CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : il et offert au psplus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 10:54:41

je suis trop conten je le voulais en plus

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 14:15:57

Je vais pouvoir m'en faire une idée, et voir si c'est la purge qu'on m'a dépaint. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
03 septembre 2019 à 17:12:25

Très content aussi, ça fait quelques temps que j'hésitais à me le prendre d'occaz, c'est parfait en PS+ !

psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:01:39

moi aussi il telecharge la

Johndixboules79 Johndixboules79
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 07:56:52

Jouer 10mn et retour sur le 2 .
J'ai trouver la direction artistique à chier ,Fury complément affreuse avec des phase de dialogue écrit par une space girl ...une genre de SM qui joue les gros bonhomme (je veux être la cheffe) .
Animation et fluidité à la ramasse le tout avec une optimisation au fraise (la ps4 qui chauffe comme si elle faisait tourner God of War).
Alors je suis peut être un peu remonté mais la première impression ma refroidit salement.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
04 septembre 2019 à 09:03:34

Alors j’ai joué une heure hier soir. Comme vous j’etais ravi de voir le jeu offert car depuis qu’il est sorti j’ai envie de l’acheter, m’étant jeté sur les deux premiers et les ayant adorés. Mais les avis m’ont refroidi donc j’attendais une bonne promo.

Bref, finalement gratos j'étais ravi hier, puis je prends fury en main... et c’est vrai que pour l'instant putain ya vraiment une sensation bizarre.

Deja fury étant une femme, je m’attendais à ce qu’elle soit encore plus agile que war et death, mais non. En tous cas pad en main, j’ai une sensation de lourdeur et de lenteur abominable.

Pour l’instant je me fais défoncer lol, j’ai vraiment beaucoup de mal avec la prise en main. Donc j’ai arrêté au bout d’une heure avec une sale impression.

Cela dit je ne vais pas le juger définitivement trop vite, je vais m’y replonger cet après-midi car 1h c’est largement insuffisant pour se faire un bon avis, je vais attendre de debloquer d’autre éléments de gameplay et on verra bien.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 09:10:04

Je pense que c'est clairement un jeu qui va diviser. J'ai adoré les deux premiers DS et je suis en train de kiffer celui ci. A part l'optimisation aux fraises (j'arrive à passer outre tellement je kiffe le jeu) j'ai franchement rien à redire. En même temps je suis ultra fan des Metroidvania et des Dark Souls donc la recette est faite pour moi mais je comprends que certains puissent ne pas aimer.

J'aurai bien envie de te dire de t'accrocher VDD mais en terme d'éléments de gameplay on débloque rien qui va changer drastiquement ce que t'as déjà vu (Pas de nouveaux combos par exemples contrairement à Death).

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
04 septembre 2019 à 09:32:13

Serieux pas de nouveau combo? Putain mais ya rien en combo de base -_-
Donc en gros ca sera tout le temps carré carré carré ou maintenir carré esquive carré carré etc etc?

psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 16:16:39

moi il telecharge la

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
04 septembre 2019 à 16:23:38

Non mais sérieusement vous jouez bourrés ou quoi ? :rire:

Y'a des tonnes de combos différents accessibles DE BASE avec chaque arme, donc avec le fouet au début, puis avec les chaînes, puis avec la lance, etc... L'esquive fonctionne plutôt bien voire très bien, à condition de pas être trop débile non plus (comprendre : esquive juste avant que le coup ne porte et pas 15 secondes avant ni après)
T'as aussi un spécial avec L1+R1 (une sorte d'explosion, mais qui change en fonction du pouvoir que tu "portes") et la forme démoniaque aussi. Donc faut arrêter de dire que y'a pas de combos ou pas de variété dans les approches, c'est pas la faute du jeu si le mec qui tient la manette fait "CARRE CARRE CARRE CARRE.... oh j'suis mort en 3 coups" :-)))

Le reste c'est rien d'autre qu'une histoire de goût. Perso je chie sur les niaiseries type Kingdom Hearts (qui pourraient être bien vu les cross-over... mais non), ça n'en fait pas des jeux de merde pour autant puisque certains adorent.
Idem, j'ai adoré Darksiders 1 (gros souvenir d'ailleurs car découvert par hasard sur les bornes jouables de l'E3 2009 donc niveau nostalgie on est bien) mais j'ai trouvé le 2 tellement chiant, long, mou, ennuyeux..... Je l'ai terminé quand même mais franchement je n'ai pas aimé. A l'inverse le 3 pour le moment me plait beaucoup, j'aime le design des Boss, le design de Fury tout autant que sa répartie pas trop débile, son ton et sa voix FR. Le jeu bouge bien, il y a beaucoup d'exploration et il est tendu.
Très franchement ce qui divise c'est ça surtout, genre les mecs qui pensaient jouer à un Beat'm up bourrin vont se casser les dents et avoir du mal à accrocher parce qu'on est pas du tout sur ça. On se rapproche (de loin quand même) d'un SoulBorne avec une gestion des âmes récoltées qu'on peut perdre si on crève 2 fois de suite sans les récupérer, avec les âmes en unique monnaie du jeu, avec les "Repos du Nephilim" qui font office de Fiole d'Estus et voilà. Mais globalement c'est pas aussi punitif non plus. En tous cas j'en suis à Avarice que je viens de battre, en mode "Apocalyptique" et ça va. Oui c'est assez exigeant et faut pas y aller en se sentant surpuissant, oui on claque en 2-4 coups même face aux premiers monstres de base qu'on croise, mais c'est ce qui fait le sel du jeu. On aime, ou pas, mais dire que le jeu est nase, sérieusement....

En plus bonne surprise puisque j'ai lu ici ou là énormément de critiques sur les bugs et chutes de framerate..... mais j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes remarques dorénavant pour TOUS les jeux qui sortent. Days Gone ? J'ai pas eu de souci et j'ai adoré. Control ? J'ai pas eu de souci et j'ai adoré. Darksiders 3 ? Pour le moment aucun souci, et jusque là j'adore.
A un moment faut arrêter aussi de prendre au 1er degré les meutes de débilos qui passent leur temps à critiquer des trucs qu'ils n'ont jamais touché. C'est triste pour eux, mais y'en a tellement quels que soient les domaines.

Bref, amusez vous !

PS :
Ah et je sais pas concrètement ce que ça change mais de base j'ai choisi de jouer en mode "classique" plutôt que "par défaut", donc plutôt comme les 2 premiers jeux, c'est peut-être ça votre souci aussi, si jamais.
En tous cas, je n'ai aucun souci de timing ni de dynamisme dans les combats.

Message édité le 04 septembre 2019 à 16:26:39 par Piesstou
AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 17:51:21

Le 04 septembre 2019 à 16:23:38 Piesstou a écrit :
Non mais sérieusement vous jouez bourrés ou quoi ? :rire:

Y'a des tonnes de combos différents accessibles DE BASE avec chaque arme, donc avec le fouet au début, puis avec les chaînes, puis avec la lance, etc...

Au temps pour moi je pensais qu'il avait au moins débloquer les chaînes. Donc oui effectivement y a des combos différents quand tu as accès aux pouvoirs des abysses. SAUF que les combos sont tous les mêmes peu importe l'arme et le pouvoir (contrairement aux précédents opus où on pouvait acheter des nouveaux combos)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
04 septembre 2019 à 18:41:58

Oui, tu as raison dans ce sens ça peut sembler limité, mais au final ça ne l'est pas.
D'ailleurs j'ai tendance à préférer ce système qui donne accès à quasiment tout dès le début, et qui s'étoffera ensuite via les pouvoirs et les autres armes (et le mix entre l'utilisation de ceux-ci dans les combats) plutôt que de devoir acheter des "coups". A la fois je ne trouve pas ça naturel, et je n'aime pas ce coté "gestion des achats". Parce que si jamais tu achètes un truc qu'au final tu n'apprécieras pas et que tu n'utiliseras donc pas, c'est idiot et inutile, alors que dans le même temps tu n'auras peut-être pas acheté LE combo qui t'aurais fait kiffé encore plus le jeu.
Au moins, pas de ça dans Darksiders 3 et c'est tant mieux (pour moi)

A noter que pour le moment (Paresse dead) la difficulté Apocalyptique passe encore. J'espère ne pas me bouffer un mur à un moment parce que sinon je vais être dégoûté.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 20:30:43

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point et c'est pour cette raison (pas la seule) que je m'en cache pas, ce Darksiders III est mon préféré de la trilogie

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
04 septembre 2019 à 20:48:35

Re bonsoir à tous et bonsoir à toi Piesstou que j’ai croisé très ressemant sur le forum de control et de plus longue date sur le forum de rdr2 :)

Alors comme je l’avais dit j’y ait rejoué cet après-midi et j’ai dépassé colère, j’ai donc obtenu le premier pouvoir, celui des flamme. Ma deuxième impression et bien meilleure que la première, deja en constatant qu’avec un pouvoir la touche triangle vient s’ajouter au combos.

Deuxièmement je constate que le jeu est exigent, meme en mode normal, quelques coups et la barre de santé est vide.

Cependant pour l’instant j’ai toujours un peu de mal à m’adapter au gameplay. Contrairement à toi Piesstou j’ai choisi les parametre par defaut, je ne Sais pas si on peut changer en cours de jeu?

Bref, pour l’instant, mon plaisir de jeu s’améliore. Je vous tiendrai au courant de mon avancé :)

ElFamoso35cm ElFamoso35cm
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 21:01:16

C'est quoi la différence en les paramètres en mode classique comme le 1 et le 2 et le mode par défauts ?

J'ai essayé les 2 modes et j'ai vu aucune différence, du coup j'ai laissé par défauts

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
04 septembre 2019 à 21:55:02

C'est pas simple d'avoir une réponse précise en fait.
Au moment de choisir j'ai regardé vite fait sur le net et à priori le mode "classique" est un peu plus permissif dans le sens ou l'utilisation des items se fait de façon quasi-immédiate (il faut quand même que le personnage soit prêt), que les combos ne sont pas forcément interrompus par les coups des ennemis (mais tu prends quand même les dégâts), ou encore que tu peux lancer une esquive même pendant les combos (pas tous non plus, ça dépend des armes et des combos, mais la plupart tu peux)

Après, j'ai pas testé le mode "par défaut" donc je peux pas comparer, mais j'aime bien le mode "classique" qui est franchement cool à jouer (comme les précédents jeux en gros)
Et quand j'ai vu ça, je me suis dit "déjà j'y joue en apocalyptique, je vais pas me rajouter une difficulté inutile et qui risquerait de me frustrer inutilement".

Aucune idée si on peut changer en cours de jeu ou pas. Peut-être dans les options depuis le menu titre (comme parfois les modifs de VF/VO qui ne se font pas directement).
Au pire si vous n'êtes pas trop loin, essayez de relancer une autre partie sur un autre save slot pour comparer les 2 felling au moins quelques minutes (et si vous le faites, passez par ici pour confirmer/détailler ce que ça change)

+

PS Freegauh :
Ah ah, tout à fait j'y ai pensé aussi ! ^^
il me semblait qu'on s'était aussi croisé sur le forum Days Gone au moment de la sortie, non ?
(et je trouve toujours autant de défauts à RDR2 auquel je n'ai jamais plus retouché depuis..... quoiqu'il en soit à ma plus grande déception parce que j'aurais vraiment voulu aimer)

ElFamoso35cm ElFamoso35cm
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 22:49:18

Ok merci, Oui on peut changer pendant la partie dans les options.
C'est la que j'ai test mais j'avais pas vu de différence, j'avais pas utiliser d'objets aussi, je testerai la prochaine fois mais je vais laisser par défauts si c'est bien ce que tu dis

NepenthesX NepenthesX
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 05:24:48

Le 04 septembre 2019 à 07:56:52 Johndixboules79 a écrit :
Jouer 10mn et retour sur le 2 .
J'ai trouver la direction artistique à chier ,Fury complément affreuse avec des phase de dialogue écrit par une space girl ...une genre de SM qui joue les gros bonhomme (je veux être la cheffe) .
Animation et fluidité à la ramasse le tout avec une optimisation au fraise (la ps4 qui chauffe comme si elle faisait tourner God of War).
Alors je suis peut être un peu remonté mais la première impression ma refroidit salement.

La DA des cavaliers à toujours était spécial en même temps à chaque début de partie , War le gros lourd qui tape tout ce qui bouge sans chercher à comprendre, death le metalleux au cheveux gras qui râle tout le temps, lol, plus t'avance dans le jeu et plus le caractère s'améliore, pour Fury c'est pareil,

Pour les ralentissement ouais c'est de la grosse merde, je joue en apocalyptique et bordel le nombre de fois où je suis mort a cause de ça.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
05 septembre 2019 à 12:12:47

Perso les ralentissements ça va je trouve, j'en ai quasi pas eu jusqu'ici.
En revanche c'est plus la caméra qui parfois me pose souci.
Je la trouve un peu trop proche du personnage, du coup quand tu as des ennemis un peu partout autour, surtout derrière, et malgré les quelques indicateurs qui s'affichent c'est pas génial et tu as pas la possibilité de gérer les esquives correctement, du coup tu bouffes et comme les hits font très mal même sur des ennemis de base c'est parfois un peu agaçant et punitif.
Heureusement 99% du temps ça va large.

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
06 septembre 2019 à 12:01:51

Le 04 septembre 2019 à 07:56:52 Johndixboules79 a écrit :
Jouer 10mn et retour sur le 2 .
J'ai trouver la direction artistique à chier ,Fury complément affreuse avec des phase de dialogue écrit par une space girl ...une genre de SM qui joue les gros bonhomme (je veux être la cheffe) .
Animation et fluidité à la ramasse le tout avec une optimisation au fraise (la ps4 qui chauffe comme si elle faisait tourner God of War).
Alors je suis peut être un peu remonté mais la première impression ma refroidit salement.

La direction artistique est superbe au contraire... C’est orienté sur le monde des humains, et ça donne au jeu une essence post-apo bien plus prononcée que ses petits frères. On retrouve tout de même une variété de décors dépaysante par moment, tout en nous réancrant continuellement dans ce monde humain post-apo.

Mais pour savourer, faut jouer plus de 10min en fait. Il faut jouer au moins 2-3h environ pour se rendre compte de la richesse de la DA, mais SURTOUT :

Se rendre compte du génie du level design, construit en verticalité remplie de dédales, de passages secrets, zones optionnelles et cul de sac.
Le monde est construit tel qu’à été construit Lordran de Dark Souls premier du nom. Alors c’est pas autant du génie, mais on en est vraiment pas loin. C’est vraiment du très bon travail sur ce Darksiders III.

Pour ce qui est de Fury, c’est exactement comme pour ses frangins War et Death. Elle a un caractère décalé, déroutant, mais il évolue au fil de l’aventure. De plus, son côté arrogante, sur d’elle, impétueuse, je trouve ça très intéressant. Y a beaucoup de comiques de situation qui se dessinent, et c’est très pertinent dans le contexte actuel avec le féminisme parfois exubérant. Je trouve ça très drôle, et ça rend Fury d’autant plus attachante dès la cinématique d’intro. Elle est presque caricaturale de la femme émancipée qui croit se suffire à elle seule. Très malin de l’avoir pensé de cette manière.

Après oui, le jeu rame beaucoup je trouve. Sur PS4 en tout cas. Bien dommage. Parce que techniquement, c’est un jeu qui ne devrait pas ramer comme cela. Même s’il est très beau, c’est évident que le choix du style graphique a été fait pour pallier aux limites techniques du studio. Et donc les freeze à répétition lors de certains combats ou dans certaines zones, y compris lors des chargements, sont non excusables.

Enfin, le gameplay est vraiment plaisant. Ce mélange de Souls-like avec les anciens gameplay des deux autres opus est très réussi. Les combats sont palpitants, techniques et récompensent l’apprentissage.

Je comprends pas que le jeu ai pu faire un demi-flop. Il est vraiment bon. Alors c’est pas le jeu de l’année, mais il réussi son pari. Ça aurait dû être suffisant pour avoir au moins un succès modéré.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment