CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pros-anime qui s'enjaillent pour 2 chapitres de merde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kafla-SSJ Kafla-SSJ
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 23:15:29

Jcrois vous avez oublié que pendant plus d'1 an avec l'arc Black l'anime se faisait mensuellement détruire en terme de cohérence, d'écriture et de respect des personnages

Va pas falloir pleurer quand Toyotaro va décider lui même de monter le niveau et de remettre des claques à la Toei Animation, même si en soit c'est pas un peu comme frapper un autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494589295-ipaifa42.png

Vert0 Vert0
MP
Niveau 15
24 avril 2018 à 23:20:50

Ah bon? L'arc Black animé était pourri maintenant? Non non.

Va chialer ailleurs avec ton manga qui pue la merde depuis 3 chapitres. Ca me fatigue ces pro-support alors qu'on devrait chercher avant tout du bon Dragon Ball et admettre quel support gère mieux une partie de l'histoire.

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 23:22:33

Au pire osef de cette guerre non? Ça reste du DBS, j'aime pas des masses quelle que soit le support. Comme l'a dit le VDD j'attends surtout du bon Dragon Ball, et en l’occurrence je suis assez hype pour le film de fin d'année.

Message édité le 24 avril 2018 à 23:22:45 par Jump-Smash
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 23:22:54

Bah le manga a fait un arc black bien meilleur censé sr mais là pour l’arc actuel il fait pire en essayant de mettre plus en avant le côté Battle royal ça va trop vite et les perso sont expédiés et sous exploités

Kafla-SSJ Kafla-SSJ
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 23:23:59

L'arc Black anime était correct.

Mais ça n'empêche pas que chaque 20 du mois on voyait la Toei se faire marcher dessus par 40 pages de folie qui renvoyait les scénaristes de la Toei au chômage technique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494589295-ipaifa42.png

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
24 avril 2018 à 23:24:06

J'ai même pas lu les chapitres, rien que vos ressentis en disait long...

Kafla-SSJ Kafla-SSJ
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 23:27:11

Y'a que 5 minutes du tournoi qui sont passés, déjà donc on va éviter de faire des conclusions à base de "les persos sont pas développés".

Et je sais pas si vous avez une mémoire sélective mais le tournoi anime c'était pas que des épisodes de folie, très loin de là. Toyotaro a pas super bien commencé mais si l'anime s'arrêtait à l'épisode 128 personne serait en train de retourner sa veste. C'est la culture de l'instant qui vous fait croire que l'anime était génial de bout en bout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494589295-ipaifa42.png

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
24 avril 2018 à 23:32:10

+100 Vert0

C'est ce que je me tue à expliquer ici

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
24 avril 2018 à 23:33:36

Toyotaro a pas un niveau bien fou, il peut fournir du bon comme du mauvais, pas autant que la Toei parce qu'il faut vraiment être un déchet pour en arriver à ce niveau là, mais voilà... Mais j'ai quand même espoir qu'il puisse apporter un truc sympa pour l'arc

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
24 avril 2018 à 23:42:19

Le 24 avril 2018 à 23:15:29 Kafla-SSJ a écrit :
Jcrois vous avez oublié que pendant plus d'1 an avec l'arc Black l'anime se faisait mensuellement détruire en terme de cohérence, d'écriture et de respect des personnages

Va pas falloir pleurer quand Toyotaro va décider lui même de monter le niveau et de remettre des claques à la Toei Animation, même si en soit c'est pas un peu comme frapper un autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494589295-ipaifa42.png

Franchement je suis pas aussi catégorique que toi.

Pour moi l'arc Black en manga est juste meilleure au niveau de la cohérence et de violence. J'ai aussi bien aimé le passé de Trunks en apprenti Kaioshin et le fait de voir la Zteam pas toujours porter les mêmes vêtements même quand ils chillent chez Bulma.
Pour le reste, l'anime est au dessus.

Pour ma part on pourra dire "oui l'arc black en anime a des problèmes dans le scénario, Trunks a un PU wtf,..." l'anime m'a bien plus fait vibrer que le manga. Dans le manga ca manque clairement de mise en scène et de dynamisme. Toyotaro a un vrai problème en terme de découpage pour moi.

Ensuite le duo a clairement moins de charisme en manga. Black est beaucoup moins op et il est plus sauvageon. Pour un personnage qui se prend pour un dieu ca le fait moyen. Puis le combat final est pas foufou. Goku qui balance un Hakai c'est cool mais moi j'aimais beaucoup le fait de voir Zamasu qui défonce la Z-team depuis le ciel comme un dieu qui punit les mortels. Zamasu et Black ont beaucoup moins d'attaques cools dans le manga.

Bref oui l'anime part en couilles par moment mais au moins il a le mérite de balancer aussi des trucs sympas.

J'aime bien le manga mais je le trouve très surcôté et même si il est au dessus de l'anime en terme de "cohérence scénaristique", de là à dire qu'il détruit l'anime...N'exagérons pas non plus.

ProAnime ProAnime
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 00:34:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg Mon dieu un(e) Pro-Kefla qui se permet de donner des leçons sur ce forum. On aura tout vu.
Le manga et l'anime ont chacun leurs points forts et points faibles. On est libre de choisir leur support pour suivre DBS même si le mieux c'est de voir les 2 supports pour se faire une comparaison. Même si force de constater que Toyotaro dessinait bien à l'arc Goku Black. Là il faut admettre que le niveau a baissé même si c'était pas fou fou de base face à l'anime. L'arc ne vient que de commencer pour le manga et il peut très bien s'améliorer, mais bon seul le destin nous le dira.

Message édité le 25 avril 2018 à 00:39:09 par ProAnime
Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
25 avril 2018 à 00:54:14

Rien que le fait que Trunks puissent sentir le KI de Vegetto Blue dans l'anime, c'est pas cohérent.

RitsuKageyama RitsuKageyama
MP
Niveau 5
25 avril 2018 à 00:55:38

Le 24 avril 2018 à 23:42:19 [HB]BitenBoi a écrit :

Le 24 avril 2018 à 23:15:29 Kafla-SSJ a écrit :
Jcrois vous avez oublié que pendant plus d'1 an avec l'arc Black l'anime se faisait mensuellement détruire en terme de cohérence, d'écriture et de respect des personnages

Va pas falloir pleurer quand Toyotaro va décider lui même de monter le niveau et de remettre des claques à la Toei Animation, même si en soit c'est pas un peu comme frapper un autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494589295-ipaifa42.png

Franchement je suis pas aussi catégorique que toi.

Pour moi l'arc Black en manga est juste meilleure au niveau de la cohérence et de violence. J'ai aussi bien aimé le passé de Trunks en apprenti Kaioshin et le fait de voir la Zteam pas toujours porter les mêmes vêtements même quand ils chillent chez Bulma.
Pour le reste, l'anime est au dessus.

Pour ma part on pourra dire "oui l'arc black en anime a des problèmes dans le scénario, Trunks a un PU wtf,..." l'anime m'a bien plus fait vibrer que le manga. Dans le manga ca manque clairement de mise en scène et de dynamisme. Toyotaro a un vrai problème en terme de découpage pour moi.

Ensuite le duo a clairement moins de charisme en manga. Black est beaucoup moins op et il est plus sauvageon. Pour un personnage qui se prend pour un dieu ca le fait moyen. Puis le combat final est pas foufou. Goku qui balance un Hakai c'est cool mais moi j'aimais beaucoup le fait de voir Zamasu qui défonce la Z-team depuis le ciel comme un dieu qui punit les mortels. Zamasu et Black ont beaucoup moins d'attaques cools dans le manga.

Bref oui l'anime part en couilles par moment mais au moins il a le mérite de balancer aussi des trucs sympas.

J'aime bien le manga mais je le trouve très surcôté et même si il est au dessus de l'anime en terme de "cohérence scénaristique", de là à dire qu'il détruit l'anime...N'exagérons pas non plus.

Sauf que ce que tu cites c'est pas du Dragon Ball, c'est du cliché démodé une honte en 2018, puis... Beerus est bien plus un dieu que Zamasu pourtant il en fait pas un plat, l'arc en Manga est bien plus apprécié car c'était du vrai DB les persos se donnait des patates sur la gueule, c'était violent, Gattai Zamasu un vrai guerrier stylé et pas le cliché de l'anime, niveau scénario/cohérence c'était au top, y avait un bon rythme, du gag Dragonballesque comme l'arrivée de Zen'O, Vegeta SSJGod, Black Super Saiyan, une explication pour le SSR de Black, une explication pour sa puissance, ça parle de Zenkai, Goku qui utilise le Mafuba, y a pas de surenchère de puissances, les persos en chient leur race, le flashback de Mirai Trunks contre Dabra et Babidi bieeeen mieux fait etc etc..

L'arc Black n'est pas sur-côté et est très plaisant à relire contrairement aux épisodes de l'anime là où on va rematter que les scènes de fight et encore, pas tous.

Message édité le 25 avril 2018 à 00:57:31 par RitsuKageyama
[Chocolat-noir [Chocolat-noir
MP
Niveau 11
25 avril 2018 à 00:57:59

Allons, allons mes amis, calmez vous. C'est inutile de se battre pour des broutilles pareilles, après tout que l'on soit pro-manga ou pro-anime, ça reste de la chiasse indigne de db

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 01:15:15

Le manga est largement plus plaisant à contempler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506636112-pedro-gauche.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 avril 2018 à 02:05:09

Mon frère achète les tomes, mais perso je look pas le manga :noel:

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 07:32:50

T'façons c'est encore le début c'est pas comme si c'était irrattrapable

KravenTheHunter KravenTheHunter
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 07:53:53

Je préfère regarder des images fixes mais jolies que ça https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524635596-telechargement-2.jpg

131 épisodes, et seulement 2-3 avec une animation respectable, et encore faut pas faire pause sinon ça pique :)

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
25 avril 2018 à 10:17:10

Le 25 avril 2018 à 07:53:53 KravenTheHunter a écrit :
Je préfère regarder des images fixes mais jolies que ça https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524635596-telechargement-2.jpg

131 épisodes, et seulement 2-3 avec une animation respectable, et encore faut pas faire pause sinon ça pique :)

depuis l'arc black y a de gros efforts mais on préfère prendre le pire épisode et on se sent objectif

pourquoi tu prends pas des images des épisodes de Takahashi :)

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
25 avril 2018 à 10:17:47

Le 25 avril 2018 à 07:32:50 Goku-SsjGod a écrit :
T'façons c'est encore le début c'est pas comme si c'était irrattrapable

+1

On dit juste (majoritairement) que le manga a mal commencé et on préfère pour le moment l'animé, mais le manga peut très bien se rattraper et proposer des sales trucs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment