CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une Mauvaise Nouvelle

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 14:16:32

Heya les gens Shinato pour vous servir.
Je me lance dans une fic des familles.
Alors que se soit clair pour tout le monde, si vous venez me descendre çà ne sert à rien. Par contre les critiques constructives sont accepté.

Allons y.

_____________

Bon je fais quoi maintenant ?
Parce que là je suis dans une situation des plus compliquée en fait.
En face de moi se trouve un tigrex magma, et puis pour rien changer à ma malchance, un rathalos argent se tient derrière moi.

J'ai l'air fin maintenant.

Putain de Miaoussager et ses foutues messages de Monster Mystère. ...

La gueule de bois de la veille n'est pas encore passée en plus...

Mais ma lucidité légendaire, à force tiens, me fit parvenir une phrase bien distincte. Je suis VRAIMENT dans la merde.

PRÉSENTATION À LA MODE

Avant cette situation dangereuse, il s'est bien passé quelques trucs avant non?
Eh bien on va commencer par le commencement.

Je m'appelle Aleaster. Mais appelez moi Ali. Je suis un chasseur de monstre depuis un an aujourd'hui. J'habitais auparavant dans le village de Pokke, sur la Crête Arctique. Ce village établi sur un minerai de Machalite est aujourd'hui un centre thermal très fréquenté.
Rien à voir avec la période où j'étais le chasseur assigné de ce village.
À l'époque, je débutais dans la chasse de monstre. Mais un Tigrex venu de nulle part part m'a jeté du haut d'une falaise. Je devais juste faire une mise à jour de la cartographie complète de la zone. En effet, aucun chasseur n'était passé par la depuis dix ans.

Dès lors, je m'entraînais sans relâche, affrontant des monstres aussi puissants les uns que les autres. Le Tigrex aussi fut partie de mon palmarès. D'ailleurs, des monstres inconnus sont apparu, profitant de la mort du Tigrex.

Mon parcours continue jusqu'à Bherna, où j'y étais convié pour devenir un intello, tiens donc, et accessoirement, travailler à la Wycademie. Mon travail s'est achevé après avoir vaincu quatre Monstres Légendaire, et surtout, un tas d'os, littéralement, le Nakarkos. Un monstre à deux têtes. On n'arrête pas le progrès.

Et enfin aujourd'hui, j'habite une cabane, au fond d'une forêt nommée Avicia. En un an et sept mois de baston, je me suis forgé un équipement bien pratique pour moi.
Je me suis fait plaisir en me forgeant une armure Nargacuga, un monstre de type " Wyvern des Air avec un bec crochu". Elle est très légère et me permet de mieux me mouvoir et mieux caler des coups puissants, mais ça je vais pas vous l'apprendre...

Monster arme est une Volto_Hache paradoxalement légère par rapport à son envergure. Il s'agit de Swarzshild. Je l'appelle Shild, c'est plus pratique.

Donc bon, la première impression c'est que je suis un chasseur à qui tout sourit.

Eh bien en fait, j'ai un don sidérant, j'ai toujours le chic de me mettre dans la merde...

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 août 2017 à 14:33:02

Le 23 août 2017 à 14:16:32 Shinato53 a écrit :

À l'époque, je débutais dans la chasse de monstre. Mais un Tigrex venu de nulle part part m'a jeté du haut d'une falaise. Je devais juste faire une mise à jour de la cartographie complète de la zone. En effet, aucun chasseur n'était passé par la depuis dix ans.

10 ans sérieux ? :hap:
Un peu abusé quand même, surtout pour un chasseur qui n'a pas beaucoup d'expérience. :noel:

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 15:01:26

C'est pour donner du crédit à la situation géographique lol

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 août 2017 à 15:12:37

Le 23 août 2017 à 15:01:26 Shinato53 a écrit :
C'est pour donner du crédit à la situation géographique lol

Pas top. On n'envoie pas un 'gamin' cartographier une zone inconnue seul. A la limite y aurait eu quelqu'un avec toi qui se serait fait tuer ça aurait été plus crédible je pense.

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 15:21:01

Oui bin on fait tous des erreurs....
Prochain chapitre taleur

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 août 2017 à 16:01:07

Le 23 août 2017 à 15:21:01 Shinato53 a écrit :
Oui bin on fait tous des erreurs....
Prochain chapitre taleur

Pas de souci, je ne fais que donner mon avis hein. :hap:

Continue si non, c'est cool. :ok:

SredniVaschtar SredniVaschtar
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 16:02:39

Salut ^^
Ca m'a l'air pas mal comme début, bonne chance pour la suite!

Bananenfer Bananenfer
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 16:03:53

Très bof, beaucoup d'incohérences dont celle citée par Riguel, mais surtout qu'est-ce que c'est pompeux putain, les moitiés des phrases du chasseur de ta fic il se jette des fleurs.

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 18:53:35

Eh eh eh eh notre chasseur ne s'est même pas vanté, il a juste raconté son mini parcours. Les incohérences seront expliquées, et enfin vous ne connaissez pas sa personnalité encore deux secondes, c'est que le début.

Quand a ceux dont le pseudo ne commence pas par Banane, merci je vais faire une bonne fic j'espère :)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 août 2017 à 18:58:41

Le 23 août 2017 à 18:53:35 Shinato53 a écrit :
Eh eh eh eh notre chasseur ne s'est même pas vanté, il a juste raconté son mini parcours. Les incohérences seront expliquées, et enfin vous ne connaissez pas sa personnalité encore deux secondes, c'est que le début.

Quand a ceux dont le pseudo ne commence pas par Banane, merci je vais faire une bonne fic j'espère :)

Tu as demandé des avis, pas des fleurs. C'est quand on est confronté à la critique que l'on s'améliore. Mais déjà quelques incohérences en même pas 60 lignes, fallait se relire. :hap:

+ le "PRESENTATION A LA MODE" pour faire genre que c'est nul comme présentation, mais en attendant tu l'as fait. :noel:

Message édité le 23 août 2017 à 18:59:38 par -Riguel-
Bananenfer Bananenfer
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 19:29:25

Le 23 août 2017 à 18:53:35 Shinato53 a écrit :
Eh eh eh eh notre chasseur ne s'est même pas vanté, il a juste raconté son mini parcours. Les incohérences seront expliquées, et enfin vous ne connaissez pas sa personnalité encore deux secondes, c'est que le début.

Quand a ceux dont le pseudo ne commence pas par Banane, merci je vais faire une bonne fic j'espère :)

"Par contre les critiques constructives sont accepté, mais bien entendu elles doivent dire que la Fic est bonne, qu'il n'y a aucun soucis, que c'est excellent. Tout avis mentionnant un quelconque défaut ne saurait être que diffamation, troll et tentative de descente."

Quand on demande des critiques, constructives qui plus est il faut savoir qu'on va forcément recevoir aussi bien des avis positifs que négatifs, plutôt que de crier au troll et de nier la critique, il faut se remettre en question, mais bon on te connait on sait que t'en es pas capable.

Message édité le 23 août 2017 à 19:30:38 par Bananenfer
Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 21:01:38

Non tu ne connais pas Shinato mec/fille/autre.

__________

Abords de Rillet, village itinérant pour chasseur en recherche de minerai Béa lite, aujourd'hui disparu, mais trouvable dans les mines de Rillet.

Ce village etait en quelques sortes une zone fermière avant la découverte de cette célèbre mine.

De plus, les Cyprès qui bordaient la route montagnarde autour du village ont ete abbatus afin de pouvoir mettre la mine à jour dans son intégralité. Ce qui a d'ailleurs laissé place à un paysage vallonné et merveilleux... Pfffffff je m'en fout de çà, je suis pas la pour çà.

Il'y a pas longtemps, un type nommé Drei s'est échappé d'un convoi de la garde de Dundorma. Ce mec avait une sorte d'audition avec le p'tit chef du Hall des Anciens par de rapport à un phénomène étrange.

Justement, je pensais que c'était comme dans les histoires pour enfants, une sorte de virus sombre blablabla...

Mais en fait non. C'était une sorte de "Monstre Nuage" qui pouvait parler aux humains. Lol, un monstre parler aux humains. Non mais zut de merde quoi...

Bref, Drei aurait combattu ce cumulodragon et il aurait plein de renseignements tout çà tout çà...

Mais il y a un truc que je pige pas depuis tout ce temps ou on m'a appelé.

Ouais, pourquoi c'est un con comme moi qui se colle à la tâche de retrouver ce modèle de culot ?

______________

Forêt d'Avicia, au chant d'un Kut Ku, à savoir 5h du Mat'

"Ta gueule Rosie !"

Rosie, c'est un peu la meilleure amie qu'on devait tuer et que par gentillesse, on la laisse filer. Bon OK, c'est juste que j'avais une flemme de ouf de la tuer.

Depuis, elle reste dans cette forêt. J'eusse comprendre qu'elle a grandi ici. Alors, elle a fini par me "guider" juste en me poursuivant. Au départ je voulais la tuer, mais mon combat contre le Congalala primé m'avait épuisé. Mais au lieu de me picorer, la femelle Kut Ku m'a montré une ruine qui semblait être une cabane. Par reconnaissance, elle a voulu que je reste avec elle dans cette forêt.

Mais on s'égare la non ? Je suis de base un mec qui est toujours distrait en fait. Donc normalement je ne devais pas bouger d'un iota lorsque j'ai entendu de MIAAAAIIIIIE MAIS T'ES DANS LA LUNE OU QUOIIII ???
Mais ce cri étais si perçant que cela m'a réveillé d'un coup. Même Rose, qui étais à une dizaine de mètres laissa tomber une Larme de Wyverne.

J'ai marché par mégarde sur la queue d'un Miaoussager, un Felyne de type Facteur.

Alors, ma lucidité prit le dessus, mais ma voix de tête sans le cul fit sortir de ma bouche " Et toi pourquoi t'es devant chez moi à 5h du matin ?"

Rose semblait se poser la même question, tandis que le Felyne, en réponse, me tendit une lettre, marquée d'un sceau avec un M et un autre M plus petit. Il me fit alors.

"Mystère Monster vous écrit miaou, j'ai fait trois jours de marche, çà fera trois branches de Felvine, et 200zenny"

A suiiivree

Loutre560 Loutre560
MP
Niveau 3
23 août 2017 à 21:10:11

Pas mal, c'est pas désagréable à lire en tout cas. Même si les paragraphes de deux lignes c'est moyen :/

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 21:19:56

Oups....

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 25
24 août 2017 à 02:44:06

C'est bof.. en fait j'ai l'impression que t'écris sans vraiment reflechir a une structure pour ton histoire, tu te contente d'enchainer les références au jeu a fond les noms des monstres des villes etc.. mais sans scénario concrètement, sans profondeur, indépendamment du jeu tu doit bien faire ressortir une histoire non ? un interet, et ton histoire doit etre structurée comme ça quoi, dès le premier chapitre on doit comprendre qui est le heros, ou il va, pourquoi, c'est ça qui donne envie de lire la suite, la j'ai lu mais j'ai pas du tout comprit ou tu veut en venir. Je me dit juste "ouais.. et ?"

De plus, le langage du heros quoi.. ok tu veut lui donner une personnalité un peu désinvolte, jeune, qui se la raconte un peu, mais la c'est du langage de collegien, avec un "Lol" que ta calé comme ça, ça nique l'immersion en faite, le chasseur experimenté ? j'y croit pas une seule seconde.

Après la lecture des 2 chapitres, j'ai pas envie de lire la suite. et la est le probleme. a toi de bosser maintenant :)

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 03:28:40

Bien le chasseur qui passe de noob à tueur de dieux en un an et se la pète constamment. J'ai lu pire, mais ça reste assez abyssal comme performance jusque là. Tout a été dit, plus qu'à te mettre au boulot.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
24 août 2017 à 03:40:45

Le 24 août 2017 à 02:44:06 dark-vongola a écrit :
C'est bof.. en fait j'ai l'impression que t'écris sans vraiment reflechir a une structure pour ton histoire, tu te contente d'enchainer les références au jeu a fond les noms des monstres des villes etc.. mais sans scénario concrètement, sans profondeur, indépendamment du jeu tu doit bien faire ressortir une histoire non ? un interet, et ton histoire doit etre structurée comme ça quoi, dès le premier chapitre on doit comprendre qui est le heros, ou il va, pourquoi, c'est ça qui donne envie de lire la suite, la j'ai lu mais j'ai pas du tout comprit ou tu veut en venir. Je me dit juste "ouais.. et ?"

De plus, le langage du heros quoi.. ok tu veut lui donner une personnalité un peu désinvolte, jeune, qui se la raconte un peu, mais la c'est du langage de collegien, avec un "Lol" que ta calé comme ça, ça nique l'immersion en faite, le chasseur experimenté ? j'y croit pas une seule seconde.

Après la lecture des 2 chapitres, j'ai pas envie de lire la suite. et la est le probleme. a toi de bosser maintenant :)

C'est totalement ça. On dirait qu'il écrit sans brouillon ou schéma de base. On n'écrit pas une fic comme ça (même si je n'en écris pas, mais à 13 ans j'ai écrit un truc pour moi-même sur MH et je faisais les mêmes erreurs)...

Bananenfer Bananenfer
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 12:00:50

Le 24 août 2017 à 02:44:06 dark-vongola a écrit :
C'est bof.. en fait j'ai l'impression que t'écris sans vraiment reflechir a une structure pour ton histoire, tu te contente d'enchainer les références au jeu a fond les noms des monstres des villes etc.. mais sans scénario concrètement, sans profondeur, indépendamment du jeu tu doit bien faire ressortir une histoire non ? un interet, et ton histoire doit etre structurée comme ça quoi, dès le premier chapitre on doit comprendre qui est le heros, ou il va, pourquoi, c'est ça qui donne envie de lire la suite, la j'ai lu mais j'ai pas du tout comprit ou tu veut en venir. Je me dit juste "ouais.. et ?"

De plus, le langage du heros quoi.. ok tu veut lui donner une personnalité un peu désinvolte, jeune, qui se la raconte un peu, mais la c'est du langage de collegien, avec un "Lol" que ta calé comme ça, ça nique l'immersion en faite, le chasseur experimenté ? j'y croit pas une seule seconde.

Après la lecture des 2 chapitres, j'ai pas envie de lire la suite. et la est le probleme. a toi de bosser maintenant :)

This

SredniVaschtar SredniVaschtar
MP
Niveau 6
24 août 2017 à 12:12:41

Salut :)
En toute honnêteté je suis d'accord dark-vongola. Il n'y'a pas vraiment d'histoire, j'ai personnellement eu l'impression de lire deux choses qui n'ont aucune relation.. De plus les insultes fréquentes du chasseur et son langage sont un peu embêtants..
Je te conseilles de ne pas perdre espoir et d'écrire d'abord sur Word pour corriger les fautes d'orthographes, de passer plus de temps sur tes chapitre et de les soigner ! Essaye aussi de trouver un but pour ton personnage, une quete . Enfin c'est en forgeant que l'on deviens forgeron :oui:

Shinato53 Shinato53
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 15:23:46

Merci de vos conseils.
Je ne pensais pas que c'était un peu lent.

Pour ce qui est du langage du personnage, voire les deux, je voulais ajouter une certaine familiarité.

Après tout je débute tout juste, donc j'essaierai de donner un peu plus de profondeur.

Sinon, voici les deux personnages principaux.

Aleaster dit Ali.

Personnage principal de la fic, il a le chic pour se mettre dans des situations délicates. Il est le plus vieux chasseur qui débute dans ce milieu. Il a commencé à chasser vers 24ans. La moyenne est normalement de 20 ans.

Il ne se considère pas comme un chasseur car vu la malchance qu'il a, il a peur d'affronter les Dragons Anciens. En revanche, paradoxalement, il arrive toujours chez lui en un seul morceau après une chasse, allez savoir comment et pourquoi.

Armure Nargacuga pour Épéiste
Armure Basarios Rubis en artilleur

Volto Hache et Blazooka Griffon comme armes principales. Sinon des fois pour explorer et chasser du preys, il prend sa SnS relique.

Victor dit Totor le teigneux

Victor est l'ami et le rival d'Ali depuis l'enfance. Il a commencé avant lui, et est devenu un chasseur de rang G et il fait partie de la garde de Dundorma.

Il est le contraire de son rival, il est calculateur, froid, et toujours énervé.
On sait peu de choses sur lui.

Armure Seregios
Katana Dague Centenarienne

Voilà pour commencer, je vous écris çà en deuspi parce que je suis à la plage, et donc galère quoi. Prochain chapitre inch' Allah ce soir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment