CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Des maps remakes peuvent-elles sauver le multijoueur ?

Sondage
Voulez-vous voir le retour d'anciennes maps sur WWII ?
Oui
Non
198 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 19:27:39

Bonjour à tous,

Je sais vous n'êtes pas habitués à me voir faire des topics sérieux mais celui-ci en est un. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

On va d'abord poser le contexte. Un mois après sa sortie, le multijoueur de WWII peine à convaincre pleinement les joueurs, notamment à cause de serveurs désastreux, de fonctionnalités manquantes, d'armes peut-être pas assez équilibrées (coucou la BAR) ou encore de l'ajout récent et peut-être prématuré des COD Points.
Cependant, il y a aussi un problème dont on parle peu sur ce forum mais qui fait l'unanimité parmi les joueurs auxquels j'en ai parlé : la mauvaise qualité de l'ensemble des maps multijoueurs du jeu.

Honnêtement, est-ce que parmi les maps du jeu de base, est-ce que vous pensez qu'il y a en a une dont vous vous rappellerez dans 5 ans pour sa qualité ? Est-ce que vous pensez vous rappeler d'un USS Taxes comme on se rappelle d'un Terminal de MW2 ?

D'après certaines rumeurs persistantes, la future présence d'un remake de Résistance (MW3) grâce aux fichiers du jeu dans le premier DLC pourrait répondre à la question principale de ce topic.
Si on regarde bien, depuis AW les développeurs ne savent plus faire des bonnes cartes, c'est un fait. J'ai peut-être perdu mon âme d'enfant mais j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir sur London Docks par exemple.
Avis personnels, mais sur les derniers COD il n'y a que deux maps no remakes qui me reviennent en tête pour leur qualité : Terrasse (AW) et Combine (BO3).
Les autres maps "remarquables" comme Skyjacked, Empire ou Genysis sont, devinez quoi, des PUTAINS DE REMAKES.

Il y a encore beaucoup de bonnes maps qui n'ont pas été remakes à l'heure actuelle :

-Showdown (MW1)
-Crash (MW1)
-Asylum (W@W)
-Castle (W@W)
-Estate (MW2)
-Wasteland (MW2)
-Launch( (BO1)
-Havana (BO1)
-Seatown (MW3)
-Hardhat (MW3)
-Express (BO2)
-Meltdown (BO2)

Je précise que cette liste est non-exhaustive. Je n'ai mis que mes deux maps préférées par COD qui n'ont toujours pas été remakes et qui ne sont pas en projet pour le moment donc ne venez pas pleurer si votre map préférée n'y est pas :)

Même si elles ont parfois un goût de recyclées pour ceux qui les ont dans les season pass, ne vaut-il pas mieux des bonnes maps remakes que des nouvelles maps à chier qu'on oublie deux semaines après leurs sorties ?

Pour moi, ces trois derniers COD ont confirmé le fait qu'il valait mieux retourner sur ce qui marchait. Comme on dit, ce sont dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes :-)))

J'attends donc vos avis respectueux dans les réponses à propos de cette question et de ce débat en général :-)

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
08 décembre 2017 à 19:31:13

Havana :bave:

De toute façon bo1 [[sticker:p/1ljr]]

Oui des remakes pour remonter le niveau ras des pâquerettes des map de WW2 :oui:

tiptupisback tiptupisback
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 19:38:25

Ouai enfin Havana est pas adapté au jeu niveau taille mais ce serait sympa d'agrandir
Pareil Launch même si pas fan de la map

collestic collestic
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 19:42:09

Le problème des maps c'est qu'elles sont trop classiques.
Y a pas de cachettes, y a pas de coin sympa. C'est des arènes, avec quelques chemins possibles.

London Docks vu que tu la cites, entre autre, le cachet est sympa, mais bordel aucune âme. Y a pas de bâtiments ouvert, c'est une map quasiment qu'horizontal, aucun coin en hauteur, de fenêtre à des étages... bordel on se fait chié quoi. [[sticker:p/1jne]]

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 19:42:09

Le 08 décembre 2017 à 19:38:25 Tiptupisback a écrit :
Ouai enfin Havana est pas adapté au jeu niveau taille mais ce serait sympa d'agrandir
Pareil Launch même si pas fan de la map

Pourquoi t'es resté fixé sur les deux maps de BO1 que j'ai citées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Message édité le 08 décembre 2017 à 19:42:20 par JeSayPanachay
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 19:44:33

Du coup tu veux des remakes ou pas ? :hap:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 19:47:41

Il y a encore beaucoup de bonnes maps qui n'ont pas été remakes à l'heure actuelle :

Sachant que Wasteland est déjà un remake. :hap:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 19:48:38

C'est ton kiffe d'essayer de trouver mes erreurs dans mes topics sans répondre aux questions posées :hap:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 20:39:14

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2017 à 20:40:58

je dois être l'un des seuls à adorer ce jeu et ses maps, gustav est d'ores et déjà iconique n'en déplaise aux mauvaises langues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png
sainte marie est un bijou, flak tower en cdd aussi :cimer:

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 20:52:25

Le 08 décembre 2017 à 19:42:09 collestic a écrit :
Le problème des maps c'est qu'elles sont trop classiques.
Y a pas de cachettes, y a pas de coin sympa. C'est des arènes, avec quelques chemins possibles.

London Docks vu que tu la cites, entre autre, le cachet est sympa, mais bordel aucune âme. Y a pas de bâtiments ouvert, c'est une map quasiment qu'horizontal, aucun coin en hauteur, de fenêtre à des étages... bordel on se fait chié quoi. [[sticker:p/1jne]]

Des coins et des hauteurs pour quoi faire ? Camper comme un chien ? Non merci. :(

Perso j'aime bien London Docks justement, elle est pas exceptionnel mais j'aime bien.

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
08 décembre 2017 à 20:53:41

Non vdd j'adore les maps de ce cod je ne pense pas que le jeu est besoin d'être sauvée mais je ne suis pas contre un ou deux remakes

EtreIntraseque EtreIntraseque
MP
Niveau 9
08 décembre 2017 à 20:54:24

Au delà des maps le véritable problème c'est les spawns, incohérent, imprévisible et aléatoire.

Déjà que les maps sont vraiment "meh" comme tu le dis, couplé au spawns c'est vraiment chiant, je joue presque uniquement en guerre à cause de ça.

Sinon oui, des remakes, et des bons seraient les bienvenus. Je serai même prêt à payer pour des packs "legacy" c'est pour te dire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 décembre 2017 à 21:14:10

Le 08 décembre 2017 à 20:40:58 uziiziuzi9 a écrit :
je dois être l'un des seuls à adorer ce jeu et ses maps, gustav est d'ores et déjà iconique n'en déplaise aux mauvaises langues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png
sainte marie est un bijou, flak tower en cdd aussi :cimer:

Gustav iconique!!????? Tu dois jouer sniper toi...moî je la vois...je la quitte...
Comme gibraltar...
Des cartes d'un ennui...mortel!

Ervoll Ervoll
MP
Niveau 6
08 décembre 2017 à 21:28:06

Bah pour les maps de BO/MW faudrait de gros changements sinon on se taperait de sacrés anachronismes. Donc bof... :( :( Pour des maps de WaW ouais pourquoi pas.

Après des rework très conséquents oui pour certaines maps, pourquoi pas, mais genre Express c'est délicat, si je me trompe pas de map (celle du train qui passe au milieu???), faudrait faire très attention en le remplaçant par un train de l'époque (à cause de la déportation). Bon ça reste un jeu vidéo mais si le train est en mouvement, ça peut être dérangeant (non??? :( )

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 21:29:01

Le 08 décembre 2017 à 21:28:06 Ervoll a écrit :
Bah pour les maps de BO/MW faudrait de gros changements sinon on se taperait de sacrés anachronismes. Donc bof... :( :( Pour des maps de WaW ouais pourquoi pas.

Après des rework très conséquents oui pour certaines maps, pourquoi pas, mais genre Express c'est délicat, si je me trompe pas de map (celle du train qui passe au milieu???), faudrait faire très attention en le remplaçant par un train de l'époque (à cause de la déportation). Bon ça reste un jeu vidéo mais si le train est en mouvement, ça peut être dérangeant (non??? :( )

Remake ça sous-entend même organisation de la carte mais les textures et le décor est complètement changé hein :ok:

Ervoll Ervoll
MP
Niveau 6
08 décembre 2017 à 21:32:51

Bah non, dans certains cas c'est impossible... l'hélico sur crash tu changes juste les textures ?? Tu peux pas le remplacer par quelque chose d'équivalent, c'est l'élément central.

Enfin après la liste provient de l'auteur, mais des remakes provenant de BO/MW ça serait extrêmement surprenant, et preuve d'un manque d'imagination/créativité encore plus important que ce qu'on peut déjà penser (à cause des maps actuelles ofc).

Message édité le 08 décembre 2017 à 21:33:22 par Ervoll
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 décembre 2017 à 21:35:34

Bah si, l'hélicoptère tu peux le remplacer par la carcasse d'un char ou d'un truc qui a à peu près la même forme. Wake up your mind !

TuTfalsoWn3d TuTfalsoWn3d
MP
Niveau 18
08 décembre 2017 à 22:30:44

Honnêtement, le point fort d'un CoD est sans conteste ses maps. On ne s'en rend pas compte forcément en y jouant, mais l'univers dans lequel on évolue nous accompagne vraiment sur un opus, c'est grâce à ça, en partie, qu'on apprécie plus ou moins un jeu, qu'on peut y jouer des heures et des heures sans s'en lasser, raison principale qui fait que malgré ses défauts, MW2 est mon préféré et est, on peut le nier, introllable et non critiquable pour les maps.

Et ce "lien" avec les maps est valable pour d'autres points forts du jeu comme les armes et ce WW2 n'est pas mal pour tout ça. Cependant on doit reconnaitre que les maps sont vite lassantes, moins adaptées à un style de jeu nerveux, non construite pour mettre en pls un campeur ou plusieurs adversaires, là tu en tues un ou deux, tu n'as pas plusieurs "échappatoires" comme avant pour les brain, tu as donc 3-4 mecs qui s'ameutent, boom mort, ça c'est dommage, parce que nous avons le gameplay CoD avec un mode de combat que je rapprocherais à BF, c'est-à-dire équipe contre équipe, c'est fréquent sur BF de posséder une zone en ayant nettoyer cette dernière, et bien là c'est la même chose alors que CoD se veut nerveux, arcade, pas du tout le même style donc.

Honnêtement, mon avis est valable pour d'autres opus, notamment les derniers mais encore plus pour ce WW2 : avec d'autres maps, que nous avons déjà eu, tout simplement, ils auraient pu être un très très bon CoD ( même s'il y a toujours le big point noir connu sous le nom de serveurs en carton ) car niveau équilibrage, il n'est pas trop mal, malgré cette ppsh qui me gonfle, sinon les atouts et système de classe ont je trouve, simplifié les choses, orientant un peu plus le jeu sur le kill uniquement, sans trop d'assistance ( c'est une image bien sûr, dans les faits ça reste CoD bien sûr ) avec de plus des streaks non abusés qui ne prennent pas le dessus in game, dommage que les maps ne soient pas aussi bien d'avant.

RickGoal RickGoal
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 23:07:22

Arrete de râler sur la ppsh, les AR sont OP sur ce jeu :hap:
sinon pour revenir au sujet j en suis arrivé au fait que j aimerais 4 remakes par dlc pour m assurer que le jeu ait des bonnes maps maintenant non rien ne pourra sauver ce jeu, il restera mauvais jusqu'à la fin, pourquoi ? Parce que D
SledgeHammer est complètement à la ramasse et ne comprends pas ce qu un cod doit être et puis bordel ils sont trop incompétents :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MisterDii, Oromis2236
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 26.42€ ONE 28.10€ PS4 41.90€ PS4 42.13€ ONE 70.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment