CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AoE remastered mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ba_player ba_player
MP
Niveau 5
02 mars 2018 à 21:30:37

Salutations:

Ancien gros joueur d'AoE avant de passer à war3 et wow la sortie de mon jeu chéri de toujours ne pouvait pas passer inaperçu. J'ai sûrement été comme pas mal d'anciens qui ont torchés en long et en large ahurit à la gamescon que je suis très peu quand ils l'ont annoncé et surtout un potentiel AoE 4 *bave* Des nuits à jouer les Yamatos pour ma part à coup de centurions et d'archers sous l'internet de l'époque qui forcément ramait un peu. Ou les parties ou les codes étaient autorisés pour jouer à coup de gunnermans.

-Gros point négatif la plateforme.
Alors un point qui est une surprise pour personne le windowstore a été un peu le gros inconnu pour moi. J'ai vraiment horreur de ça et je m'en tiens encore à Auchan ou micromania pour acheter une boîte physique jusque la je payais uniquement mon abonnement wow par internet. Déjà j'ai été surpris du délai pour télécharger le jeu (ça a pris la nuit) cela ne viens absolument pas de ma machine installer wow ça met 30 pauvres minutes et encore un patch quelques secondes. Et pourtant j'ai acheté le jeu en fin de semaine dernière afin de laisse le bus habituel se ruer sur le jeu et pas avoir une crise de nerf car le dl prends des plombes et risque de crasher. Au moins y a plus besoin ensuite de repasser par cette daube ou steam ou une autre plateforme j'espère sincèrement trouver le AoE 4 en boîte physique car je ne referais pas la même erreur.

-Les campagnes remastered.
Alors je m'attendais à rejouer les missions à l'identique (après tout c'est un remake pas un jeu à part) et la au risque d'en choquer certains c'est vraiment un gros + excellent au jeu.

-Malgré que les noms des missions sont les mêmes elles ne se ressemblent pas du tout. Qui se souviens de la mission "la grande chasse" ou tu commençait avec 7 fantassins qui se faisaient massacrer par les lions avant d'attendre des archers ennemis. Mais je vous laisse la surprise de découvrir tout ça.
-Certaines campagnes nouvelles ou refondues (Guerre punique, hittites...) bref on est loin d'un simple lifting ou une redécouverte du jeu.
-Certaines incohérences corrigées. Exemple pour la mission "je reviendrais" cette-fois on a bien affaire à des babyloniens et non des grecs ou à la dernière mission on ne joue plus des égyptiens qui n'ont rien à faire la.
-Le nouveau visuel des bâtiments. J'ai un peu de mal avec certains il est vrai mais il y a eu de sacrés efforts de de côté la. Faire écrouler une merveille est juste <3.
-Un onglet "campagne persos" j'espère que de nombreuses personnes vont se mettre à créer de bon scénarios qui m'ont pas mal occupé sur war3.

Il y a néanmoins quelques mauvais points à tirer de ce lifting à mon sens.
-Les merveilles. Ok elles sont belles mais il reste une incohérence les assyriens et Sumériens construisent des pyramines égyptiennes. Je sais pas vous mais moi je m'attendais vraiment à ce que chaque race ai une merveille différente. Je doute aussi que les carthaginois construisaient des arènes romaines.
-Un manque d'effort sur les bâtiments. La encore quelques détails pour séparer assyrien d'égyptiens ça aurait été apprécié. Mais bon cela reste du chipotage.
-Bien trop peu de recherche sur les unités militaires d'époque. Les grecs ça n'était pas que des phalanges et centurions avec des balistes les archers étaient très loin d'être primitifs bien au contraire.
-Quelques bonnes surprises sur l'attaque des unités comme par exemple la cavalerie qui ravage les fantassins. Néanmoins, les catas/balistes restent loin devant avec les éléphants à mon sens. Assez difficile à contrer il faut souvent le double voir triple pour contrer.
-Toujours aucune porte pour les murailles mais je préfère cela car sinon il suffirais de s'entourer de muraille et de balistes avec une merveille.

Autre truc qui m'a bien fait chier les cadavres finis les sols jonchés de squelettes et de corps qui pourrissent lentement. Maintenant une fois le mort tombé il saigne et disparaît ensuite sans passer par le stade pourriture.Sérieusement pourquoi avoir retiré ça? :'( les unités sont pour la plupart tellement bien réussies en plus.

Le dernier point sont les villageois si on construit trop près des ressources pas mal plantent et ne font rien. Un peu comme le 6 citoyens par gisement sur EE. Bref j'espère une rapide correction de ce côté.

Maintenant parlons du pvp.
Les bons points:
-On peux choisir son option graphique pratique pour les nostalgiques ou ceux qui n'ont pas connu quel gueule avait le jeu à sa sortie.

-Les mauvais:
-Forcément le problème maintes fois soulevé un lag franchement DEGUEULASSE! Ok c'est la sortie mais quand même. En plus rejoindre un salon ça plante presque tout le temps sans rien y comprendre.
-Pas de matchmaking aléatoire comme sur warcraft3 par exemple. La aussi je ne comprends même pas qu'il n'existe pas pour certains pool basiques un menu de sélection de la civilisation un mode CPS 1V1 ou par équipes aléatoires on lance la recherche et hop le matchmaking fait le reste pour nous pendant qu'on va faire un café/chier/faire ce que vus voulez faire.C'est dommage aussi qu'un n'existe pas un système de classement par niveau ou par badges.. C'est relativement chiant de chercher un salon.

En clair.

C'est pour vous si:
-Vous êtes un ancien joueur d'AoE et vous n'avez qu'une envie rejouer votre civilisation et écraser les autres.
-Aucun RTS ne vous plaît actuellement.
-Vous aimez les jeux remastered.

Ce n'est pas pour vous si:
-Vous n'avez pas la patience d'attendre de dl le jeu ou de chercher une partie manuellement.
-Vous n'avez pas l'habitude de gérer plus que l'or et le bois ou le minerai et gaz vespène.
-L'antiquité ne vous intéresse pas.
-Jouer avec du lag de cochon en pvp.

Mon avis général. De bonne surprises mais également de grosse déceptions. Mais je ne regrette pas mon achat pour les campagnes.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
04 mars 2018 à 12:21:39

-Les merveilles. Ok elles sont belles mais il reste une incohérence les assyriens et Sumériens construisent des pyramines égyptiennes. Je sais pas vous mais moi je m'attendais vraiment à ce que chaque race ai une merveille différente. Je doute aussi que les carthaginois construisaient des arènes romaines.

Yop, tu as en fait 5 skin différents (égiptien, grecque, romain, babylonien et asiatique). Chaque skin étant utilisé par plusieurs civilisations proche géographiquement.
Il y a au total 16 civilisations pour "seulement" 5 skin.

Donc effectivement graphiquement il n'y a aucune différence entre carthage et rome, ou entre égyptien, sumériens et assyrien.

Le lag en multi ça dépend de ta connexion ainsi que de la connexion des autres. Pas de serveur dédié c'est du peer to peer. Suffit que une personne ait une connexion de merde pour pénaliser tout le monde.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 mars 2018 à 16:52:02

Le 04 mars 2018 à 12:21:39 kille12 a écrit :

-Les merveilles. Ok elles sont belles mais il reste une incohérence les assyriens et Sumériens construisent des pyramines égyptiennes. Je sais pas vous mais moi je m'attendais vraiment à ce que chaque race ai une merveille différente. Je doute aussi que les carthaginois construisaient des arènes romaines.

Yop, tu as en fait 5 skin différents (égiptien, grecque, romain, babylonien et asiatique). Chaque skin étant utilisé par plusieurs civilisations proche géographiquement.
Il y a au total 16 civilisations pour "seulement" 5 skin.

Donc effectivement graphiquement il n'y a aucune différence entre carthage et rome, ou entre égyptien, sumériens et assyrien.

Oui, c'est justement ce qu'il regrette, qu'ils n'ai pas profités du remastered pour ajouter d'autres skins :(

En tout cas très bon test :ok:

numaguyane numaguyane
MP
Niveau 3
07 mars 2018 à 19:39:12

Mon avis c'est que ce jeux est un scandale. D'une part parce qu'il faut windows 10 pour un jeu qui a 100 ans et qu'il n'innove presque rien et que visuellement on peut pas dire que ça en jette: c'est une honte !!

Message édité le 07 mars 2018 à 19:39:27 par numaguyane
kille12 kille12
MP
Niveau 43
07 mars 2018 à 21:25:43

Ton commentaire me surprend car justement je trouve les graphismes magnifique :hap: (les égyptiens et les babyloniens :bave: ).

D'ailleurs les graphismes on dirait de la 3D alors que c'est de la 2D, c'est fout.

Bon j'ai compris ta remarque avec ton post sur l'autre topic, tu rages de pas pouvoir y jouer en vrai :rire2:

wiliwala wiliwala
MP
Niveau 7
07 mars 2018 à 22:59:19

pour windows 10 il n'a pas tord!^^

lovit360 lovit360
MP
Niveau 8
08 mars 2018 à 10:32:47

Je comprends pas pourquoi vous en faites tout un flanc du Windows store.
Vous mettez un raccourci sur le bureau et c’est tout le jeu se lance instant en plus.
On passe par Windows store uniquement pour l’acheter et l’installer c’est tout, après on y met plus les pieds ( la souris :hap: )

wiliwala wiliwala
MP
Niveau 7
08 mars 2018 à 11:45:15

Le 08 mars 2018 à 10:32:47 lovit360 a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous en faites tout un flanc du Windows store.
Vous mettez un raccourci sur le bureau et c’est tout le jeu se lance instant en plus.
On passe par Windows store uniquement pour l’acheter et l’installer c’est tout, après on y met plus les pieds ( la souris :hap: )

la question n'est pas là, le jeu n'est compatible qu'avec w10 , et non w8,1 w7 , c'est ça le problème!!

kille12 kille12
MP
Niveau 43
08 mars 2018 à 11:55:26

W10 a déjà 3 ans, il faut vous mettre à jour à un moment... :pf: Ca fait déjà un moment que les jeux ne fonctionnent plus sur Windows xp et on en fait pas tout un flan.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 mars 2018 à 17:58:57

Le 08 mars 2018 à 11:55:26 kille12 a écrit :
W10 a déjà 3 ans, il faut vous mettre à jour à un moment... :pf: Ca fait déjà un moment que les jeux ne fonctionnent plus sur Windows xp et on en fait pas tout un flan.

L'ennui c'est que là justement on parle d'un jeu qui pourrait très bien fonctionner sur windows 7 vu la vieillesse du jeu (s'ils avaient mis les graphismes comme les standards de maintenant j'aurais compris mais là...)
Ceux qui ne peuvent pas régulièrement changer de PC auraient peut-être étés content de pouvoir y jouer sous windows 7 car leur PC peut malgré tout le faire tourner...

numaguyane numaguyane
MP
Niveau 3
10 mars 2018 à 22:40:45

kille12 bien sur que je rage de pas pouvoir y jouer - sur mon PC - par contre j'y ai joué sur le PC de mon petit frère et non ça en jette pas du tout (niveau graphisme). Ya toujours des beni oui-oui comme toi pour dire que c'est une bonne chose de se faire avoir par un monopole dégueu qui t'oblige à acheter des trucs que tu veut pas. Quand on achète un jeu on est pas obligé de changer de système d'exploitation je suis désolé ce n'est pas normal. D'autant que windows 10 est nul et que j'en veut pas. C'est extraordinaire ça.
C'est comme les gens tu leur dit 1.80 le croissant à la gare c'est un scandale ils te répondent "ben ça fait longtemps que c'est comme ça". On avance pas avec des gens comme vous... :'(

Pudlabit Pudlabit
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 09:03:51

J'ai le W10 (malheureusement il c'est installer tous seul pendant la nuit) mais je n'achèterai jamais AoE sur leur store car si c'est pour jouer à un jeux dispo que pour 1/3 de la communauté c'est pas marrant, et quand je dis 1/3 c'est les gens qui ont W10, faut enlever la moitié qui boycotte le store donc acheter un jeu pour jouer avec 1/6 des fans ça sert à rien ...
Après c'est qu'un store tu y vas qu'une fois, mais je préfère attendre pour acheté mon pain c'est un boulanger qui acceptent tout le monde et qui t'aide en cas de problème, plutôt qu'un magasin sans service client qui n'autorisent qu'un certain type de clients

Pixies4ever Pixies4ever
MP
Niveau 1
12 mars 2018 à 19:10:08

Mon avis est que trop de gens espéraient un AoE2 avec des civs, unités et campagnes de l'Antiquité, alors forcément il y aura des déçuEs. En tant que remaster, je crois que le jeu rempli sont rôle en améliorant les graphismes, la musique et certains aspects du gameplay, sans tout réglé toutefois. Mais justement, régler tous les bugs reviendrait à faire un clone d'AoE2. Et pour ceux/celles qui voulaient assister à une révolution du RTS, attendez plutôt AoE4, elle sera là la révolution, pas avec AoE:DE, ni AoE2:DE, c'est le rôle d'un remaster de réinventé le genre, car on perdrait l'identité du jeu d'origine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€
La vidéo du moment