Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [Aide] La Palette : On analyse votre jeu !  / 

Topic [Aide] La Palette : On analyse votre jeu ! - Page 16

Sujet : [Aide] La Palette : On analyse votre jeu !

DébutPage précedente
stoupe
stoupe
MP
30 janvier 2019 à 15:44:06

PS : je suis sur One

Neo-Kronos
Neo-Kronos
MP
20 février 2019 à 09:35:39

Hello,

Ca y est, j'ai franchi le pas et ai enregistré 2 matchs contre un joueur rencontré en Amical.

Bon, on ne va pas se mentir, c'est minable.
J'ai joué une grosse vingtaine de matchs contre ce joueur et je n'en ai gagnés que 15-20%...
J'ai donc perdu mon carré Orange mais j'ai passé une super session avec lui.

Alors mes observations :

- Je ne réflect pas :(
- Je ne sais pas extend mes combos :snif:
- Je fail certaines actions de manière vraiment honteuse :mort:
- Je me fais punir sur des HD, mais ça c'est plus du craquage psychologique qu'une réelle volonté de ma part d'avancer vers mon adversaire en phase de neutral :oui:

Match 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=GINyou0ng38
Je m'excuse d'avance pour ces phases de gameplay honteusement chiantes à regarder :snif2:

Match 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=_3tRW0eCbIs
ATTENTION, le son est daubé. Coupez-le. Et coupez moi les mains aussi :fou:

Parfois je me fais également ouvrir alors que je pensais être en garde. Je trouve ça nimp' :(

Ah oui, et tant que j'y suis : je suis sur PC et si certain(e)s pensent être des Sacs du même niveau que moi, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on puisse jouer entre gros boulets :-)

Je précise que je joue ici Broly - Goku - Petit Gohan.
Merci d'avance pour vos retours sur mes prestations de haut (ca)niveau :coeur:

Message édité le 20 février 2019 à 09:37:33 par Neo-Kronos
mr_oluap
mr_oluap
MP
20 février 2019 à 14:21:31

Salut Marlbourreau :noel:

J'ai lâché le jeu 4-5 mois donc je suis pas au fait du méta actuel mais bon, pour moi tu fais un peu trop de "je saute vers l'arrière en attendant que l'assist recharge puis je balance l'assist et super dash".

Donc je te dirai de varier tes approches et tes déplacements en apprenant à utiliser les dash au sol et en l'air, notamment les instant air dash, ainsi que les ki blast pour harceler.

Jarhad
Jarhad
MP
20 février 2019 à 19:20:27

Tranquille, on ne juge pas on est tous là pour progresser. En plus tu joues contre Fenrich là donc ne soit pas troo dur avec toi-même.

Bref plus sérieusement, déjà parlons neutral.
J'ai remarqué que tu restes beaucoup trop en retrait de la mauvaise manière lorsque tu n'as plus d'assist pour t'aider. Tu fais saut en boucle, essaie de varier. Par exemple essaie de zoner avec j.S, bouge un peu pour provoquer l'erreur de l'adversaire et attaquer dés que tu vois une ouverture. Avec saut en boucle comme tu le fais, ok tu vas pas manger de gros dégâts (et encore avec Bardock en face, on peut faire Rebellion dans le startup du saut où tu n'as pas de garde) mais tu perdras automatiquement le neutral si le gars fait j.L quoi.

Aussi, tu piff trop les 2H, attention à ça. T'as un gros recovery dessus, et même si tu TP tu peux manger 2H. 2H seulement en réaction et non pas à l'aveugle, t'es négatif si ça passe pas. Calme-toi avec les LLL aussi, le whiff punish est facile si tu fais ça. Pareil pour le 5H de Broly, c'est fort car ça a une grande portée et c'est armor mais le spamme pas trop.

On va parler pressing maintenant.
Je pense que c'est le gros point noir. Ton pressing se résume à LLL assist, faut aller taffer ça en training. T'as beaucoup de possibilités avec ta team, rien qu'avec la choppe spé de Broly, tu ouvriras beaucoup de monde. Utilise 6M de temps en temps aussi, c'est difficilement bloquable online, ainsi que la choppe. Mais ça doit pas être tes armes principales. Apprend de vrais pressings et tu vas lvl up instant. Plus tard tu pourras même laisser des trous volontairement pour bait les bourreurs de deflect.
De plus, tu restes trop stoïque lorsque c'est toi qui te fait presser. Le gars n'a même pas besoin d'assist, il se contente de faire 766jH. Tu peux 2H ça, ou alors te barrer de son pressing pendant le gros trou, ou alors deflect, ou alors dragon, fais quelque chose ! D'ailleurs t'utilises pas le dragon de Gohan, penses-y.
Bosse tes okis lvl 3 aussi, il y a des trucs à faire. Je te conseil d'aller voir ce que les pros font avec tes personnages. Pour Broly t'as Verdane et Dogura. Pour Gohan t'as ChrisG, et pour Goku t'en as énormément.

Enfin, apprend les vrais combos de tes personnages pour les rendre rentable, c'est tout benef.

Voilà.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
MP
25 février 2019 à 10:26:06

Hello,

Un grand merci à vous deux, Oulap et Jarhad !

En effet, je concède que je suis une buse pour le zoning.
Le coté "je saute dans mon coin" je ne l'emploie que lorsque je suis en PLS; quand j'ai peur de mon adversaire. Quand je le sais meilleur que moi. Sur les matchs que j'ai postés, j'ai fait quelque chose comme comme 6/25 donc j'ai pris une vingtaine de déculottée, c'est pour ça que je donne l'impression d'attendre dans mon coin...mon adversaire m'a traumatisé et j'avais peur d'avancer...

A contrario, quand je joue contre quelqu'un de mon niveau/mon bon, je suis beaucoup plus agressif et là je suis en mesure de placer des pressings dignes de ce nom, enfin, dignes de mon nom quoi ^^ Mes pressings sont basiques ( d'éventuels (2)l - 2m - m - h - s - "spécial" - vanish - SOIT l - l SOIT chope ) mais ils n'ont pas de trous, en tout cas pas beaucoup...

Pour ce qui est des 2H sauvages balancés à la zob, j'ai beau me faire violence mais depuis day one j'en abuse...et je n'arrive pas me réfréner. Je sais que je dois corriger ça, mais le sombre connard que je suis a beaucoup de mal a changé ses mauvaises habitudes :( :( :(

Concernant mon abus du LLL, c'est à cause de mon sparring partner qui joue Vegeto et Bardock....
A force de le voir me bourrer avec son auto combo, moi aussi j'ai envie de bourrer l'auto combo...
Mais oui, je vais me calmer !!!

Merci pour tous ces conseils.
Ca fait du bien de se l'entendre dire, enfin lire ^^

J'essaierai de les garder en tête lorsque je jouerai !

Encore merci ! :)

Jarhad
Jarhad
MP
25 février 2019 à 10:56:02

Bonne chance gros. N’essaie pas de corriger tous tes défauts en même temps. Concentre-toi sur un seul à la fois et tu progresseras rapidement.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 18.89€ Fnac Marketplace ONE 19.98€ Cdiscount ONE 24.99€ Amazon PS4 27.32€ Fnac Marketplace Switch 45.90€ Amazon Switch 46.88€
Marchand
Supports
Prix