CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Les jeux COD étaient-ils meilleurs avant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
03 janvier 2018 à 20:58:05

"Call Of Duty c'était mieux avant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg
C'est une phrase qu'on entend beaucoup de la part de part d'une important partie de la communauté COD, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe (France).
Pour tenter de débattre autour de cette question je vais organiser mon raisonnement selon les différentes composantes d'un jeu Call of Duty classique et dire si c'est un mythe ou une réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512849386-jesusrexryder.png

1) Les campagnes solo étaient meilleures avant
MYTHE

Si on excepte la campagne de BO3 qui a été incomprise par une grande partie de la communauté, des récents modes solos se sont montrés très convaincants (IW ou WWII) et n'ont rien à envier à ce qui s'est fait précédemment. On retrouve les caractéristiques classiques et qui ont fait leurs preuves : les effets spéciaux, le héros américain qui se bat contre les méchants terroristes/communistes, les objets cachés à trouver dans chaque mission ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

2) Activision respectait les joueurs à l'époque
REALITE

Dans les trois COD il n'y a pas eu de DLC. Le premier DLC est apparu sur Modern Warfare et contenait seulement 4 maps comparé aux 15 du jeu de base ce qui restait raisonnable. A partir de là on a eu le droit à une politique complète de DLC de maps. Les micro-DLCs ne sont apparus qu'à partir de BO2 et permettaient surtout d'acheter directement des camouflages qui étaient très beaux dans l'ensemble. A cette époque on payait pour quelque chose qu'on était sûr d'obtenir. Récemment, tout ceci a changé sur AW avec le système de loot aléatoire et le possibilité d'en acquérir plus avec de l'argent réel sans pour autant avoir la garantie d'obtenir ce qu'on voulait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

3) Les maps multijoueurs étaient meilleures avant
REALITE

Dans un récent débat que j'avais fait sur ce même forum, 72% de la communauté de JVC pensaient que le retour d'anciens maps en remake sur WWII pouvaient en quelque sorte "sauver" WWII. Depuis BO2, très peu de bonnes maps potentiellement cultes sont sorties alors que la majorité des maps de MW2 ou BO sont restées gravées dans les mémoires. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

4) Le multijoueur était mieux pensé
MYTHE

On l'a bien vu sur MWR l'an dernier, un jeu entièrement remasterisé qui avait laissé de bons souvenirs aux anciens à l'époque a été détesté par une grande partie de la communauté (Trop peu de vie, maps favorisant la campe, killstreaks trop facilement déblocables ...). De plus, la possibilité de personnaliser son personnage apparue récemment est très intéressante (si on excepte les dérives des micro-DLCs encore une fois) et le QG cette année est une vraie bonne nouveauté mais qui pourrait encore être perfectible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496258382-ruthveun-batte.png

5) L'esport était mieux avant
MYTHE (et un peu REALITE)

Ce qui était mieux avant (notamment sur BO2) c'était le système de spawns, les maps qui s'adaptaient parfaitement à la compétition et les armes variées qui permettaient à chacun de jouer selon son style de jeu. Néanmoins à l'époque la Ligue était broken avec le système de Grades et les parties de placement et Activision ne proposait qu'un mode Casting assez basique et n'avait pas encore mis en place de Pro League pour permettre aux meilleurs joueurs de s'affronter pendant toute la saison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143674-457889562312.png

6) Le Zombie était mieux avant
REALITE (et un peu MYTHE)

Déjà il est clair que ni le mode (exo-)zombie de SHG ni celui de IW ne peuvent rivaliser avec l'original de Treyarch. Rien qu'au niveau des storylines il y a un monde d'écart que personne ne peut nier. Maintenant si on compare BO3 avec ses aînés, les maps sont effectivement moins bonnes (notamment au niveau de l'ambiance) mais la storyline est tout aussi bonne. Ce qui est cassé le mode est le nouveau système de Gobble gums pour trisomique qui permettent à n'importe qui d'avoir tous les atouts d'un coup ou d'avoir un bonus tous les 5 kills https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492877941-1473263957-risitas33-5-copie-copie.png

Pour résumer je dirais que c'est surtout la nouvelle politique du fric d'Activision et surtout la nostalgie qui font que l'on a l'impression que les jeux COD étaient mieux avant. En effet, la majorité d'entre nous étaient au collège/lycée à l'époque de la Xbox 360 ou PS3. Le contexte était beaucoup plus favorable, les études étaient plus simples, on vivait chez Papa et Maman et on avait du temps pour jouer sans pression. Maintenant le contexte est devenu moins sympa pour la plupart d'entre nous donc forcément on prend moins de plaisir à jouer et on a une moins bonne image du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Ce débat étant surprend l'un des plus compliqué à traiter par rapport à COD, j'invite tout le monde (même le gamer du 62) à venir donner son avis et débattre dans le respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514655509-risi-de-maximy-fuck.jpg

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 21:05:05

2) Activision respectait les joueurs à l'époque

REALITE
Dans les trois COD il n'y a pas eu de DLC.

Faux, le premier CoD n'a pas eu de DLC en effet, il a eu un pack d'extension avec une nouvelle campagne et de nouveaux modes. Mais il y a eu des pack de maps sur CoD 2 et CoD 3 exclusivement pour la Xbox 360, le tout premier DLC était gratuit avec 2 maps mais les autres DLCs (2 autres pour CoD 2 et 2 pour CoD 3) étaient payant. :hap:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
03 janvier 2018 à 21:11:45

En même temps j'ai pas joué aux trois premiers COD donc il me faut me pardonner si je dis des bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
03 janvier 2018 à 21:18:14

Bordel, décrédibilisé dés le premier poste :rire:

TuTfalsoWn3d TuTfalsoWn3d
MP
Niveau 18
03 janvier 2018 à 21:32:15

Bonne idée khey [[sticker:p/1lm9]]

Tu aurais pu rajouter au niveau multi que c'était moins casu.

Après je suis d'accord sur le fait que tout n'était pas parfait avant, mais dire de MWR ( CoD4 donc ) que les maps favorisaient la campe, j'ai envie de dire que faire comme maps ? Grandes maps c'est pire ( cf ghosts ), des maps à la WW2 seront critiquées car trop de spots/headglitchs, des maps tops voire remakes de mw2/bo, pareil ça jouera sale, je connais tellement de spots sur celles de mw2 qui n'étaient pas utilisés mais maintenant en moins d'une semaine tout le monde serait dessus... Non il faut également prendre en compte, en plus des comparaisons entre opus, de la mentalité des joueurs qui participent aux parties :ok:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
03 janvier 2018 à 21:33:40

ENFIN une intervention pertinente MERCI Own3d [[sticker:p/1lmh]]

TuTfalsoWn3d TuTfalsoWn3d
MP
Niveau 18
03 janvier 2018 à 21:36:25

Topic de qualité bien présenté [[sticker:p/1lm9]]

Autant y participer, mais certains préfèrent faire des posts à une heure bien précise :) :) :)

Mattomars Mattomars
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 22:13:30

Tu as oublié un point important la co !!
Elle était mieux avant et il n’y a pas photo
Je retourne sur mw3 et bo2 et j’arrive a kill quand je tire
Les ennemies meurent chose aléatoire depuis le passage sur ps4.
Tu t’amuses un minimum ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Depuis le passage sur ps4 c’est de la merde , trop aléatoire d’une partie a l’autre.

Le seul truc qui est bien aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas de cheater ( sur console en tous cas)

Cet aprem j’ai remis mw3 et un mec était intuable, il tressaillait quand on lui tirait dessus mais ne mourait pas
( je ne le connaissais pas ce cheat !!)

Nostalgie ou pas c’était mieux avant

-Azlor_ -Azlor_
MP
Niveau 33
03 janvier 2018 à 22:45:34

Le first assassin

TuTfalsoWn3d TuTfalsoWn3d
MP
Niveau 18
03 janvier 2018 à 22:53:11

Les ennemies meurent chose aléatoire depuis le passage sur ps4.

Tu t’amuses un minimum ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Depuis le passage sur ps4 c’est de la merde , trop aléatoire d’une partie a l’autre.

La co de moins bonne qualité, c'est depuis MW3 :ok:

chaykotte chaykotte
MP
Niveau 7
03 janvier 2018 à 23:05:34

Si les maps multi étaient mieux avant, c'est parce que la communauté et le style de jeu étaient différents. :hap:

Regarde Carentan, l'une des maps préférées des joueurs sur CoD1/2 reçoit des vagues de haine sur ce fofo :hap:

Aligatho Aligatho
MP
Niveau 6
03 janvier 2018 à 23:57:25

Je trouve personnellement mes expériences de plus en plus ennuyeuse au niveau du multijoueur et particulièrement ce ww2 qui est très lourd on s'en lasse vite.

Et le zombie pareil la déchéance avec le temps, un zombie qui n'est pas du tout addictif je retrouve plus ce zombie sympa qu'on faisait entre collègue sur bo1 ou bo2 tous à fond sur le secret et les manches, le charme des personnages et l'histoire, c'est devenue tout aussi lourd que le multi au final c'est un vrai navé ce zombie pour moi depuis bo3, vouloir la jouer trop secret à fond eh beh trop de secret tue le secret et par la même occasion le zombie hein coco, et l'atmosphère bizarre avec l'atm et bubbleconnerie j'en parle même pas c'quoi ces idées debiles.

D'ailleurs depuis Bo2 à part Bo3 dontj'avais plus touché un cod, pour ma part toutes ces nouveautés, ces largages, ces variantes ... c'est pas pour moi même si ça part d'un bon sentiment et que ça peut être exploité de façon plus sympa je préfère largement les interfaces à l'ancienne.

Au final à part sur le solo plus on avance plus on se dégrade, et sans critiquer le e-sport c'est aussi en bonne partie l'une des raisons de la dégradation du multi avec comme première cause la communauté poubelle qu'on a fan de gotabidule et machin chouette de chez millenium à fond sur la performance qui rendent l'expérience de jeu d'une lourdeur ...

ffarf ffarf
MP
Niveau 7
04 janvier 2018 à 00:46:53

Mieux avant non, c'est évolutif là où les pseudos sages crachent sur les exos et leurs triples sauts, j'y vois des possibilités supplémentaires ou la nervosité du gameplay a évolué aussi etc on a eut le droit à un retour au source ridicule.. À l'époque la 4L étaient brandnew. Enfin bref les jeux d'avant appartiennent au passé (C'ÉTAIT de la frappe) et le gameplay WWII aussi.

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 18
04 janvier 2018 à 00:48:05

Qu'on soit d'accord ou pas, ce topic a le mérite de débattre sur la licence de manière constructive donc merci à l'auteur.

Pour ma part je serais moins critique sur les maps, non pas que j'apprécie celles de ce WW2, même si j'ai appris à apprécier London Docks par exemple mais d'autres comme USS Texas ou Gustav Cannon qui sont faîtes uniquement pour le MME sont gerbantes.
Et outre Carentan, on a vu sur MWR à quel point c'est la communauté qui est pire qu'avant.
Les maps étaient les mêmes que sur le jeu original et c'était injouable tellement ça campait

YourLastDreams YourLastDreams
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 00:52:31

C’est loin d’être évolutif concrètement il y pas besoin d’être debile’ pour le voir, très peu de map dont la moitié sont horrible et incite au jeu sale, les bruits des armes ? On dirait dès pistolets à billes sérieux !
Les serveurs ? Complètement instables, pourquoi sortir un jeu si la conception est encore douteuse ? Tout simplement car c’est devenu une pompe à fric cod, je parle même pas du nombre de balles qu’il faut pour tuer, ni de la communauté qui est devenu à chier mais ça c’est pas de leur faute mise à part faire de la pub qui attire forcément un public pré pubère.
Étant fan du mode zombie c’est carrement décevant la carte est facile c’est lassant à la longue, puis franchement 1 map ? Ouah ça dégresse encore bon sans compter celle qu’on débloque avec le secret mais pour en venir à celle ci elle est drôle les 4-5 premières fois mais ensuite c’est pareil c’est lassant bref pour moi c’est encore une belle bouse inachevée on est encore loin de la stabilité qu’il y avait dans cod 4 mw2 ou encore bo1.

ffarf ffarf
MP
Niveau 7
04 janvier 2018 à 01:00:13

C'est bien ce que je dis WWII est un jeu du passé avec un gameplay du passé et j'en passe. De plus la structure du online est dépassée. Mais commercialement tant que cela fonctionne ils continueront sans investissement de masse les types ne sont pas des passionnés philanthropes mais des sociétés qui exigent un retour maximum sur investissement minimal et l'expérience du jeu est un sacrifice acceptable de leur côté de la barrière.

pe_pi_to_- pe_pi_to_-
MP
Niveau 5
04 janvier 2018 à 01:15:11

Je pense que pour le gameplay ils ont écouté la communauté qui réclamait en masse un jeu à l’ancienne.
J’ai beaucoup hésité à prendre cet opus, étant de plus en plus déçu de COD depuis ghost mais SURTOUT depuis AW où, a mon goût, tout a basculé.
J’en ai loupé un qui est BO3 et franchement, j’ai jamais retrouvé les mêmes sensations que j’avais sur MW2 dans aucun des autres...
J’ai eu WW2 à noel et à ma grande surprise, je prend presque autant mon pied que sur MW2 ce qui était selon moi impossible après tant de déception !
Donc personnellement je trouve ce jeu super et je prendrais même le SP ce qui ne m’était pas arrivé sur COD depuis quelques années maintenant. :content:

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
04 janvier 2018 à 01:26:26

:cimer: pour le topic bien présenté [[sticker:p/1kkn]]

Pour moi Cod est resté le même que depuis le tout premier.
Je m'explique, ce qu'il faut uniquement prendre en compte dans une telle franchise c'est le gameplay et le level design.

Ces deux entités n'ont quasiment jamais changé et sont resté sur la recette qui a fait le succès de la franchise.
Alors certe tout n'est pas resté figé mais au final le gameplay est le même.La seule différence est venu des exos-combi mais malgré cela le gameplay ne s'ent est pas vu bouleversé et les habitudes des joueurs sont restéles mêmes.
Qu'est ce que notre avatar sait faire de plus qu'il y a quinze ans? Eh bah pas grand chose.

De même le level design est toujours le même et ne tourne qu'autour de quelques variations. D'ailleurs le nombre important de remake de cartes montre bien cette non évolution.

Alors bien sûr on peut me dire qu'entre AW, Bo3 et IW on avait des jeux très différents des autres (anciens) et bien non. Tout cela n'est que de la poudre de perlimpinpin :-)))
Car sir on se penche de plus prêt sur ces jeux la [[sticker:p/1mr0]] révolution et bien elle n'existe pas.
Le gameplay est le même et la simple variante dû au saut est tellement peu mise en valeur par d'autre innovation de gameplay qu'elle en devient (presque) useless.

J'en viendrait donc a ce qui a réellement changer depuis toutes ces années (je passerais sur la politique marketing et économique d'Activision car ça n'influe pas a mon sens sur le ressenti in-game (encore qu'avec les maps mais bon :( ) ) et qui est la communauté [[sticker:p/1lgd]]

Cette commu tant décrié mais qui pourtant est sensiblement la même qu'il y a dix ans quand Cod avait une meilleure image.
Et pourtant ce qui a changé en elle c'est avant tout sa façon de consommer COD.
Il y a dix-quinze ans les joueurs consommaient Cod principalement de façon individuelle et sans se préoccuper des autres.
Sauf que 2 choses ont changé la donne:
- la création en 2005 de YouTube.
- la création de Facebook en 2006.

La combinaison de ces deux événements ont poussé les joueurs au fil des années à se tourner vers les autres pour ne plus consommer de façon individualiste mais plutôt de masse.
Les joueurs ont commencé à se comparer de façon beaucoup plus simple puis à copier les habitudes de jeux de ceux qui avait l'air de leur être supérieur si bien que le multi se transformait en une apparition de plus en plus importante de clone.
Ce phénomène c'est d'ailleurs accentué ces dernières années avec la démocratisation de l'eSport (et l'apparition de Twitch) où maintenant beaucoup de jeune joueurs ne voient Cod qu'à travers les joueurs pro et en prennent en conséquence les mimiques.

Je développerai probablement d'autres point si vous le demander et n'hésitez pas à me demander des explication sur mon raisonnement.

Bien entendu tout ceci n'est que purement subjectif et ne trahi que mon avis personnel.

Sinon merci de m'avoir lu et puis :pave:

Ps: une petite épingle pour ce débat très intéressant :-)

Message édité le 04 janvier 2018 à 01:31:15 par Oromis2236
Titishrek59 Titishrek59
MP
Niveau 1
04 janvier 2018 à 12:08:05

Pour ma part, je ne joues qu'au mode zombie, j'ai quasiment tout réalisé sur les Black Ops 1, 2 et 3.
Le Black Ops1 je' dirais excellent.
Le Black Ops 2 parfait.
Par contre j'ai été très déçu du Black Ops 3 , j'en attendais beaucoup mieux et les Gobblegums qu'elle absurdité.

Quand à ce fameux Call of Duty WW2 toujours uniquement en mode zombie:

  • Un raté phénoménal
  • Le graphisme très loin de la qualité même d'un Black Ops 2 sortie en 2012 ?
  • Beaucoup d'erreur dans le développement et dans la base de données des serveurs une catastrophe, je m'explique :
  1. Classement bloqués sans plus aucune progression (les miens par exemple pour le temps de jeu bloqué à 2 j 11 h alors que j'en suis actuellement à plus de 14 jours et idem pour toutes les statistiques au niveau du classement général (cela fait déjà 1 mois et demi et aucun correctif réalisé par les développeurs). Dernière réponse du support d'Activision que j'ai reçu : Pour des raisons que nous ne pouvons dévoiler, les statistique sont bien prises en compte mais ne sont pas initialisées dans les classement dans l'attente d'une actualisation (qu'elle en sera la surprise).

Lorsque je passais mes Prestiges j'obtenais (une fois le bug ds largages corrigé) 4 à 5 largage par prestige minimum.
Depuis que je suis Maître Prestige donc depuis le level 46, j'en suis au level 77 plus aucun largage obtenu que ce soit en faisant des manches, secret en solo où équipe.

Comment obtenir alors les consommables dont je pourrais avoir besoin (faut il maintenant les acheter dans l'intendance ?)
Activision trouve il qu'un peu plus d'un Milliard de Dollars de chiffre d'affaire depuis la sortie du jeu est insuffisant ?
Activision souhaite il modifier son marketing et non seulement faire payer en plus du jeu et des DLC les consommables ?

Nous sommes je pense au minimum 10 millions de joueurs toutes plateformes confondues et j'ai beau faire des recherches sur la toile, je ne vois pas grand monde s'en plaindre ?

Donc pour ma part, je dis OUI, dans le mode Zombie les seuls Call of Duty digne de ce nom étaient les Black Ops même si le 3 est moins bon que ses précédents.

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:26:24

C'est une évidence, tout était mieux avant hormis peut-être la campagne (qui reste aussi bonne on va dire, pas mieux).

Le multijoueur et le zombies deviennent de plus en plus lamentables au fil du temps. Seul le studio Treyarch propose un multijoueur correcte. Infinity Ward et Sledgehammer se cassent la gueule depuis Mw3 à nous proposer des jeux avec des serveurs médiocres, des maps bâclées et immondes, des armes horribles et catastrophiques, des nouveautés inintéressantes qui ne font que rêver sur le papier mais qui sont d'une exécution lamentable et j'en passe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MisterDii, Oromis2236
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.95€ ONE 26.42€ PS4 41.90€ PS4 42.13€ ONE 70.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment