CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS4 Avis sur les critiques de Darksiders 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kalamity59 Kalamity59
MP
Niveau 1
07 décembre 2018 à 12:31:57

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de faire de commentaire sur les forums mais la c'est plus fort que moi.
Ce sujet concernera les critiques négatives qu'a eu Darksiders 3 où je suis pas d'accord du tout sur certains points et que je pourrais peut être convaincre certaines personnes de jouer au jeu malgré les critiques.
Ok il tourne à moins de 30 FPS sur console, il y a des baisses de Famerate et parfois des Crash (très peu)
Sur ce point on est tous d'accord, et je pense que les problèmes de Famerate et de Crash seront corrigés à l'avenir.
J'aborderais 4 points :
- la qualité artistique et graphique du jeu
- la difficulté, le système de progression et la caméra
- le gameplay
- la durée de vie

Pour le coté artistique du jeu, tous les critiques sont positives sur ce point et je trouve l'univers bien dessiné aussi.
Concernant le coté graphique, il y a quelque année de retard mais de là à dire que c'est du graphisme PS3 c'est exagéré. De plus, je tiens à dire que c'est une petite boite qui n'a pas forcément le budget nécessaire pour amélioré la qualité graphique. Personnellement je le trouve pas désagréable à regarder au contraire.
Il faut vraiment regarder dans le détail pour voir quelque défaut mais je trouve pas que cela m'a cassé mon immersion.

- Pour la difficulté, c'est sur point que je ne suis pas d'accord totalement avec les critiques négatives à ce sujet.
En effet, on le compare à des Dark Sousl etc etc.. et bien non !
Pour ce n'ayant pas encore jouer au jeu, le début du jeu est un peu rude car on apprend à maitriser le personnage et à ce mode de combat légèrement différent des anciens jeux Darksiders.
Mais concrètement, après 30 min de jeu à peine, on comprend bien le système.
Je joue en mode équilibré, et sincèrement je ne galère pas du tout, Il m'arrive quelques fois de mourir et respawn sur des boss ou des Elus ( une sorte de boss sans spoil ) et je n'ai jamais joué à des Dark Souls.
Et justement c'est la ou il y a plaisir à jouer c'est de comprendre ces erreurs, connaitre le patern ennemis (qui n'est pas compliqué) de vaincre ces ennemis et d'avoir un sentiment agréable d'avoir réussi l'obstacle. De ce fait, on a plaisir à progressé ! Concernant le système de progression, je lis sur les forums et sur steam que on à pas le sentiment de progression. Je suis désoler mais en améliorant nos armes, nos optimisation, nos attributs je vois clairement la différence entre le début du jeu et maintenant en terme de puissance brute. Bien-sur pour en profiter, il faut explorer les anciennes zones dès que vous avez des nouveau pouvoirs disponible, avant de rusher l'histoire principale et ca prochaine zone, pour trouver des objets permettant d'améliorer notre système de combat et force de combat.
Je lis aussi des personnes qui se plaignent de la difficulté, si vous jouez en facile et que vous galèrer, je vous direz : arrêtez de spammer la touche attaque comme un guignol.
Si vous jouez en Apocalypse dès votre première parti, il faudrait peut être revoir vos ambitions à la baisse ce serait plus intelligent que de critiquer la difficulté.
Le défaut qui pêche c'est la caméra quand il y a plusieurs ennemis, on a du mal à faire des esquives parfaite pour contrer et du coup ca peut parfois devenir compliquer mais il suffit juste de s'éloigner et frapper à distance ou utiliser sa compétence de courroux pour tous nettoyer.
De plus avec les repos de néphilime que l'on récupère en tuant, plus tous les éclats que l'on trouve c'est pas difficile.. Le repos de néphilime peut être améliorer aussi.
Je suis content d'avoir enfin un Darksiders qui n'est ni trop simple, ni trop dur ( apart en apocalypse ) et qui justement est juste par rapport à nos actions en combat.

- Pour le Gameplay, il est bien et simple. Il aurait pu, peut-être, être plus poussé avec des chances de critique, dégâts critiques et autre stats diverses mais il est quand même assez variez.
Ce qui manque c'est que il n'y a pas de personnalisation d'armure ( aucuns stats) , ni d'armure différente, uniquement celle du départ, apart le futur DLC de l'armure Abyssal mais bon sans New Game + ca sers pas à grans chose.

- Pour la durée de vie, ceux qui vous disent qui l'ont fini en 10h-12h c'est possible pour le mode histoire mais ils n'ont pas fait la totalité du jeu et de loin, il y a beaucoup d'exploration pour amélioré son personnage et justement réduire cette difficulté de jeu auquel pour pouvez avoir à faire face ( si c'est le cas )
Et justement vous remarquerez que les personnes qui ont fini le jeu en 10h sont ceux qui se plaignent de la difficulté, et justement car leur personnage est pas assez amélioré.
Personnellement, en jouant en équilibré, en prenant tous les amélioration possible dès qu'elles sont accessible grâce au nouveau pouvoirs je roule sur tous le jeu sauf les boss et Elus ou je dois parfois m'y reprendre à 2 ou 3 fois mais là tous est le plaisir du jeu. Personnellement j'ai tué 2 péché sur 7 et je suis à 8-9H de jeu

Voilà, désoler pour le pavé. C'est mon avis sur le jeu, je respecte les autres avis mais parfois je vois des absurdité sur notamment la difficulté et ca m'énerve car moi-même n'ayant jamais joué a des jeux particulièrement difficile comme des darks souls par exemple, et bien je le trouve très largement accessible si on joue pas no-brain.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
07 décembre 2018 à 13:42:06

Moi qui hésite tjrs a le prendre avec ton commentaire ca m'encourage a craquer 😊

AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 13:58:40

Le 07 décembre 2018 à 13:42:06 maddemon a écrit :
Moi qui hésite tjrs a le prendre avec ton commentaire ca m'encourage a craquer 😊

Et moi je t'encourage à te méfier. Je ne sais pas sur quel support tu comptes y jouer (si tu as un bon PC, fonce), mais moi sur PS4 Pro c'est toujours injouable malgré le dernier patch. Des saccades et des freezes en veux-tu en voilà, pour jeu graphiquement tout juste correct pour de la PS4. C'est loin d'être aussi "propre" que les remasters des deux premiers, à toi de voir.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
07 décembre 2018 à 15:18:54

J'attends qu'il soit propre et bien stable.c'est le minimum lors d'un achat.après je ne suis pas exigeant sur la technique,les graphismes ou le gameplay du moment que c'est fluide.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
07 décembre 2018 à 15:33:57

Pour le moment sur x ça passe ou sur pc là où les problèmes sont entièrement absent.

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 16:05:15

Le 07 décembre 2018 à 15:33:57 Amstrad-CPC a écrit :
Pour le moment sur x ça passe ou sur pc là où les problèmes sont entièrement absent.

Mouai vite fait
Encore un crash a la fin pour le dernier pêché chez moi
Sinon non la zone de fin avec la tornade c’est toujours horrible sur one x, d’ailleurs même le début du jeu on sens que le framerate a du mal

En fait chez moi y’a 60% de moment correct ou le framerate est bien, 20% de moment ou c’est parfait (parfois dans l’eau comme quoi^^) et les derniers 20% c’est jouable mais en 15-20 fps voir moins

D’ailleurs je refais actuellement le jeu en apocalypse en vf (j’avais fais en vost la première fois)
et bon dieu ils ont fumé quoi les mecs qui traduisaient...
Au moins 4 erreurs sur les noms de pêchés (quand même quoi..... c’est un truc de base qui est capital dans l’histoire) et la masse d’erreur de traductions dans le restent des mots ou des phrases (mon anglais est pas parfait mais sur ce jeu Darksiders c’est abusé^^)

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
07 décembre 2018 à 16:10:23

Perso en dehors des baisses de frames j'ai jamais d'autres problèmes.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
07 décembre 2018 à 16:36:30

Aeon je suis sur ps4 pro comme toi

AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 16:40:33

Le 07 décembre 2018 à 16:36:30 maddemon a écrit :
Aeon je suis sur ps4 pro comme toi

À toi de voir, le jeu semble plutôt bon globalement, mais j'ai perso beaucoup de mal quand les ips descendent en dessous 25, et c'est souvent le cas ici.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
07 décembre 2018 à 18:03:24

Jattendrai pas grave aeon qu'un patch salvateur arrive...

Toute facon suis pas en rade de jeux : bf5 rdr2

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
07 décembre 2018 à 21:56:33

Évite ce jeu très sincèrement.

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
07 décembre 2018 à 21:58:51

J'ai acheter ce jeu Day One sur PS4 et très sincèrement, il et injouable !

Beaucoup trop de baisse de framerate, sa te casse le rythme du jeu :(

evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
07 décembre 2018 à 22:06:55

Moi je l'ai pris aussi j'ai jamais eu aucun problème je suis sur ps4 pro

tatogerosama666 tatogerosama666
MP
Niveau 4
10 décembre 2018 à 08:52:30

Pareil,je l ai joué sur ps4 pro aucun problème.
Soit dit en passant j ai bcp apprécié le 3

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
10 décembre 2018 à 22:53:24

Je liste les points négatifs du jeu :

Le test de jvc a raison la VF est inégale, a se demander si c'est la même femme qui a doublé Fury au long de l'aventure.
Le jeu est un AA, limité sur tous les aspects, (il y a de tout mais un peu, par exemple un seul personnage secondaire avec qui intéragir).
Les énigmes sont peu complexes, et les donjons (grande salle semi ouverte) assez simple. Je donnerai pour exemple le niveau sous marin, pour poursuivre il suffit de casser un obstacle (même pas dans l'eau) et utiliser son pouvoir violet pour suivre un chemin, afin de finir ce niveau il n'y a qu' UNE ENIGME qui consiste a casser pour finir le "donjon" cependant la zone ouverte propose aussi des chemins alternatifs optionnels (dont un Elu). Aucune enigme ne va allier les 4 pouvoirs en même temps sur l'ensemble du jeu.
Des cinématiques mal montées elles s'enchainent bizarrement parfois.
Les dialogues absolument pueril, enfantin et indigne d'un jeu vidéo ! (entre la guetteuse et Fury) voire avec certains autres.

Les points positifs :

Le monde, level design, ultra bien construit, un véritable régal, même sans map, ça reste impressionant de création.
les pouvoirs de Fury
le gameplay combat et plateforme
les armes de Fury.
Le jeu a tout le contenu qu'on attend mais limité.

Pour le problème de framerate, il y en avait un peu avant mais plus du tout depuis le patch 1.04, et les chargements en zone sont devenus plus courts (ps4pro). Moi aussi j'ai bien aimé le jeu, mais je trouve que c'est limité, il y a par exemple qu'un seul pnj secondaire ulthane avec qui intéragir, les dialogues spontanés avec un pnj, se résume à 3 courtes phrases (voire mot) maximum avant de se répéter, et tout le jeu est comme ça, sauf sur les points positifs, j'ai quand même adoré le jeu mais c'est ni le jeu du siècle, ni un jeu a gros budget.

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
11 décembre 2018 à 07:57:52

Je suis d'accord avec toi. Le jeu est sous évalué à cause de l'optimisation qui est vraiment scandaleuse c'est vrai.

Il faut quand même avouer que le jeu est arrangé depuis le patch pour les FPS.

_Fraggle-Rock_ _Fraggle-Rock_
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 09:38:01

+1 VDD
j'ai joué day one et c’était compliqué, dut notamment au framerate, mais franchement, quelque jours plus tard, on a eu droit a la V1.04 et la je me suis retrouvé avec un jeu aux FPS stable (certainement 30 images/seconde), ce n'est pas un jeu "tape a l'oeil", il est plutôt modeste, mais très agréable a jouer, le système metroidvania ou tes pouvoirs débloque les prochain passage n'est pas novateur, mais fort plaisant ...
jouer avec l'upgrade de tes pouvoir passif ou actif permet de modifier sensiblement ta façon de jouer.
une fois pris en main, les esquives parfaite devienne un pur bonheur ... c'est un jeu sans prétention que je recommande vivement pour les amateur des darksiders !

vivement le 4

forceful forceful
MP
Niveau 42
11 décembre 2018 à 14:38:32

J'ai le jeu sur PS4 Fat et la maj s'est faite donc peu rien dire sur les soucis de framerate
les petits soucis techniques rencontrés
j'ai eu 2 fois une coupure de son/bruit/musique,
le premier dialogue Ulthane voix française et les sous-titre sont en anglais,
le nom d'une amélioration d'arme est en anglais, la description angélique d'une amélioration d'arme est en anglais,
le lock d'ennemi qui s'enlève tout seul et la camera qui ne suit pas l'ennemi locké,
les chargements lors de changement de zone ce qui "freeze" le jeu quelque seconde.

A part le locke qui est assez dérangeant (j'espère une maj) le reste c'est vraiment mineur le jeu n'a pas de bug, de soucis de popping d'éléments, globalement il est bien "équilibré", bonne ergonomie globale.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 22:46:20

C'est quand même bizarre de lire autant d'avis positifs de la part des joueurs et des notes aussi moyennes de la part de la presse professionnelle... Une explication? :(

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
11 décembre 2018 à 23:52:27

Le 11 décembre 2018 à 22:46:20 Assain84 a écrit :
C'est quand même bizarre de lire autant d'avis positifs de la part des joueurs et des notes aussi moyennes de la part de la presse professionnelle... Une explication? :(

Très franchement le jeu est bien, les énigmes sont sympa, les péchés capitaux sont super bien représentés.
Et les actions possibles via les éléments (comme le feu par exemple) sont franchement génial (même si elles ne sont pas assez exploité)

Les gros hic sont les cinématiques\dialogues
Les dialogues sont souvent tellement ridicules.
C’est du même genre que les productions hollywodienne d’aujourdhui, 80% des dialogues ne sont simplement pas crédible

Ça te sort complètement de l’histoire.

Sinon j’étais assez déçu par l’exploration.
J’aime bien avoir une carte dans ce type de jeu
Aussi j’adores les donjons (comme ceux deZelda ou Darksiders) et ici pas de donjon...

Le dernier point c’est que j’aime explorer mais sans être perdue,
Dans Darksiders 3 pour tout explorer, c’est lourd. Il y’a trop d’endroit ou il faut revenir. Ça demande un effort pour tout mémoriser du coup pour moi c’est désagréable.
(J’ai fais dark soul 1 2 3, chaqun en ng +3 all boss, j’ai récupérer tout les objets, fait chaques quêtes\fin et dans Dark soûls c’est un réel plaisir d’explorer !!! Pas besoin de mémoriser 1000 trucs. Contrairement à Darksiders 3)

Message édité le 11 décembre 2018 à 23:53:08 par Nosta77
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment