CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Règles & Demandes.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 94»
Page suivanteFin
Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 19:40:42

Le 13 juillet 2017 à 15:57:51 CongelateurSama a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 01:53:12 Jayfin a écrit :

- La divulgation d'un simple prénom n'est pas passible de sanction pour Données Personnelles : https://www.jeuxvideo.com/vegettossj4/forums/message/894152178

Ha tiens c'est extrêmement intéressant ça, étant donné que je me suis fait ban def un compte auquel je tenais beaucoup pour avoir confirmé le prénom de Carnage.

Je ne suis pas responsable de la sanction, tu sais donc ce qu'il te reste à faire. Aller te plaindre chez les admins. Ils m'ont re-confirmés que pour un simple prénom il ne fallait pas aller jusqu'à le motif données persos, et je suis pas du genre à faire de différence ou à ne pas appliquer mes propres règles.

SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 19:50:18

Par contre Jayfin faut se calmer sur les lock, on a toujours parler de tout et de rien (en rapport avec DB ofc), je vois pas pourquoi tu changes ça.

Je pense que rendre le forum trop organisé c'est nul, les TALC c'est la base de la commu.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:30:44

Pour le données perso en lisant sur la ddb je cite : Les informations confidentielles peuvent être : un nom, un prénom, une adresse, un e-mail, une adresse IP, une photo ou une vidéo permettant de reconnaitre la personne en question, etc.
Tout dépend de la situation , par exemple pour le délire jean édouard du forum les pseudos ont été débann car ça n'identifiait pas quelqu'un en particulier.
Si vous balancez le prénom d'un forumeur et que celui ci s'en plains ça aura une autre tournure.
Je peux me tromper mais je pense que c'est pour ça , mieux vaut demander au admins comme le dit jayfin.

Message édité le 13 juillet 2017 à 20:31:30 par Therealsorrow
Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:44:48

Le 13 juillet 2017 à 19:50:18 SuperGohanGod a écrit :
Par contre Jayfin faut se calmer sur les lock, on a toujours parler de tout et de rien (en rapport avec DB ofc), je vois pas pourquoi tu changes ça.

Je pense que rendre le forum trop organisé c'est nul, les TALC c'est la base de la commu.

Je sais bien, c'est la raison pour laquelle je n'autorise pas que les topics en rapport avec le jeu ou strictement DBS, j'me trouve assez cool sur ce point là, généralement y a même bcp de topics que je ne lock pas même s'ils devraient l'être. Mais quand j'arrive sur l'ordi, que j'vois toute une page de "x vs y qui est le meilleur" où ça part en clash bidesque sur des spéculations argumentées à base d'insultes, oui je suis d'humeur à locké beaucoup de topics, et ça continuera. Plus vous vous tiendrez mal, plus y aura du lock, et moins vous aurez l'occasion de parler. C'est comme ça que ça se passera jusqu'à ce qu'un autre jeu Dragon Ball sortira.
J'vous ai beaucoup laissé de liberté, mais c'est donnant-donnant, nous on vous autorise à être large dans les discussions, et vous vous engagez à bien vous comporter. Ou bien comme j'ai dit, on restreint les discussions et vous aurez pas d'autres choix que de bien vous comportez.
Donc autant commencer maintenant et arrêter les insultes, les trolls, les provocations, les moqueries et j'en passe on est d'accord dessus je pense.

Le 13 juillet 2017 à 20:30:44 Therealsorrow a écrit :
Pour le données perso en lisant sur la ddb je cite : Les informations confidentielles peuvent être : un nom, un prénom, une adresse, un e-mail, une adresse IP, une photo ou une vidéo permettant de reconnaitre la personne en question, etc.
Tout dépend de la situation , par exemple pour le délire jean édouard du forum les pseudos ont été débann car ça n'identifiait pas quelqu'un en particulier.
Si vous balancez le prénom d'un forumeur et que celui ci s'en plains ça aura une autre tournure.
Je peux me tromper mais je pense que c'est pour ça , mieux vaut demander au admins comme le dit jayfin.

J'ai déjà demandé, j'me basais sur un post d'admins qui disait que prénom =/= données persos, ça rentrait en effet pas en adéquation avec la règle qui n'est pas si claire qu'elle le prétend, et qui peut être interprété comme "prénom + nom", et l'administration m'a confirmé en MP qu'un prénom j'étais pas contraint de sanctionner pour données persos, même si je dois faire en sorte de faire gaffe dessus, ça se comprend.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:58:15

J'ai déjà demandé, j'me basais sur un post d'admins qui disait que prénom =/= données persos, ça rentrait en effet pas en adéquation avec la règle qui n'est pas si claire qu'elle le prétend, et qui peut être interprété comme "prénom + nom", et l'administration m'a confirmé en MP qu'un prénom j'étais pas contraint de sanctionner pour données persos, même si je dois faire en sorte de faire gaffe dessus, ça se comprend

Antistar par rapport a l'ancien forum avait distribuer des bann pour des prénoms alors je ne sais pas mais c'est vrai que ça rentre pas en adéquation avec la charte principale.
Disons que c'est toi et goku selon la situation qui pourront déterminer si ça identifie quelqu'un ou non.

Sur le topic a gnap il dit ceci : Ceci est valable MÊME si vous avez obtenu ces informations sur un espace public, MÊME si l'utilisateur en question a partagé lui-même ces informations ailleurs. C'est LUI qui choisit où il diffuse ces informations, et UNIQUEMENT LUI.
Si la personne n'est pas d'accord pour que son prénom soit diffuser et demande sanction + suppresion jvc est dans l'obligation de le faire mais elle doit elle même le faire et s'en plaindre au modérateurs ou au admins.

Ces règles sont la simple retranscription de la législation Française en vigueur sur nos forums, ainsi que de notre charte d'utilisation que vous acceptez tacitement lors de la création de votre compte. Nous vous rappelons que les victimes de ces abus ont la possibilité de porter plainte, l'impunité zéro n'existe pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50395558-1-0-1-0-rappels-donnees-perso-et-stalk.htm

Message édité le 13 juillet 2017 à 20:59:01 par Therealsorrow
Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
13 juillet 2017 à 21:01:22

c'est quoi ce bordel ? pourquoi vous lockez tout ? et pourquoi mon topic a été lock ?

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:02:14

Le 13 juillet 2017 à 21:01:22 Boss6240 a écrit :
c'est quoi ce bordel ? pourquoi vous lockez tout ? et pourquoi mon topic a été lock ?

Jayfin a expliquer au post juste au dessus du mien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495365885-1492835586-deadpool-transparent-by-asthonx1-da0cl9u.png

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:05:04

Ah mais après oui je suis d'accord que c'est absolument pas clair, et surtout eux ils savent pas sur quel pied danser, parce qu'aux yeux de la loi, jamais un prénom ne serait passible d'une peine pénale.
Et sachant que JVC classe le motif données persos dans le domaine de la loi, alors j'essaye de m'en référer le plus possible à celle-ci. Et j'ai du mal à sanctionner un prénom pour un motif d'illégalité, même un facebook pour être honnête, y a de la jurisprudence qui a assez souvent dis que un facebook rentre dans un cadre public.
Pour moi il faudrait faire deux catégories de données persos, une première qui serait dans la case des contenus interdits avec les prénoms et "petites choses" comme ça, et l'autre qui serait dans les illicites, avec les photos, les noms de famille et adresses. Encore aujourd'hui les tribunaux ont encore du mal à définir ce que veut dire "divulgation d'identité" vu que même un nom, c'est censé être public de base, mais l'internet et l'anonymat sur celui ci à tout chamboulé, personne ne sait sur quel pied danser donc d'un côté j'interprète au cas par cas, et de l'autre j'écoute ce que les admins me disent de faire... sauf que quand c'est pas très clair c'est dur. Pour le moment on me dit de simplement supprimer les prénoms, donc je vais m'en tenir. :(

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:06:20

Un admin m'a clairement signifié qu'un prénom ne constitue PAS une donnée personnelle, et quand je conteste avec ce motif ça m'est accordé à chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499704845-259524.png

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:09:35

Ouais bah c'est ce qu'il me semblait dès le début, surtout si tu t'attaches à la loi. Parce que la loi considérera toujours que la divulgation d'identité doit entrainer un danger pour la victime. Autant une adresse et un nom ça rentre dedans, autant un prénom, même sur le net ça ne représente aucun danger pour la victime.
Mais je pense que je suis tenu de supprimer sous couvert du fait que ça puisse être vu comme de l'acharnement ou bien de l'humiliation. J'le vois pas comme ça mais bon, sur ce point là tout le monde attend que les tribunaux prennent une décision claire sur les divulgations sur internet.

SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:12:48

Et un facebook ça rentre dans quoi ?

SuperJayfin SuperJayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:30:12

Le 13 juillet 2017 à 22:12:48 SuperGohanGod a écrit :
Et un facebook ça rentre dans quoi ?

pour moi dans interdit, et pas dans illicite. Parce que c'est un réseau social qui a pour but d'être diffusé. Par ailleurs c'est un réseau qui peut être paramétré sur profil public ou privé. Si tu rends ton profil public, tu te rends volontairement vulnérable au fait qu'il puisse être visible par tous.
La vraie question c'est sur l'appropriation des photos d'un facebook. Si le profil est privé et qu'on y prend la photo de profil, je pense que ça rentre dans l'illégal, mais si le profil est public j'ai un gros doute. Y a un cas où les tribunaux ont dit que c'était pas illégal et un autre où ils disent que c'est illégal donc personne sait encore. Mais je parle là strictement du point de vue de la loi, mais après tout, la catégorie "contenu illicite" doit se tenir juste à la loi.

Après c'est que mon avis mais je suis là pour suivre celui des admins. :oui:

SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:33:06

Le 13 juillet 2017 à 22:30:12 SuperJayfin a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 22:12:48 SuperGohanGod a écrit :
Et un facebook ça rentre dans quoi ?

pour moi dans interdit, et pas dans illicite. Parce que c'est un réseau social qui a pour but d'être diffusé. Par ailleurs c'est un réseau qui peut être paramétré sur profil public ou privé. Si tu rends ton profil public, tu te rends volontairement vulnérable au fait qu'il puisse être visible par tous.
La vraie question c'est sur l'appropriation des photos d'un facebook. Si le profil est privé et qu'on y prend la photo de profil, je pense que ça rentre dans l'illégal, mais si le profil est public j'ai un gros doute. Y a un cas où les tribunaux ont dit que c'était pas illégal et un autre où ils disent que c'est illégal donc personne sait encore. Mais je parle là strictement du point de vue de la loi, mais après tout, la catégorie "contenu illicite" doit se tenir juste à la loi.

Après c'est que mon avis mais je suis là pour suivre celui des admins. :oui:

Le mettre profil/public Aujourd'hui ça change rien, y a des manières de prendre les photos d'un Facebook privé.

Mais ce que je veux dire c'est, est-ce que toi tu sanctionne ? Si oui, ban tempo, def ?

SuperJayfin SuperJayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:35:25

Donc voilà, chaque fait s'apparentant à de la donnée perso va être jugé au cas par cas, même les admins, je pense, ont des avis différents dessus, donc si vous êtes bannis, votre éventuel déban se jouera sur la chance, quel admin jugera votre contestation.
Après en ce qui me concerne, j'ai tendance à être assez souple avec ce motif, je considère qu'il doit être utilisé que pour les noms, adresses et choses vraiment importante, ça mène au ban def et c'est censé être passible de peine pénale quand même, ça s'utilise pas pour de simples informations. :(

SuperJayfin SuperJayfin
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:38:44

Le 13 juillet 2017 à 22:33:06 SuperGohanGod a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 22:30:12 SuperJayfin a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 22:12:48 SuperGohanGod a écrit :
Et un facebook ça rentre dans quoi ?

pour moi dans interdit, et pas dans illicite. Parce que c'est un réseau social qui a pour but d'être diffusé. Par ailleurs c'est un réseau qui peut être paramétré sur profil public ou privé. Si tu rends ton profil public, tu te rends volontairement vulnérable au fait qu'il puisse être visible par tous.
La vraie question c'est sur l'appropriation des photos d'un facebook. Si le profil est privé et qu'on y prend la photo de profil, je pense que ça rentre dans l'illégal, mais si le profil est public j'ai un gros doute. Y a un cas où les tribunaux ont dit que c'était pas illégal et un autre où ils disent que c'est illégal donc personne sait encore. Mais je parle là strictement du point de vue de la loi, mais après tout, la catégorie "contenu illicite" doit se tenir juste à la loi.

Après c'est que mon avis mais je suis là pour suivre celui des admins. :oui:

Le mettre profil/public Aujourd'hui ça change rien, y a des manières de prendre les photos d'un Facebook privé.

Mais ce que je veux dire c'est, est-ce que toi tu sanctionne ? Si oui, ban tempo, def ?

Bah ce que je te dis, c'est que si ton profil est privé et que qqun s'y approprie les photos, automatiquement ça tombe sous le coup de la loi, car profil privé = photo privée qui relève de l'intime.
Par contre s'il est public, on peut se dire que les photos le sont aussi, et qu'elles ont été publiées dans un but de large diffusion pour une audience large.
C'est ça que ça change, le problème c'est pas "est ce que ça change le fait qu'on puisse s'approprier une photo", c'est "est-ce que ça change la sanction qui est passible en cas d'appropriation de photos", et la réponse est oui, clairement.

Quant à moi, comme j'ai dit, je suis assez souple sur ça. Je décide pas des bans tempos/def, votre karma le fait, je sais juste que 2 bans pour données persos = ban def. Je trouve ça excessif, donc je fais au cas par cas, ça dépend de beaucoup de choses, mais en général soit je fais rien soit je signale l'alerte à un admin pour qu'il juge lui même.
(donc ce que j'veux dire, c'est que si une autre catégorie de données persos est mises dans contenus interdits, je sanctionnerai beaucoup ces divulgations, mais pour le moment, contenus illicites est trop excessifs pour moi)

Message édité le 13 juillet 2017 à 22:40:46 par SuperJayfin
SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:44:37

Merci pour ces précisions [[sticker:p/1lm9]]

Nazrael Nazrael
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:17:59

C'est moi ou tout le monde s'en branle du jeu et du fait qu'il y a l'evo dans quelques heures et préfère parler de Super ?

SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:21:39

Le 14 juillet 2017 à 12:17:59 Nazrael a écrit :
C'est moi ou tout le monde s'en branle du jeu et du fait qu'il y a l'evo dans quelques heures et préfère parler de Super ?

Tu veux que les gens parlent de quoi en attendant ? Le live n'est pas encore là, donc y a rien à dire :hap:

Et un topic a été fait

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 21:58:06
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
15 juillet 2017 à 22:11:47
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment