CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le métal en pénurie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Califou Califou
MP
Niveau 4
21 mars 2018 à 13:18:06

Bonjour,

j'ai commencé à jouer hier sur PS4, et je trouve que c'est super compliqué d'avoir du métal, je suis souvent en pénurie et je dois en faire venir avec la fusée. Vous faites comment pour répondre aux besoins de la colonie ?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
21 mars 2018 à 13:23:01

faut vite faire un dome avec un extracteur a metal
tu peut aussi privilégier les eolienne et passer sur une usine a piece détaché pour les entretenir
et enfin un rover pour aller chercher du metal de surface qui traine sur la map

MorentzFR MorentzFR
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 14:31:21

Hey,
Au cours de ma partie, j'ai eu de gros manque de métal, notamment lorsque mes 2 premiers gisements on été épuisé. Ma solution a été d'utiliser la recherche avancée sur les nano-technologies qui permet aux extracteurs de continuer à marcher même si le gisement est épuisé (Mais le rendement est très mauvais). J'ai essayé de tenir le coup avec ces extracteurs peu rentable et des envois permanent de métal via les fusées jusqu’a atteindre la Merveille autonome.

Mais clairement, une base demande énormément de métal et selon les parties cela peut être très difficile. Il faudrait un système de recyclage, je veux dire que lorsqu'on fait une maintenance, on remplace des pièce, pourquoi ne pas recycler les anciennes pièces défaillantes. On part sur Mars pour faire et refaire les même erreurs (Surtout que j'ai le Mystère Wildfire, donc retourner sur Terre ... dur, dur).

Califou Califou
MP
Niveau 4
21 mars 2018 à 17:18:33

Merci pour vos réponses. Dans ma partie j'ai scanné la moitié de la carte et je n'ai pas un seul gisement exploitable par extracteur avec du métal, j'ai 7 ou 8 spots de métaux rares, plein d'eau et de béton mais pour le métal, je n'ai que les gisements de surface avec les drones ... je vais essayer d'en importer de la terre, j'ai pris politique comme chef de mission et je vois qu'il y a une technologie pour avoir du financement, on s'accroche mais je rejoins l'idée précédente, il faudrait pouvoir fabriquer du métal !

miller70 miller70
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:30:55

Pas de métal profond ?
Le système de placement de ressources aléatoire est énervant. Il devrait essayer de placer un algorithmes qui étale de manière plus logique les différents éléments à travers la Map.

J'ai déjà eu la Map avec 0 points d'eau dans un rayon de 6 carrés à côté de mon point d'atterrissage.
Sérieusement ????? Le prochain est à 8 carrés à l'est. Faut dans les 10 contrôleurs de drones des kilomètres de tuyaux et de câble. Pour un points qui va s'épuiser à la vitesse de l'éclair (300 pt !).

Fuck this ! J'ai quitté et lancé une nouvelle Map. Faut pas déconner :hap:

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:49:28

Aucune mine de métal et aucun probleme pour le moment, j'ai un rover avec 4 drones qui sillonne toute la surface, qui récolte et fait des tas, un autre rover de transport fait l'aller retour pour stocker à la base.

Après une pluie de météore, je retourne sur place et je ramasse la ferraille au sol ^^ ça tombe du ciel !

A sol 80, j'ai + de 550 métal qui traine et la j'ai seulement installé ma 1ere mine.

kokuryu-san kokuryu-san
MP
Niveau 4
22 mars 2018 à 10:19:25

miller70 rien ne t’empêche de déplacé ta colonie ou d'utiliser des vaporisateur d'eau

perso pas eu de problème de métal il y en a assez en surface avec une map 2 en métal et pour l’électricité mieux vaut privilégié les stirling tu peux les faire venir de terre ou les construire via peut de ressource et nécessite aucun entretien tant qu'il sont fermé et produise 10 (soit 2*un panneau solaire ou 1.5/3fois une éolienne selon l'altitude)

Califou Califou
MP
Niveau 4
23 mars 2018 à 22:20:32

Le 21 mars 2018 à 19:49:28 zargotharius a écrit :
Aucune mine de métal et aucun probleme pour le moment, j'ai un rover avec 4 drones qui sillonne toute la surface, qui récolte et fait des tas, un autre rover de transport fait l'aller retour pour stocker à la base.

Après une pluie de météore, je retourne sur place et je ramasse la ferraille au sol ^^ ça tombe du ciel !

A sol 80, j'ai + de 550 métal qui traine et la j'ai seulement installé ma 1ere mine.

J'ai essayé ta technique, le problème c'est que j'ai peu de chute de météorites dans ma partie, et je rame à fond, là j'ai enfin trouvé et réussi à lancer un dome avec un extracteur manipulé par des colons, mais la réserve n'est que de 700 et il n'en produit que 5 par sol ... c'est dommage car le reste je suis en équilibre à sol 40 avec 50 colons.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2018 à 10:12:55

Zargotharius
Pour gagner du temps du peux envoyer directement le véhicule de transport, il récoltera le métal même s'il est brut.

Sinon il faut aussi développer les techniques qui diminue l'entretien ( dépoussiérage des panneaux et baisse de l'entretien sous les dômes, plus tard la baisse d'entretien pour tous les bâtiments.

Lorsque la centrale nucléaire est dispo on peut doucement enlever le panneaux et éoliennes et surtout ne pas en rajouter.
Pour relier les bases utiliser un tunnel est pas mal, ça évite 1 km de tuyaux à entretenir.
Y'a aussi une tec qui diminue les coûts de construction.

Je pense qu'ils auraient du faire en sorte que les météorites en lâchent de temps en temps par exemple.

Califou Califou
MP
Niveau 4
24 mars 2018 à 11:26:49

Salut,

tu fais comment avec les tunnels pour économiser les câbles ?

gopatric gopatric
MP
Niveau 3
24 mars 2018 à 13:09:10

salut califou tu raccorde tes cable sur l ouverture du tunnel et tu raccorde sur la fermeture et rien entre 2

Califou Califou
MP
Niveau 4
25 mars 2018 à 21:06:58

Le 24 mars 2018 à 13:09:10 gopatric a écrit :
salut califou tu raccorde tes cable sur l ouverture du tunnel et tu raccorde sur la fermeture et rien entre 2

Merci

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 08:42:09

je suis pareil , actuellement , ma colonie qui est déjà bien avancer , est en pénurie complète de fer , et d'eau !
3 sur mes 4 mines de fer sont épuiser , et pareil pour l'eau .
j'ai beau avoir mis des tunnels pour raccorder les dômes les uns avec les autres pour l’énergie et l'eau . suis as sec ! lol
et pour le fer , on est obliger de refaire un dôme ! alors qu'il serais si simple qu'un colon prenne un drone pour se rendre as la mine

Almarian71 Almarian71
MP
Niveau 1
14 avril 2024 à 20:13:29

Salut !
Perso j'ai aussi eu ce problême mais j'avais qu'un dome.
Cependant maintenant avec le Mohole (surcheat absolu --> la merveille a avoir pas excellence) j'en ai 10x trop et je ne peux pas l'arrêter pour continuer d'extraire les métaux rares...
Quelqu'un sait comment en dépenser ?

Almarian71 Almarian71
MP
Niveau 1
15 avril 2024 à 19:07:06

Et pour les pénuries d'eau achetez 5-6 préfabriqués de vaporisateur d'humidité et c'est réglé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
PS4 32.99€ ONE 41.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment