CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quelqu'un maîtrise-t-il les "skill moves"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 21:04:48

Salut à tous et, selon l'usage, bonne année!

J'ai eu le temps de retourner un petit peu le jeu mais un point demeure terriblement mystérieux: les mouvements spéciaux.
Mon expérience m'a conduit à penser qu'ils étaient en réalité conditionnés par le fameux "cercle s'élargissant" (pas de mauvais esprit ...) sur lequel sont bâties toutes les mécaniques du jeu. Pour être plus précis, je pense que le mouvement a son maximum de réussite si le cercle orange du défenseur est rempli. Je ne suis toutefois pas sûr à 100% du truc, et je trouve qu'il y a encore beaucoup d'aléatoire.

Passé le moment où l'on peut légitimement gueuler contre l'absence totale d'indications sur ce point (comme sur 80% du gameplay), j'en appelle à la sagesse et la persévérance de l'un d'entre nous pour éclairer le reste de la meute.

En vous remerciant, et en vous souhaitant

Message édité le 03 janvier 2018 à 21:05:45 par BonnotXV
columbo19 columbo19
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 09:26:00

Pour apprendre les gestes , je vais tester en mode deux joueurs, pas de risque d'être plaqué, je test aujourd'hui chaque touche

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 12:21:14

Excellente méthode! Je m'en veux d'être trop bête pour y avoir pensé et avoir pesté contre l'absence d'entraînement libre :p

Par contre, comme dit plus haut, je pense que les gestes ne dépendent pas que du stick, mais surtout de la distance entre le futur plaqué et le plaqueur, matérialisée par le cercle orange. Il m'a semblé qu'ils dépendaient aussi du poste, mais ça reste à confirmer.

Par ailleurs je trouve qu'en pro le jeu devient vraiment trop injuste ( /mode Calimero) avec des tampons contre toi qui te font systématiquement lacher la balle, et des rucks dans lesquels tu es archi désavantagé.

La combinaison des 4 facteurs (gestes de franchissement complètement random, absence totale d'intervalle trouvable par le jeu de mouvement, rucks déséquilibrés, et tampons disloquants entraînant la perte dès que tu as progressé) détruisent une grande partie du fun qui se dessine par ailleurs dans ce jeu trop décrié.

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 16:33:32

Bon j'ai trouvé!

Les mouvements dépendent effectivement de la distance et de la direction plaqueur / futur plaqué. Néanmoins on peut voir un schéma assez clair dans la "situation normale", c'est-à-dire l'un en face de l'autre, le joueur à distance d'élimination (cercle orange rempli).ATTENTION! mes test ont été effectués en caméra latérale, avec une équipe attaquant de gauche vers la droite:
- Haut (gauche, donc en vision frontale) > protection / petit raffut à gauche
- Bas ( droite, " " ") > protection / petit raffut à droite
- Droite ( avant, " ") > gros raffut (main dans la g.... ^^ ) sur le défenseur
- Quart de tour du haut vers la droite (gauche vers l'avant " ") > demi-tour contact à gauche
- Quart de tour du bas vers la droite (droite vers l'avant " ") > demi-tour contact à droite
- Haut 2x > crochet à gauche
- Bas 2x > crochet à droite
'''Pour les crochets, il faut être lancé, un peu plus loin des défenseurs que pour les raffuts, et cela semble dépendre du poste du joueur (basiquement, les ailiers les sortent plus que les piliers). Pour être clair, ils s'effectuent très rarement, et éliminent peu''

Message édité le 07 janvier 2018 à 16:34:13 par BonnotXV
columbo19 columbo19
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 19:26:32

J'aurais pas dit mieux

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:14:42

avec la caméra de côté faire 2 fois vers le haut ou le bas ça permet de faire des feintes de corps, pas les crochets hyper lents qui marchent jamais mais de vraies feintes comme RC qui marchent très bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment