CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Marteau ] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 73»
Page suivanteFin
BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
27 avril 2018 à 16:33:33

Bonjour les marteleurs !

Ayant déjà joué pas mal d'heures avec l'insectoglaive, l'arc et l'épée longue, je m'intéresse depuis peu au hammer.
En lisant ce topic, j'ai remarqué que le Diablos 2 était très utilisé et pour cause il est juste énorme ^^
Mais étant un joueur qui aime sortir des sentiers battus, j'ai cherché un set basé sur la Para ( bon ok certains doivent déjà y joué mais on va dire que c'est moins courant ) pour jouer un peu plus " fun " et aider à immobiliser le mob pour les copains, donc un set à use en multi :p)

Voici mon set :

- Briseur Barroth 3 ( transcendé 1x affi, 1x raw et un emplacement de gemme. Joyau de trempe, 2 joyaux de vitalité )

- DragonKing ( Joyau de faiblesse, la base :-d )

- Gilet Dober b ( Joyau cogneur )

- Rage Kulve Taroth b ( Joyau cogneur, joyau de vitalité )

- Tassette Nergi b ( Joyau cogneur )

- Bottines Kirin b ( 2 joyaux d'attaque )

- Collier d'akinésie

Ce qui donne comme talents :

- MdG 6
- Afflux de vie 3
- Neutralisation 3
- Tireur d'élite 3
- Cogneur 3
- MaM 3
- Acier trempé 1
- Puissance absolue 1

Puissance absolue useless, j'ai pris les gants Kulve pour tireur d'élite et ses emplacements de joyaux. Pour ceux de vitalité, c'est personnel, car comme j'ai peu de temps de jeu au marteau, j'ai encore du mal à me positionner et je me prends souvent des coups étant devant la tête des mobs, donc un peu plus de survivalité pour le noob que je suis :-) . Mais vous pouvez les remplacer par d'autres joyaux selons vos besoins.
Je trouve que ce set est assez " polyvalent " dans le sens où il a 10 slots ( 3 de niveau 3, 2 de niveau 2 et 5 de niveau 1 ).
Maintenant je me tâte pour changer cogneur. D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas foufou et encore moins en multi. Donc serait-il plus judicieux de les remplacer par 3 joyaux berserker ? 3 joyaux témérité ? Ou alors 3 joyaux de savoir-faire, ce qui donnerai accès au tranchant blanc avec les +30 ( il me semble ).

J'attends vos avis pour m'aider à améliorer ce set et voir si il est viable ou non quand on est 4 en chasse :)

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 16:41:56

Oui cogneur c'est selon les préférences mais en multi pour moi c'est presque useless.
Pas de tranchant blanc sur la baroth avec +30 par contre, je viens de vérifier à la forge.

BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
27 avril 2018 à 16:53:27

Dommage pour le tranchant blanc :-(
Donc pour toi ça se jouerait plus entre témérité/berserker ?

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 17:00:23

Le 27 avril 2018 à 16:53:27 BrakBrak a écrit :
Dommage pour le tranchant blanc :-(
Donc pour toi ça se jouerait plus entre témérité/berserker ?

Je pense oui.
Tu peux aussi partir sur le marteau Girros, moins de raw mais 390 de para non caché donc plus besoin de tireur d'élite et tranchant blanc atteignable en +30 (mais il durera pas longtemps, vaut mieux aller à +50).

BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
27 avril 2018 à 17:47:39

Le 27 avril 2018 à 17:00:23 ludo2024 a écrit :

Le 27 avril 2018 à 16:53:27 BrakBrak a écrit :
Dommage pour le tranchant blanc :-(
Donc pour toi ça se jouerait plus entre témérité/berserker ?

Je pense oui.
Tu peux aussi partir sur le marteau Girros, moins de raw mais 390 de para non caché donc plus besoin de tireur d'élite et tranchant blanc atteignable en +30 (mais il durera pas longtemps, vaut mieux aller à +50).

Après si je m'oriente vers le marteau Girros, je perd le slot de niveau 2 surtout.
J'ai cherché un peu et pour remplacer mes items qui ont tireur d'élite qui seront useless avec ce marteau, je devrais prendre le collier handicraft avec les bottes putride pour l'avoir niv 5 et garder les 2 slots niv 1 pour mes joyaux d'attaques. Remplacer les gants Kulve pour les avant-bras vespoid a et rajouter 1 joyaux paralysant pour avoir Neutralisation 3. En contrepartie, je perds un slot niv 3 et un niv 1.
Donc avec ce marteau, moins de raw, perte de un slot niveau 3, un slot niveau 2 et 2 slots niveau 1 ( si je transcende exactement pareil que mon marteau Barroth càd 1x affi, 1x raw et un slot niveau 1 supp. Ce qui fait que que je perds mon joyau de trempe et 1 niveau sur berserker/cogneur/témérité selon le choix, impossibilité de mettre 3 joyaux d'attaque car le 3 em slot dispo avec ce build est pris par le joyau paralysant ( j'en ai que 2 c'est bien pour ça que j'ai MdG 6 ) et perte des 2 slots niv 1
Derrière je gagne 20% affi et tranchant blanc. Est-ce vraiment rentable ? Je ne pense pas. Mais si tu as une solution pour palier à ça je veux bien ^^

BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
27 avril 2018 à 17:56:23

Ah et je me suis trompé ce n'est pas 20 mais 30% affi si c'est la même transcendance, my bad.

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 18:09:17

Quels sont les talents que tu veux absolument ?

BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
27 avril 2018 à 21:06:35

En gros MdG, MaM, Neutralisation et donc Berserker ou Témérité car avec mon build je vois pas comment avoir Savoir faire 5 sans toucher au Tireur d'élite et en gardant tous les autres talents cités précédemment.
Donc maintenant la question c'est est ce que Témérité 3 est plus rentable que Berserker 3

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 00:46:40

Ça passe avec mdg 4 pour atteindre le bonus affi, savoir faire 5, mam 3, berserk 3 et témérité 2 mais il faut 3 joyaux neutralisation et pas de joyaux de trempe :/

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 avril 2018 à 01:03:52

Sauf que continuer a maxer MDG sera plus rentable que mettre trois point en Berserk.

Berserk est en vrai le tout dernier talent a mettre après MDG et tout les talents critiques que tu veux ajouter a ton build.
En effet monter ton raw augmente la puissance de tes coups CRITIQUES ET NON CRITIQUES.
Le mieux est de viser en prio MDG 7, savoir faire +5 mam +3 . Une fois que c est fait tu peux penser a mettre Berserk.

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 01:22:28

Merci pour l’info.
Le problème avec mdg c’est qu’il faut des joyaux d’attaqe...et j’en ai qu’un perso

BrakBrak BrakBrak
MP
Niveau 1
28 avril 2018 à 02:23:07

Le 28 avril 2018 à 00:46:40 ludo2024 a écrit :
Ça passe avec mdg 4 pour atteindre le bonus affi, savoir faire 5, mam 3, berserk 3 et témérité 2 mais il faut 3 joyaux neutralisation et pas de joyaux de trempe :/

Le problème c'est que j'ai seulement 1 joyau de paralysie malheureusement c'est bien pour ça que j'ai pris l'amu Neutralisation car avant bras vespoid a non merci :/

Le 28 avril 2018 à 01:03:52 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sauf que continuer a maxer MDG sera plus rentable que mettre trois point en Berserk.

Berserk est en vrai le tout dernier talent a mettre après MDG et tout les talents critiques que tu veux ajouter a ton build.
En effet monter ton raw augmente la puissance de tes coups CRITIQUES ET NON CRITIQUES.
Le mieux est de viser en prio MDG 7, savoir faire +5 mam +3 . Une fois que c est fait tu peux penser a mettre Berserk.

Merci pour ta réponse :) . Après quand j'aurais mon 3em joyau d'attaque je le mettrais à la place d'un des vitalités pour atteindre MdG 7. Ensuite, faudrait que je loot les 2 derniers joyaux témérité qu'il me manque, ils remplaceront les berserker dans ces cas là. Vu que ce set est censé être orienté " para " et non gros bourrin comme le Diablos 2 ( faut maxer le raw, une fois qu'on a neutra 3 et tireur d'élite 3 dans mon cas avec ce build ), je peux me passer de savoir faire tant pis.
Ca change un peu un marteau para même si c'est pas l'arme la plus opti pour l'affliction évidemment. Maintenant à test en multi pour voir si rentable ou non. En solo c'est sympa en tout cas ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 avril 2018 à 02:52:12

Après j ai fait une analyse a l arrache, pour avoir de vrai reponse faudrait faire les calculs

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 14:36:25

Bon comme ça me travaillais, j'ai fait des test au camp d'entrainement.
C'est un test de raw pur, marteau diablo avec secret de l'acier et savoir faire 5. J'ai utilisé l'ampli d'affi c'est juste pour comparer les chiffres,

1 : MDG 7, pas de berserker donc crit à 25 % : 1503 de raw
Big bang final : 381 en crit
Upercut (3 fois Y) : 328 en crit
Upercut brutal tourbillonant : 351 en crit

2 : MDG 3, Berserker 3 donc crit a 40% : 1440 de raw
Big bang final : 410 en crit
Upercut : 352 en crit
Upercut brutal tourbillonant : 376 en crit

J'ai pris les trois coups qui tapent le plus pour voir. Je pense pas avoir oublié quelques chose niveau talents (on s'en fout de MAM l'ampli fait le meme) sinon dites le moi :hap:
Berserker reste pour moi préférable à MDG sur des armes qui tapent fort même si ça raccourcira pas le temps de chasse par deux non plus.

Au final ce qui est pour moi primordial est l'affinité, Mise à mort 3 et corps et âmes 3 sont pour moi les deux talents les plus importants. Même si corps et âmes ne fonctionne que quand l'endu est au max, il sera actif pour les plus gros coups, la série de big bang ne consomme pas d'endu, l'upercut non plus et meme quand on tourbillone l'endu remonte dès qu'on commence à tourner donc must have pour moi. Une fois l'affi travaillé comme il faut et le tranchant blanc actif, on peut ajouter Berserker.

Mam + corps et ames + transcendance affi = 90% d'affi. Retirez le malus de la diablo et ça fait 60% d'affi. Montez MDG à 4 et ça passe a 65%, ajoutez une seconde transcendance affi et ça donne 70% :mort:

Dernières chose à prendre en compte et non des moindres : vos joyaux. Perso un build Berserker m'arrange beaucoup plus qu'un build MDG, j'ai plus de joyaux berserker que MDG...

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 17:00:29

Mdg après le talent +4 c'est pas fou non plus
3 de raw brut supp à chaque fois c'est pas grand chose, quand tu vois qu'avec le diablos t'atteinds facilement 280 de raw brut c'est à peine 1% de dégâts supplémentaires
Berzerker 3 avec 65% d'affi(sur mon set j'ai mam+corps et âme+transcendance affi+raw)c'est un boost de quasi 10% de dommage, c'est énorme.

Bruno72130 Bruno72130
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 15:15:28

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter mes différents ensembles pour le marteau.

Équipements:

Briseur Diablos
Talisman du forgeron
Ampli affinité
Cape du titan

Tenue:

Cache-oeil roi-dragon
Colère kulve alpha
Gants kaiser bêta
Tassette uragaan bêta
Talon putride bêta

Joyaux:

Acier
Glisseur
Berserk
Trempe
Maître d'armes *4

Talents finaux:

Savoir-faire 5
Maître d'armes 4
Berserker 3
Mam 3
Crâne d'acier 2
Destructeur 1
Roi de la glisse
Acier trempé
Secret de l'acier

Comment je joue:

J'adore glisser tout le temps, surtout contre le nergi, donc je suis très souvent à 80% d'affinité sur les zones faibles.

Des avis, SVP?

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
07 mai 2018 à 15:19:54

Mdg>>>>>>>maître d'arme

Bruno72130 Bruno72130
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 15:28:43

Non, j'ai testé machine de guerre sur le Diablos, avec l'affinité négative, une bonne affinité l'emporte haut la main.

Misthophoros Misthophoros
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 15:48:46

Le 07 mai 2018 à 15:19:54 YuMorgan a écrit :
Mdg>>>>>>>maître d'arme

Non sur le marteau diablos maitre d'armes > machine de guerre surtout si en plus ta des niveau de berserker

Misthophoros Misthophoros
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 16:34:44

Le 07 mai 2018 à 15:15:28 Bruno72130 a écrit :
Bonjour à tous.

Je vais vous présenter mes différents ensembles pour le marteau.

Équipements:

Briseur Diablos
Talisman du forgeron
Ampli affinité
Cape du titan

Tenue:

Cache-oeil roi-dragon
Colère kulve alpha
Gants kaiser bêta
Tassette uragaan bêta
Talon putride bêta

Joyaux:

Acier
Glisseur
Berserk
Trempe
Maître d'armes *4

Talents finaux:

Savoir-faire 5
Maître d'armes 4
Berserker 3
Mam 3
Crâne d'acier 2
Destructeur 1
Roi de la glisse
Acier trempé
Secret de l'acier

Comment je joue:

J'adore glisser tout le temps, surtout contre le nergi, donc je suis très souvent à 80% d'affinité sur les zones faibles.

Des avis, SVP?

pas trop fan, le maitre d'armes doit être lvl 6 ou 7 pour être vraiment intéressant.
Après je préfère jouer avec corps et âme sur la marteau diablos aussi.
Le talents glisseur est vraiment dépendant a la map.
Et l'investissement 5 savoir-faire + acier trempé est trop contraignant je trouve même pour les 0,12% supplémentaire en dégâts (point de vus perso)
Bref si je devait changer 1 item a ton style de jeu c'est bien la tassette uragaan b pour la tassette odogaron b

edit : je joue avec concentration aussi :peur:

Message édité le 07 mai 2018 à 16:36:49 par Misthophoros
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 24.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment