CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le truc le plus cassé du jeu : les auto combos...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
20 avril 2018 à 21:11:22

Bon je vais pas passer par 4 chemins mais je pense qu'au final avec l'expérience , on peut dire que le pire truc du je c'est les auto combos , je parle pas forcément du L L L mais juste du L L .

En gros , pour ceux qui ne savent pas , tu commences par deux coups L ( du coup rapides ) , qui avancent tout seuls et qui s'auto correct quand le perso en face est en cross-up ou pas , juste en faisant L L en début de Combo/Pressing .

C'est horrible et je pense que c'est le pire truc du jeu , au début j'avais pris l'habitude de backdash après une TP du mec en face mais en fait maintenant que les gens ont compris ce n'est plus possible , ils font L L et rattrapent le Backdash ( et donc punition ) , donc soit tu mangesu n pressing infini , soit tu fermes ta gueule et tu te fais punir ...

Ça devient n'importe quoi , surtout contre les persos qui EN PLUS ont un 2M qui glisse loin vers l'avant , tu ne peux même pas reflect ( donc une autre mécanique de défense qui sert presque à rien ) vu que ça avance automatiquement !

En gros le mec à ta relevée fait L L 2M et vazy que tu peux rien faire quoiqu'il arrive ...

C'est ridicule et ça donne ce genre de situation aussi : https://www.twitch.tv/videos/251756902?t=54m53s

Y a des persos comme Bardock qui ont un Smash à terre au deuxième L !!!! Et donc lui permet de confirmer par ce qu'il veut !

Perso dans tous les jeux de combat auxquels j'ai joué , le 2A ou 2L ici était toujours le coup le plus rapide , là c'est 5L ( donc je dois tout réapprendre ) et en plus au deuxième L t'as tout qui se corrige ...

Je trouve ça complètement dégueu perso...

Tout à l'heure encore en Stream , je tente un cross-up avec Gohan , alors certes j'ai surement chié quelque part mais c'est pas facile de faire un cross-up dans ce jeu , pas de chance en face le mec avait fait L L avec Bardock , le premier coup whiff en avant , le deuxième se retourne sur mon perso en cross-up , je prends donc le Smash et confirm + mise à terre ...

Message édité le 20 avril 2018 à 21:13:51 par ALCINO
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
20 avril 2018 à 21:14:29

Bah tu fais backdash et 5H mec et les mecs qui ont un autocombo qui avance tu met juste la garde après vanish et voila, stop pleurer des qu'il y'a un truc qui bait tes options de jeu et trouver d'autres options de jeu qui fonctionnent a la place... :ok:

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
20 avril 2018 à 21:16:14

Ouais et donc c'est bien ce que je dis t'as des pressings infinis et tu peux rien faire , d'où c'est normal?

BlueRed40 BlueRed40
MP
Niveau 29
20 avril 2018 à 21:18:40

Mdrrrr tu m’éclates a rager en vidéo Alcino
Putain t’es culte mdr

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
20 avril 2018 à 21:22:50

Sont pas infini, tu peux deflect le vanish ou gard cancel, stop la mauvaise foi, tu sais jouer maintenant, tu peux aussi back dash puis saut arrière pour reprendre de l'espace ce qui te laisse 1000 option de reprise d'avantage ou de punish grace a tes assists...

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
20 avril 2018 à 21:22:54

La seule fois ou je me suis plains d'un auto combo (malgré les auto correct) c'est celui de bardock qui peut contrer par moment les uptech + homing dash en te touchant un pixel en l'air (surtout son dernier coup digne d'un 2h) :hap:

Mais après quand je vois que chez les pro ça ne pose quasiment aucun soucis , je me dis faut relativiser :noel:

ps : L'auto combo en whiff (2ème hit de cell) est fumé, tu devrais en abuser pour engager un pressing.

Message édité le 20 avril 2018 à 21:25:08 par lathugdu93
mr_oluap mr_oluap
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 21:25:19

Moi j'aime beaucoup les autocombo, ca ajoute pas mal de variété dans le jeu je trouve

Jarhad Jarhad
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:29:13

C'est vrai qu'en neutral, c'est bien chiant sur certains persos. Je ne parle même pas du 2M en mode tacle glissé de défenseur central comme Gohan ou Cell.
Après, cette mécanique profite à tout le monde. Personnellement, je suis bien content qu'il y ait l'auto-correct dans les airs pour que je ne Drop pas mes combos qui normalement ne passe pas.

Mais je n'ai jamais pris un L L en neutral pendant que je cross-up. Je pense que si tu fais ça à haut niveau pendant le pressing adverse, c'est du suicide, on ne s'y risque pas.
Il me semble aussi que tu peux directement réflect le coup qui va avec le TP aussi, puis backdash pour reset le neutral, mais ça demande un bon timing.

Perso, le seul truc qui me gène dans le jeu, c'est que certains coups spéciaux de certains personnages comme Gotenks ou Gohan soient positifs en garde, autorisant un pressing presque infini. Mais bon, c'est un autre débat. :noel:

Message édité le 20 avril 2018 à 21:31:22 par Jarhad
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
20 avril 2018 à 21:46:57

Tu mets un coup invincible après la TP du gars, surtout que vu qu'il sait qu'il est positif il va taper. Après faut avoir un ou avoir 3 barres... :hap:

En vrai moi non plus j'aime pas cette mécanique.

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
20 avril 2018 à 21:58:49

Le 20 avril 2018 à 21:22:50 earthwormjim357 a écrit :
Sont pas infini, tu peux deflect le vanish ou gard cancel, stop la mauvaise foi, tu sais jouer maintenant, tu peux aussi back dash puis saut arrière pour reprendre de l'espace ce qui te laisse 1000 option de reprise d'avantage ou de punish grace a tes assists...

Comment tu deflect en blockstun ? comment du guard cancel sans te faire punir par sa TP ?

Tu peux pas backdash contre les 3/4 du cast c'est ce que j'ai expliqué avant .

Arretez de faire croire que le jeu est parfait y a une tonne de défauts et c'est pas en la fermant qu'il va s'améliorer :(

Mais après quand je vois que chez les pro ça ne pose quasiment aucun soucis , je me dis faut relativiser :noel:

ps : L'auto combo en whiff (2ème hit de cell) est fumé, tu devrais en abuser pour engager un pressing.

En meme temps ils en abusent donc ouais tout le monde le fait donc c'est "normal" :hap:

Ouais justement je parle de ce genre d'auto combo .

Moi j'aime beaucoup les autocombo, ca ajoute pas mal de variété dans le jeu je trouve

Je parle bien des 2 premiers coups , pas de l'auto combo entier ( inutile au passage sauf avec jump cancel )

Mais je n'ai jamais pris un L L en neutral pendant que je cross-up. Je pense que si tu fais ça à haut niveau pendant le pressing adverse, c'est du suicide, on ne s'y risque pas.

Il me semble aussi que tu peux directement réflect le coup qui va avec le TP aussi, puis backdash pour reset le neutral, mais ça demande un bon timing.

Certes mais moi je joue online , avec 3frames j'ai le droit de louper mon cross-up mais pas de me faire punir , je trouve ça débile perso.

Je sais pas si on peut deflect en blockstun , ça m'étonnerais ...

Le 20 avril 2018 à 21:46:57 Neurot33 a écrit :
Tu mets un coup invincible après la TP du gars, surtout que vu qu'il sait qu'il est positif il va taper. Après faut avoir un ou avoir 3 barres... :hap:

En vrai moi non plus j'aime pas cette mécanique.

Ouais donc la seule solution c'est de griller 3 barres sachant qu'il n'est pas du tout obligé de taper :hap:

Katonriddick Katonriddick
MP
Niveau 7
20 avril 2018 à 22:27:20

Arretez de faire croire que le jeu est parfait y a une tonne de défauts et c'est pas en la fermant qu'il va s'améliorer :(

jim et son messie remis en cause par alcino lui-même :rire:

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
20 avril 2018 à 23:11:41

Le 20 avril 2018 à 22:27:20 Katonriddick a écrit :

Arretez de faire croire que le jeu est parfait y a une tonne de défauts et c'est pas en la fermant qu'il va s'améliorer :(

jim et son messie remis en cause par alcino lui-même :rire:

T'as pas un problème à me suivre partout toi ? Tu sers à quoi en fait?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
21 avril 2018 à 00:23:23

https://clips.twitch.tv/Ftv/FilthyCrypticPenguinCoolCat putain ce matraquage du bouton, on sent la frustration vs le jaune full auto combo :rire:

Tu devrais vraiment songer à taffer les setup de gohan lvl 1 HKD sinon. C'est juste monstrueux comme si tu jouais C16 et vanish + choppe au sol.
Tu peux même convertir un simple homing dash au pif par ça (après un jL, jM [jump cancel] jL jL 2H + ex TP) et avoir ta situation d'embrouille de 75/25 :hap:

Tu te prives d'une mécanique fumée avec le perso :(

Message édité le 21 avril 2018 à 00:27:44 par lathugdu93
joako joako
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 01:07:42

Gohan Level 7 + Sparking = impossible a toucher en 1 auto combo il ma plus enlever que moi avec l'ultime de vegeta ssj

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
21 avril 2018 à 08:48:48

Al, pourquoi tu veux cross up sans assist aussi? L'assist est la pour maintenir ton blockstun le temps du cross up et prevenir un bourrage d'auto-combo... les cross up nature dans ce jeu je trouve ça très risquer perso...

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
21 avril 2018 à 10:47:55

Le 21 avril 2018 à 00:38:03 Katonriddick a écrit :

T'as pas un problème à me suivre partout toi ? Tu sers à quoi en fait?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524263779-alcino-updated.jpg :noel:

Tu ne penses pas que tu pourrais directement dire que tu aimes les hommes ? T'inquiètes je juge pas .

Tu devrais vraiment songer à taffer les setup de gohan lvl 1 HKD sinon. C'est juste monstrueux comme si tu jouais C16 et vanish + choppe au sol.

Tu peux même convertir un simple homing dash au pif par ça (après un jL, jM [jump cancel] jL jL 2H + ex TP) et avoir ta situation d'embrouille de 75/25 :hap:

Tu te prives d'une mécanique fumée avec le perso :(

Ouais bon déjà faudrait que j'arrive à pas laisser de trous dans mon pressing de base :noel:

Merci pour le clip , j'attends ton follow encore :hap:

Le 21 avril 2018 à 08:48:48 earthwormjim357 a écrit :
Al, pourquoi tu veux cross up sans assist aussi? L'assist est la pour maintenir ton blockstun le temps du cross up et prevenir un bourrage d'auto-combo... les cross up nature dans ce jeu je trouve ça très risquer perso...

Bah justement j'étais dans l'assist c'est pour ça que j'ai dis que j'ai surement chié quelque part mais c'est pas normal quand meme que le mec bourrine une touche et c'est lui qui a raison ( et pas seulement raison , il me choppe et gros combo + mise à terre... )

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 17:26:01

Les auto ça fait rager mais dans ton exemple en théorie t'aurai pu te protéger, même si c'est assez mongole t'étais pas obligé de manger le combo. À partir du moment où tu Whiff ton cross UP c'est quand même toi qui rate ton move, la punition derrière est certe mongole mais "mérité"

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
21 avril 2018 à 17:31:50

Le 21 avril 2018 à 17:26:01 YuMorgan a écrit :
Les auto ça fait rager mais dans ton exemple en théorie t'aurai pu te protéger, même si c'est assez mongole t'étais pas obligé de manger le combo. À partir du moment où tu Whiff ton cross UP c'est quand même toi qui rate ton move, la punition derrière est certe mongole mais "mérité"

Ok là j'aurais pu me protéger mais j'ai aussi sorti l'exemple de Bardock qui anti-air avec son auto-combo , ça c'est pas normal et presque tout le monde peut le faire grâce au Smash à la fin , je trouve ça débile perso mais bon ...

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 17:37:44

J'avoue le smash en fin d'auto c'est complètement nimp par contre, ça a les même pté qu'une heavy

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 22:24:23

Après je serai pas contre un nerf

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment