CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au niveau du multijoueur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
martin17138 martin17138
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 13:09:42

Bonjour,

Je me posais une question, n'ayant jamais jouer à un Monster Hunter, je voulais savoir comment ça se passait pour le multijoueur.. s'agit-il d'un système Matchmaking ou alors il faudra avoir des amis qui jouent pour les rejoindre?

Merci d'avance pour vos réponses

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 14:20:19

Le multijoueur se base sur le principe de hub.

En clair un village / lieu que tu peux fréquenter en solo, mais qui te permet à tout moment de jouer avec tes amis en les y invitant, pour ensuite partir en quête.

Donc tu peux alterner quand tu veux et surtout avec qui tu veux.

martin17138 martin17138
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 14:22:18

D'accord très bien merci pour ta réponse

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 14:44:48

Le 16 octobre 2017 à 14:22:18 martin17138 a écrit :
D'accord très bien merci pour ta réponse

Pas de quoi [[sticker:p/1lm9]]

RingOfTheDeath RingOfTheDeath
MP
Niveau 7
26 novembre 2017 à 23:24:47

Excusez moi de up ce post , mais si j'ai bien compris si j'invite une amie a jouer avec moi on n'est pas obliger de faire une quête mais se balader partout ou on veux sans restriction ?
Et pareil lorsque l'ont finit la chasse , les joueurs ne reparte pas dans leurs monde , enfin je veux dire ils peuvent rester avec toi ?
(Car pas envie de : invité amis -> buté le monstre -> reinvité amis -> ... etc

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 00:34:05

Quand vous finissez une quête, c'est retour au hub sans avoir à se reconnecter. Encore heureux d'ailleurs, c'est souvent des séances de dizaines de chasses qui se font dans un hub.

Pour la balade sans restriction, c'est pas sûr. Peut être en chasse libre, et si la chasse libre est accessible en multi je ne suis même pas sûr qu'on puisse partir sur toute les cartes, ou si tout le monde doit en choisir une.
Après, on peut accepter des quêtes différentes (mais on ne jouera alors pas ensemble), so why not.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
27 novembre 2017 à 07:23:02

Le retour au hub n'est plus obligatoire, normalement tu peux rester sur la map si tu veux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:11:51

Du coup je me pose une question pour le loot en multi.. Une fois un monstre capturé, comment on récupère les matériaux lâchés par le monstre par exemple ? C'est donné automatiquement ou bien il faut aller 'cueillir' (et là du coup c'est le premier arrivé premier servi ?)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 11:22:55

Loots instanciés. Quand tu tue un monstre, chacun a son propre dépeçage.
Et pour une capture, aucun dépeçage possible, mais des objets en plus en récompense de quête (qui eux aussi sont instanciés, chacun les siens sans échange ou vol possible).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:38:15

Tant mieux ! Pas de vol comme sur borderlands ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 19:43:22

A noter que maintenant les quêtes ne sont plus liées à une sortie. Vous pourrez mêmes faire une sortie sans prendre de quête.

Si j'ai bien compris, ça va un peu fonctionner sous forme de post it. Vous pourrez d'ailleurs en avoir plusieurs en même temps il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2017 à 20:37:12

ça dépend le type de quête mais oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:40:24

Je me pose encore une autre question, mais est-ce qu'il y aura un système de grade/niveau pour connaître l'experience de nos collègues ?

Ca serait con que le matchmaking soit totalement aléatoire ou bien que personne ne puisse voir les armes que j'ai (ouais, l'histoire de qui a la plus grosse)

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:58:31

Vous pourrez mêmes faire une sortie sans prendre de quête

Enfin... Enfin un monster hunter si une vraie plateforme de jeu. [[sticker:p/1nua]]

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 22:12:23

Le 27 novembre 2017 à 21:40:24 PetitFou91 a écrit :
Je me pose encore une autre question, mais est-ce qu'il y aura un système de grade/niveau pour connaître l'experience de nos collègues ?

Ca serait con que le matchmaking soit totalement aléatoire ou bien que personne ne puisse voir les armes que j'ai (ouais, l'histoire de qui a la plus grosse)

Plus joué en multi depuis le 3 mais dans celui ci en tout cas, tu pouvais voir le niveau de tes coéquipiers et les quêtes sont triées et accessible par niveau. C'est à dire qu'en commençant le multi niveau 1, tu ne pouvais pas avoir accès aux grosse quêtes du jeu. Il fallait franchir des palier. C'était le même système qu'en solo quoi. Les rangs 50 et plus avec les rang 50 et plus donc rarement de mauvaise surprise de mecs qui savent pas jouer. Et tu voyais l'arme et l'armure qu'avait équipé tes collègues une fois sur le même serveur lorsque tu te baladais dans celui-ci.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
28 novembre 2017 à 00:06:23

Effectivement, dans les autres MH il y avait un système de rang, notamment à partir de 3U qui a mis un cap de rang à 999 (sachant que le boss final était dans les rang 9 et que les dernières quêtes étaient vers les 100).
Mais tu peux aussi voir l'arme, l'armure et les talents actuellement équipés de tes alliés, et d'expérience c'est un signe infiniment plus évocateur du niveau de jeu ; pas mal de joueurs n'ont joué que multi avec un très faible niveau, à moitié porté par leurs divers alliés sans savoir battre un monstre de milieu de jeu seul même avec leur équipement de fin de jeu (non optimisé bien souvent). En revanche, un joueur qui se ramène avec un rang faiblard mais des talents craqués et totalement en adéquation avec l'arme portée, là tu te dis qu'il y a de forte chance que ce soit soi un ancien qui arrive sur cet opus, soit un reroll, soit un type qu'à bourriné solo et s'est renseigné et qui maintenant entame le multi.

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 00:16:35

Le 28 novembre 2017 à 00:06:23 Roy_Jade a écrit :
Effectivement, dans les autres MH il y avait un système de rang, notamment à partir de 3U qui a mis un cap de rang à 999 (sachant que le boss final était dans les rang 9 et que les dernières quêtes étaient vers les 100).
Mais tu peux aussi voir l'arme, l'armure et les talents actuellement équipés de tes alliés, et d'expérience c'est un signe infiniment plus évocateur du niveau de jeu ; pas mal de joueurs n'ont joué que multi avec un très faible niveau, à moitié porté par leurs divers alliés sans savoir battre un monstre de milieu de jeu seul même avec leur équipement de fin de jeu (non optimisé bien souvent). En revanche, un joueur qui se ramène avec un rang faiblard mais des talents craqués et totalement en adéquation avec l'arme portée, là tu te dis qu'il y a de forte chance que ce soit soi un ancien qui arrive sur cet opus, soit un reroll, soit un type qu'à bourriné solo et s'est renseigné et qui maintenant entame le multi.

C'est vrai, le rang pris seul n'est pas forcement le plus parlant. Souvent, il suffit de se fier à l'armure du gars en question pour comprendre. J'ai par exemple démarré le multi de MH3 après avoir terminé le solo, niveau 1 du début et pourtant équipé avec les différentes pièces d'armures du Ceadeus, boss de fin de MH3 solo, généralement, on voit qui à bourlingué et qui ne l'a pas fait :noel:

Warhei Warhei
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 02:05:09

C'est un peu dommage de juger les joueurs à leur couverture...
J'ai probablement plus de 1500h de MH (tous confondus) et j'ai jamais vraiment accroché aux talents.. Le choix de l'armure a toujours été une question de skin (uniquement mix), avec des talents useless comme Expert BBQ ou Maitre pécheur, parce que ça claque.
Je pense que tu peux juger un joueur après plusieurs quêtes, quand tu vois qu'il est capable d'alterner différents styles de jeu selon les quêtes. Après, si tu veux un gars dans ton équipe qu'a juste cherché sur le forum le mix le plus craqué et qui se pavane avec son look de gargouille édentée, libre à toi.

EDIT : En fait je retire ce que j'ai dit. Une gargouille édentée, c'est quand même vachement stylé.

Message édité le 28 novembre 2017 à 02:06:20 par Warhei
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
28 novembre 2017 à 06:37:16

Je ne dirai jamais à un chasseur favorisant l'esthétique aux talents qu'il a tord (moi même intègre un minimum l'esthétique dans mes mix quitte à perdre l'un ou l'autre talent), mais quand il s'agit de se faire une idée au premier coup d'œil, ça enlève la possibilité de juger d'après le déroulement d'une quête.
Après, pour les très, très rares fois où je joue en multi random, je ne kick jamais d'autres joueurs que les toxiques qui engueulent tout le monde et se croient les top en étant souvent médiocre au mieux (genre le type rang 500 en armure fata blanc + insecto non enchanté et sans les quatre wyvstones quand tu fais de l'apex sur 4U qui demande le kick de tout les rangs 100 et moins qui eux ont les wyvstones et des armes maxxées), donc un joueur qui joue sans talent mais se débrouille il se voit au final. Mais effectivement, le premier coup d'œil ne doit pas être un facteur de kick.

Hiroshimage Hiroshimage
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 12:21:27

Je suis le seul à préférer les skin d'armures complètes plutôt que faire des mix de pièces d'armures afin d'en obtenir de meilleurs talents ? :(
Surtout que les armures de fin de jeu proposent de très bons talents, combiné à un bon talisman, ça suffit largement je trouve.

M'enfin chacun est libre de jouer comme il l'entend évidemment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment