CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Communauté] Votre avis sur le règlement et la modération nous intéresse

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
30 janvier 2018 à 16:57:01

Chasseuses, chasseurs, salutations !

Ridersbattle et moi allons bientôt procéder à une mise à jour du règlement. Le jeu maintenant sorti, notre nouvel objectif est d'adapter ces règles afin de répondre aux besoins de la communauté. Pour mener cela à bien, nous souhaitons avoir votre avis sur la modération et les règles actuellement appliquées. Vous pouvez également effectuer ou appuyer des propositions, si vous les estimez pertinentes. Nous vous demandons un minimum d'arguments et une écriture le plus lisible possible, s'il vous plait.

Nous comptons sur vous pour communiquer ensemble et avec nous dans le respect (les règlements de compte se font par MP je vous prie.)

TOUT débordement sur ce topic sera sanctionné bien évidemment.

Si vous ne savez pas trop quoi dire, voici ce que nous attendons au moins de vous :

- Un avis général sur les modérateurs
- Les règles qui vous semblent obsolètes
- Les règles méritant une modification
- Une ou des proposition(s) afin d'améliorer le forum ( ex : nouvelles règles, nouvelles balises, etc...)
- Ce que vous aimez sur ce forum ou au contraire ce qui vous déplaît.

Si vous avez d'autres idées ou des demandes particulières, profitez-en nous sommes tout ouïe.

Mesdames, messieurs, c'est à vous ! :o))

CompteNetflix CompteNetflix
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 17:16:20

Un avis général sur les modérateurs :d) Pour moi vous faites du bon boulot, le forum est plutôt propre. Vous êtes ni trop sévères, ni trop laxistes. :hap:

Les règles qui vous semblent obsolètes :d) J'en vois aucune. Je suis plutôt d'accord avec le réglement. :(

Les règles méritant une modification :d) Rien à dire non plus du coup. :hap:

Une ou des propositions pour améliorer le forum :d) Un topic epinglé "UTILISEZ LA FONCTION RECHERCHER AVANT DE POSTER !" ? :hap:
Des tutos. C'est pas à vous de les faire mais y'en a quasiment pas. Sur les armes notemment. :o))

Ce que vous aimez sur ce forum ou au contraire ce qui vous déplait :d) J'aime beaucoup l'ambiance générale sur ce forum, y'a une grosse entraide, les vétérans aident volontiers les nouveaux. Les gens y sont agréables pour la majorité.

Bon après ce que j'aime moins c'est les quelques trolls qui sévissent, la balise [SPOIL] pas tout le temps utilisé quand c'est nécéssaire. Et aussi les quelques mecs hautains qui sous prétextes qu'ils ont des "connaissances" superieures prennent les autres de haut. Bon ça c'est pas spécifique au forum. :noel:
Ils se permettent souvent s'agresser les autres alors qu'en plus de ça ils ont parfois tort. :hap:

Enfin bref à part quelques individus comme toujours, le forum est très bien comme il est là.

Message édité le 30 janvier 2018 à 17:17:35 par CompteNetflix
GupGup GupGup
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:31:25

Ca manque d'un peu de troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pourquoi ne pas en libérer quelques un pour qu'on s'amuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

BigsmokeOOOH BigsmokeOOOH
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 17:33:13

Les modos sincérement je m en fout je connais pas votre pseudo mais c est moeux comme ça.

Pas grand chose a redire sur votre taff c est cleen.

Avoir une sorte de gros topic de questions pourrait être sympa.
Genre un type demande un truc et la commu lui réponds.
C est un bon compromi entre le spam de question et le gros Gros topic de faq fixe et épinglé qui a pas beaucoup d âme.

Sinon hésitez pas a 410 et ban direct les topics de troll a la con personne va vous le reprocher

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:36:45

- Une ou des proposition(s) afin d'améliorer le forum ( ex : nouvelles règles, nouvelles balises, etc...) :
Il faudrait créer deux nouveaux topics, l'un pour permettre à toutes les teams de faire leur pub dessus à raison d'un message par jour (pour limiter les abus), histoire de leur donner un peu plus de visibilité.
Le deuxième topic serait un index mis à jour régulièrement de tous les liens utiles : topic, vidéos etc...

:hap:

Ticaticatake Ticaticatake
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 17:43:17

y a déjà un sous forum pour les teams : recensement des guildes

et pas compris le principe de l'index. c est toi qui t'occuperas des mise à jours ? Car ça demande beaucoup de taff et de temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:53:11

Justement, le sous-forum propose pas de visibilité, et avec un topic supplémentaire pour toutes les teams (pas pour chaque team sinon ça sert à rien), ça permet de montrer lesquelle sont active ou non.
Ouai non, j'ai déjà pas mal d'occupation de mon côté, j'propose juste :hap:
L'index te permettrai de connaître les liens intéressants : tuto en vidéos, sites comme Mogapedia, ou liens vers le dex, kiranico ect... qui seront disponibles un jour :o)) .

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
30 janvier 2018 à 19:42:26

C'est à voir selon la motivation de la personne qui souhaiterai le faire :noel:

YourMomTits YourMomTits
MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 20:44:34

Je trouve que vous faites du bon travail, vous êtes réactifs et ça fait plaisir.

Je n'ai pas de remarques particulières concernant les règles, dommage que peu de gens les lisent.

Concernant des pistes d'amélioration :
1) je suis d'accord avec ce qu'a dit à un de mes VDD, pour le recensement des guildes, autant le sous-forum est parfait et permet d'éviter le spam sur le forum principal, autant ça pourrait être pas mal d'avoir un topic unique des discussions concernant les guildes / clans, par exemple ceux qui recrutent pourraient venir poster un message pour prévenir qu'ils ont fait un topic de présentation sur le sous-forum etc... Ou une personne seule qui recherche un clan pourrait poster dessus plutôt que créé un topic dans le sous forum etc...
Je pense que ce serait assez utile.

2) peut être créé un sous-forum pour le theory crafting et l'ensemble des topics qui concernent le stuff correspondant aux différentes armes. J'ai remarqué que beaucoup de topics et de questions concernant le stuff, avoir un sous-forum épinglé pourrait être une piste d'amélioration

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Continuez comme ça !

Bik-Ouh2 Bik-Ouh2
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 20:49:33

Il faudrait un sous-forum recherche de groupe en plus du recherche de clan.

C'est ma seule remarque

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 janvier 2018 à 21:07:27

Pour mon avis sur les modérateurs : c'est une honte ! Un scandale ! Les élections étaient truquées ! Et le pire, c'est que je ne peux même pas faire de reproche sur votre boulot :o))

Pour les règles : pas l'impression qu'il y ai quelque chose en trop, mais ça manque d'un sous forum "tuto" structuré au maximum pour une visibilité parfaite, avec des axes sur chaque arme, chaque monstre et d'autres cas particuliers.
Si le sous forum était là j'aurai bien aidé à le remplir, mais je manque vraiment trop d'expérience du jeu pour faire quelque chose qui me convienne. Peut être plus tard.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
31 janvier 2018 à 10:55:28

J'up, votre avis nous intéresse :oui:

Thelmecle Thelmecle
MP
Niveau 6
31 janvier 2018 à 11:29:26

Mes VDD ont bien résumé le trucs !

Le forum est super clean !
La modération fait super bien son job ! Par contre les multiples sujets doublon c'est un truc de fou peut-être un peu plus de sanction pour ceux qui ne connaissent pas la fonction rechercher :sournois:

Mais je pense que les sous-forum devraient suffire à calmer le mouvement :
- Arme / Build c'est ce qui revient souvent...
- Ressources et Localisation
- Aide en tout genre ( Un blabla aide mais ça serai le bordel vite fait)
- Recrutement Clan / Groupe / Session de jeu...

Mais après je pense que c'est qu'au début que ça sera comme ça, une fois un wiki bien fourni, on devrait avoir moins de problème non ?
Surtout que sur certain sujet, des personnes renseignent sans vraiment connaître la réponse du coup on se perd plus qu'autre chose (Le sujet sur la variation de vie d'un mob en multi par exemple, un bordel pas possible)

vapoo vapoo
MP
Niveau 25
31 janvier 2018 à 11:33:14

Salut à tous !

je me permets de donner mon avis surtout sur les sous forums :

J'y suis farouchement opposé.
On est pas sur un forum comme le 18-25 ou il y a 10 post à la seconde.
Les sous forum tuent le forum en le rendant morne.
Si quelqu'un pose 4 fois une question sur un truc, ça tue personne.

Voilà :)

jijienligne jijienligne
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 02:46:42

Un avis général sur les modérateurs :d) vous faite le taf vous étes réactif quand il y a des Gens qui ne respectent pas les règles bref vous êtes des bon modo

Les règles qui vous semblent obsolètes :d) RAS :hap:

Les règles méritant une modification :d) aucune non plus. :hap:

Une ou des propositions pour améliorer le forum :d) incité les gens à utiliser la fonction rechercher et UP les topic à ne pas manquer

Ce que vous aimez sur ce forum ou au contraire ce qui vous déplait :d) il y a pas mal de troll mais sinon à part sa sa va
Il y a peu de blabla actif je trouve que sa fait vivre les forums

Voilà malgré les petits défauts le forum reste parfaitement viable et l'entraide entre chasseurs fait plaisir
Continuer comme sa les modo
Au passage merci pour votre investissement en sachant que vous faite ca dans votre temps libre
Bon courage :ok:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
01 février 2018 à 17:42:01

Nouveau Up pour aujourd’hui !

Barragan Barragan
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 17:48:28

Je vous trouve cool. Faudrait juste penser à calmer un peu certains forumeurs ultra agressifs qui passent leur temps à extérioriser leur frustration de victime IRL sur les topics "help pls" des nouveaux venus,je trouve que ça nuit pas mal à l'ambiance du forum et à l'impression qu'on peut en avoir. :(

xskyzo xskyzo
MP
Niveau 9
01 février 2018 à 17:53:03

Le 30 janvier 2018 à 17:31:25 GupGup a écrit :
Ca manque d'un peu de troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pourquoi ne pas en libérer quelques un pour qu'on s'amuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 17:59:08

Pas grand chose à redire en dehors du fait que ce serait bien de ne pas lock les topics sur lesquels des discussions ont émergé et ne débordent pas.
Pareil dans le cas où ça déborde, il faut pas en venir à lock un topic où des personnes discutent à cause d'un seul élément perturbateur imo.

C'est tout ce que j'ai à dire au sujet de cette dernière semaine, à la base je voulais pas venir faire chier pour ça mais vu que vous demandez. :noel:

Accessoirement, je suis contre l'idée de créer des sous-forums à tout va, c'est une fausse bonne idée tout simplement parce que la visibilité des sous-forums est minable, et fractionner puis catégoriser toutes les discussions sur le long terme ne fera certainement pas du bien. Ni pour les membres ni pour les modérateurs.

Loeron Loeron
MP
Niveau 9
05 avril 2018 à 10:17:33

À part riders qui m'a pris pour un gros con ça va ... Le mec j'écris CLAIREMENT que j'ai vus plusieurs builds mais qu'il étais tous différent j'aimerai juste savoir lequel est le bon et lui il m'envoie un lien dun build (que j'ai déjà vus du coup ) en disant faut pas être de mauvaises foi c'est facile à trouver et lock le topic.. je veux bien que c'est le matin mais quand même un midi ce dois de bien lire un Message et le comprendre avant de répondre et lock un topic ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment