Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic Le topic des nouveaux Hunters  / 

Topic Le topic des nouveaux Hunters - Page 6

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ridersbattle
ridersbattle
MP
09 novembre 2017 à 16:25:10

Le 09 novembre 2017 à 16:09:28 Hirrya a écrit :
Merci pour ta réponse Ridersbattle :)

Ok, c'est surtout dû à des kikoo... Donc jouer correctement ça reste une arme "crédible " et utile en groupe ?
Je peux partager mes buffs à mes camarades ? Ou c'est juste pour la Hunting Horn (si j'ai bien compris le système de mélodie...) ?
C'est surtout la mobilité / vitesse de l'Insecto qui m'ont donner envie en faite. Du coup je regarde aussi les Dual Blades.

Mais je pense focus l'Insecto, sauf si j'ai une "révélation" une fois la manette dans les mains :)

Oui elle reste crédible si adaptée à la situation et au monstre.

Comme toute les armes, il ne faut pas abuser des bonnes choses (en l’occurrence les attaques sautées), sous peine de faire ch*** ses alliés :noel:

Les buffs ne te sont donnés qu'a titre personnel, ce n'est en aucun cas une arme de support. La seulle de cette catégorie de type CaC est le cor de chasse, en effet.
Après il faut faire gaffe, l'insecto, tout comme le katana, les DS ou autres armes sans gardes, sont très punitives si les attaques sont faites n'importe comment. car contrairement aux armes moins mobiles, tu n'as pas de garde.

Mais comme je l'ai déjà dit, main une arme sans savoir vraiment si elle nous correspond, c'est pas très utile, surtout que dans MHW, les développeurs ont l'air d'avoir vraiment mis l'accent sur la variété d'utilisation des armes en fonction des monstres / maps.

L'insectoglaive est cool, mais moins utile pour le barroth que pour le rathalos par exemple :noel:

Pseudo supprimé
09 novembre 2017 à 19:13:48

Merci encore pour tes réponses rapides et détaillées, ridersbattle !

Oui, je me doute que le but de l'arme n'est pas de spam jump comme un débile... Mais je suis rassuré de savoir que, si l'arme devait réellement me plaire, je ne serait pas exclu des groupes pour "arme de kikoo".
Dommage pour les buff mais bon à chaque arme sa spécificité et le support n'est pas le rôle de l'Insecto.

Mais comme je l'ai déjà dit, main une arme sans savoir vraiment si elle nous correspond, c'est pas très utile, surtout que dans MHW, les développeurs ont l'air d'avoir vraiment mis l'accent sur la variété d'utilisation des armes en fonction des monstres / maps.

En effet, je ne voulais pas dire que je vais main Insecto à coup sûr. Juste qu'avec uniquement les videos de gameplay, et comme je ne connais pas du tout la licence, c'est l'arme qui m'attire le plus. Je l'essaierai donc en première mais je ne peux garantir qu'elle me correspondra. Je me doute aussi que main une seule arme n'est pas la bonne méthode, je comte toucher à tout pour découvrir le monde d'MH :)

Pseudo supprimé
11 novembre 2017 à 19:22:26

Heureusement pour vous le Barroth de Mhw n'a rien à voir avec celui de Mh3 [[sticker:p/1lmb]]
Le " tueur de noob " et mon dieu il était hard
En tout cas c'est cool que il y est des nouveaux hunters
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510079227-imgggghjj.png

Message édité le 11 novembre 2017 à 19:22:56 par
mist-aken43
mist-aken43
MP
11 novembre 2017 à 19:40:26

Wep, dommage qu'il ai été nerf :rire:

Rafiix1196
Rafiix1196
MP
14 novembre 2017 à 22:58:24

Bonjour amis chasseurs :)

Je fais partie des ptits nouveaux futur joueur de ce MHW car le gameplay et le concept du jeu m'intéresse pas mal.
Cependant je me demandais si le HUD du jeu serait modifiable, car je le trouve assez lourd (rempli) à mon goûts et c'est assez caractéristique des jeux jap.

Et autre question, est-ce que l'histoire principale des MH sont-elles intéressante globalement ? ce suivent-elles ? Y a -t- il un fil rouge ?

:merci:

mist-aken43
mist-aken43
MP
14 novembre 2017 à 23:54:49

Tu peux virer tout l'HUD si tu veux.
L'histoire n'est généralement pas importante dans un MH. À voir dans celui-ci, ça fait partie des nouveautés.

vicci21
vicci21
MP
14 novembre 2017 à 23:59:22

Le 14 novembre 2017 à 23:54:49 mist-aken43 a écrit :
Tu peux virer tout l'HUD si tu veux.
L'histoire n'est généralement pas importante dans un MH. À voir dans celui-ci, ça fait partie des nouveautés.

Je rajouterai juste que même si le HUD semble chargé tu verras par toi même en jeu que tout est plus ou moins nécessaire en fait et pas si invasif que ça.

rathulien
rathulien
MP
15 novembre 2017 à 09:06:55

d'aprés se que j'ai pue lire sur les differents site MH il y aurra prés de 70 grand monstres j'espere juste qu'il y aurra le tigrex et le ludroth royal

K1ngsTii
K1ngsTii
MP
15 novembre 2017 à 09:25:34

Salut,

Je comptais main le hammer mais après plusieurs renseignements j'ai remarqué que le plus souvent il faut se focus sur la tête du mob pour faire le plus de dégât et surtout stun la bébête... Alors au debut sur des monstres basiques et pas ouf ca va aller je pense mais plus tard dans le jeu face à du gros mob bien nerveux et qui reste en l'air ca risque pas de vraiment être difficile ? Surtout que rester au niveau de la tête du monstre c'est pas le plus safe je me trompe ?

Etant nouveau joueur je voulais avoir l'avis des experts :)
Merci

Message édité le 15 novembre 2017 à 09:26:30 par K1ngsTii
vicci21
vicci21
MP
15 novembre 2017 à 12:50:50

Le 15 novembre 2017 à 09:25:34 K1ngsTii a écrit :
Salut,

Je comptais main le hammer mais après plusieurs renseignements j'ai remarqué que le plus souvent il faut se focus sur la tête du mob pour faire le plus de dégât et surtout stun la bébête... Alors au debut sur des monstres basiques et pas ouf ca va aller je pense mais plus tard dans le jeu face à du gros mob bien nerveux et qui reste en l'air ca risque pas de vraiment être difficile ? Surtout que rester au niveau de la tête du monstre c'est pas le plus safe je me trompe ?

Merci

ça dépends pas mal du monstre mais effectivement la tête n'est pas le point le plus facile à toucher, beaucoup de monstres ont comme attaque un bon coup de machoire ou un souffle ou même les 2 à la fois.

Mais en fait c'est même pas ça le plu gros problème du marteau, car même si il et plus optimisé de ne frapper que la tête tu n'y est pas obligé et il est tout à fait possible de tuer un monstre sans forcément lui cogner sur la tête pendant tout le combat (cela dit il faut quand même essayer de lui taper sur la tête autant que possible).

Non, le véritable problème du marteau c'est que dans le jeu tu a 2 types de dégâts : tranchants et contondants, le marteau infligeant des dégâts contondants il va t'être très difficile de couper certaines parties du corps des monstres comme la queue par exemple qui donne souvent des composants nécessaires pour forger de nouvelle armes/armures.

Après il ne faut pas te décourager pour autant, l'un des principes de MH c'est qu'il y a un gameplay par arme, donc si le marteau te plaît et que tu t'amuse à l'utiliser fonce ! Avec de l'entraînement tu peux combler n'importe quel défaut !

Message édité le 15 novembre 2017 à 12:53:30 par vicci21
mist-aken43
mist-aken43
MP
15 novembre 2017 à 14:06:13

Le 15 novembre 2017 à 09:06:55 rathulien a écrit :
d'aprés se que j'ai pue lire sur les differents site MH il y aurra prés de 70 grand monstres j'espere juste qu'il y aurra le tigrex et le ludroth royal

70 grand monstres, t'as lu ça ou ? Bullshit, je peux te certifier qu'il n'y en aura pas plus de 70. Rien que dans MH4U, l'opus le plus généreux en terme de monstres, il y a 73 grands monstres. De plus, les dev' ont certifié que MHWorld ne sera pas le MH avec le plus de monstres.

K1ngsTii
K1ngsTii
MP
15 novembre 2017 à 14:28:28

Le 15 novembre 2017 à 12:50:50 vicci21 a écrit :

Salut,

Merci

ça dépends pas mal du monstre mais effectivement la tête n'est pas le point le plus facile à toucher, beaucoup de monstres ont comme attaque un bon coup de machoire ou un souffle ou même les 2 à la fois.

Mais en fait c'est même pas ça le plu gros problème du marteau, car même si il et plus optimisé de ne frapper que la tête tu n'y est pas obligé et il est tout à fait possible de tuer un monstre sans forcément lui cogner sur la tête pendant tout le combat (cela dit il faut quand même essayer de lui taper sur la tête autant que possible).

Non, le véritable problème du marteau c'est que dans le jeu tu a 2 types de dégâts : tranchants et contondants, le marteau infligeant des dégâts contondants il va t'être très difficile de couper certaines parties du corps des monstres comme la queue par exemple qui donne souvent des composants nécessaires pour forger de nouvelle armes/armures.

Après il ne faut pas te décourager pour autant, l'un des principes de MH c'est qu'il y a un gameplay par arme, donc si le marteau te plaît et que tu t'amuse à l'utiliser fonce ! Avec de l'entraînement tu peux combler n'importe quel défaut !

Okay merci :)

Effectivement j'avais aussi cette interrogation au niveau du démembrement de certains monstres pour pouvoir loot des compos spécifiques... Je compte joué en duo avec ma nana qui va jouer long sword donc au pire c'est pas si contraignant que ca.

Heureusement qu'il y a cette beta qui artive pour que je puisse me décider sur ce que je compte jouer..

vicci21
vicci21
MP
15 novembre 2017 à 14:36:56

Le 15 novembre 2017 à 14:28:28 K1ngsTii a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 12:50:50 vicci21 a écrit :

Salut,

Merci

Okay merci :)

Effectivement j'avais aussi cette interrogation au niveau du démembrement de certains monstres pour pouvoir loot des compos spécifiques... Je compte joué en duo avec ma nana qui va jouer long sword donc au pire c'est pas si contraignant que ca.

Heureusement qu'il y a cette beta qui artive pour que je puisse me décider sur ce que je compte jouer..

J'insiste vraiment mais teste toute les armes pour voir ce qui te plaît, dans les MH ce que tu vois est assez différent de la façon dont ça se joue, qui sait tu finira peut être par adorer une arme que tu avais sous-estimé.

SBH
SBH
MP
15 novembre 2017 à 18:31:08

Salut,

Merci

J'ajoute mon grain de sable :)

Si tu joues en duo avec quelqu'un qui a une arme tranchante alors ça supprime tout simplement le seul défaut du hammer, il ne t'en reste que les avantages.
Premièrement c'est une arme qui fait des gros dégâts, qui sont déterminés principalement par l'attaque brute et non par l'élément, ce qui fait que tu peux utiliser la même arme contre tout un tas de mobs aux résistances variées tout en restant efficace, sans avoir besoin d'en changer ce qui est très avantageux sur le plan économique.
Ensuite il a la capacité de stun le monstre, ce qui crée donc des larges ouvertures pour toute l'équipe. Pour cela effectivement il faut focus la tête autant qu'on peut, ce qui est effectivement plus difficile sur les mobs nerveux mais en contrepartie si tu cases un stun alors ce sera d'autant plus intéressant avec ce type de monstres puisque ça permet de l'immobiliser et comme les monstres rapides sont durs à toucher ça va permettre d'écourter sensiblement la quête. De plus comme pour y arriver il faut prévoir les mouvements du mobs tu vas te mettre à apprendre ses attaques et ton niveau va donc vite augmenter :ok:
Enfin pour ce qui est d'être safe honnêtement ça dépend mais en général pour frapper tu tournes autour du mob pour arriver jusqu'à sa tête ce qui te donne une bonne vision pour voir venir les coups, tu seras plus apte à évité les frappes qu'un mec qui bourrine les pattes aux DS sans comprendre à ce qui se passe :)

Tout cela fait d'un bon hammer l'un des meilleurs atouts que peut espérer une team, qui sera bien contente que ce dernier calme le jeu face à des monstres bien stressants (coucou Alatréon).

En espérant avoir aidé[[sticker:p/1kki]]

K1ngsTii
K1ngsTii
MP
16 novembre 2017 à 15:33:46

Merci pour vos precieux conseils :)

Par contre en terme de portée du hammer, face à des énormes monstre ya pas un risque de ne pas pouvoir hit la tête du monstre en question ? Des risques qu'avec sa posture de base sa tête ne soit pas atteignable ?

Message édité le 16 novembre 2017 à 15:34:08 par K1ngsTii
SBH
SBH
MP
16 novembre 2017 à 15:53:59

Le 16 novembre 2017 à 15:33:46 K1ngsTii a écrit :
Merci pour vos precieux conseils :)

Par contre en terme de portée du hammer, face à des énormes monstre ya pas un risque de ne pas pouvoir hit la tête du monstre en question ? Des risques qu'avec sa posture de base sa tête ne soit pas atteignable ?

Cela dépend de ce que tu entends par énorme. Si on est sur le cas du plus de 100m de long (je dis le chiffre au pif, pour faire une idée) c'est à dire les plus gros en général on le peut même pas les stun et il faut juste bourriner comme on peut.
Sinon les mobs avec une taille plus "normale" qui ont une tête haute il devrait toujours y avoir un moment où ils baissent le crâne, au moins pendant qu'ils attaquent, pour caser un petit superpound de qualité honnête :ok:
Et il y a le swing qui est un coup ascendant et qui touche haut, après il est plus délicat à maîtrisé

Sinon tu as aussi le cor de chasse, qui est aussi une arme d'impact et qui a beaucoup de portée dans toutes les directions. Après je maîtrise beaucoup moins donc je pourrais moins donner de conseils :)

Bebechh
Bebechh
MP
17 novembre 2017 à 00:55:33

Le 16 novembre 2017 à 15:53:59 SBH a écrit :

Sinon tu as aussi le cor de chasse, qui est aussi une arme d'impact et qui a beaucoup de portée dans toutes les directions. Après je maîtrise beaucoup moins donc je pourrais moins donner de conseils :)

En effet, le cor permet des coups verticaux plus haut que le marteau pour des dégats du même gabarit.
Cependant, le cor à la particularité de produire des son suite à certain coups pour réaliser des partitions (un cor qui fait de la musique, quelle logique implacable) pouvant produire des améliorations de stat (attaque / défense / résistance élémentaire) ou des effets d'objets (bombe sonique, potion). C'est beau, mis cela réduit grandement ton mouvement : tu va moins vite que si tu marchais !

d'autant plus qu'un changement de note t'impose un changement de position et donc une attaque bien définie (verticale ou horizontale) ce qui limite encore ton mouvement si tu cherche une certaine combinaisons de note.

C'est un style de jeu bien different du marteau mais très intéréssant aussi, surtout en multi en tant qu'arme a fort potentiel offensif et en soutien

En espérant t'avoir apporté des précision sur le joujou :)

ridersbattle
ridersbattle
MP
17 novembre 2017 à 09:10:38

Le 17 novembre 2017 à 00:55:33 Bebechh a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 15:53:59 SBH a écrit :

En effet, le cor permet des coups verticaux plus haut que le marteau pour des dégats du même gabarit.
Cependant, le cor à la particularité de produire des son suite à certain coups pour réaliser des partitions (un cor qui fait de la musique, quelle logique implacable) pouvant produire des améliorations de stat (attaque / défense / résistance élémentaire) ou des effets d'objets (bombe sonique, potion). C'est beau, mis cela réduit grandement ton mouvement : tu va moins vite que si tu marchais !

d'autant plus qu'un changement de note t'impose un changement de position et donc une attaque bien définie (verticale ou horizontale) ce qui limite encore ton mouvement si tu cherche une certaine combinaisons de note.

C'est un style de jeu bien different du marteau mais très intéréssant aussi, surtout en multi en tant qu'arme a fort potentiel offensif et en soutien

En espérant t'avoir apporté des précision sur le joujou :)

Mais il ne faut pas oublier que cela a été grandement amélioré par la présence de partition et de retenue des notes pour favoriser un gameplay plus fluide et moins punitif. Puisque jusqu'a ce jour, c'était l'arme qui avait le plus gros skill cap, d'ou son faible pourcentage d'utilisation.

Lyllun
Lyllun
MP
27 novembre 2017 à 22:17:12

Bonsoir, je suis un tout nouveau chasseur complètement hyper et qui va découvrir la licence sur MHW, j aurais cependant des petites questions ! :)

- Je pense jouer pas mal en duo avec un amis, mais je jouerais sans doute plus que lui, et le multi a quatre me tente beaucoup, je me demande donc si c est presque indispensable d avoir quatre amis avec qui jouer de base ou alors on peut facilement rejoindre un groupe de quatre random et se poser tranquillement en vocal ?

-Concernant les armes, le marteaux ou encore le cor m attire pas mal, mais je me demandais si ce n étais pas un désavantage ce genre d arme au dégâts contendant et non tranchant au niveau du loot, comme on ne peut pas trancher la queue des monstres ?

Voila en espérant que des chasseurs vétéran pourront éclairer ma lanterne ! :)
petit up du topic au passage !

mist-aken43
mist-aken43
MP
27 novembre 2017 à 22:25:51

Pour le multi, tu n'auras aucun mal à trouver d'autres joueurs.

Pour trancher des queues, c'est juste une question d'organisation, si vous jouez tous avec une arme aux dégâts contondant, il est clair que ça va être difficile de couper des queues. Après généralement les queues ne sont pas un problème, ya toujours des joueurs qui jouent tranchant, et au pire si tu vois tous le monde au hammer mais que tu as besoin d'une queue, bah go prendre une arme tranchante :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?