CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les DLC, ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
16 février 2020 à 23:35:53

Hello,

Actuellement en promo à 38 euros pour la gold édition sur Steam (23 euros la simple), je me demande ce que valent les DLC ? Vaut ils le coup pour cette somme globale ou alors mieux vaut les acheter pour quelques miettes de pains ? :noel:

C'est des zones semi ouvertes ?
Pas trop chiant niveau scénario, zones C/C ? Etc

J'aimerais avoir un bref retour (sans spoil bien évidemment) si possible ! :p)

Je vous remercie

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 février 2020 à 01:15:38

Je te réponds sans les avoir encore acheté (oui je sais, c'est pas logique) mais ce que je dis est véridique, des gens comme Golden / Joellie / Xmb te confirmeront ça (pour en avoir parlé avec eux), mais bon t'aura de vraies réponses dans la journée et elles iront dans mon sens, ou en tout cas seront positives :oui:

Le premier DLC c'est du couloir (façon Metro 33 et LL) et faisable en 3-4h en prenant ton temps, et le deuxième c'est plus libre car t'es en extérieur mais pas pour autant une vraie map ouverte, enfin de ce que j'ai lu sur le forum il n'y pas de retour en arrière possible, donc si tu te focus trop sur les objectifs principaux / si tu rush, tu pourrais louper des choses, pour lui c'est du 8h environs en prenant ton temps, et sinon oui ils ont l'air de valoir le coup surtout si t'es fan de Metro, et pour ce prix je te dirais de prendre la Gold sans hésiter, j'avais préco Metro Exodus sur Steam pour 60€ (ou pas loin) et j'ai passé environs 48h-50 magnifiques heures dessus lors de ma première partie (et seule pour l'instant), donc ça doit faire 1.20€ l'heure (:hap:), alors avec les DLC t'en as pour environs 60h pour tout faire une première fois si tu prends ton temps, donc point de vue prix / heure de jeu t'es bon, et la qualité est présente :oui:

Message édité le 17 février 2020 à 01:20:34 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 08:07:32

Clementyne a bien résumé
Tu as un dlc dans le style des anciens Metro, donc linéaire, claustro... avec certains lieux inédits
Et un autre plus dans le style d'Exodus: zone plus ouverte (mais pas de retours en arrière à certains moments) où tu peux explorer un peu pour trouver des ressources et de l'équipement :ok:

La carte est 100% inédite et présente des nouveaux ennemis et les histoires des dlc sont bien intégrées au jeu de base donc finis bien le jeu avant :oui:

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
17 février 2020 à 10:15:20

franchement j'ai eu le jeu et les dlc à 18 euros sur epic et cela ne vaut pas plus :nonnon: .
le 1er dlc est franchement dispensable et trés court , une seule arme disponible ,je n'ai ressenti l'impression de claustrophobie à aucun moment , le seul point positif c'est les fleches pour que tu ne te perdes pas :-d .
le second est nettement meilleur car plus long et plus varié avec des points négatifs comme les passages en barque et le perso qui se noie dans 20cm d'eau .
Si tu joue sur pc les commandes interactives ne fonctionnent pas si tu reprogramme les touches ce qui est franchement pénible et cela n'a pas corrigé dans les dlc :snif2:
au final vaux mieux acheter ce jeu et les dlc en solde .

Message édité le 17 février 2020 à 10:17:50 par hydrofuge
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 13:58:20

Le 1er dlc si tu as aimé les premiers Metro tu aimeras sinon je sais pas, ça dépend de toi et de tes goûts :hap:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
17 février 2020 à 16:48:47

Merci à tous pour vos réponses !

Bon, si vous me dites que ça vaut le coup alors je vous fais confiance :noel:. J'ai adoré les anciens Métro, donc le premier DLC couloir ne me dérangera pas. Je voulais surtout savoir s'ils valaient vraiment le coup, mais à priori oui (pour ce prix).

J'en profite pour poser quelques petites questions du coup :

:d) Les nouvelles armes sont/seront elles jouables sur la trame principales ?

:d) Il y a t il un moyen de connaitre les choix qui impact sur la fin/choix de la trame principale, sans que l'on se fasse spoil ? Pour le coup ça me tracasse un peu ce genre de truc pour un premier run, surtout que je compte en faire un deuxième en difficulté MAX. Donc j'aurais aimé privatiser les choix "difficiles" (par exemple s'il faut faire une mission sans se faire repérer) pour le premier RUN à fin de rush tranquillement le deuxième sans me soucier de ça, en difficulté optimale (si vous voyez ce que je veux dire).

:d) Et pour finir, d'autres DLC sont ils prévus où il s'agit là des deux derniers ?

Je vous remercie encore une fois :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 18:20:18

Le 17 février 2020 à 16:48:47 [Z]aiKoZ a écrit :
Merci à tous pour vos réponses !

Bon, si vous me dites que ça vaut le coup alors je vous fais confiance :noel:. J'ai adoré les anciens Métro, donc le premier DLC couloir ne me dérangera pas. Je voulais surtout savoir s'ils valaient vraiment le coup, mais à priori oui (pour ce prix).

J'en profite pour poser quelques petites questions du coup :

:d) Les nouvelles armes sont/seront elles jouables sur la trame principales ?

Non, les armes des dlc ne sont pas jouables dans le jeu de base.

:d) Il y a t il un moyen de connaitre les choix qui impact sur la fin/choix de la trame principale, sans que l'on se fasse spoil ? Pour le coup ça me tracasse un peu ce genre de truc pour un premier run, surtout que je compte en faire un deuxième en difficulté MAX. Donc j'aurais aimé privatiser les choix "difficiles" (par exemple s'il faut faire une mission sans se faire repérer) pour le premier RUN à fin de rush tranquillement le deuxième sans me soucier de ça, en difficulté optimale (si vous voyez ce que je veux dire).

Tu as joué aux anciens, c'est le même genre de choix (ne pas tuer ceux qui ont rien fait, libérer les prisonniers..). Je l'ai même trouvé plus simple que les autres, il y en a juste une où tu devras faire plus gaffe sans spoil

:d) Et pour finir, d'autres DLC sont ils prévus où il s'agit là des deux derniers ?

C'est les 2 derniers, l'aventure prend fin avec Sam's Story normalement :oui:

Je vous remercie encore une fois :-d

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
17 février 2020 à 18:30:18

Arh, dommage pour les armes !

Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Bon jeu à toi et à bientôt :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 19:08:11

Le 17 février 2020 à 18:30:18 [Z]aiKoZ a écrit :
Arh, dommage pour les armes !

Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Bon jeu à toi et à bientôt :-)

Niveau gameplay c'est dommage mais niveau histoire c'est plus cohérent :hap:
Moi j'ai le 100%, je sais plus quoi faire :rire2:
Bonne découverte :ok:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
17 février 2020 à 19:54:55

En ce qui concerne les succès du style Tuer XX ennemis avec une vision nocturne dans le chapitre XX, etc

C'est possible de les faire en relançant la mission (si c'est possible), ou alors le chapitre une fois le jeu terminé ? J'aimerais faire le 100% succès :noel: Mais ça me ferait chier de devoir me retaper 5h de trame pour enfin arriver au passage concerné, haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 20:17:22

Le 17 février 2020 à 19:54:55 [Z]aiKoZ a écrit :
En ce qui concerne les succès du style Tuer XX ennemis avec une vision nocturne dans le chapitre XX, etc

C'est possible de les faire en relançant la mission (si c'est possible), ou alors le chapitre une fois le jeu terminé ? J'aimerais faire le 100% succès :noel: Mais ça me ferait chier de devoir me retaper 5h de trame pour enfin arriver au passage concerné, haha

Oui tu peux les faire avec la sélection de chapitre. Par contre quand je faisais nouvelle partie le "compteur de morts" se remettait à 0, je sais pas si c'est le cas pour une sélection de chapitre.
Perso j'ai fait un peu de sélection de chapitre ou parfois je faisais une sauvegarde manuelle, je faisais mon affaire et je rechargeais ma partie :noel:
Vu que c'est des zones ouvertes tu n'as pas besoin de te retaper un gros morceau en général, il y a quelques spot sympa

Message édité le 17 février 2020 à 20:20:38 par
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
17 février 2020 à 20:19:06

Ok merci ! :noel:

Ah oui voila, ca m'est revenu. Les améliorations d'équipements/accesoires d'armes c'est loupables ? Dans le sens ou il faut obligatoirement les faire avant de next la zone ?

Message édité le 17 février 2020 à 20:20:11 par [Z]aiKoZ
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 20:34:27

Le 17 février 2020 à 20:19:06 [Z]aiKoZ a écrit :
Ok merci ! :noel:

Ah oui voila, ca m'est revenu. Les améliorations d'équipements/accesoires d'armes c'est loupables ? Dans le sens ou il faut obligatoirement les faire avant de next la zone ?

Une fois j'ai trouvé une amélioration dans une zone après celle où je la trouvais d'habitude mais je sais pas si c'est le cas pour toutes vu que je connais les lieux maintenant :hap:
Sans te spoil en gros il y a 2 zones où tu as toutes les améliorations, et une fois que tu as quitté une zone tu ne peux plus y retourner donc évite de finir l'histoire car une fois la dernière mission de la zone finie on te demande pas ton avis :noel:

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 49
19 février 2020 à 03:23:18

J'avais beaucoup aimé les premiers Metro mais le premier DLC d'Exodus est vraiment médiocre voire sans intérêt au niveau du gameplay, très décevant.

Jean-bet Jean-bet
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 12:21:57

l'op tu m'expliques ou tu as trouvé le jeu a 38 balles en gold la sur steam il est a plus de 60 :question: Ou alors la promo etait que pour un jour ? ...

mineciel mineciel
MP
Niveau 4
19 février 2020 à 12:55:45

VDD

Oui tu à loupé la promo.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
19 février 2020 à 15:26:51

En effet tu as loupé la promo à 1j près :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
19 février 2020 à 15:28:18

Tous les Metro étaient en promo sur Steam jusqu'au 18 février .
Les anciens à - 75%, et Exodus à - 40% .
Maintenant il faut de nouveau attendre la prochaine période de solde .

Et sinon, si tu prends le jeu maintenant, ça vaut de toute façon le coup de prendre le season pass et de tout de suite enchainé sur les dlc après avoir fini la campagne principale .
Le premier dlc se passe vers la fin du jeu, et le second après la fin du jeu .

SONYBOUZEEE SONYBOUZEEE
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 18:33:54

Prend le via xbox game pass

SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 14:28:43

oui, incroyables

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.75€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 32.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment