CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] : Calcul des dégâts causés, explication

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 février 2018 à 12:53:30

Nortalus :d) Confond pas tout, on dit que la volto poison craft à partir de la rathian est viable juste qu'à la fin du mode novice, début de l'expert. C'est pas du tout comparable avec un stuff end game où tu as les talents pour compensé les -30 d'affinité lié à la Diablos. Sur des monstres qui y sont sensible, comme l'uraggan et le legianna, le poison est ultra rentable, alors que si le monstre est résistant au poison, il devient négligeable.
Les fioles élémentaires si bien utilisé reste viable même si, moins opti.

madmat33 madmat33
MP
Niveau 17
06 février 2018 à 13:04:12

beau boulot, je lirais plus en détail ce soir en rentrant.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 13:10:16

Pour une cb cela expliquerait pourquoi les gens joue à la diablos .

Les fioles élémentaires sont donc moins rentable ou n'apporte qu'une petit bonus ..

Il faut savoir que les fioles ne prennent pas en compte l'affinité et surtout n'applique pas le statu/élément de l'arme (mais évidemment, les fioles élémentaires appliquent l'élément de la fiole). Si tu joue surtout sur le burst des fioles, la CB est meilleure en pur raw.

J'ai cru lire sur le topic cb que celle en poison est rentable mais si c'est de plus en plus dur empoisonné une cible est ce que c'est vraiment rentable?

Ça dépend de la cible. Un uragaan, par exemple, a une limite basse et une augmentation faible, en plus de gros dégâts causés. Pour compenser l'effet du poison, il faut donc avoir pas mal de raw et surtout une agressivité forte.
Le pukei pukei, en tant qu'utilisateur massif de poison, a probablement une limite très haute et une augmentation forte, réduisant considérablement l'attrait des armes poison contre lui. Et avant qu'on ne demande : sur les autres opus, rathian et rathalos n'ont pas de résistance au poison particulière.

Sinon l'auteur, tu pouvais juste c/c ce lien:

http://mhgenerations.forumactif.org/t386-comprendre-le-calcul-des-degats
C'est plus complet soit dis en passant.

Mon but était d'avoir quelque chose sur le forum pour plus d'accessibilité et visibilité, et d'avoir au maximum les chiffres de World. Et puis je ne suis pas du genre à faire du copié collé ; on m'a demandé une explication détaillée sur les formules de dégâts, je les explique.

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 14:00:05

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Néanmoins j'ai une question, la Lance a-t-elle toujours la particularité de faire soit des dégâts tranchants ou soit des dégâts écrasants en fonction de ce à quoi le membre du monstre est le plus faible ?

Merci d'avance.

Brynj0lf Brynj0lf
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 14:08:49

HS : dans MH3 t'avait un tranchant violet c'était quoi le ratio bonus :o)) ?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
06 février 2018 à 14:11:51

Est-ce qu'on a les valeurs des faiblesses élémentaires en fonction de la partie du corps pour Mhw actuellement ?

Parce que je vois plus haut que ça parle de la CB avec fioles élémentaires, et c'est absolument pas à sous-estimer en cas normal, les fioles élémentaires de la CB peuvent être très très fortes voir surpasser les fioles à impact en fonction du monstre.
Du coup ça m'aiderai d'avoir l'information demandé au dessus. :hap:

Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
06 février 2018 à 14:13:42

Roy_Jade je t'aime !

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 14:40:52

Néanmoins j'ai une question, la Lance a-t-elle toujours la particularité de faire soit des dégâts tranchants ou soit des dégâts écrasants en fonction de ce à quoi le membre du monstre est le plus faible ?

Je n'ai trouvé aucune info là dessus, comme à chaque opus la réponse est élusive. Toutefois avec les chiffres de dégâts ça devrait se calculer aisément.

HS : dans MH3 t'avait un tranchant violet c'était quoi le ratio bonus :o)) ?

1,5 pour le raw, 1,2 pour l'élément :oui:
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Sharpness

Est-ce qu'on a les valeurs des faiblesses élémentaires en fonction de la partie du corps pour Mhw actuellement ?

Rien trouvé, et ce genre d'info ne s'obtient qu'en datamining (pas faisable sur World actuellement), par les devs (aucune info encore) ou par du calcul relativement complexe à mettre en œuvre.

Boa_Hancoock Boa_Hancoock
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:52:21

Merci beaucoup Roy pour le temps prit et la clarté de tes explications :ok:

Ça va m'être très pratique tout ça :)

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 15:02:40

"Je n'ai trouvé aucune info là dessus, comme à chaque opus la réponse est élusive. Toutefois avec les chiffres de dégâts ça devrait se calculer aisément."

Compris merci !

biscotor biscotor
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 15:06:19

Sinon le créateur ce se sujet fait partis des développeurs du jeux ? Car pour êtres aussi précis il n'y a pas 36 explication
:bravo:

skyzosecondaire skyzosecondaire
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 15:16:04

j'ai une petite question si jamais ta la réponse les talent qui up les degats critiques la stat pris en compte c'est la stat de base ou la stat finale ? genre si ta machine de guerre le degats crit prendra en compte les degats que machine de guerre t'apporte ou juste de ton arme de base ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 15:38:19

Sinon le créateur ce se sujet fait partis des développeurs du jeux ? Car pour êtres aussi précis il n'y a pas 36 explication

:bravo:

Si je faisais partie de l'équipe de tout les jeux où je fais du theorycraft, je n'aurai pas le temps de jouer ni même de dormir :hap:
Et puis je suis loin d'être le seul avec ces connaissances, d'autres sont infiniment plus précis que moi.

j'ai une petite question si jamais ta la réponse les talent qui up les degats critiques la stat pris en compte c'est la stat de base ou la stat finale ? genre si ta machine de guerre le degats crit prendra en compte les degats que machine de guerre t'apporte ou juste de ton arme de base ?

Je n'ai pas regardé les talents en détail, mais si ces talents sont multiplicatifs peu importe l'endroit où ils sont placés. En règle générale, l'attaque brute (raw x diamètre) n'est jamais utilisée, c'est uniquement monté au joueur ; tout se base sur le true raw pour les calculs.
Si t'as un talent qui donne +30% dégâts sur les coups critiques, ça te donnerai des critiques à 55% au lieu de 25%, et par conséquent une arme à 200 raw et 40% affinité aura une moyenne d'attaque de 244 contre 220 avec les 25% bonus critique vanilla.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 16:14:41

Super ton topic, très clair et très utile pour se donner une ligne directrice accessible sans avoir à demander sur le forum :)

skyzosecondaire skyzosecondaire
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 16:17:09

Le 06 février 2018 à 15:38:19 Roy_Jade a écrit :

Sinon le créateur ce se sujet fait partis des développeurs du jeux ? Car pour êtres aussi précis il n'y a pas 36 explication

:bravo:

Si je faisais partie de l'équipe de tout les jeux où je fais du theorycraft, je n'aurai pas le temps de jouer ni même de dormir :hap:
Et puis je suis loin d'être le seul avec ces connaissances, d'autres sont infiniment plus précis que moi.

j'ai une petite question si jamais ta la réponse les talent qui up les degats critiques la stat pris en compte c'est la stat de base ou la stat finale ? genre si ta machine de guerre le degats crit prendra en compte les degats que machine de guerre t'apporte ou juste de ton arme de base ?

Je n'ai pas regardé les talents en détail, mais si ces talents sont multiplicatifs peu importe l'endroit où ils sont placés. En règle générale, l'attaque brute (raw x diamètre) n'est jamais utilisée, c'est uniquement monté au joueur ; tout se base sur le true raw pour les calculs.
Si t'as un talent qui donne +30% dégâts sur les coups critiques, ça te donnerai des critiques à 55% au lieu de 25%, et par conséquent une arme à 200 raw et 40% affinité aura une moyenne d'attaque de 244 contre 220 avec les 25% bonus critique vanilla.

ok merci par contre pour le talent j'ai peur que ca soit une erreur de traduction car ca me parait byzare que le talent up de 30 % au lvl 1 et 5% au lvl au dessus
le talent ya ecris " augmente les degats des coup critiques DE 30% "
a mon avis c'est " augmente les degats des coup critiques A 30 % "
grace a ton topic je vais pouvoir m'opti pour mes run etant un noob en theorycraft ton topic fais plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Message édité le 06 février 2018 à 16:19:00 par skyzosecondaire
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 16:59:28

Il manque quand même une formule complète de calcul en prenant en compte le tranchant, le raw, l'élément, etc

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 17:39:08

Il manque quand même une formule complète de calcul en prenant en compte le tranchant, le raw, l'élément, etc

Tu veut dire un truc comme ça ?
Final average damage = (crit damage x affinity + non crit damage x (1-affinity)) / 2
Crit damage = [ (raw x sharp x 1,25) x motion value x hitbox ] + [ (elm x sharp) x hitbox ]
Non crit damage = [ (raw x sharp) x motion value x hitbox ] + [ (elm x sharp) x hitbox ]

M'enfin c'est assez peu buvable au final.

skyzosecondaire skyzosecondaire
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 17:43:41

Le 06 février 2018 à 17:39:08 Roy_Jade a écrit :

Il manque quand même une formule complète de calcul en prenant en compte le tranchant, le raw, l'élément, etc

Tu veut dire un truc comme ça ?
Final average damage = (crit damage x affinity + non crit damage x (1-affinity)) / 2
Crit damage = [ (raw x sharp x 1,25) x motion value x hitbox ] + [ (elm x sharp) x hitbox ]
Non crit damage = [ (raw x sharp) x motion value x hitbox ] + [ (elm x sharp) x hitbox ]

M'enfin c'est assez peu buvable au final.

c'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 17:44:10

Bah c'est la finalité de la chose :-)))

drawforever drawforever
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 18:05:09

Topic a épingler, GG

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment