CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : parlons des livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dragonXnekyn dragonXnekyn
MP
Niveau 12
29 juin 2018 à 11:14:04

juste pour info les "spoil" sont fait pour ceux ayant déjà lu les livres si vous ne les avez pas lu je vous déconseille fortement de les lire, croyez moi quand je vous dit que ça vous gâchera la lecture de ces chefs d’œuvres

juanjo guiardino et juan diaz canales on véritablement fait une perle de polar avec des outils similaire a ceux de Disney,
car on va pas se mentir certain passage dans le premier tome mon rappelé par exmple : Thomas o'malley des aristochats

pas étonnant quand on sait que juanjo a travaillé dans le studio d'animation de Montreuil pour Disney,
et il ne participait que pour faire les décors! donc cela se devine que travailler la-bas, apprendre les technique de dessin de personnage en observant les dessinateur de Disney, on sens en tout cas que ça a eu une influence positive sur son expérience
exemple de style d'animation : le clip d'animation qu'il a réaliser pour le groupe "freak kitchen"
https://www.youtube.com/watch?v=y2vzBdIejVY

chose personnellement je ne savais pas en achetant le 1er tome et qu'il était en réalisation depuis 1997!, du moins l'idée du perso a été imaginé en 1990 et c'est en 1996 que juanjo recois le scenario de juan diaz et donc s’attelle au dessin du chat noir au museau blanc

bref parlons du 1er tome "quelque part entre les ombres"
déjà ça annonce la couleur, le début est comme notre protagoniste, noir .... heu merde c'est sorti de son contexte^^'
noir genre film noir/polar, police, meurtres, conspiration, un sale pourri qui se croie maître du monde dans son bureau.
franchement c'est impeccable au niveau des dessins et si on si attarde on remarque des détails qu'on aurai pas vu a la première lecture, comme le "rat", personnage légèrement récurrent de cet épisode, je ne vous spoile pas plus,
mais je me doit de vous faire mon ressentis par rapport a la fin : quand jhon est devant ivo statoc avec son flingue pointé dans sa direction, déjà la tête de jhon fait tellement penser a batman par son absence de pupilles mais leur conversation est juste absolument parfaite! si ivo n'avait pas eu l'arrogance de faire ce sourire, cet enfoiré aurai gagné, mais tout de même il avait raison sur certaines choses, comme le sang-froid, les scrupules et la conscience sont des "chaines" (sauf le s-f)... mais qui pour moi, nous protège de nous même, des actes insensé que nous serions capables de faire! voila pour le tome 1

ensuite du tome 2 "artic nation"
toujours dans le polar mais cette fois çi il aborde un sujet sensible mais néanmoins intéressant : le racisme
car cet épisode montre une secte "pro blanc" qui en réalité est a quelque détails près un copié collé du "Ku Kux Klan",
bref c'est l’époque du "pas de gens de couleur dans ce bar" enfin... du moins dans la ville de "the line".
l'intrigue montre en elle même que personne n'est blanc comme neige... jolie cette expression^^, je trouve que le scénario est bien plus travaillé qu'au 1er tome, juan diaz s'est amelioré on dirait, mais il y a un moment.... disons "-18" que les furry lover adorerontXD, il y a des rebondissement, du suspens, des trahison, et même de... haarg je ne peut le dire ici! lises et vous comprendrez!
bon mon ressentis pour la fin de ce tome vers les dernière page, quand jhon voie la petite kyle avant de partir... leur regard... mon juste déchiré le cœur.... comme si... comme si leur yeux parlait pour eux, comme si la petite demandait par ses yeux
"je n'ai plus rien... qu'est ce que je dois faire? qu'est ce que je vais devenir?..."
jhon lui, pour moi, semble garder le silence malgré son regard emplie de pitié, de tristesse et de regret...
c'est aussi en sachant qu'elle est né d'une fille violé par son père... je sais que ce ne sont que des personnage fictif mais... j’espère qu'elle pourra vivre normalement et que si elle doit apprendre les circonstance de sa "conception", j’espère qu'elle sera forte pour pouvoir l'encaisser...

je vais passer directement au tome 5, car les tome 3 et 4 sont certes très bon, mais le cinq les surpasse amplement

donc le tome 5 "amarillo"
cette fois ci notre chat préféré embarque pour le Texas, il doit livrer une voiture a un riche texans mais se la fait voler par un poète mal dans sa peau, tombe sur une hyène avocat dont jhon se lie d'amitié, basiquement l'histoire est un roadtrip, toujours sur un polar mais plus... coloré disons les paysage son très bien foutu, mais c'est aussi le tome qui ma fait le plus mal au cœur...
avant que je vous met le spoil, il faut que je dire un truc sur moi, je suis quelqu'un de très "empathique" donc disons "sensible" au émotion de personnes et/ou personnage que je regarde...

pour ceux qui ne l'ont pas lu je vous le déconseille très très! fortement de ne pas cliquer, et de lire le livre (ou du moins les scan)

vers la fin la hyène amène le poète a l’aéroport pour l’emmener au tribunal pour expier ses péchés, a ce stade on ses bien attaché a la hyène et le poète en a assez de voir les gens mourir autour de lui, car a chaque fois se n'est vraiment pas de sa faute, d'une manière il est l'archétype du "poète maudit"..., mais la ce qu'il s'est passé mais fait l'effet du balle dans le dos tiré dans le cœur et que le pistolet était a quelques centimètre de moi sans que je ne m'en rende compte... le poète par une dispute stupide arrache la manche de l'avocat qui le fait trébucher et se fait renversé par un bus... quand jhon arrive la scène ma... putin même maintenant sa *retiens ses larmes*
le poète sur l’épaule de la hyène s’excuse tout en pleurant, la hyène par ses dernier mot fait une blague a jhon, qui ne fait rire que la dite hyène, qui meurt en riant... je vous laisse découvrir le reste.
avant de fermer le livre il y a "l'entre deux page" ou souvent se sont des image du protagoniste façon "papier peint de maison" la juanjo nous laisse avec des photos du périple de jhon, avec en premier plan une photo souvenir de jhon avec son compagnon
improvisé la hyène...

voila si vous avez des ressentis par rapport a ce oeuvre magnifique je vous laisse ecrire
https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530263628-960x614-blacksad-matou-detective-prive.jpg

Fjorgynn Fjorgynn
MP
Niveau 37
02 août 2018 à 11:51:02

Bah j'adore j'ai lu que le premier tome mais je vais commander les autres prochainement, franchement le dessin m'épate
les thèmes abordé (bien que le premier tome soit assez cliché par moment) sont tous très serieux et ancré dans notre époque

le dessin est magnifique, franchement il regorge de détail c'est un plaisir pour les yeux, je ne m'attendais pas à avoir un jeu sur l'univers, c'est une surprise, espérons que s'en soit une bonne

par contre assez déçu que le tome 6 ne puisse pas arriver avant au moins 2 ans d'après juanjo qui doit finir un oneshot (après le jeu) et son collègue qui travail sur corto maltese

dragonXnekyn dragonXnekyn
MP
Niveau 12
02 août 2018 à 13:11:40

oui le tome 6 va mettre encore des plombe, apres sa fait de puis... 2013? 2014? que le tome 5 est sortie non?

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
10 juin 2019 à 21:01:15

bandes dessinés, pas livres... :hap:
perso quand on me dit livre, je pense a romans et je pense que c'est pareil pour la plupart des gens...d'ailleurs je conseille vraiment cette série, il n'y as que 5 BD, donc c'est rapide a lire et voir, les histoires sont sympa, diversifié et c'est beaucoup plus digeste a lire que des romans

NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 18:57:03

Je viens de commander le premier Tome qu'on m'a conseiller, je donnerai mon avis plus tard :oui: et là j'apprends la sortie d'un jeu Blacksad très bientôt... Je me demande ce que ce sera comme jeu exactement...

Pseudo supprimé
Niveau 24
29 juillet 2019 à 03:07:50

Le 25 juillet 2019 à 18:57:03 NGC-GAMER a écrit :
Je viens de commander le premier Tome qu'on m'a conseiller, je donnerai mon avis plus tard :oui: et là j'apprends la sortie d'un jeu Blacksad très bientôt... Je me demande ce que ce sera comme jeu exactement...

Si tu te demandes à quoi le jeu va ressembler, certains journalistes et YouTubers ont pu y jouer quelques heures, tu as toutes les infos dans cette vidéo en français justement 😉

https://youtu.be/FjQKE6AuTh0

Message édité le 29 juillet 2019 à 03:09:34 par
Fjorgynn Fjorgynn
MP
Niveau 37
02 septembre 2019 à 22:40:38

il y aussi gameblog qui a fait une vidéo sur le jeu
l'univers à l'air assez bien respecté et la transition en image de synthèse rend franchement bien
j'attends avec impatience le 5 novembre on verra ce que ca donne

https://www.youtube.com/watch?v=uxROWO0doSM

Fjorgynn Fjorgynn
MP
Niveau 37
02 septembre 2019 à 22:42:46

Le 02 août 2018 à 13:11:40 dragonXnekyn a écrit :
oui le tome 6 va mettre encore des plombe, apres sa fait de puis... 2013? 2014? que le tome 5 est sortie non?

oui 2013

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
La vidéo du moment