Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic [Stuff Lancecanon] Topic Officiel  / 

Topic [Stuff Lancecanon] Topic Officiel - Page 2

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
DG_Spazzzm
DG_Spazzzm
MP
06 février 2018 à 11:49:00

Alright, merci, je m’en vais essayer de ce pas... :-d

Kyliow
Kyliow
MP
06 février 2018 à 11:49:57

Yo !

Je main la Lancecanon est pour ma part, j'utilise se build, je précise que je n'ai pas fini le jeu, par conséquent, je n'ai pas les meilleurs stuff et joyaux à disposition mais mon build actuel me convient bien et envoie du lourd pour le moment !

En arme, j'utilise le Magda Lahat (arme Zorah Magadaros, rareté 5)
Attaque : 368
Affinité : -10%
Elément : 330 explosion
Type de canon : Focus
Niveau du canon : 3

Clairement pas la meilleur arme mais ou j'en suis (RC 14 dans le solo) elle fait clairement le café.

En set j'utilise :

Couronne Zorah Alpha : Pour le talent "Destruction Massive" (augmente la puissance des explosions).
Veste Kadachi Alpha : Pour le talent "Trompe-la-mort"
Gantelets Kadachi Alpha : Pour le talent "Trompe-la-mort"
Boucles Anjanath Alpha : Pour le talent "Boom"
Grenouillière Anjanath Alpha : Pour le talent "Boom"
Collier de plomb " Pour le talent "Prêt à tirer"

Avec tout ça, je me retrouve avec Boom niveau max, trompe-la-mort niveau max et j'ai une munition de plus avec "Prêt à tirer" !

C'est sans doute pas le build le plus opti encore, mais pour moi, c'est efficace.

Comme dit au dessus, le talent "Boom" est globalement un indispensable, et le talent "Trompe-la-mort" est indispensable dans ma façon de jouer, j'aime la mobilité que cela procure pour tourner tranquillement autour du mob sans jamais rengainer !

Après, avec des joyaux, je pense que les talents permettant d'aiguiser plus vite, d'avoir un tranchant plus long seront sympa à utiliser, à voir ! :-)

Nyddhog8
Nyddhog8
MP
06 février 2018 à 11:53:44

Le 06 février 2018 à 11:14:29 roukesh a écrit :
Je joue moi même à la GL et je voudrais vous partager ma façon de jouer.
En arme j'utilise presque exclusivement l'Imperiatrix Furiosa (Poison), gros dégâts bruts, et bon apport au poison + canon lv4. Quand le poison n'est pas très important je pars sur Zorah ou Nergigante. Après moult test, j'ai remarqué que le statut était plus intéressant que l’élémentaire sur la GL, l'élem ne proc pas assez.
Niveau stuff:
-Cache oeil (mise à mort)
-Amulette dégats aux parties sensibles.
-Torse beta, gants alpha et ceinture Vaal Haazak beta (gros boost de dégats quand vous êtes full life + Très grosse régen)
-Bottes Kushala (je réfléchis à changer) pour la distance d'esquive, utilisée aussi de manière offensive.

Vous l'aurez compris, un stuff semi offensif. Puisqu'en ayant suffisamment de buff défensif, cela me permet d'être beaucoup plus safe et donc d'attaquer plus souvent.

Le talent BOOM est indispensable en normal, mais en HR il est beaucoup moins intéressant. Le feu Wyvernien va knockback tous les collègues proche de l'explosion et les empêcher de DPS, donc c'est compliqué en multi. Vous être très exposés il faut donc le lancer quand le monstre est immobile. Il fait beaucoup de dégats, mais en prenant en compte le recul et l'animation, il est moins efficace que vaut gros combo. En clair le feu wyvernien, n'est pas très utile (trop situationnel) en HR.
Vous pouvez agrémenter à volonté de vos joyaux les plus intéressants selon votre Style.

J'ai aussi testé Paladin, mais pas convaincu, c'est plus intéressant sur une petite garde comme la SnS.

Je suis pas un grand joueur de gl mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur le feu wyvern certes ça peut faire tomber les alliés mais c'est pareil avec le combo r2 du katana et pourtant on l'utilise quand même après comme je l'ai dit je joue gl occasionnellement pour le moment donc je connais pas les dégâts des combo comparé au feu wyvern mais c'est vraiment le truc qui me donne envie de jouer gl mettre de temps en temps un coup unique qui pique pas mal

Final-Freeza
Final-Freeza
MP
06 février 2018 à 12:13:30

Feu de wyyvern c'est juste le skill le plus facile à caser de tous les skill de la gunlance sans gêner tes alliés pour la simple et bonne raison que tu peux taper n'importe quelle partir du mob et faire sensiblement les mêmes dégâts, donc si t'es pas un gros faisan tu te places pas sur la tête quand tes alliés jouent Hammer :rire:
C'est en effet situationnel car le burst dps plus et qu'on peut le faire en boucle, mais finalement tu peux le placer dans à peu près toutes les situations où t'as ni la place, ni le temps de placer un burst, entre deux phases de tank par ex, vu que ça s'active bouclier levé.

J'ai jamais gêné qui que ce soit avec cette arme, tu attaques hyper lentement donc c'est plutôt toi qui te fait stun et non l'inverse, la moitié du burst ignore l'armure et les points faibles, les coups sont tellement larges qui de toutes façons tu touches un point faible à tous les coups. Mais bon est tous tous collègue de gunlance ici :cool:

Et puis le tank quoi :coeur:

Sinon je pense qu'il vaut mieux jouer la gl de base avec 5 ou 6 balles pour maximiser le burst, à la limite en dévoilant l'affliction explosion avec les talents, plutôt que de jouer la magda, après j'ai pas réussi à drop la gemme donc je n'ai pas encore pu comparer ! Et je suis pas trop du genre à lire les guides opti quand je découvre donc je dis sûrement du poop :-)))

Canarchy
Canarchy
MP
06 février 2018 à 12:34:22

Pas mal ton stuff roukesh, à tester effectivement mais ça à l'air pas mal !

C'est vrai que le boost de la distance d'esquive ça diit être sympa, il va falloir que je test ça, faire des dashs plus loin ça doit bien aider autant en attaque qu'en esquive !

Va falloir que je boucle le R7 pour pouvoir commencer à réfléchir a mon set final.

Et pour Boum je trouve quand même que c'est un must have, le boost de dégâts sur les full burst et les FV fait la diff' a mon sens !

Burnbizzare
Burnbizzare
MP
06 février 2018 à 12:59:41

C'est un peu bizarre que personne n'ai parlé d'évasion.

Nyddhog8
Nyddhog8
MP
06 février 2018 à 13:09:47

Le 06 février 2018 à 12:13:30 Final-Freeza a écrit :
Feu de wyyvern c'est juste le skill le plus facile à caser de tous les skill de la gunlance sans gêner tes alliés pour la simple et bonne raison que tu peux taper n'importe quelle partir du mob et faire sensiblement les mêmes dégâts, donc si t'es pas un gros faisan tu te places pas sur la tête quand tes alliés jouent Hammer :rire:
C'est en effet situationnel car le burst dps plus et qu'on peut le faire en boucle, mais finalement tu peux le placer dans à peu près toutes les situations où t'as ni la place, ni le temps de placer un burst, entre deux phases de tank par ex, vu que ça s'active bouclier levé.

J'ai jamais gêné qui que ce soit avec cette arme, tu attaques hyper lentement donc c'est plutôt toi qui te fait stun et non l'inverse, la moitié du burst ignore l'armure et les points faibles, les coups sont tellement larges qui de toutes façons tu touches un point faible à tous les coups. Mais bon est tous tous collègue de gunlance ici :cool:

Et puis le tank quoi :coeur:

Sinon je pense qu'il vaut mieux jouer la gl de base avec 5 ou 6 balles pour maximiser le burst, à la limite en dévoilant l'affliction explosion avec les talents, plutôt que de jouer la magda, après j'ai pas réussi à drop la gemme donc je n'ai pas encore pu comparer ! Et je suis pas trop du genre à lire les guides opti quand je découvre donc je dis sûrement du poop :-)))

Tu entend quoi par burst dps plus ?

stith
stith
MP
06 février 2018 à 22:55:23

le coup qui vide toute tes balles d'un seul coup, probablement

franss1
franss1
MP
07 février 2018 à 07:56:33

Casque barroth
Torse uragan
Gants uragan
Tassiere haut métal
Jambes uragan
Collier boom

Et y a de la place pour les gemmes pour booster encore la def ou l’attaque en fonction

Tanky :)

Canarchy
Canarchy
MP
07 février 2018 à 08:18:00

Le Full Burst est effectivement le coup qui vide le chargeur après une attaque au sol (Triangle+Rond) en appuyant sur rond quand l'arme touche le sol.

Bien rentable avec les GL normales, encore plus si vous avez Boum Lvl3.

Sinon je vais bientôt tester le bonus 4 pièces de l'Ododragon qui fait que le tranchant ne s'emousse plus après aiguisage pour une durée limitée, combinée a des enchaînements de full burst qui ne touchent pas au tranchant pendant 1 min, si on a un tranchant blanc ya moyen de rentabiliser le talent !

Final-Freeza
Final-Freeza
MP
07 février 2018 à 08:51:10

On peut aussi enchaîner le burst avec un triangle triangle pour redonner un coup horizontal et l'espèce de d'explosif tranchant, ça fait un combo très long et jouissif quand le monstre est à terre par exemple.

Sinon je me suis aperçu que le lance canon jagras du mode expert est ultra violent, jusque là je jouais en chromé mi Boom mi zorah avec tireur d'élite pour libérer l'explosion, j'hésite à virer toute le stuff zorah pour partir sur du machine de guerre et jouer raw pur sur le stuff jagras qui reste un canon normal avec un raw à 430+ contre 360+ au même niveau pour le standard chromé. Sachant que j'ai l'impression que l'explosion c'est principalement mon pallico qui gère avec sa poupée zorah des enfers :rire:

Vous avez test ?

saphirej
saphirej
MP
07 février 2018 à 09:14:28

C'est surtout que l'affliction explosion sur la GL chromé est caché donc si tu n'as pas le talent tireur d'élite pour le débloquer tu peux enlever les pièces zorah.

ROUKESH
ROUKESH
MP
07 février 2018 à 09:28:05

Le Jagras est très bien. Il a un gros raw effectivement, il se fera dépassé ou égaler ensuite. Je te conseillerais de commencer les GL Rathian, qui sont dans le top, avec un Raw égal au tient, en canon normal lvl4 et 330 de poison. Il est vraiment parfait, pour moi il surpasse même les raretés 8.

franss1
franss1
MP
07 février 2018 à 09:35:14

Go check le set de Canta sur youtube, il a fait un Nergi en 2'28.
Il a effectivement utilisé la GL rathian sakura qui est actuellement la seul GL normale nv4.

J'utilise la GL rathian sakura quand j'ai envie d'utiliser mes cartouches, sinon j'utilise la GL nergi sans les utiliser. 2 styles, 1 arme, c'est plutôt cool

Message édité le 07 février 2018 à 09:36:38 par franss1
Canarchy
Canarchy
MP
07 février 2018 à 10:10:50

La GL Rathian à l'air pas mal en effet et puis le poison c'est un statut passe partout (bien qu'un peu moins utile en end game qu'au début vu les PV des mobs) et le canon normal c'est quand même le mieux en full burst ça c'est clair !

Et puis le petit boost affinité dessus c'est cadeau !

Final-Freeza
Final-Freeza
MP
07 février 2018 à 11:09:11

Je ne regarde pas les guides je préfère m'optimiser moi même, c'est pas très compliqué de build sur ce jeu de toutes façons ! Je prends note du Rathian, en plus je viens de le tomber, j'ai drop un rubis sur mon first try et le skin est vraiment top donc je vais tester, ainsi que le jagras.

Merci pour vos conseils, je vous dédicace mon 10 000 ème message :cool: en plus de 15 ans :rire:

Kyliow
Kyliow
MP
07 février 2018 à 12:47:04

Hello !

J'ai une question vis à vis d'un skill pour la Gunlance, j'ai remarqué que l'affinité, positive ou négative, n'affecter visiblement pas les coups ou on tire, c'est bien le cas ?

Et ma deuxième question, j'ai voulu utiliser le talent "Destructeur" qui augmente les dégats sur les parties cassable/coupable mais j'ai l'impression que c'est comme pour l'affinité et que ça ne fonctionne pas pour les tirs, quelqu'un saurait ?

Canarchy
Canarchy
MP
07 février 2018 à 13:06:57

Les tirs ont des dégâts fixes basés sur le niveau/type du canon, donc de ce fait pas affectés par les stats classiques (raw, affinité...).

Le talent Boum booste les dégâts des tirs si je ne m'abuse, je crois que le tranchant apporte aussi son multiplicateur aux tirs.

ROUKESH
ROUKESH
MP
07 février 2018 à 13:08:47

Le 07 février 2018 à 09:35:14 franss1 a écrit :
Go check le set de Canta sur youtube, il a fait un Nergi en 2'28.
Il a effectivement utilisé la GL rathian sakura qui est actuellement la seul GL normale nv4.

J'utilise la GL rathian sakura quand j'ai envie d'utiliser mes cartouches, sinon j'utilise la GL nergi sans les utiliser. 2 styles, 1 arme, c'est plutôt cool

Le problème du stuff de Canta, c'est que c'est un stuff speedrun, et il conviendra moins a un joueur ayant des mécaniques plus faibles. Il se sert du bonus odogaron 4 pour ne pas perdre de tranchant pendant 1 minute. C'est un gros buff, mais qui servira moins à la plupart des joueurs, surtout sans la cape.
La ceinture Beta + torse alpha apportent un bonus de rapidité d'aiguisage suffisant pour beaucoup, et permet de partir sur d'autres équipements de tête et bras.

Chobioru
Chobioru
MP
10 février 2018 à 08:58:52

Personnellement j'ai un set avec

• boom lvl
    prêt à tirer
    tranchant + 10 (ça aide un peu) (savoir faire 1)
    aiguiser rapide lvl 1 ou 2
  • affinité +30 %

J'ai pas encore parler des slots pour les joyeux y a peut être moyen de faire quelque chose

Et je joue en normal avec la rathian +

Je sais pas si c'est un set vraiment optimal ?

Si quelque proposer un set Tank je prends !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 15.14€ Fnac Marketplace ONE 15.99€ Rakuten PS4 17.44€ Cdiscount ONE 18.58€ Cdiscount PS4 18.88€ Fnac Marketplace PS4 18.98€
Marchand
Supports
Prix