CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils neutral et pressing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
11 juin 2019 à 12:07:28

Bonjour à tous !

Je joue vegita normal,goku ssj et gohan ado.

Je connais au moins le combo universel et quelques combos sur les 3 persos.

Mais j'ai vraiment du mal à passer la garde de mes adversaires.

Je joue beaucoup avec mon frère et il passe 80% en garde et me punis des que je suis en recup. Il joue beaucoup à sf et il réagit super bien quand je tente de taper en bas en haut ou derrière.

Comment vous faites contre des joueurs super passif ?

Pour l instant je tente de mix up toutes mes attaques au mieux et de lancer mes assists des que ce petit moment de récup apparaît pour me protéger ou te tenter des grabs mais il est super au taquet et j'ai du mal à trouver une faille.

En ligne c'est plutôt équilibre mais pareil des qu ils sont en mode All def je galère vraiment.

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:56:44

Je pense que si tu n'arrives pas à ouvrir la garde à ton ami c'est que tu ne varies pas assez tes pressings, la première chose à faire quand tu fais un pressing c'est d'emmagasiner des informations : est-ce que mon adversaire n'appuie sur aucun bouton ? Est-ce qu'il essaye de sauter ? Est-ce qu'il essaye de taper ?

En se basant sur ces informations tu dois varier tes pressings, en l'occurrence dans ton cas si ton adversaire ne fait que bloquer il faut que tu abuses plus du stagger (delayer un maximum ses coups pour donner à l'avdersaire l'envie de reprendre l'avantage).
Si ton adversaire déchoppe tous tes Dragon Rush, même chose, tu dois varier. Si tu fais tes Dragon Rush toujours plus ou moins au même moment il n'est pas surprenant que tes adversaires y réagissent. Tu peux tenter des micro dash avant tes choppes pour faire flancher l'adversaire par exemple.

Après si tout ça ne marche pas, détaille les pressings que tu fais, peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas assez optimisés.

Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
11 juin 2019 à 13:20:22

Merci des conseils, c'est vrai que je delay pas du tout mes coups.

Je fais 5l 5l 2m 5m
Ou 2m 5m
Ou l over head 9m ? 5m Ou 2m
Où le petit saut rapide 2m ou 5m

Je sais pas si c'est très clair haha.

Sinon je tente les 214m ou 236m.

Mais peut importe ce que je fais c'est tout le temps sur le même tempo c'est déjà une grosse piste d amélioration

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:11:44

Alors, on va optimiser un peu tout ça.

Base Vegeta on est d'accord ?
Donc le pressing de base qu'il faut que tu fasses c'est :

2L > 5LL > 2M > 5M > 5H > 236L > Appel Assist > Air Dash > ML -OU- M seul > 2L à la retombée

Ici dans ce pressing la clé de ton mixup c'est après le Air Dash la variation entre ML qui est un double overhead et M simple suivi de 2L à la retombée qui est un high low.
Tu peux aussi tenter, même si c'est moins carré, de faire un empty jump low c'est à dire ne mettre aucun coup en l'air après le air dash et retomber directement en 2L, si ton adversaire à décidé de taper il reprendra l'avantage mais si il est conditionné à bloquer ça peut marcher.

Avec ça tu es déjà très solide pour ouvrir la garde jusqu'aux hauts rangs, et n'oublie pas bien sûr de varier et de t'adapter à ton adversaire.
Il n'y a pas de mixup magique dans DBFz, il y a une dimension de mind game et d'adaptation qu'il faut absolument prendre en compte si l'on veut ouvrir la garde de son adversaire, et c'est ce qui fait à mon sens, entre autre, la qualité du jeu.

Entraîne-toi bien !

Nhavy Nhavy
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 08:23:05

Super !

Un grand merci ! Je vais train tout ça :)

Ce pressing marche sur goku ssj et teen gohan ou tous les persos ont un pressing différent ?

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 20:33:51

Pour SSJGoku tu dois faire presque la même chose, tu fais juste 214L au lieu de 236L avant d'appeler l'assist.
Pour Teen Gohan tu dois faire un seul 5L (et pas 5LL) au début et sinon c'est pareil.
:ok:

anthomishima anthomishima
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 20:54:21

Moi c’est pour Bardock besoins d’aide pour le pressing, je fais LL 2M5M 5H 236S qui n’est pas safe, ou LL 2M5M 5S 236M delay 44H ect..

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 22:48:36

@anthomishima Il faut que tu fasses 214M et pas 236S, le 236S tu peux te le faire interrompre il faut pas en abuser sinon c'est punition M et la perte du Bardock.

anthomishima anthomishima
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:23:30

Cimer key

GuyDebord69 GuyDebord69
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:32:50

Le 11 juin 2019 à 20:11:44 ElSorceleur a écrit :
Alors, on va optimiser un peu tout ça.

Base Vegeta on est d'accord ?
Donc le pressing de base qu'il faut que tu fasses c'est :

2L > 5LL > 2M > 5M > 5H > 236L > Appel Assist > Air Dash > ML -OU- M seul > 2L à la retombée

Salut,

je n'arrive pas à placer le 5H apres le 5m sur l enchaînement ci dessus... le 5H passe seulement si je le fais apres le 2m...

Des conseils ?

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 20:29:30

@GuyDebord69 avec quel personnage tu essayes de faire ça ?

GuyDebord69 GuyDebord69
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 20:45:31

Le 21 juin 2019 à 20:29:30 ElSorceleur a écrit :
@GuyDebord69 avec quel personnage tu essayes de faire ça ?

avec Vegeta base, et j ai remarque que ça fonctionne en inversant 2m et 5m, par contre l assist whiff completement.
Merci d avance pour les réponses

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 01:04:22

@GuyDebord69 normalement 2M > 5M > 5H est censé marcher

Tu fais bien comme dans cette vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=W8xAA-4Y0nU

GuyDebord69 GuyDebord69
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 20:34:01

Le 22 juin 2019 à 01:04:22 ElSorceleur a écrit :
@GuyDebord69 normalement 2M > 5M > 5H est censé marcher

Tu fais bien comme dans cette vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=W8xAA-4Y0nU

merci pour le lien je vais m entrainer demain en regardant la vidéo :cimer:

TintinTinder TintinTinder
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 12:51:26

Généralement quand un mec fais que défendre, souvent il est bon que en défense.
Du coup je fais pareil, je bouge pas et je l'oblige à attaquer et comme il a du mal je le contre, mais après c'est pas le cas pour tout le monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment