CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manette ou Clavier Souris

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Trashackeur Trashackeur
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:19:13

Pour des raisons assez évidentes je me le prendrais sur pc, mais un dilemme ce pose,

Manette ou clavier souris ? Si je veux ptet plus tryhard une souris sera plus eficace mais une manette c'est plus agréable...

Vous en pensez quoi ?

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:23:39

Un topic avais déjà été crée sur le sujet, je sais pas si il existe toujours, je crois qu'il avait été supprimé.

Sinon, ça dépend de toi, suivant si t'es plus à l'aise à la manette ou aux sourie/clavier.

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:26:21

Bah manette, c'est injouable au clavier souris, tu manques trop de précision dans tes déplacements.

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:27:42

Le 22 juin 2017 à 15:26:21 SoliduSaneku2 a écrit :
Bah manette, c'est injouable au clavier souris, tu manques trop de précision dans tes déplacements.

Non vraiment pas, question d'habitude

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:28:25

Le 22 juin 2017 à 15:27:42 DeltaJeux a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:26:21 SoliduSaneku2 a écrit :
Bah manette, c'est injouable au clavier souris, tu manques trop de précision dans tes déplacements.

Non vraiment pas, question d'habitude

Oui mais non.
On peut dire pareil avec les FPS pourtant clavier souris > manette sur ce genre de jeu.

Message édité le 22 juin 2017 à 15:28:47 par SoliduSaneku2
Trashackeur Trashackeur
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:29:09

Ouai mais pour viser la souris peut être vraiment un gros plus, mais c'est vrai que les mouvements c'est pas génial au clavier

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:29:38

Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:30:34

Le 22 juin 2017 à 15:29:38 DeltaJeux a écrit :
Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

C'est ce que je viens de te dire :(
Par contre les déplacements avec un stick analogiques sont biens plus précis qu'avec 4 touches d'un clavier, c'est un fait c'est pas une question d'habitude.
Tu peux jouer au clavier souris à Monster Hunter comme tu peux jouer à la manette aux FPS mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Message édité le 22 juin 2017 à 15:31:46 par SoliduSaneku2
DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:30:55

Le 22 juin 2017 à 15:29:09 Trashackeur a écrit :
Ouai mais pour viser la souris peut être vraiment un gros plus, mais c'est vrai que les mouvements c'est pas génial au clavier

Je sais pas pourquoi tout le monde pense que le clavier est si peu pratique, on y fait les mêmes choses qu'à la manette, c'est qu'une question d'habitude.

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:32:15

Le 22 juin 2017 à 15:30:34 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:29:38 DeltaJeux a écrit :
Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

C'est ce que je viens de te dire :(
Par contre les déplacements avec un stick analogiques sont biens plus précis qu'avec 4 touches d'un clavier, c'est un fait c'est pas une question d'habitude.
Tu peux jouer au clavier souris à Monster Hunter comme tu peux jouer à la manette aux FPS mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Ah ok j'ai confondu le signe :ok:

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:32:48

Le 22 juin 2017 à 15:32:15 DeltaJeux a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:30:34 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:29:38 DeltaJeux a écrit :
Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

C'est ce que je viens de te dire :(
Par contre les déplacements avec un stick analogiques sont biens plus précis qu'avec 4 touches d'un clavier, c'est un fait c'est pas une question d'habitude.
Tu peux jouer au clavier souris à Monster Hunter comme tu peux jouer à la manette aux FPS mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Ah ok j'ai confondu le signe :ok:

No soucis [[sticker:p/1kkr]]

Trashackeur Trashackeur
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 15:44:41

Le 22 juin 2017 à 15:32:48 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:32:15 DeltaJeux a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:30:34 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:29:38 DeltaJeux a écrit :
Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

C'est ce que je viens de te dire :(
Par contre les déplacements avec un stick analogiques sont biens plus précis qu'avec 4 touches d'un clavier, c'est un fait c'est pas une question d'habitude.
Tu peux jouer au clavier souris à Monster Hunter comme tu peux jouer à la manette aux FPS mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Ah ok j'ai confondu le signe :ok:

No soucis [[sticker:p/1kkr]]

La normalement vous étiez censé vous insulter

Bon, conclusion : " ça dépends "

Message édité le 22 juin 2017 à 15:45:13 par Trashackeur
SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:00:31

Le 22 juin 2017 à 15:44:41 Trashackeur a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:32:48 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:32:15 DeltaJeux a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:30:34 SoliduSaneku2 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 15:29:38 DeltaJeux a écrit :
Je sais vraiment pas où tu va chercher ça, au contraire, sur les FPS les joueurs clavier sourie sont bien plus précis que les joueurs manettes.

C'est ce que je viens de te dire :(
Par contre les déplacements avec un stick analogiques sont biens plus précis qu'avec 4 touches d'un clavier, c'est un fait c'est pas une question d'habitude.
Tu peux jouer au clavier souris à Monster Hunter comme tu peux jouer à la manette aux FPS mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Ah ok j'ai confondu le signe :ok:

No soucis [[sticker:p/1kkr]]

La normalement vous étiez censé vous insulter

Bon, conclusion : " ça dépends "

Non il y a pas de ça dépends.
On peut y jouer au clavier souris si t'es famillié mais c'est beaucoup mieux au pad, surtout si tu veux tryhard. Il y a pas de débat.

Message édité le 22 juin 2017 à 16:03:41 par SoliduSaneku2
Trashackeur Trashackeur
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 16:20:59

Ohhhh oui c'est vrai j'avais oublié que il y a "pas" de visé.

Go acheter une manette de xbox one pour l'occasion :D

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 16:59:32

Le 22 juin 2017 à 16:09:16 Hundraw-ette a écrit :
La manette et bien plus approprié car avec un clavier tes déplacement sont limitées à 8 axes alors qu'un stick à des milliers d'axes donc bien plus precis pour les deplacements, je te dit ça car le coup que tu donne va dans la direction de ton déplacement et pas de ta caméra/visée ça vaut pour l'arc et fusarbalete quand tu ne vise pas

Heu non il n'y a pas que 8 axes, tout dépend du temps pendant lequel tu maintiens la touche directionnel enfoncée.

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 17:16:39

Du coup on à que 4 axes, mais on peu jouer avec les angles en effet.

Mais ce n'est pas moins pratique qu'avec un stick. Personnellement je transpire pas mal quand je joue, et les stick sont bien trop glissant, et du coup je suis souvent obligé de replacer mon doigt dessus, ce qui n'est pas très pratique. Ca m'est arrivé plusieur fois de mourrir à cause de ça, car mon doigt arrivait en bout de stick alors que je devais faire une esquive.

Et quand on est habitué, les clavier est aussi précis que le stick.

Message édité le 22 juin 2017 à 17:18:47 par DeltaJeux
Trashackeur Trashackeur
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 17:21:40

Le 22 juin 2017 à 17:16:39 DeltaJeux a écrit :
Du coup on à que 4 axes, mais on peu jouer avec les angles en effet.

Mais ce n'est pas moins pratique qu'avec un stick. Personnellement je transpire pas mal quand je joue, et les stick sont bien trop glissant, et du coup je suis souvent obligé de replacer mon doigt dessus, ce qui n'est pas très pratique. Ca m'est arrivé plusieur fois de mourrir à cause de ça, car mon doigt arrivait en bout de stick alors que je devais faire une esquive.

Et quand on est habitué, les clavier est aussi précis que le stick.

Alors la je suis complètement d'accord, le repositionnement des doigts parce que le stick se casse ça peut être très handicapant.

Il y a aussi le mal de doigt quand on doit presser un stick trop souvent (ça me détruit le pouce)

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 17:29:24

Oui mais il y a des cas particuliers partout.
J'aime pas du tout jouer aux FPS au clavier souris, je suis bien meilleur avec une manette sur Overwatch et je trouve ça plus confortable.
Pourtant je dis pas que c'est mieux que le clavier souris sur les FPS.
Vous pouvez préférer ce que vous voulez, le gameplay optimal sur Monster Huner c'est à la manette c'est tout.

Valfalk Valfalk
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 18:02:22

perso j'ai jamais joué àun MH avec Clavier souris donc je peux pas trop dire pour le moment mais ce qui est sur c'est que clavier+souris c'est infiniment plus précis qu'un manette

J'ai joué à des fps sur console pendant des années et jamais je pourrais me réhabituer tant le clavier + souris c'est fluide et précis, une fois que tu repasses sur la manette tu te rend compte à quel point c'est vraiment camionesque

SoliduSaneku2 je pense que t'as un jugement beaucoup trop rapide d'ailleurs j'imagine que tu n' jamais testé de MH au clavier souris donc comment juger ?
La souris va servir de stick droit j'imagine et si c'est le cas ça sera comme sur tout les jeux , 1000 fois plus précis, juste une question d'habitude comme l'a dit vdd
encore une fois les gens d'ici font des plans sur la comète

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:05:59

VDD Hundraw-ette a déjà expliqué pourquoi le pad est bien meilleur. Tu tapes où tu te déplace. Or c'est bien plus précis de déplacer au stick avec un nombre d'axes infini que d'avoir uniquement 8 axes et devoir gérer la caméra à la souris. Sans parler des roulades et de l'inventaire.

Message édité le 22 juin 2017 à 18:10:52 par SoliduSaneku2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment