CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MaJ Règlement] Concernant les PUBs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
14 février 2019 à 17:28:19

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous mettons à jour le règlement du forum concernant les PUBs.

Désormais, les PUBs seront tolérées, je vais vous expliquer la démarche à suivre :

:d) Votre topic devra IMPÉRATIVEMENT avoir la balise adéquate !

Quelques exemples : [Twitch], [YT] (qui était déjà autorisé), [Blog], [Projet], [Fb], etc ....

:d) Vous l'aurez compris, il faut qu'on sache de quoi vous allez parler. Une présentation propre devra donc être de la partie, restez clair et précis.

:d) En fin de message, il faudra bien préciser que votre topic sera contrôlé par les modérateurs du forum et qu'il sera supprimé par ses derniers, si cela va à l'encontre du règlement. Vous pouvez également signaler vous-même (en tant que lecteur) à la modé si un topic de PUB vous semble non-valide. On se chargera de trancher.

Cela permettra d'alléger le boulot des admins et d'éviter les suppressions injustes.

:d) Toutes PUBs faisant l'objet de monétisation, d'échange d'éléments de valeur : virtuel (ou non) ou même de Don est STRICTEMENT INTERDIT (là, vous allez morfler sévère, si vous tendez le bâton pour vous faire battre).

A partir du moment ou de l'argent entre en compte, quelque soit sa forme, on part du principe qu'il n'est pas nécessaire d'en faire de la PUB, déjà parce que c'est un nid à problème, c'est avec jeuxvideo.com (Webedia) qu'il faut gérer ça si vous tenez tant à faire votre promotion et qu'à partir du moment où vous gagnez de l'argent, c'est que vous avez assez de notoriété pour ne pas avoir à faire de PUB.

De toute manière, on sera intransigeant là-dessus.

:d) Pour rappel : les liens raccourcis sont aussi interdits.

Quant aux sites promouvant des offres/ réductions sur les jeux, nous ne les autoriseront qu'à partir du moment ou la plateforme est autorisée (et en prime, il faut que l'offre ait un lien avec MHW et/ou Capcom.)
Il faudra également nous demander l'autorisation avant de poster ces offres (Sinon on risque fortement de supprimer et de vous taper dessus avec le bouton "kick")

Exemple avec Steam :

Les principaux revendeurs autorisés (valables pour la France) :

http://gamesplanet.com
http://gamersgate.com
http://gamesrepublic.com
http://greenmangaming.com
http://humblebundle.com

Donc, instant-gaming ou tout autres sites frauduleux, vous pouvez faire une croix dessus.

Si vous avez des questions, ou un commentaire à faire, la discussion est ouverte :noel:

Bonne journée !

Message édité le 14 février 2019 à 17:31:43 par Fukkov
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
14 février 2019 à 17:50:07

j'espère que ça va pas finir en flood de liens youtube/twitch cette histoire

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
14 février 2019 à 17:54:04

Il y a toujours un risque, mais je suivrais ça.

On régulera sinon.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
14 février 2019 à 18:42:04

Snif je suis monétisé moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/4/1550166104-448-full.png

Mais je respecte les règles :oui:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
14 février 2019 à 18:51:03

Trop de notoriété désolé :-(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
14 février 2019 à 18:59:29

Le 14 février 2019 à 18:51:03 Fukkov a écrit :
Trop de notoriété désolé :-(

Après je dois avouer ne plus vraiment avoir besoin de poster mes vidéos ici pour avoir de la visibilité :oui:

C'est le début le plus dur sur YouTube, même si c'est vraiment pas facile de monter je trouver :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2019 à 22:55:51

Rolf, ce topic c'est en préparation pour l’extension de fin d’année ? :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
14 février 2019 à 23:16:55

C'est une sacrée préparation dis donc :hap:

Ça serait plus profitable pour vous au final, non ? :hap:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
15 février 2019 à 07:11:39

J'aime ce genre de décision :hap:

Tu es un bon modo mon Fufu, et qu'elle belle équipe ! :cute:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
15 février 2019 à 08:21:43

Bon je ne sais pas :hap:

Je dirais : pas trop mauvais, plutôt :oui:

Message édité le 15 février 2019 à 08:22:04 par Fukkov
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 23:07:34

Je trouve que la modération est plutôt cool, le seul truc qu'elle pourrait faire de mieux, c'est me filer les pleins pouvoirs :pacg:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
17 février 2019 à 02:02:11

On est pas assez cool pour ça, désolé ¯\_:noel:_/¯

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
17 février 2019 à 02:12:23

Le 17 février 2019 à 02:02:11 Fukkov a écrit :
On est pas assez cool pour ça, désolé ¯\_:noel:_/¯

Je trouve le forum plutôt réglo perso :oui:

J'ai connu un forum à moitié vide et mort, et le modo avait fait plein de sous forum, choix pas malin car déjà qu'il était pas actif, il était achevé le forum :peur:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
17 février 2019 à 02:38:43

C'est assez irréfléchi, en effet :noel:

Personnellement, j'aime bien laisser une certaine liberté à la communauté du moment qu'elle n'en abuse pas (ce qui n'était pas le cas durant sa plus forte activitée, où on a dû passer pour les méchants modo tyranniques et clasheurs :hap: ).

Je suis du genre à avertir plutôt que de kicker directement, je trouve ça plus correct. (Enfin si on me laisse la possibilité de le faire).

J'ai aussi une vision peut-être utopiste. J'espérais voir une commu soudée, malgré les différentes plates-formes.

Comme c'est un peu la base du jeu de s'entraider, mais bon, je vois que la tendance de jouer les élitistes (gdc moins présente cela dit) est encore assez présente et c'est dommage :o))

Message édité le 17 février 2019 à 02:43:26 par Fukkov
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 février 2019 à 10:42:08

Alala ça me rapelle la bonne époque avec Valman sur le topic des voltos :rire:

Je trouve ça con de trasher les modo quand ça part, en steak, ils sont là pour mettre de l'ordre.

Après j'ai pas souvenir qu'il y ait eu de très grosse dérives et des grosses sanctions, mise à part, le blairo et son flood infâme.

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 12:59:37

et qu'à partir du moment où vous gagnez de l'argent, c'est que vous avez assez de notoriété pour ne pas avoir à faire de PUB.

Non :(
Y a pas de lien de causalité entre monétisation et notoriété :/

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 février 2019 à 13:12:47

Si, si tu es pas connu, tu gagnes peu ou pas d argent

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
17 février 2019 à 14:18:22

[12:59:37] <Manariel>

et qu'à partir du moment où vous gagnez de l'argent, c'est que vous avez assez de notoriété pour ne pas avoir à faire de PUB.

Non :(
Y a pas de lien de causalité entre monétisation et notoriété :/

Outre exception, la notoriété vient avant la monétisation, en logique c'est souvent cette dernière qui en découle de la première. Bien que ça ne soit pas forcément automatique.

De toute manière, j'ai expliqué plusieurs raisons tout aussi valable.

Enfin bref, j'ai pas envie d'en faire un débat :noel:

Message édité le 17 février 2019 à 14:19:19 par Fukkov
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
17 février 2019 à 17:19:05

Le 17 février 2019 à 14:18:22 Fukkov a écrit :

[12:59:37] <Manariel>

et qu'à partir du moment où vous gagnez de l'argent, c'est que vous avez assez de notoriété pour ne pas avoir à faire de PUB.

Non :(
Y a pas de lien de causalité entre monétisation et notoriété :/

Outre exception, la notoriété vient avant la monétisation, en logique c'est souvent cette dernière qui en découle de la première. Bien que ça ne soit pas forcément automatique.

De toute manière, j'ai expliqué plusieurs raisons tout aussi valable.

Enfin bref, j'ai pas envie d'en faire un débat :noel:

Alors moi j'ai monétisé directement ma chaine (maintenant cela est plus possible), la monétisation apporte du référencement supplémentaire, et tout travail mérite récompense (surtout que c'est les pubs qui paye, la vidéo elle reste gratuite), donc je connaissais des gens, oui je monétiserais uniquement quand j'aurais 30 000 abo truc du genre, c'est pas malin, avant je gagnais 30 €, après 100€ maintenant je tourne entre 300 - 600 € dépend des vues et du job forcément, j'ai acheté pas mal de matos entre temps (nouveau ordi, Stream deck etc) donc réinvestissement de l'argent de la chaine directement pour la renforcer, le truc c'est que au début quand tu commence sur YouTube, t'es non seulement limité par la technique (savoir faire des vidéos, montage, miniatures, utilisation de photoshop etc), et aussi par le matériel, si ta pas le matos ni l'argent ben t'es bloqué.

Donc voila pas facile de débuter, suffit d'aller sur ma chaine fukkov et de regarder ma toute première vidéo pour te faire une idée :hap:

C'est très flippant :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment