CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La composition d’une equipe

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
gyujk gyujk
MP
Niveau 21
27 janvier 2018 à 09:24:43

Bonjour a tous,

J’arrete pas de lire partout que le placement des persos dans l’equipe est super important mais jaimerai que vous m’ecpliquiez pourquoi car je comprends vraiment pas.

Ma team a moi est black-kid buu- c18! Est ce bien equilibré? Sinon, quels persos devrais-je changer et surtout dans quel ordre? Genre par exemple si je mettai kid buu-c18-black, en quoi ca irait mieux?

Parce que je comprend vrmt pas :(

aymricd33 aymricd33
MP
Niveau 5
27 janvier 2018 à 09:29:28

J'aimerais savoir egalement a quel point cela est important et si oui, pourquoi :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 09:29:49

j ai ecrit un petit truc la dessus pour mes potes, je te le copie colle.

c'est assez général, sorti du contexte du mail global ce qui peut etre sujet à questions sur certaines phrases mais ca devrait t aider grandement

je ne parle que de l'ordre.

par exemple, moi je ferais: C18 / Kid Buu / Black Goku car Black est tres fort en dernier avec une level 3 qui est facile a placer et sous spark elle degomme.
Kid surtout pas en 1 car il a un super assist bien degueu...

ce genre de reflexion.

viens ensuite l'importance des assist et la synergie d equipe.

:ok:

La première grosse erreur concerne la création de l’équipe. Avant de rentrer dans les spécificités des personnages, beaucoup sélectionnent n’importe comment leurs 3 préférés. Bien évidemment il faut jouer ses personnages préférés mais une Team Goku/Cell/Vegeta est clairement différente d’une Team Cell/Vegeta/Goku.

3 éléments prouvant cela :

- le premier perso débute sans barre de furie ce qui n’est pas le cas des autres quand arrive leur tour. Chaque perso étant plus ou moins dépendant des ressources, cela a son importance

- le premier perso profite de la couverture des assist des deux autres persos en attente, le dernier perso est seul ce qui doit aussi être pensé (est-il dépendant des assist ou non ?)

- Lorsqu’un premier personnage est KO (et peut importe lequel vu que l’on peut switcher à volonté), c’est d’office le perso qui est sur la case 2 qui entre en jeu.

L’ordre est donc fondamental. Avant le match pour la grande majorité des cas mais aussi pendant le match.

Bien sur, avoir une équipe variée permet de poser plus de problème à l’adversaire. Une team Goku/Vegeta/Black Goku est très efficace mais dans un seul registre. Mais cela dépend aussi de votre style. Varier les styles c’est rendre son équipe plus difficile à jouer.

Les trois positions (je vous vois venir…^^)

Vu que l’ordre est fondamental, il est nécessaire de comprendre ce qui fait un « bon premier personnage » que l’on nommera Point (Character), un « bon deuxième personnage » que l’on nommera Middle (Character) et un « bon troisième personnage » que l’on nommera Anchor (Character).

Point :

- doit être indépendant de la barre de furie

- doit tirer un gros avantage des assist vu qu’il bénéficie de deux possibilités

- doit remplir la jauge de furie pour la suite du combat

Middle :

- doit avoir une bonne furie car il démarre avec des barres disponibles

- doit profiter de l’assist qui lui reste

- si possible une furie level 3 car il va avoir l’occaz de la placer et ca casse le jeu adverse

Anchor :

- ne doit pas avoir de mauvais match up (doit donc être assez équilibré pour faire face à tout le monde en étant seul

- doit gagner énormément sous Sparking Blast (je l’explique plus bas) pour faire des comeback

- doit avoir un super assist pour aider les 2 autres durant tout le début du combat

- avoir une furie qui peut-être balancée au pif pour se donner de l’air voir tenter un coup de poker (vu qu’il a le plus de barres des trois persos dans la majorité des combats)

Message édité le 27 janvier 2018 à 09:33:05 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 09:57:40

Mince...
Vous êtes en syncope

:snif:

:rire:

gyujk gyujk
MP
Niveau 21
27 janvier 2018 à 10:03:45

Merci bcp en effet je comprend mieux! Mais qu’appelle tu le « sparking blast » dont tu fais mention vers la fin?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 11:06:56

l etincelle sous la barre de vie

tu l actives en appuyant sur les 3 boutons de frappe.
tu frappes plus fort, regenere ta vie etc durant un temps limité

tu devrais faire le tuto

gyujk gyujk
MP
Niveau 21
27 janvier 2018 à 11:09:27

Sisi je l’ai fait je sais ce que sais c’est juste que je savajs pas que ca s’appelai comme ca :noel:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 12:42:39

ok

bon jeu :ok:

imaniesta imaniesta
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 13:09:39

Ultimatesnake, tu jouais à mgo2 ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 13:51:11

surtout le 1 en fait.

mais tu m'as surement croisé sur les forums que j'ai modérer
:ok:

Apterix Apterix
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 13:58:43

Merci pour les explications Snake. Je vais revoir un peu ma team également :-)

Et vive Mgo2.. il me manque ce jeu :'(

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 14:02:09

j't'en prie.

le systeme c'est marvel vs capcom donc si t'as d autres questions, t hesites surtout pas
:ok:

synergie, utilisation des assist...

Bon jeu

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
27 janvier 2018 à 14:04:21

Merci pour les explications !

Du coup aurait tu une compo a conseiller pour qu'on se fasse une petite idée de "comment jouer" et appliquer tes conseils ?

Merci :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 14:16:13

il y en a plein mais en gros (limite caricature), vraiment pour bien piger les principes, une team comme:

C16 - kidd buu - Goku est clairement bien construite (on taff l'ordre ici, d'autres criteres rentrent en jeu)

C16 a des matchs difficiles mais couverts par 2 assist il peut aller au corps a corps easy

kid buu a un assist bien degueu (peut etre le meilleur du jeu) d'ou la position 2.
tu peux aussi user des barres et il en construit pas mal

Goku a tout pour rivaliser contre tous les persos, en 3 c'est donc tres bien car il aura en + plein de barres de super.
son assist kamehameha est aussi top

Yamcha (rush et bon mix up mais a besoin de couverture, le top etant un kamehameha pour courir dedans) - Buu (furie full screen mais peut souffrir quand il est seul vu sa lenteur est placé en 2 et non en 3) - Gohan Adulte (avec plein de barre quand il arrive et le Spark...)

Piccolo (en 1 car tres mauvais assist) - freezer pour zoner avec piccolo - Cell en 3 pour tout defoncer apres avoir rendu fou l'autre...

Ce sont quelques exemples vraiment de base.
je ne pretends pas gerer le jeu.

c'est juste que j'ai joué des milliers de matchs sur Marvel vs Capcom 3 donc je connais le systeme.

L approfondissement des persos et les synergies vont seulement se decouvrir mais pour une base, c'est pas mal comme exemple.

apres tu peux combiner ces conseils avec des persos dont les furies s'enchainent tres bien.

exemple:

Vegeta bleu (rush) - Freezer (super assist, perso tres complet) - Tenshinan (bon assist, level 3 degueu)

le plus simple c'est de me citer tes persos preferes et on reflechit ensemble sur le "pourquoi le mettre en 1/2/3"

Message édité le 27 janvier 2018 à 14:18:59 par ultimatesnake
a_k_h a_k_h
MP
Niveau 6
27 janvier 2018 à 14:28:59

Le 27 janvier 2018 à 14:16:13 ultimatesnake a écrit :

exemple:

Vegeta bleu (rush) - Freezer (super assist, perso tres complet) - Tenshinan (bon assist, level 3 degueu)

le plus simple c'est de me citer tes persos preferes et on reflechit ensemble sur le "pourquoi le mettre en 1/2/3"

Enfin un topic interessant !! Perso je kiffe Vegeta toute forme (c'est de ma famille) Piccolo, gohan toute forme , goku toute forme et c17, freezer... tu me conseilles quoi comme team de 3 ?

Au vu de ce que tu as dis je vois bien : vegeta - freezer- goku, ou piccolo - gohan - goku à ce stade..

Message édité le 27 janvier 2018 à 14:30:40 par a_k_h
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 janvier 2018 à 14:37:50

tu as compris

tres bonnes team niveau ordre avec gohan ado en preference dans ta deuxieme.

:ok:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
27 janvier 2018 à 14:39:23

Merci pour ta réponse !

Mais comme je suis pas un habitué des jeux de ce genre, peut te m expliquer ce qu'est un "Assist" exactement ? Tu dis souvent que tel ou tel perso est mauvais en assist, il faut le mettre plutôt sur cette place etc..

Et aussi, ça se fait avec quelle touche et à quel moment ?

Mes questions peuvent paraître stupide, mais c'est justement pour s avoir les bases du jeu et les petits trucs comme ça qui me permettront de mieux progresser et bien comprendre les mécaniques

Je veux surtout comprendre les différentes touches et les différents options que le.jeu propose.

Parceque la même après avoir passé des heures et des heures en mode entraînement, j'ai pas encore bien cerné ce que tu dis

Rotoor Rotoor
MP
Niveau 25
27 janvier 2018 à 14:40:04

Je te remercie snake' pour ces explications ! Au vue de ted post que pensé tu d'une team hit/freezer et black?

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
27 janvier 2018 à 14:41:40

Ultimate, tes posts sont très intéressants, ça te dirait pas d en faire un topic ? Car avec le temps ce topic coulera et à la base il n'était pas destiné à un topic "conseil"

Ce serait vraiment cool ! Ça en aidera plus d un je pense!

a_k_h a_k_h
MP
Niveau 6
27 janvier 2018 à 14:54:18

Le 27 janvier 2018 à 14:37:50 ultimatesnake a écrit :
tu as compris

tres bonnes team niveau ordre avec gohan ado en preference dans ta deuxieme.

:ok:

Yes avec Gohan ado, merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-54997434-1-0-1-0-aide-team-ordre-des-persos-assist.htm
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.69€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment