CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j y arrive pas pourquoi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
game32 game32
MP
Niveau 5
06 septembre 2019 à 19:18:06

Salut a tous j ai finit le 1 et le 2 la j ai ue le 3 offert et je bloque au deuxième bosss pourquoi le jeux et plus dure en normal que le 1 et le 2 merci cordialement

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
06 septembre 2019 à 23:53:27

Le jeu est bien différent des deux autres. Il est un peu plus orienté Souls-like, tout en gardant un aspect hack’n’slash. En fait le jeu est plus Souls-Like au final.

Tu dois observer les mobs et les boss. Enfin, observer tout tes adversaires quels qu’ils soient. Compte les coups de leurs combos (patterns), le nombre de combos qu’ils ont et essaies de reconnaître le pattern dès la première attaque.

De cette façon, dès que ton adversaire t’engage, tu sais exactement combien de coup il va donner, et donc combien d’esquive tu devras faire. Sachant que si tu place une esquive parfaite, pile poil avant d’être touché, t’auras un petit slow Motion qui permet une contre-attaque directe, et le pattern de ton adversaire est annulé. Tu fais ça en boucle et le jeu devient très simple.

Si tu gères les esquives parfaites, place un max de points en magie. La magie augmente les dégâts de tes contre-attaques, de courroux et de chaos, ainsi que des attaques chargées et attaques élémentaires (PARENTHÈSE SPOIL tu débloqueras ces dernières justement après ce boss sur lequel tu bloques). Essaie de construire un build du genre 3/6 magie, 2/6 force, 1/6 vie. De ce que j’ai compris, c’est le build le plus opti. T’as un peu de vie pour éviter d'être OS. Suffisamment de force pour faire des dégâts avec les attaques de bases, et le reste de magie permet des dégâts monstrueux sur les contre-attaques et les dégâts élémentaires + dégâts courroux et chaos.

Enfin, pense à améliorer tes armes. C’est très important. Améliore déjà le fouet. Pour l’instant c’est ta seule arme. Mais même après, elle restera ton arme centrale pour tes combos. Oublies pas les optimisations, ça t’apporte de bons bonus qui aident beaucoup.

Analyse bien tes ennemis et adapte ton gameplay à eux. Tu dois apprendre du jeu, te plier à ses règles. Le jeu est dur, mais juste. Si tu joues dans les règles, tu gagnes, si tu vas tête baissée contre les règles, tu perds. C’est aussi bête que ça. Un Souls-like quoi.

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
07 septembre 2019 à 00:14:38

Petite précision.
Pour l’exemple de build que je donne, c’est dans l’éventualité où tu gères l'esquive.

Si t’y arrives pas, opte plutôt pour un build axé Force et Vie. Tu seras résistant et tu taperas fort. Exit donc la magie. Sur un forum anglais, j’ai lu un type qui disait d’en être largement sorti avec ce build. Il avait genre 2/3 force et 1/3 vie. Plus quelques points en magie. Il jouait en apocalyptique. Donc normalement ça devrait le faire pour toi en normal.

Dans tous les cas, quelque soit ton choix de build, je te recommande par commencer à monter quelques points en Vie. Comme ça tu auras un peu plus de marge d’erreur le temps de prendre le jeu et son gameplay en main. C’est ce que j’ai fait moi perso. J’ai monté 5 en vie, 3 magie et 2 force au début. A quelques choses prêts. Ça m’a permis de l´habituer au gameplay, car même si j’suis habitué des Souls-like, j’ai trouvé les patterns des mobs un peu étranges. Il m’a fallut un petit temps d’adaptation. Comme quoi, on est tous égaux quel que soit notre expérience face à un Souls-like tout neuf.

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 29
07 septembre 2019 à 01:27:32

c'est drole de trouvé qqun d'autre avec le meme avis je pensais etrez seul a penser a l'approche souls like XD
meme le délire avec les ames je joue exactement comme quand je joue a un souls j'ai commencé vu qu'il est offert sur ps+

et très bon ressenti j'ai commencé en difficile je viens d'avoir l'abysse de force et je pense que je vais monter en difficulter ou alors le faire en NG+ le 2 m'avais enormement et la je kiffe grave c'est du au fait que fury est une femme ca joue bcp mais je retrouve + l'essence du 1

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
07 septembre 2019 à 02:44:53

Le 07 septembre 2019 à 01:27:32 Kevin-Shepard a écrit :
c'est drole de trouvé qqun d'autre avec le meme avis je pensais etrez seul a penser a l'approche souls like XD
meme le délire avec les ames je joue exactement comme quand je joue a un souls j'ai commencé vu qu'il est offert sur ps+

et très bon ressenti j'ai commencé en difficile je viens d'avoir l'abysse de force et je pense que je vais monter en difficulter ou alors le faire en NG+ le 2 m'avais enormement et la je kiffe grave c'est du au fait que fury est une femme ca joue bcp mais je retrouve + l'essence du 1

Pareil. Dès les premières minutes de jeu, j’ai direct pensé à Dark Souls. Et j’y joue vraiment comme un Souls. J’aggro les mobs un à un et tout quand c’est possible.

Mais là il me reste deux pêchés à battre et vraiment, c’est un Souls-like. Jusqu’au level design c’est pensé pareil.

game32 game32
MP
Niveau 5
07 septembre 2019 à 05:59:51

merci tous mais je pense abandonner je prend pas de plaisir a faire le jeux

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
07 septembre 2019 à 11:07:25

Le 07 septembre 2019 à 05:59:51 game32 a écrit :
merci tous mais je pense abandonner je prend pas de plaisir a faire le jeux

C’est bien dommage, c’est justement en persévérant que t’y prendras goût.

Après avoir retenté maintes fois un boss, ou une zone où un ennemi te bloque, tu auras un sentiment d’accomplissement énorme lorsque tu finis par réussir.

C’est un subtil mélange entre frustration face à l'échec et de satisfaction, voire même d’euphorie, face à la réussite.

Il faut juste garder son sang froid. Rester calme, réfléchir à ce qu’on a mal fait ou ce qu’on a raté, et apprendre de ses erreurs.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
07 septembre 2019 à 14:29:15

S'il aime pas il aime pas, il n'a pas du tout les attentes ou ressentis que toi tu peux avoir en y jouant c'est tout.
De la même façon qu'un joueur pourra prendre 100% de kiff en jouant 6 mois de suite à un seul et unique jeu (Apex, Fortnite, jeu de gestion, Magic Arena, Fifa, COD, etc...) tandis que d'autres trouveraient ça extrêmement ennuyeux à la fois de s'y enfermer mais aussi par rapport au type de jeu.
Moi j'adore les Souls, et je chie sur la gueule de cette merde de Sekiro (ce n'est que mon avis, ça n'en fait pas un jeu de merde au sens absolu, mais c'est mon avis)

Sinon, faut arrêter de voir des Souls partout..... c'est n'importe quoi. Dorénavant dès qu'il y a un peu de difficulté BAM! "gneugneugneu c'est comme DarSoulz", dès que t'as 3 raccourcis (relativement inutiles dans le cas d'un Darksiders 3 en plus) dans un jeu BAM! "ohlala c'est comme DarSoulz", etc..... Ptain, depuis que c'est devenu mainstream (merci Dark Souls 3...) qu'est ce que ça me gonfle de lire autant de conneries sur cette série.
A la sortie de Zelda BotW y'a la Terre entière qu'était là à faire genre "Waaaaahouuuuu cé tro com DarSoulz cé super !"

Pffff.....

OUI y'a des inspirations dans Darksiders 3, mais ça va pas loin, y'a quasi RIEN comme véritables mécaniques de Dark Souls dedans. T'as les âmes qui servent de monnaie unique, et encore déjà parce que c'est uniquement le cas chez Vulgrim et pas du tout pour UP tes armes/optimisations par exemple (ça change déjà pas mal de chose), mais aussi parce que t'as finalement pas masse de trucs à acheter contrairement aux Souls.
Quand tu crèves, tu perds ton stock d'âme aussi... oui et alors ? Alors rien. Parce que tu peux à tout moment dépenser ton stock chez Vulgrim même si ça ne complète pas une montée complète de niveau (chose absolument impossible et inimaginable dans un Souls) mais tu peux aussi récupérer hyper facilement tes âmes même en mourant plus de 2 fois de suite (par 2 fois j'ai merdé et je suis mort coup sur coup avec un peu de stock, et j'ai finalement TOUT récupéré sans souci, pourquoi, comment, j'en sais rien, mais juste que j'ai pas eu de souci) Donc là encore RIEN à voir avec les Souls.
Du coup il reste quoi ? Les combats de Boss qui s'en inspirent aussi ? Ben oui et non, y'en a des identiques dans plein d'autres jeux dorénavant, et y'avait déjà des gros fight épiques contre des bordel immenses sur PS2 avec les God of War ou Shadow of the Colossus.
Ah mince.... alors quoi ? Le fait qu'il faille un peu gérer son exploration en mode "je rush pas comme un neuneu pour aggro 15 ennemis d'un coup et me faire latter les couilles ?" Wahou "gneugneugneu cé décidément trop du DarSoulz".........
:hum:

PS :
Vivement que Dark Souls inspire Borderlands 3 et Cyberpunk 2077, j'ai tellement hâte.
Bref, no war, mais faut arrêter un peu de faire des amalgames qui ressemblent à pas grand chose, surtout quand c'est sans arrêt.
Des jeux qui ressemblent à Dark Souls c'est les The Surge, les Nioh (extraordinaire le 1er et l'Alpha du 2 envoyait tellement du lourd déjà), Lord of the Fallen (pas si affreux mais pas au niveau c'est sûr), Salt and Sanctuary (génial), etc... mais pas du tout Darksiders 3 ni Zelda Breath of the Vide.

Message édité le 07 septembre 2019 à 14:30:15 par Piesstou
Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 29
08 septembre 2019 à 02:51:12

Le 07 septembre 2019 à 14:29:15 Piesstou a écrit :
S'il aime pas il aime pas, il n'a pas du tout les attentes ou ressentis que toi tu peux avoir en y jouant c'est tout.
De la même façon qu'un joueur pourra prendre 100% de kiff en jouant 6 mois de suite à un seul et unique jeu (Apex, Fortnite, jeu de gestion, Magic Arena, Fifa, COD, etc...) tandis que d'autres trouveraient ça extrêmement ennuyeux à la fois de s'y enfermer mais aussi par rapport au type de jeu.
Moi j'adore les Souls, et je chie sur la gueule de cette merde de Sekiro (ce n'est que mon avis, ça n'en fait pas un jeu de merde au sens absolu, mais c'est mon avis)

Sinon, faut arrêter de voir des Souls partout..... c'est n'importe quoi. Dorénavant dès qu'il y a un peu de difficulté BAM! "gneugneugneu c'est comme DarSoulz", dès que t'as 3 raccourcis (relativement inutiles dans le cas d'un Darksiders 3 en plus) dans un jeu BAM! "ohlala c'est comme DarSoulz", etc..... Ptain, depuis que c'est devenu mainstream (merci Dark Souls 3...) qu'est ce que ça me gonfle de lire autant de conneries sur cette série.
A la sortie de Zelda BotW y'a la Terre entière qu'était là à faire genre "Waaaaahouuuuu cé tro com DarSoulz cé super !"

Pffff.....

OUI y'a des inspirations dans Darksiders 3, mais ça va pas loin, y'a quasi RIEN comme véritables mécaniques de Dark Souls dedans. T'as les âmes qui servent de monnaie unique, et encore déjà parce que c'est uniquement le cas chez Vulgrim et pas du tout pour UP tes armes/optimisations par exemple (ça change déjà pas mal de chose), mais aussi parce que t'as finalement pas masse de trucs à acheter contrairement aux Souls.
Quand tu crèves, tu perds ton stock d'âme aussi... oui et alors ? Alors rien. Parce que tu peux à tout moment dépenser ton stock chez Vulgrim même si ça ne complète pas une montée complète de niveau (chose absolument impossible et inimaginable dans un Souls) mais tu peux aussi récupérer hyper facilement tes âmes même en mourant plus de 2 fois de suite (par 2 fois j'ai merdé et je suis mort coup sur coup avec un peu de stock, et j'ai finalement TOUT récupéré sans souci, pourquoi, comment, j'en sais rien, mais juste que j'ai pas eu de souci) Donc là encore RIEN à voir avec les Souls.
Du coup il reste quoi ? Les combats de Boss qui s'en inspirent aussi ? Ben oui et non, y'en a des identiques dans plein d'autres jeux dorénavant, et y'avait déjà des gros fight épiques contre des bordel immenses sur PS2 avec les God of War ou Shadow of the Colossus.
Ah mince.... alors quoi ? Le fait qu'il faille un peu gérer son exploration en mode "je rush pas comme un neuneu pour aggro 15 ennemis d'un coup et me faire latter les couilles ?" Wahou "gneugneugneu cé décidément trop du DarSoulz".........
:hum:

PS :
Vivement que Dark Souls inspire Borderlands 3 et Cyberpunk 2077, j'ai tellement hâte.
Bref, no war, mais faut arrêter un peu de faire des amalgames qui ressemblent à pas grand chose, surtout quand c'est sans arrêt.
Des jeux qui ressemblent à Dark Souls c'est les The Surge, les Nioh (extraordinaire le 1er et l'Alpha du 2 envoyait tellement du lourd déjà), Lord of the Fallen (pas si affreux mais pas au niveau c'est sûr), Salt and Sanctuary (génial), etc... mais pas du tout Darksiders 3 ni Zelda Breath of the Vide.

oui sauf que le systeme pour up son stuff c'est du souls tout craché des fragment jusqu'a +3 des eclats jusqu'a +6 des morceau jusqu'a +9 et une adamantite pure pour le final c'est du demon souls ca XD

et bien d'autre influences

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
08 septembre 2019 à 11:25:00

Mouai.
Le système d''amélioration du Stuff du personnage en +1 / +2 / +3 etc.... n'a pas du tout été inventé ni vulgarisé par Dark Souls.
Après, oui on retrouve le système d'éclat de titanite etc... remplacé par adamantite, mais hormis quelques inspirations légères ici ou là, on n'est pas du tout dans un Souls.
Il n'y a qu'à voir comment le jeu est facile et bourrin finalement, même en Apocalyptique (je viens de finir le jeu et franchement les 2 derniers fight c'est n'importe quoi tellement Fury les éclate presque sans chercher à esquiver)
Impossible dans un Souls (hormis éventuellement sur un Covetous ou un Pinwheel)

Voilà, ça reste des inspirations, rien de plus.
Je trouve ça bienvenu d'ailleurs. Mais c'est pas du tout un Soul's like.

Message édité le 08 septembre 2019 à 11:26:15 par Piesstou
ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
09 septembre 2019 à 13:05:18

Un action-rpg d’exploration couloir, qui demande d’explorer des dédales, de trouver un chemin dans un level design en verticalité, de faire attention aux embuscades, d’apprendre des patterns, c’est un Souls-like.

C’est comme ça. C’est tout.

Personne n’a jamais dit que BOTW était un Souls-like. Je sais pas d’où tu sors ça toi.
BOTW est un open world. Dark Souls c’est couloir. Ça n’a rien à voir.

Évidemment que c’est très différent de Dark Souls. Tout comme Sekiro ou même Bloodborne sont très différents d’un Dark Souls. Mais ça reste des Souls-like.

Et c’est indéniable que la série Darksiders s’est tourné vers ce modèle de Souls-like avec ce troisième opus. Tout est pensé pour faire penser à un Souls. La monnaie unique (bien que simplifiée ok), les améliorations d’arme +3/+6... et l'optimisation d’arme (coucou l’imprégnation, coucou André), le level design de Dark Souls 1 en verticalité remplie de dédales qui offrent des voies secrètes, des raccourcis, des cul de sac où se cachent des récompenses (tu explores et tu fouilles = tu gagnes des trucs), le gameplay qui se joue sensiblement pareil, surtout pour les boss, et même carrément des bosses à deux phases comme pour Dark Souls 3.

Franchement, j’vois pas quel jeu en dehors des Soulsborne est plus Souls-like que ça.

Et qu’on me parle pas de difficulté parce que je vais faire un ulcère. DARK SOULS C’EST PAS DIFFICILE.

Sinon oui, le jeu est peut-être pas fait pour l’op. J’ai jamais dit le contraire. Justement sur un autre topic j’ai émis l’idée que c’était soit pas un jeu pour lui, soit qu’il s’y prenait mal.
Mais justement, dans un SOULS-LIKE, c’est en persévérant qu’on peut dire si on aime ou pas. La première fois que j’ai touché à un Souls, j’ai rien compris. J’ai rangé le jeu et je l’ai ressorti deux ans après. Cette seconde fois j’ai persévéré, en me disant « bordel mais ça peut pas être si compliqué, j’ai forcément raté un truc ». Et effectivement, j’avais pas compris qu’il fallait se plier aux règles du jeu et avancer prudemment. Et depuis c’est ma saga favorite du JV. Peut-être est-ce de même pour l’op qui n’arrive pas à comprendre cette subtilité. C’est le soucis d’un jeu exigent. Faut s’y investir et comprendre comment procéder correctement. Sinon ça devient dur.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 18:35:35

oui c'est un souls like, le level design respire le souls, le game design respire le souls, le système de mort respire le souls, le gameplay respire le souls, les boss respirent le souls ect...

Message édité le 09 septembre 2019 à 18:35:50 par Normandy_SR-2
Sawyer_2010 Sawyer_2010
MP
Niveau 27
24 septembre 2019 à 14:43:43

J'ai eu des difficultés au début, j'ai trouvé que le jeu était hyper dur, j'ai même failli lâcher prise, et puis j'ai continué et hier j'ai platinè le jeu, tu verras il est plus facile que tu ne le crois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment