CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Conseils] Guidé(e) par l'étoile de saphir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vals24 vals24
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 08:10:45

Hunters, bonjour :hap:

Vous vous en doutez, je suis bloqué à la quête intitulée "Guidé(e) par l'étoile de saphir" :ok:
En soit la quête n'est pas des plus difficiles, mais omg comme je suis mauvais face au Nergigante :honte:
En gros je roule sur le Kushala et le Teostra, mais après je me fais massacrer par le Nergi (Surtout son attaque "360 no scope" en carton) :rire2:

Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour ce Nergigante, ou pour la quête en général

Je peux jouer DS, LS, CB et IG (Et arc récemment mais je pue, et j'ai que le Legiana :( )

Merci d'avance :ange:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
16 avril 2019 à 10:42:45

Hellow,

Dans un premier temps, je pense que le mieux pour cette quête, c'est de partir sur un build adapté à chaque mob, donc n'hésite pas à repasser au camp pour changer ton set (que tu auras préalablement préparé) avant d'aller affronter chacun d'entre eux, tu as largement le temps de le faire.

Après, pour le Nergi spécifiquement, si tu galères trop, tu peux partir sur du talent tel que de l'afflux de vie (joyau de vitalité) pour passer ta jauge de vie à 200 (ça peut aider ^^), un build avec des pièces d'armure full transcendées histoire d'avoir une def physique plus élevée, à la limite un repas défense G, bien entendu te débrouiller pour avoir la cape temporelle dispo pour ce combat.
Niveau arme, perso j'utilise l'explo que je trouve relativement efficace sur lui, donc une arme imperatrix styx (ou éventuellement hades), ça fait le taff (je main l'IG donc il va sans dire que ce conseil est valable pour une arme de corps à corps).

Pour moi le principal objectif sur un Nergi, c'est surtout de l'empêcher d'accéder à son nid car c'est là qu'il devient vraiment dangereux. Pour cela, il y a une astuce vraiment simple, il suffit de se munir d'explosion cristalline et de lui en balancer une (pas besoin de plus) quand il fuit, il fera demi-tour direct. On en trouve dans la grande salle en bas du camp 1 (celle ou y'a les stalactites qu'on peut faire tomber du plafond).
Autre astuce, surveille la couleur de ses piques, quand ils virent au noir (et que les armes rebondissent dessus), c'est qu'il va faire son dive, ça peut aider à anticiper cette attaque dévastatrice. Après il faut savoir que dans cette quête, les mobs ont moins de vie que leurs versions alpha standard, le Nergi qui n'est pas un sac à PV de base peut donc tomber assez rapidement si tu le DPS bien comme il faut.

Ça devrait déjà être une bonne base de départ pour aller l'affronter, bon courage, tu vas y arriver ;)

Message édité le 16 avril 2019 à 10:46:03 par Lyan53
vals24 vals24
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 11:26:03

Merci pour ta réponse :ange:

En arme j'ai tenté à l'IG styx (Armure transcendé mais pas l'arme) puis à la Guillotine Divine (Set "opti")
Mais j'ai pas pensé aux joyaux de vie et au Défense+(G), si vraiment j'y arrive pas je ferai comme ça :)
Après je joue à la LS depuis peu donc c'est pas ça les esquives, mais je pense que ça finira par passer :hap:

Ah je savais pas pour les pics noirs :( Mais c'est pas son plongeon qui me dérange, je me le prends rarement donc ça va :hap: C'est vraiment son 360 qui me surprend à chaque fois :honte:

Oui je le flash/tape pour qu'il ne change de map

Fin bon, j'ai pas eu l'occasion de tryhard, j'ai fait que 2-3 tentatives; mais perdre 20/25 minutes pour rien à chaque fois, sachant que j'ai pas trop de temps en semaine, ça frustre :hap:

Merci pour tes conseils et encouragements :ok:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 11:33:59

Pour le 360°, gardes un œil sur sa queue: il la "plante" dans un premier temps au sol avant d'effectuer l'attaque. Tu devrais dès lors avoir le temps de l'esquiver (en faisant 1-2 esquives pour te tirer de là ou le contre-spirituel de la LS).

vals24 vals24
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 11:47:24

Ah, ça me dit rien :( je ferai attention maintenant ! Merci beaucoup pour l'info :ok:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 12:04:07

Le 16 avril 2019 à 11:26:03 vals24 a écrit :

Fin bon, j'ai pas eu l'occasion de tryhard, j'ai fait que 2-3 tentatives; mais perdre 20/25 minutes pour rien à chaque fois

T'as 50min :o))
Prend ton temps c'est pas une course.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 14:24:59

Loin de là, je ne me presse pas du tout, contrairement au Nergigante qui lui n'attend pas pour me stériliser sur place :hap:
Quand je vois les speed runs de certains, je me trouve même particulièrement lent 😂

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 15:11:21

La vitesse viendra avec l'expérience. Essayes de réussir la quête dans un premier temps. Tu feras des meilleurs temps (si tu en as envie, notamment pour progresser) après.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 20:44:02

Le 16 avril 2019 à 15:11:21 Zenkeyron a écrit :
La vitesse viendra avec l'expérience. Essayes de réussir la quête dans un premier temps. Tu feras des meilleurs temps (si tu en as envie, notamment pour progresser) après.

Comme dit plus haut, je prend vraiment mon temps :hap: Oui, bien sûr, après le platine qui approche à grand pas, je deviendrai roi des pirates speedruns :sournois:

Du coup j'ai enfin réussi, avec une seule mort... au Teostra :honte: Le seul mob de World que je suis censé maîtriser grâce au farm intensif sur 4U :rire:
Le Nergigante avait en effet très peu de vie (comme les autres, mais lui on peut le taper non-stop contrairement à ce kushala de mes c******* :fou:) et en m'entraînant un peu aux Foresight Slash (C'est comme ça que c'est qu'on dit je crois) tout en faisant bien attention à sa queue pour pas me faire 360 par surprise, c'est passé plus facilement

:merci: à tous pour votre aide !

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
17 avril 2019 à 14:04:19

GG :)

vals24 vals24
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 14:22:39

Merci :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 17:47:35

GG :). Concernant les fails, cela arrive: il y a parfois des chasses qui débutent mal/s'annoncent mal parties et puis, étrangement, on arrive quand même à se débrouiller pour remonter la pente.
A l'inverse, il y a des chasses que l'on maîtrise jusqu'à la presque fin, où l'on perd facilement pour une raison ou une autre à deux doigts de la victoire.

Les aléas des chasseurs.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:04:04

Totalement d'accord :hap: Parfois c'est rageant, parfois gratifiant
Merci à toi :)

JeanVaIjean2 JeanVaIjean2
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 14:04:02

Moi c'est l'inverse, je roule sur le negi alpha, je le tue en 5 min au katana alors que le kushala... une fois qu'il est plus sensible au flash... cette galère il passe son temps en l'air.. niveau 5 contre le vent et pourtant dès que je m’approche trop près je suis bloqué.. bon j'arrive quand même à le tuer mais il me faut bien 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 19 avril 2019 à 14:06:09 par JeanVaIjean2
Phlogose Phlogose
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:08:03

Le mieux c'est de rentrer dans le tas et de bourriner comme une salope :noel:

Tu prendras des branlées mais le pattern du monstre rentrera rapidement :ok:

vals24 vals24
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:50:32

Je confirme, bourriner le Kushala ça marche bien :hap: Flemme de prendre pare-vent, je le joue souvent au Katana et je suis pas trop gêné par le vent, y'a une bonne allonge à la LS

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
20 avril 2019 à 12:06:16

Le 19 avril 2019 à 14:04:02 JeanVaIjean2 a écrit :
Moi c'est l'inverse, je roule sur le negi alpha, je le tue en 5 min au katana alors que le kushala... une fois qu'il est plus sensible au flash... cette galère il passe son temps en l'air.. niveau 5 contre le vent et pourtant dès que je m’approche trop près je suis bloqué.. bon j'arrive quand même à le tuer mais il me faut bien 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un niv 5 de pare-vent n'est pas assez efficace contre le kushala, mieux vaut utiliser anti-vent, le talent de set de l'armure du kushala obtenu via 3 pieces equipées.

JeanVaIjean2 JeanVaIjean2
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 18:19:35

Le 20 avril 2019 à 12:06:16 Lyan53 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:04:02 JeanVaIjean2 a écrit :
Moi c'est l'inverse, je roule sur le negi alpha, je le tue en 5 min au katana alors que le kushala... une fois qu'il est plus sensible au flash... cette galère il passe son temps en l'air.. niveau 5 contre le vent et pourtant dès que je m’approche trop près je suis bloqué.. bon j'arrive quand même à le tuer mais il me faut bien 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un niv 5 de pare-vent n'est pas assez efficace contre le kushala, mieux vaut utiliser anti-vent, le talent de set de l'armure du kushala obtenu via 3 pieces equipées.

ouais mais elle est pas ouf il me semble cette armure :(
mais si ça annule vraiment tout même les mini tornades je testerai pour voir.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:37:56

Le 20 avril 2019 à 18:19:35 JeanVaIjean2 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 12:06:16 Lyan53 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:04:02 JeanVaIjean2 a écrit :
Moi c'est l'inverse, je roule sur le negi alpha, je le tue en 5 min au katana alors que le kushala... une fois qu'il est plus sensible au flash... cette galère il passe son temps en l'air.. niveau 5 contre le vent et pourtant dès que je m’approche trop près je suis bloqué.. bon j'arrive quand même à le tuer mais il me faut bien 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un niv 5 de pare-vent n'est pas assez efficace contre le kushala, mieux vaut utiliser anti-vent, le talent de set de l'armure du kushala obtenu via 3 pieces equipées.

ouais mais elle est pas ouf il me semble cette armure :(
mais si ça annule vraiment tout même les mini tornades je testerai pour voir.

c'est sans doute mieux que de caser pare-vent (Il ne faut que 3 pièces, pas l'armure complète) :ok:
Mais de toute façon le mieux ça reste de faire des sets full dégâts et de s'entraîner jusqu'à réussir :hap:

Message édité le 20 avril 2019 à 19:38:25 par vals24
JeanVaIjean2 JeanVaIjean2
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 22:48:40

Mais de toute façon le mieux ça reste de faire des sets full dégâts et de s'entraîner jusqu'à réussir :hap:

ouais j'y viens progressivement mais j'ai du mal à me passer de mes bouchons d'oreilles niveau 5 crâne d'acier et aflux de vie :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.43€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment