CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : solo et multi questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 décembre 2018 à 14:55:54

Bonjour à tous,
je suis en train de tester la demo (ou version d'évaluation) qui est gratuite jusqu'au 18 décembre (je crois).
Je n'ai joué qu'une heure pour le moment, mais je trouve ça sympa et fun. J'envisagerai bien de me le prendre mais j'ai quelques questions concernant le solo et multi :
Je n'ai plus mon abo ps+ actuellement (il est périmé depuis 10 jours) et je ne comptais pas me le reprendre (du moins pas tout de suite) car j'ai été déçue plusieurs fois des jeux "offerts" et je joue très peu au multi des jeux. Mais là avec MHW, il aurait son utilité.
Mais du coup, j'aimerai savoir si je pouvais jouer au début en solo uniquement ? ou vais-je me retrouver bloquer par la difficulté d'être seule ? y a t'il un moment ou le multi devient indispensable ? si oui, au bout de "combien de temps" ? (si c'est quantifiable). Quel est l'interêt du multi sur ce jeu ? est-il "pourri" par les mauvais joueur comme certains jeux ?

Bref je cherche des infos (en gros je repousse le moment de repasser à la caisse pour le ps+ même si je pense le reprendre du coup - en fonction de vos réponses).

Par avance, merci à tous

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 15:35:54

Je suis sur PC, je me le suis pris la semaine dernière, j'en suis a 20h de jeu et c'est franchement plus simple de progresser seul plutôt qu'en groupe.
En tout cas pour le début pour ce qui est du HR j'y suis pas encore mais vu le niveau général des joueurs, tu auras plus d'échecs sur tes chasses à 4 que seul.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 15:55:49

Tout le jeu est faisable en solo sans soucis :ok:
A deux exceptions près : le Béhémoth et la Kulve Taroth. QUi sont penser pour le multi et donc très difficile en solo (mais pas impossible).
Mais le multi est loin d'être indispensable, et prend surtout du sens quand tu joue avec des potes.

En conclusion, tu peut jouer 40/60 facile tout seul, et prendre le multi après si tu te sens chaud (ou si tu galère en solo).
Sachant que les autres joueurs ne pourrissent pas tes parties, même si sur les quêtes les plus dur, les fails peuvent être fréquent, c'est pas du pourrissage volontaire quoi.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
13 décembre 2018 à 15:58:34

Le 13 décembre 2018 à 14:55:54 teardropme a écrit :
Bonjour à tous,
je suis en train de tester la demo (ou version d'évaluation) qui est gratuite jusqu'au 18 décembre (je crois).
Je n'ai joué qu'une heure pour le moment, mais je trouve ça sympa et fun. J'envisagerai bien de me le prendre mais j'ai quelques questions concernant le solo et multi :
Je n'ai plus mon abo ps+ actuellement (il est périmé depuis 10 jours) et je ne comptais pas me le reprendre (du moins pas tout de suite) car j'ai été déçue plusieurs fois des jeux "offerts" et je joue très peu au multi des jeux. Mais là avec MHW, il aurait son utilité.
Mais du coup, j'aimerai savoir si je pouvais jouer au début en solo uniquement ? ou vais-je me retrouver bloquer par la difficulté d'être seule ? y a t'il un moment ou le multi devient indispensable ? si oui, au bout de "combien de temps" ? (si c'est quantifiable). Quel est l'interêt du multi sur ce jeu ? est-il "pourri" par les mauvais joueur comme certains jeux ?

Oui tu peux parfaitement jouer en solo, d'ailleurs la démo est très utile pour ça. Car un MH ça s'apprend en jouant seul. Comme ça tu connais tes déplacements et ceux de ta cible, tu te repère mieux et tu appréhendes les mécaniques du jeu :oui:

Bref je cherche des infos (en gros je repousse le moment de repasser à la caisse pour le ps+ même si je pense le reprendre du coup - en fonction de vos réponses).

Pour ce qui est du PSplus, je sais que e prix est assez cher, mais le plus avantageux est de le prendre à l'année.

À titre personnel, j'ai acheté une carte pour 1 an sur Instant Gaming, que j'ai payé 47 euros au lieu de 60.

Par avance, merci à tous

Pas de quoi :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 décembre 2018 à 16:40:10

Et je confirme à mon tour que le multi n'est vraiment nécessaire que pour deux monstres endgame, absolument tout le reste se fait solo sans soucis. Même les deux mobs en question peuvent être tombés en multi, mais ça réclame un niveau de jeu très haut (ou beaucoup de temps pour la kulve).

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
13 décembre 2018 à 17:07:23

Y a pas de manière mieux qu'une autre de jouer. C'est selon les gouts. Teste en multi et en solo. Je te conseille de faire l'histoire en solo et de tester TOUTES les armes. Ensuite tu teste le multi.
Pour ma part ce fut une révélation et maintenant en solo je m'ennuie ferme ...
Sinon je confirme en effet ce que disent les autres. Tous le jeu est faisable en solo. Mais y a une nuance. Ca ne veut pas dire qu'il est mieux en solo qu'en multi.
Et t'en fais pas jouer avec des inconnus ne pose pas de soucis dans 95% des cas. Pour le moment le seul soucis que j'ai eu avec des random c'est justement des mecs qui se comportaient comme s'ils jouaient en solo.
Car oui le teamplay a une place assez importante dans le jeu et c'est pour cela que je préfère jouer en multi.

Fais toi ton propre avis vraiment. Car entre le solo et le multi c'est une approche très différente du jeu.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 décembre 2018 à 20:16:21

Merci pour vos réponses :ok:
Bah déjà de savoir que le multi n'est pas indispensable, c'est cool. Du coup, je peux me lancer en solo et passer sur du multi après (ou pas) mais attendre un peu pour reprendre un abo

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
13 décembre 2018 à 20:19:47

C'est quand même cent fois plus fun de jouer en multi avec tes amis sur un vocal :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 décembre 2018 à 11:55:45

Je n'en doute pas vdd. Mais je n'ai pas d'amis qui jouent sur console... donc je n'ai jamais trouvé un grand intérêt au multi (dans mon cas).

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
14 décembre 2018 à 12:36:01

Le 14 décembre 2018 à 11:55:45 teardropme a écrit :
Je n'en doute pas vdd. Mais je n'ai pas d'amis qui jouent sur console... donc je n'ai jamais trouvé un grand intérêt au multi (dans mon cas).

Alors je sais pas si c'est pareil sur console mais moi sur PC je suis souvent placée dans des sessions FR. Je papote avec les gens puis il y en a avec qui j'ai sympathisé. On joue régulièrement ensemble à présent.
Après je crois que c'est plus difficile de communiquer sur console ? Sans clavier ça doit vraiment pas être pratique.

Serenna0614 Serenna0614
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 13:51:40

Si tu veux voir ce que ca donne en multi,viens nous faire un petit coucou sur la session communautaire(mets l'ID en cours et zou),préviens que tu es sur la versions démo et que tu souhaites découvrir le jeu en multi et on se fera un plaisir de te promener un peu partout.
Le clavier ps4 est très facile d'utilisation pour papoter (pas pour ecrire un roman😀)ou sinon tu as l'appli a installer sur ton Phone.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 décembre 2018 à 15:11:38

C'est très gentil pour la proposition :-) mais pour l'instant je n'ai toujours pas (plus) de compte ps+.
En tout cas j'ai craqué, j'ai acheté la version complète!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 24.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment