Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  / 

Topic [OFFICIEL] Le topic de TENSHINHAN

Sujet : [OFFICIEL] Le topic de TENSHINHAN

Page suivanteFin
MoriganX1
MoriganX1
MP
12 avril 2018 à 19:20:55

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523547057-tenshinhan.png Bienvenue sur le topic de TIEN (TENSHINHAN) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523547057-tenshinhan.png

Ici vous pouvez partager vos connaissances, expériences, vidéos combos, replay de match ... et posez vos questions sur le maître du KIKOHO.

Ce topic n'est évidemment pas restreint au personnage seul, par exemple : l'analyse d'un replay de match pour voir quelles synergies sont possibles vont amenés à parler d'autres combattants pouvant le mettre en valeur.

Je vous laisse la parole les FighterZ ! :play:

Atonement
Atonement
MP
12 avril 2018 à 19:33:54

C'est mieux :hap:

Magustrigger
Magustrigger
MP
12 avril 2018 à 23:54:17

Genre personne ici a tuer un mec avec une lvl 3 + 7 barre de ki ?

Genre personne aime Tien ?

Genre

MoriganX1
MoriganX1
MP
13 avril 2018 à 00:00:24

Il fait parti de ma team en Anchor :ok:

Par contre j'ai pas encore trouvé comme utiliser correctement son 236 L/M/H en l'air :(

Je sais qu'une fois la volley ball attaque placé je spam H et en fin de combo ça fait comme un 236 H avec HKD mais indépendamment de ça, il wiff tout le temps en combo aérien du type 2M 5M ...

Message édité le 13 avril 2018 à 00:02:50 par MoriganX1
Magustrigger
Magustrigger
MP
13 avril 2018 à 00:08:05

Alors en fait en l'air tu vas te servir de son 236M pour faire une mise a terre lourde. Mais pour pouvoir la placer il faut que Tien se trouve plus haut que l'adversaire, du coup on met 2H + 236M en fin de combo pour pouvoir placer le 236M

Tiens : https://youtu.be/kEsp0QUdS5o?t=265

Yazooka
Yazooka
MP
13 avril 2018 à 06:56:22

[Starter]2M,5M > J.M2H > SD > J.M2H/LM2H/LML2H > JC.LL2H > J.236M

MartosseDivin
MartosseDivin
MP
13 avril 2018 à 07:10:00

Tien est mon perso favori
Il est très fort
Après une TP ou un H simple il peut mettre à terre avec 2H 236 M en fin de combo
Ses heavy au sol sont très bonnes
En blockstring tu peux varier au 236 L/M ou au 214 L/M. Ça te fait un mix overhead ou low. Ne pas oublier qu'après un 214 L en block ou en hit il est possible de dash aérien/saut/backdash ce qui est un très bon moyen de pression.
Après une mise à terre ne pas hésiter à lancer chaozu, le 214S, qui oblige l'adversaire à garde(après 2 attaques, chaozu whiff la 3 ème)
Évidement il a sa lv3 qu'il peut maintenir jusqua 7 barres mais ne pas oublier qu'il perds des pv à chaque fois. Sur sa LV1 également.
Il a un Beam avec des propriété un peu spéciale, il a un blockstun moins long que les autres mais permet de facilement comboter derrière en assist.
Son 214 est faisable en l'air, ça peut surprendre
Son 236H est une choppe assez rapide, assez utile en corner contre un bon défenseur

MartosseDivin
MartosseDivin
MP
13 avril 2018 à 07:13:43

Sinon le combo le plus opti
2M/5M/Jump cancel/j.MLL2H/HD/j.MLL2H/jump cancel/LL2H 236M

MoriganX1
MoriganX1
MP
13 avril 2018 à 09:00:39

Cool merci ! J'l'ai choisis y a pas longtemps pour remanier ma team ! J'ai pas encore appris toutes les subtilités du perso' :)

mr_oluap
mr_oluap
MP
13 avril 2018 à 09:11:46

Le 13 avril 2018 à 07:13:43 MartosseDivin a écrit :
Sinon le combo le plus opti
2M/5M/Jump cancel/j.MLL2H/HD/j.MLL2H/jump cancel/LL2H 236M

Quand tu dis MLL tu veux dire ML mais le L fait 2 hit ou tu arrives vraiment à faire LL ?

Car il me semble que MLL n'est pas possible et que du coup le plus opti c'est de faire ton combo en virant tous les L sauf les derniers pour l'autocombo

Pink_Penguin
Pink_Penguin
MP
13 avril 2018 à 09:28:05

Merci MartosseDivin :ok:

Je suis peut-être un des rares à utiliser Tenshihan en point plutôt qu'en anchor, mais je le trouve super pratique avec ses mix high/low. Comme le perso n'est pas trop joué, ou alors seulement gardé pour balancer les kikoho à la fin, ses petites embrouilles fonctionnent bien en général. (Et c'est un perso hyper pratique pour presser l'adversaire quand on l'a coincé dans le coin.)

Par contre l'utilisation de Chaozu pour la paralysie, je pige pas trop. L'adversaire n'est bloqué qu'un court instant, et Tenshinhan lui-même met pas mal de temps à récupérer après son 214S. Donc heu... j'ai l'impression qu'à la fin c'est "un coup pour rien", à moins d'être dans le coin très éventuellement (et encore, même là ça reste chaud patate pour le timing, parce que si t'es un peu mou, l'adversaire peut ré-attaquer avant toi). Y en a vraiment qui arrivent à s'en servir avec profit ?

Y a aussi un problème pour la super de niveau 3 avec Chaozu d'ailleurs : tout le monde la connaît tellement qu'elle est devenue impossible à placer en neutral. Si l'adversaire est au sol, il se baisse à chaque fois ; et si l'adversaire est en l'air, il sait souvent qu'il suffit de se TP pour éviter Chaozu. C'est con, c'était un truc qui rendait le perso ultra fort au début du jeu quand personne n'était au courant :o))

Message édité le 13 avril 2018 à 09:28:59 par Pink_Penguin
Yazooka
Yazooka
MP
13 avril 2018 à 09:37:06

RIP 214S :
- Startup Dégueulasse
- Contre les Jean-UpTech : Totally Useless
- Si le mec fait une neutral tech, tellement son 214S est lent à démarrer que deflect ce move est totalement facile à faire
- Neutral : xDDD, à part si t'as des assist beam ou Vegeta pour couvrir le startup de ce move mais si tu as Végéta de ton coté placer ce move est useless, (Vegeta est worth à lui tout seul).
- Aucun Mix-ups derrière :snif2:

Chiaotzu est utile qu'en Lvl 3 :rire: :rire: :rire:

Message édité le 13 avril 2018 à 09:39:44 par Yazooka
Pink_Penguin
Pink_Penguin
MP
13 avril 2018 à 09:40:59

C'est bien ce qu'il me semblait :-(
Dans les vidéos qui présentent Tenshinhan tous les mecs te disent "sacrifiez pas Chaozu trop vite, parce qu'après vous pourrez plus faire le 214S", m'enfin... J'ai beau regarder des combats de joueurs qui utilisent Tenshinhan à bon niveau, j'ai encore jamais vu un 214S en match. Et ça me semble être un des trucs les plus inutiles de tout le jeu.

Yazooka
Yazooka
MP
13 avril 2018 à 09:44:12

Moi sa Level 3, en temps normal lors d'un HKD je la place pour tuer rapidement :)

MoriganX1
MoriganX1
MP
13 avril 2018 à 09:59:51

C'est pour ça que j'utilise en ANCHOR. En général j'me retrouve à faire du 1v1 donc très souvent après une mise à terre lourde je fais un 214S (pas tout le tps pour embrouiller) ou si pas HKD j'le fais sous couvert d'une assit'.

Le CHAOZU lvl 3 j'men sers uniquement quand j'suis sûr qu'il va tuer et/ou quand le mec à déjà sauté en l'air ou pas de barre de super pour éviter en TP ou après mise à terre lourde.

Plus les dégâts UNSKILL en fin de matchs qui sont mois douloureux sur la barre de vie (psychologiquement) quand tu es sûr de gagner :ok: + le sparking qui te soulage un peu !

Message édité le 13 avril 2018 à 10:00:27 par MoriganX1
Pink_Penguin
Pink_Penguin
MP
13 avril 2018 à 10:11:05

Je comprends ! Cela dit, j'avais toujours trouvé que Tenshinhan était excellent en point, même s'il n'est pas bâti pour faire des pressings interminables à la Gotenks, Gohan adulte, Yamcha ou C-18. En général, on ouvre quand même rapidement la garde avec lui, y a pas besoin de presser trop longtemps.

Mais l'autre truc qui m'inquiète, c'est qu'au fur et à mesure que je monte en rang, je me fais de plus en plus souvent 2H mon 214L ou 214M :o)) Même lorsque je presse l'adversaire dans le coin et que j'enchaîne rapidement L > L > 214L parce que je vois le mec en garde basse et que je tente un overhead, le mec en face arrive à anticiper ça et à me 2H direct. J'ai l'impression que Tenshinhan est vachement grillé pour un tas de trucs en fait, et je me demande si je vais pouvoir le garder (en tout cas en position n°1) encore longtemps

Message édité le 13 avril 2018 à 10:12:05 par Pink_Penguin
mr_oluap
mr_oluap
MP
13 avril 2018 à 10:18:38

oui le 214L/M est pas du tout safe, perso je l'utilise très rarement d'autant que tu ne peux pas combo après, mais ya ptet des utilités que je n'ai pas encore trouvées.

MoriganX1
MoriganX1
MP
13 avril 2018 à 10:30:48

Ouais le 214L/M j'men sers

• sois après un combo aérien sans mise à terre lourde :d) souvent le gars se prend le coup en overhead arrivé au sol.
  • Sois dans le neutral à la manière d'un BLACK GOKU avec son Dive Kick pour "m'échapper"

Juste le 214L qui est rapide en pression pour dash avant ou arrière mais faut couvrir avec une assis't sinon c'est 2H sans ta gueule :rire:

mr_oluap
mr_oluap
MP
13 avril 2018 à 10:41:10

Oui je pense que t'as les meilleurs utilités Morigan.

En blockstring avec assist éventuellement mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup, à tester.

Ou très rarement sans assist pour surprendre, mais dès que ça devient une habitude t'es grillé.

Sinon je me demande si on pourrait pas punir des trucs avec genre kamehaha, le timing doit pas être évident en tous cas.

Atonement
Atonement
MP
13 avril 2018 à 11:09:46

Il y a un trou dans le blockstring avec l'attaque volley ? Du coup c'est contrable par 2H / Reflect / Super dash / Saut ... Le coup de genoux aussi ? Il peut combo avec son coup de genoux ?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 21.50€ Amazon ONE 22.55€ Cdiscount PS4 24.76€ Fnac Marketplace PS4 29.98€ Amazon Switch 45.00€ Fnac Marketplace Switch 47.89€
Marchand
Supports
Prix