant de dérivé du Phazon, y a le rouge du cratère d'impact de MP1 :hap:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 juin 2017 à 04:16:03

Le 14 juin 2017 à 23:49:11 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Une série, une histoire, tant que c'est justifié, ça se retourne aussi facilement qu'une veste.
Certe Phaaze a désactivité le Phazon.

MAIS peut-etre uniquement le Phazon originel.
Quelque part dans la galaxie on peut très bien trouvé un dérivé du Phazon, concocté comme l'a déjà relevé un de mes VDD par ce fameux Sylux, et à partir de là la boucle est relancé... :o))

Puis à partir de ce dérivé, de ce Phazon 2.0 ça peut amener un nouveau bestiaire succulant :pacg: :noel:

Ha non, surtout pas.

Je ne veux pas que Metroid se transforme en Kingdom Hearts avec des trucs perchés et n'ayant aucun sens pour ramener quelque chose " à la vie ".

Non, on en a fini avec le Phazon. Passons à autre chose. En plus ce serait trop répétitif en plus de foutre un doigt d'honneur à Metroid Prime 3.

Après un dérivé, pourquoi pas. Mais il ne faut pas que ce soit le Phazon. Ca, on en a terminé avec.

Message édité le 15 juin 2017 à 04:16:46 par Lilty501
erilia erilia
MP
Niveau 8
15 juin 2017 à 07:22:15

Il y a bien un début a tout , alors il pourrait bien avoir des explications par rapport a la création de phaaze :pacg:

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 10:12:59

Je préférerai quand même autre chose que le Phazon :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 11:31:04

Retrouver du phazon, ça n'a pas forcément aucun sens. Qui dit que les planètes des 3 Prime sont les seules à avoir été touchées par le phazon ? Une planète comme Tallon 4 au début de Prime n'a pas besoin de Phazee pour générer du phazon ! Pas besoin d'aller bien plus loin que ça en fin de compte.

Les restes des pirates ayant repris leurs esprits comprennent encore plus la puissance du phazon et veulent l'exploiter plus que jamais, partent à la recherche des mondes n'ayant pas été "purifiés" par Samus, et bim. Ça reste cohérent, rien de choquant. Pas original mais ce n'est pas incohérent. J'espère plus cela dit.

Message édité le 15 juin 2017 à 11:32:31 par ppmario85
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 juin 2017 à 11:37:02

Le 15 juin 2017 à 11:31:04 ppmario85 a écrit :
Retrouver du phazon, ça n'a pas forcément aucun sens. Qui dit que les planètes des 3 Prime sont les seules à avoir été touchées par le phazon ? Une planète comme Tallon 4 au début de Prime n'a pas besoin de Phazee pour générer du phazon ! Pas besoin d'aller bien plus loin que ça en fin de compte.

Les restes des pirates ayant repris leurs esprits comprennent encore plus la puissance du phazon et veulent l'exploiter plus que jamais, partent à la recherche des mondes n'ayant pas été "purifiés" par Samus, et bim. Ça reste cohérent, rien de choquant. Pas original mais ce n'est pas incohérent. J'espère plus cela dit.

Mais non ! Rappelle-toi que si Phaaze est détruit le Phazon disparaît définitivement. C'est une grosse info' de MP3 au sujet du Phazon.

Donc ce n'est pas possible. Et les Pirates corrompus toujours en vie ne sont plus corrompus.

Message édité le 15 juin 2017 à 11:37:32 par Lilty501
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 juin 2017 à 17:11:09

Content de voir que ce cher Bidoman partage mon point de vue quand à la question du retour du Phazon dans MP4 :d) http://www.planetezebes.c.com/metroid.php?id=1497460807

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:20:39

Il est toujours vivant ce site :ouch:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 19:06:45

Le 15 juin 2017 à 17:11:09 Lilty501 a écrit :
Content de voir que ce cher Bidoman partage mon point de vue quand à la question du retour du Phazon dans MP4 :d) http://www.planetezebes.c.com/metroid.php?id=1497460807

"et que l'on se concentrera davantage sur les chasseurs de primes introduits dans Hunters"

Sa déjà ça serait bien mieux que le phazon.

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
15 juin 2017 à 22:32:30

Pour ma part, fan absolu de cette saga, peu m'importe l'histoire tant que les liens sont fait.
Et oui, n'oubliez pas que cette saga est assez spectaculaire dans son intrigue puisque les épisodes de celle-ci ne sont jamais sortis dans l'ordre.
MP4 signifierait un après MP3 et un avant Metroid II (ou un avant MPFF si on considère ce spin off).
J'ai hâte de voir comment cette nouvelle histoire s'intégrera dans la saga intégrale.

Labrik1143 Labrik1143
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 15:40:05

Bonjour :),
Personne n'a l'aire de se souvenir de la scène post générique de MP3 100%
==> https://www.youtube.com/watch?v=m2Rl1HWN6JA

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment