CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refaire le jeu ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 16:52:34

Salut je viens de terminer le jeu avec le bad ending et c'est l'un des meilleurs jeux de la gen au passage. Maintenant, je compte refaire le jeu pour la deuxième fin et ça diffère un peu surtout au niveau du dernier chapitre d'après ce que j'ai lu.
Donc j’ai quelques questions à vous poser :
est ce que pour le happy ending il faut vraiment ne pas tuer personne ? ça compte si on assomme des gardes ? est ce que c'est casse couille d'atteindre cette fin ?
Sinon pour un 2eme run, il vaut mieux le faire en NG ou en NG+ et avec quelle difficulté

Merci d'avance les spartiates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497465340-manspreading.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 17:01:19

https://www.generation-game.com/guide-metro-exodus-comment-obtenir-la-meilleure-fin-du-jeu/

C'est ce qu'il faut faire pour avoir la bonne fin :oui:
Tu peux tuer les enfoirés comme les bandits de la Caspienne mais il ne faut pas tuer les innocents :oui:

Pour ta 2ème run comme tu veux, personnellement ma difficulté préférée c'est Ranger Difficile et le NG+ propose des trucs sympa comme des commentaires des dev que tu peux trouver en explorant, des événements métro plus fréquents, plus de zones hautement radil active...

RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 17:07:55

Donc si on assomme les bandits qui se rendent ça n'impacte pas le déroulement de l'histoire ??
et tuer des ennemis en infiltration aussi d'après ce que j'ai compris.

Faut juste épargner les innocents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 19:57:59

Oui en gros épargner les innocents et faire quelques annexes
Tu peux assommer les bandits qui se rendent, ça a jamais impacté mon karma personnellement

RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 20:00:41

Très bien, je vais me lancer encore une fois dans cette aventure immersive :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 20:40:56

Profite bien :ok:
Si tu as pas fait les anciens et que tu as aimé le style plus linéaire et claustro de Novossibirsk je te les conseille :oui:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 mars 2020 à 22:31:15

En gros pour avoir la bonne fin, faut juste jouer au jeu normalement :hap:

Après si t'aimes le jeu tu peux le refaire pour avoir la fin canon + DLC, sinon go youtube :noel:

Message édité le 21 mars 2020 à 22:32:34 par Clementyne
RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 12:10:50

Autre question, est ce que on récupère tous les armes / améliorations / affaires dans une nouvelle partie + ?
Je vais utiliser le railgun de Miller dans la volga / caspienne si oui

Message édité le 22 mars 2020 à 12:11:17 par RAREB123
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 12:33:33

Quand tu commences une ng+ tu choisis les modificateurs que tu veux et garder tes armes en fait partie :oui:

RomainFy RomainFy
MP
Niveau 3
01 avril 2020 à 13:07:52

Bien sur que le refaire vaut le coup!
La première fois, en Normal, mauvaise fin. La deuxième fois, tjrs en Normal, bonne fin (sauf que j'ai fait tout le jeu en ne butant absolument personne et c'est un peu frustrant, je trouve...).
Après avoir fait les deux DLC, j'ai recommencer en Partie + au max (Sauf Iron Mode (sauvegarde seulement à la clôture du chapitre en cour donc si ton jeu plante, t'es mort) et l’absence d'ATH où après avoir tester t'as intérêt à connaitre ton Menu par cœur et savoir où sont tout les items du jeu car la petite main d'interaction, entre autre, disparaît...).

A chaque fois tu redécouvrira le jeu. Par exemple, tu savais qu'on pouvait infiltrer le train blindé de Hansa en se faufilant sous le plancher? En assommant seul garde?

Et là c'est une autre approche, tes armes devienne très vite dégueulasse, la plupart des contenant sont ouvert donc moins de matos à trouver, moins d'atelier, pas de fabrication de filtre et de first aid avec ton sac à dos (atelier oblige), zone irradiés supplémentaire, IA plus perspicace, ennemi en armure, certain mastodonte hyper chaud à tuer, mutant coriace. Tu peut mourir en un coup. Toute ta stratégie est remise en question à chaque fois que tu meurs.

Les magnétos des développeur vaut vraiment le coup aussi. Ils te parle des arrangement fait entre le jeu et le livre, leurs idées de base et les choix qu'ils sont du faire, entre autre.

Donc là je recommence dans ce mode mais je tue les bandis. quand t'es en furtif aucuns ne se rend donc je les tue tous, pour le reste, c'est infiltration. Et hier soir, un finissant le premier chapitre, Duke à survécu, donc bonne fin, pour le moment. On verra en Mers Caspienne^^

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
04 avril 2020 à 04:25:11

J'ai fais VDD et ensuite j'ai testé en NG+ toujours mais en facile... La boucherie ! :ouch2: :rire:
Limite défouloir :sournois: :noel:

Enfin j'ai quand-même réussi à crever avec une meute etc... mais à part çà tu peux défourailler presque sans compter les balles, tous les ennemis demandent moins pour crever. Et là aussi l'approche du jeu change complètement et tu oses des trucs qui ne t'auraient même pas traversés l'esprit en difficile :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.69€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 32.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment