CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ao tennis ou tennis World tour ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pierrot_Lapin Pierrot_Lapin
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 00:42:24

Sachant que tennis World tour Roland Garros édition est sorti, je devrais prendre lequel sur PS4 ? :(

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 09:21:32

J'ai pas joué à AO Tennis mais je le conseillerais quand même, c'est dur d'être pire que TWT.

Pierrot_Lapin Pierrot_Lapin
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 11:40:04

Même avec le Roland Garros édition et toutes les maj ?

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 14:23:17

Les MAJs ont amélioré certains aspects du jeu, mais il reste tellement de lacunes que c'en est difficilement agréable... Avec une récente MAJ, la vitesse du jeu a été accélérée ce qui fait qu'on a plus l'impression de jouer à du ping-pong qu'au tennis.

sisi-OM13 sisi-OM13
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 17:02:29

ayant les deux le gameplay arcade de twt est plus fun a jouer que ao tennis . ao tennis le mode carriere en revanche est ultra complet mais tu ne fait que des match ya pas d’entrainement . et pratiquement aucun joueurs sous licences et un seul tournoi sous licence . la communauté crée les terrains qui je l'avoue pour certain sont bien fait . en revanche les joueurs... en ligne le jeu est ultra nul de ao tennis tu tombe que contre des gars qui ont leur perso boosté au max a 99/99 partout .et il n'ya eu qu'une seule mise a jour en plus de 6 mois . le bruit de la balle est bien représente sur ao tennis en revanche . je te conseillerai qd meme twt qui malgre tout est + fun a jouer

bryce123 bryce123
MP
Niveau 7
25 mai 2019 à 17:43:17

J ai les 2 et sans aucune hésitation: tennis world tour. Le gameplay d'AO est très bancal, celui de twt procure bcp plus de sensations proche du tennis. Je suis fan de tennis, joueur bien classe depuis 22 ans et j ai du mal à comprendre ceux qui préfèrent AO. La seule chose que je préfère dans ce dernier c est la licence de l australien open et l appel à la vidéo. Le reste est à jeter

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
25 mai 2019 à 17:59:40

J'ai testé les 2, et perso je prefere Tennis World Tour.

Certes il a pas mal de defauts, mais je prends vraiment + de plaisir dessus que AOT qui lui a des defauts de gameplay que perso je ne peux pas rester longtemps dessus.

Je l'ai deja expliqué, ne pas pouvoir changer de direction de frappe avant que la raquette ne tape la balle, c'est juste impensable pour moi. Ça me gache vraiment TOUT.

Et aussi les terrains crée par la communeauté, bah en fait c'est juste du skin car que tu joue sur Gazin ou terre battu bah en realité tu joue sur DUR. Vu que seul l'open australie est licencié.

Donc choisir une terre battue et jouer comme sur DUR (Les rebonds, le bruitage, pas de glissade...ect) bah voila quoi.

Au moins sur TWT tu ressens vraiment les differents terrains je trouve.

Tunoasse du parquet à la terre battu bah ya vraiment une difference.

Alors que AOT,c'est vraiment le terrain de l'open australie deguisé par la communeauté en terre battu, gazon...ect

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
25 mai 2019 à 18:38:21

Le 25 mai 2019 à 17:59:40 Prince-Noctis a écrit :
J'ai testé les 2, et perso je prefere Tennis World Tour.

Certes il a pas mal de defauts, mais je prends vraiment + de plaisir dessus que AOT qui lui a des defauts de gameplay que perso je ne peux pas rester longtemps dessus.

Je l'ai deja expliqué, ne pas pouvoir changer de direction de frappe avant que la raquette ne tape la balle, c'est juste impensable pour moi. Ça me gache vraiment TOUT.

Et aussi les terrains crée par la communeauté, bah en fait c'est juste du skin car que tu joue sur Gazin ou terre battu bah en realité tu joue sur DUR. Vu que seul l'open australie est licencié.

Donc choisir une terre battue et jouer comme sur DUR (Les rebonds, le bruitage, pas de glissade...ect) bah voila quoi.

Au moins sur TWT tu ressens vraiment les differents terrains je trouve.

Tunoasse du parquet à la terre battu bah ya vraiment une difference.

Alors que AOT,c'est vraiment le terrain de l'open australie deguisé par la communeauté en terre battu, gazon...ect

Il faut arrêter la désinformation parfois.
Tu dis pas mal de choses fausses.
Déjà la tête battue, n'est pas qu'un skin, la belle réagit différemment et on peut faire des glissades que sur terre battue. Tu n'as pas du jouer très longtemps. J'ai plus de 250h de jeu donc je sais de quoi je parle. De plus, tu peux régler la vitesse la balle en fonction des surfaces.

Niveau profondeur de jeu, je préfère AO car on peut élaborer des stratégies, l'IA est plus réussi que sur TWT.

Ce que j'adore sur TWT ce sont les coups chargés, comme en vrai. Tu peux faire des contres pieds assez jouissif. La vitesse qui était bonne il y a 2/3 mises à jour, est devenue trop élevée, et ça donne des échanges trop carricaturaux, avec des croisés. Les joueurs font trop de coups en bout de course, souvent improbables en vrai. Ça casse l'immersion.
Avec un jeu plus posé, des animations plus nombreuses, et un mode carrière digne de ce nom, TWT pourrait être un jeu très agréable.

Le gros souci d'AO c'est sa motion capture, à part celle des joueurs licenciés comme Kerber, Nadal.
Les coups droits ressemblent à rien, les volleys n'en parlons même pas, les revers sont passables.

En fait il faudrait le gameplay de AO mise à part l'impossibilité de changer de trajectoire au dernier moment, avec la gestuelle de TWT et le mode carrière d'AO avec le roster de TWT et l'aspect communautaire d'AO et on aurait un jeu très agréable.

Le gros point fort comparé à l'illustre Top Spin 4, c'est le possibilité de sortir la balle plus souvent.
C'est un peu comme l'absence de faute dans FIFA 19 ca choc!

Bref, si tu es branché mode carrière, c'est AO Tennis, sinon c'est TWT pour son gameplay simpliste mais jouissif avec plus de sensations de touché de balle. Il est plus recommandable que l'année dernière. Il serait sorti comme ça y a 1 an je n'aurai pas crier au scandal. On peut enfin y trouver du plaisir en jouant mais si on est encore loin du compte sur les deux jeux.

Message édité le 25 mai 2019 à 18:41:45 par Fifa-man
Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
25 mai 2019 à 19:09:26

Le 25 mai 2019 à 17:02:29 sisi-OM13 a écrit :
ayant les deux le gameplay arcade de twt est plus fun a jouer que ao tennis . ao tennis le mode carriere en revanche est ultra complet mais tu ne fait que des match ya pas d’entrainement . et pratiquement aucun joueurs sous licences et un seul tournoi sous licence . la communauté crée les terrains qui je l'avoue pour certain sont bien fait . en revanche les joueurs... en ligne le jeu est ultra nul de ao tennis tu tombe que contre des gars qui ont leur perso boosté au max a 99/99 partout .et il n'ya eu qu'une seule mise a jour en plus de 6 mois . le bruit de la balle est bien représente sur ao tennis en revanche . je te conseillerai qd meme twt qui malgre tout est + fun a jouer

AO tu as tous les joueurs de toutes les generations fait par la communauté...des annes 70 a aujourd hui...tres complet et les perso sont normalisés en live..les stats des joueurs crees sont baissées ...il faut se renseigner avant de dire n importe quoi

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
25 mai 2019 à 19:16:07

Un test au résume bien ce TWT RG édition :
http://www.gameblog.fr/tests/3409-tennis-world-tour-roland-garros-edition-ps4

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
25 mai 2019 à 19:54:11

Fifa-man :d) regarde ce que je veux te dire

https://youtu.be/u9Zavq74_yk?t=127

Si tu connais le tennis et pour ceux qui connaissent, vous vous sentez en terre battue la ? :(

Regardez moi ces rebonds et bruitage. C'est clairement des sensations de surface DUR.

Sur AO on peux juste modifier la vitesse de balle mais c'est pas pour autant suffisant pour ressentir les courts.

Moi ça m'a vraiment marqué quand je l'avais testé.

Je sais pas si ça sera amelioré ou non. Donc ça + les animations des coups droits + l'impossibilité de changer de direction de frappe quand on veux, bah moi ça m'a vraiment empecher de prendre plaisir

Car je m'en fou de choisir un jeu, personne ne me paye, mais le peu de plaisir que je prends en jeu de tennis, je le prends sur TWT.

Mais voila, on est vraiment TRÉS LOIN de Top Spin 4 :noel:

On verra ce que donnera Tennis Elbow 4. Tous nos espoirs se tournent dessus :ange:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
25 mai 2019 à 20:25:23

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est pas très bien retranscrit mais il y a une différence de feeling entre les surfaces. Ça va plus vite sur gazon, y a moins de rebonds sur terre battue, mieux on avait demandé aux développeurs d'accentuer tout cela.
Avec les soirées, ça allait mieux payé c'est un peu du bricolage.
TWT RG c'est le tennis TWT qui aurait dû sortir et il aurait eu de bien meilleures notes.
En l'état il mérite 6/10 et AO 7/10

AO
+ Mode carrière
+Aspect communauté
+IA équilibrée
+Hawk eye
+ 4K HDR sur One X
+ Ambiance sonore

-motion capture au fraise
-peu de joueurs licenciés

Tennis World tour RG
+ Motion capture agréable
+Roster complet
+Licence RG
+ressenti des coups

-mode carrière
-jeu stéréotypé
- peu de coups signature
-ambiance sonore
-habillage

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
25 mai 2019 à 21:10:50

Le Hawk eye j'aimerai bien qu'ils le rajoute sur TWT. Je trouvais ça trés immersif sur AOT :noel:

Meme si c'est pas du gameplay bah c'est toujours agreable d'avoir ce genre de details.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
25 mai 2019 à 21:16:31

Pour moi aucun des deux.
Une légere préférence pour la philosophie du gameplay sur AO
Mais au final pas assez bien exploitée et un jeu au filet et une motion capture catastrophique mais les déplacements sont mieux retranscrits que sur twt. Et au moins on a pas cette sensation de flottement de la balle.
On ressent le punch et la puissance
Ça s'arrête là et c'est une époque très noir pour les jeux de tennis.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
25 mai 2019 à 21:20:25

Apres au moins ils essayent de sortir des jeux de tennis.

Car franchement j'en avais ras le cul de 7ans d'attente sans tennis sur console.

Donc j'encourage les 2 à ne pas lacher l'affaire.
On peux toujours s'ameliorer.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
26 mai 2019 à 01:08:59

Le 25 mai 2019 à 21:16:31 snacke444 a écrit :
Pour moi aucun des deux.
Une légere préférence pour la philosophie du gameplay sur AO
Mais au final pas assez bien exploitée et un jeu au filet et une motion capture catastrophique mais les déplacements sont mieux retranscrits que sur twt. Et au moins on a pas cette sensation de flottement de la balle.
On ressent le punch et la puissance
Ça s'arrête là et c'est une époque très noir pour les jeux de tennis.

Nous sommes d'accord.
On a connu le graal avec TP4 en 2011, on n'aura je le crains plus jamais çà.
J'arrive à m'éclater sur AO
Voici des vidéos que je viens de faire

Federer - Sampras sur dur
https://xboxclips.com/Saturator/cada3c34-744a-4c4f-9647-3c3a5ad42979
https://xboxclips.com/Saturator/4cfb53bc-47e8-4488-96a7-1d989fceb79e
https://xboxclips.com/Saturator/79f7ec4a-d054-4034-9cda-b256618f52cb

Nadal - Agassi sur terre battue
https://xboxclips.com/Saturator/29b7d3a5-0149-46f0-9a2a-2119b2b8823e
https://xboxclips.com/Saturator/4e623f5f-ef73-413e-8742-31bd6538c042
https://xboxclips.com/Saturator/d0b07eb6-1f6d-4292-bae3-04e4f1e06280

Garcia - Kerber sur herbe
https://xboxclips.com/Saturator/332ff4a6-e40c-4d39-967e-1ae9f5d160b3
https://xboxclips.com/Saturator/c7bd73c3-97ef-4c85-b649-4c0877b347d4

Par contre, c'est moins bon, mais je ne peux pas me passer de jeux de tennis.
J'espère un AO International Tennis 2 à l'E3 qui nous fasse mentir.
Il a du potentiel comme TWT.
Il faudrait une grosse boite pour avoir un jeu digne de ce nom.
2K revient please :snif2:

Message édité le 26 mai 2019 à 01:09:56 par Fifa-man
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
26 mai 2019 à 15:15:00

Ce qui est incompréhensible c'est que le tennis est le 2eme sport le plus populaire après le foot.
Et qu aucun jeu actuellement n'est capable de retranscrire ce sport
J'ai cru comprendre que 2k le studio dédié a top spin avait fermé parce que le jeu ne se vendait pas assez.
Pour moi c'est un mystère.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
26 mai 2019 à 16:28:39

C'est bizarre que EA ou Ubisoft ne se lance pas dedans.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
26 mai 2019 à 17:33:01

Vdd EA a déjà produit un jeu de tennis sur PS3 il me semble.
Une véritable catastrophe :rire:
Le jeux était a petit prix un mois après sa sortie
Je crois que c était slam tennis in truc comme ca

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
26 mai 2019 à 17:35:56

Rectification j' ai confondu avec un autre jeu de merde
Ça se appelait grand Chelem tennis cet étron. :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 6.99€ ONE 6.99€ PS4 11.14€ Switch 19.99€ PC 29.99€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment