CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question lore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebpb02 sebpb02
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 06:14:57

Bonjour,

Suite à Darksiders 3 j'ai dû mal à comprendre le rôle exact des cavaliers lorsque arrive l'apocalypse. Je sais qu'en temps normal ils font la gendarmerie pour le conseil et sont censés punir les êtres qui menacent l'équilibre ou qui tentent de provoquer l'apocalypse et que c'est pour ça qu'ils sont invoqués (normalement à leur pleine puissance si j'ai bien compris) lorsque le septième sceau est brisé.

Cependant, dans l'intro du 1, le narrateur dit que lorsque les hommes seront prêts pour la guerre ultime, les 7 sceaux seront brisés, impliquant donc, si j'ai bien compris, que les sceaux devront, ou pour le coup devaient, être brisés à un moment ou à un autre. Qu'un jour, quand le conseil aurait déterminé que les hommes seraient prêts à faire cette guerre, l'apocalypse aurait lieu pour que tout le monde règle ses comptes.

Si tel est le cas, j'imagine que le jour J où l'apocalypse aurait dû arriver il n'y aurait pas eu de crime, pas eu d'équilibre à préserver, pas eu de responsable à châtier vu que cette guerre était prévu et annoncé et qu'il avait pour but de permettre aux anges, aux démons et aux humains de se foutre sur la gueule. Or, même si il n'y avait personne à châtier ou à ramener en justice (encore une fois c'est ce que j'ai cru comprendre) les cavaliers seraient tout de même invoqués sur Terre.

Ce qui m'emmène enfin à ma question : quel rôle ont exactement les cavaliers LORS de l'apocalypse ? Sont-ils des médiateurs ? Sont-ils une force tierce, une quatrième armée ? Au début je pensais que leur rôle aurait été de joindre leur force aux humains pour <<équilibrer>> la balance de pouvoir car nous les avons vu, principalement Mort et Guerre, combattre pour le salut de l'humanité ou pour la venger. Mais en voyant Fury traiter les humains comme des larves au début du jeu j'ai réalisé qu'en fait ils sont de leur côté en tant que gardien de l'équilibre, en tant que <<justicier>> en quelque sorte, parce que les humains ont été victimes d'une injustice.

Donc voilà si on pouvait m'éclaircir parce que j'ai très bien compris leur fonction de base mais je n'ai pas vraiment compris leur fonction lors de l'apocalypse.

Merci !

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 12:54:37

:salut:

Je me suis posé un peu la même question, je pense qu'ils devront se contenter d'annoncer à tous le début de l'Apocalypse puis d'en rester spectateurs (un peu comme dans la Bible, même si par ailleurs le récit biblique est très peu respecté dans le lore du jeu). De toute façon s'ils sont tous les 4 en mode Chaos / Cavalier illimité, je pense que les autres ne viendront pas leur chercher des noises :rire:

Peut-être sont-ils aussi sensé décréter qui est le vainqueur à la fin... Plus généralement c'est plutôt l'identité et l'origine du Conseil ardent qui m'interroge.

Message édité le 23 avril 2020 à 12:56:07 par Pow_le_VB
Thebotsh Thebotsh
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 17:01:02

Alors ayant fait les 4 très récemment, de ce que j'ai compris les cavaliers sont là pour préserver l'équilibre jusqu'à cette fameuse apocalypse mais il n'y a rien de prévu pour eux pendant l'apocalypse.
Ici elle a été provoquée en avance (par on ne sait qui, un début de réponse dans Genesis peut-être?), ce qui n'était pas prévu, du coup les cavaliers sont là pour enquêter sur ce qui se passe.

Surtout que à un moment dans le jeux il y a une phrase intéressante dites par la guetteuse:"Les anges, les démons et les humains font parti intégrante d'un univers bien plus vaste(On connait la terre des anciens en plus et le royaume des morts)."

Ce qui laisse à penser qu'il y d'autres forces plus puissante à l'oeuvre, un ennemie du genre de Thanos dans Avengers qui corromps tout et fout le bordel dans l'ordre établi.

J'avoue aussi être intrigué par le créateur du Conseil, est-ce le même qui a créé les 7 pêchés capitaux, le destructeur ?

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 11:01:10

Je ne pense pas puisque le Conseil essaie d'aller contre les plans du Destructeur dans le 1. Mais c'est vrai que leur aspect et leur "salle" fait très Enfers. Il aurait été logique que les 3 soient un ange, un démon et un humain.

Message édité le 28 avril 2020 à 11:01:36 par Pow_le_VB
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment