CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Je commence le jeux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
minatis minatis
MP
Niveau 3
31 mai 2019 à 15:37:42

Bonjour a tous étant fans de dragon ball z comme vous tous , j'ai commencé ce jeux mais le gameplay et assez chaud a maîtriser . j'aurais aimer savoir quelles personnages il y a dans le dlc 1. Je cherche une communauté pour faire des combats , m'entrainner et apprendre des subtilités dans le gameplay. je possède discord et j'ai 28 ans donc si vous avez du temps a perdre pour m'apprendre le gameplay, je dit pas non x) A bientot les guerriers .

Discord : Sulli#2260

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
31 mai 2019 à 18:55:36

Le season pass 1 contient : Bardock, Broly (oav dbz), vegeto ssj blue, Zamasu fusionné, Vegeta base, Goku base, Cooler et C17 (version DBS)

Le season pass 2 contient Jiren, Videl, Goku GT et contiendra d'ici peu Janemba, Gogeta ssj blue et Broly (version DBS).

Fais toi la main sur le mode story, c'est un peu chiant car les adversaires sont vraiment des punching ball mais à la fin tu débloquera C21, tu débloqueras Vegeta ssj blue après avoir cumulé 3 millions de zenis et goku blue à 5 millions. Et si mes souvenir sont bon tu peux aussi les avoir en finissant certains mode arcade en rang S ou A , ce qui est particulièrement chaud quand tu débutes. Tu peux aussi les avoir en payant mais bon, c'est bête je trouve. Sauf si tu es riche et du genre a acheter tout ^^ mais le talent ne peut s'acheter hélas :cool:

Pour le reste il y'a quelques bases à connaitre, l'auto combo c'est bien (j'ai joué très longtemps avec) mais ça trouve vite ces limites. Ceci dit je regrette pas d'etre allé jusqu'au rang majin avec l'autocombo, car pour compenser j'ai beaucoup travaillé la défense ce qui me permet parfois d'aligner des adversaire qui font des trucs bien plus impressionnant que moi en attaque.

Y'a un combo quasi universel qu'il vaut mieux apprendre des le départ ceci dit, sinon ca sera dur de désapprendre l'abus d’auto combo ^^ Et pour le pratiquer, rien de tel que les sacs de frappe du mode story, bat les tous avec ce combo là et tu verras que tu l'auras bien intégré à la fin.

Le combo : 2M M Jump L M 2H super dash L M jump L M H l'adversaire retombe violamment au sol et tu peux lui faire une level 1 ou 3. Les jump se font dans la direction de l'adversaire bien entendu. Pour plus de détails sur les super attaque, fais les tutos :) A noter que tu peux le commencer par L L, mais il fera moins de dégâts.

Si tu ne connais pas le langage vs fighting : en gros

L : coup léger
M : coup moyen
H : coup puissant
S : coup spécial (boule de feu généralement)

Les chiffres correspondent à la croix directionnelle

7 8 9
4 5 6
1 2 3

donc 2H= bas + coup puissant.

Le 2H est important dans ce jeu, c'est un peu l'équivalent de l'uppercut de mortal kombat, il fait mal et tu peux enchaîner derrière.Il permet de contrer les super dash et les téléportations (sous certaines réserves mais ça c'est d'un autre niveau après), mais pour ca il faut travailler le timing en entrainement.

Le jeu offre la possibilité de "reflect" en faisant arrière (donc 4 ou 6 selon ton coté de l'écran) + S , cela te permet de repousser les attaques voir l’ennemi. C'est très utile en défense, mais tu es vulnérable aux choppes donc attention a ne pas en abuser.

Ca fait déja pas mal d'info donc commence à bosser sur le combo classique et à maîtriser le fameux 2H ca sera trés bien dans un premier temps. Tu verras pas la suite qu'il faudra travailler sur des techniques permettant de varier un max les attaques pour ouvrir la garde des l'adversaire avant d’enchaîner sur le combo universel que tu maîtriseras parfaitement bien sur :-))) C'est là aussi qu'interviendront les assists, mais ca c'est une autre histoire^^

Message édité le 31 mai 2019 à 18:58:46 par dayo2
Mugiwara13100 Mugiwara13100
MP
Niveau 26
31 mai 2019 à 20:19:01

Le 31 mai 2019 à 18:55:36 dayo2 a écrit :
Le season pass 1 contient : Bardock, Broly (oav dbz), vegeto ssj blue, Zamasu fusionné, Vegeta base, Goku base, Cooler et C17 (version DBS)

Le season pass 2 contient Jiren, Videl, Goku GT et contiendra d'ici peu Janemba, Gogeta ssj blue et Broly (version DBS).

Fais toi la main sur le mode story, c'est un peu chiant car les adversaires sont vraiment des punching ball mais à la fin tu débloquera C21, tu débloqueras Vegeta ssj blue après avoir cumulé 3 millions de zenis et goku blue à 5 millions. Et si mes souvenir sont bon tu peux aussi les avoir en finissant certains mode arcade en rang S ou A , ce qui est particulièrement chaud quand tu débutes. Tu peux aussi les avoir en payant mais bon, c'est bête je trouve. Sauf si tu es riche et du genre a acheter tout ^^ mais le talent ne peut s'acheter hélas :cool:

Pour le reste il y'a quelques bases à connaitre, l'auto combo c'est bien (j'ai joué très longtemps avec) mais ça trouve vite ces limites. Ceci dit je regrette pas d'etre allé jusqu'au rang majin avec l'autocombo, car pour compenser j'ai beaucoup travaillé la défense ce qui me permet parfois d'aligner des adversaire qui font des trucs bien plus impressionnant que moi en attaque.

Y'a un combo quasi universel qu'il vaut mieux apprendre des le départ ceci dit, sinon ca sera dur de désapprendre l'abus d’auto combo ^^ Et pour le pratiquer, rien de tel que les sacs de frappe du mode story, bat les tous avec ce combo là et tu verras que tu l'auras bien intégré à la fin.

Le combo : 2M M Jump L M 2H super dash L M jump L M H l'adversaire retombe violamment au sol et tu peux lui faire une level 1 ou 3. Les jump se font dans la direction de l'adversaire bien entendu. Pour plus de détails sur les super attaque, fais les tutos :) A noter que tu peux le commencer par L L, mais il fera moins de dégâts.

Si tu ne connais pas le langage vs fighting : en gros

L : coup léger
M : coup moyen
H : coup puissant
S : coup spécial (boule de feu généralement)

Les chiffres correspondent à la croix directionnelle

7 8 9
4 5 6
1 2 3

donc 2H= bas + coup puissant.

Le 2H est important dans ce jeu, c'est un peu l'équivalent de l'uppercut de mortal kombat, il fait mal et tu peux enchaîner derrière.Il permet de contrer les super dash et les téléportations (sous certaines réserves mais ça c'est d'un autre niveau après), mais pour ca il faut travailler le timing en entrainement.

Le jeu offre la possibilité de "reflect" en faisant arrière (donc 4 ou 6 selon ton coté de l'écran) + S , cela te permet de repousser les attaques voir l’ennemi. C'est très utile en défense, mais tu es vulnérable aux choppes donc attention a ne pas en abuser.

Ca fait déja pas mal d'info donc commence à bosser sur le combo classique et à maîtriser le fameux 2H ca sera trés bien dans un premier temps. Tu verras pas la suite qu'il faudra travailler sur des techniques permettant de varier un max les attaques pour ouvrir la garde des l'adversaire avant d’enchaîner sur le combo universel que tu maîtriseras parfaitement bien sur :-))) C'est là aussi qu'interviendront les assists, mais ca c'est une autre histoire^^

:ok:

peridot- peridot-
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 20:52:35

Le 31 mai 2019 à 18:55:36 dayo2 a écrit :
Le season pass 2 contient Jiren, Videl, Goku GT et contiendra d'ici peu Janemba

:ange: :bave:

ElSorceleur ElSorceleur
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 16:38:14

Très bon post de doya2, je compléterais en ajoutant que c'est très important de regarder des vidéos du jeu sur YouTube (ou dans une moindre mesure des streams sur Twitch), du gameplay de haut niveau mais aussi et surtout des guides pour débutants.
Pour ça je t'envoie vers cette vidéo co-animée par Evans : https://www.youtube.com/watch?v=vCJJr8cC2Vo&t=258s
Et cette vidéo d'At0mium : https://www.youtube.com/watch?v=CYU9-t-AfRs

A savoir que ces deux personnes ne couvrent plus le jeu aujourd'hui, mais leurs vidéos te seront utiles dans la mesure où ce sont les bases qui sont expliquées et que ces bases sont toujours pertinentes pour apprendre le jeu aujourd'hui.

Voici la chaîne d'Evans qui est déjà à un niveau plus avancé, donc pas de panique si tu ne comprends pas tout : https://www.youtube.com/channel/UC2BVGm84OgMCg_497uWmYkA

Autre vidéo qui est plus liée aux jeux de combat en général, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ft7Rga39Kk4
C'est une vidéo de Ken Bogard (que je te conseille de suivre aussi) qui explique les termes classiques des jeux de combat, si tu as un moment regarde la, ce n'est pas directement lié à Dragon Ball mais ça te permettra de comprendre beaucoup de notions basiques qui sont communes à tous les jeux de combats.
Ça c'est pour les français, mais si l'anglais ne te rebute pas sache qu'il y a pléthore de vidéos pour apprendre le jeu en anglais, y'en a trop pour les citer, mais parcours un peu YouTube et tu trouveras des trucs intéressants.

Autre chose importante, comme tu le devines, apprendre un jeu de combat et devenir bon demande énormément d'investissement surtout pour un débutant total. Il faut donc trouver de la motivation et donc du plaisir, pour cela, joue des persos que tu aimes, et trouve des adversaires à ton niveau, comme ça tu seras récompensé régulièrement, ce qui te donnera l'envie de te perfectionner encore et encore. Si au contraire tu ne joues que contre des joueurs qui te mettent la misère ou que tu te lances dans des vidéos trop complexes, tu perdras le plaisir, et donc la motivation et tu laisseras tomber le jeu en peu de temps.
Il y a encore des débutants sur le jeu donc ne t'en fais pas pour trouver des adversaires à ta mesure.

Si tu as des questions n'hésite pas !

minatis minatis
MP
Niveau 3
14 juin 2019 à 22:45:29

Up toujours a la recherche de guerriers :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment