CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu chiant ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:05:45

Le 27 janvier 2020 à 19:24:07 Clementyne a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 18:26:36 Van32 a écrit :
Ou inversement, j'ai peut etre beaucoup plus profité et savouré le contenu que toi sur redux et last light ?
Mais je te concede volontiers ne pas avoir cherché à poncer exodus en long, large et travers, si c'est là ton interrogation. Et si tu veux plus de précisions sur mes conditions de jeu : Des dizaines de bugs, une sensibilité sur ps4 pro juste abominable, etc ... Ça répond à ta question ? :hap:

J'avoue que les retours sur la sensibilité sur consoles sont assez mauvais, ça je pourrais pas juger, par contre les bugs je sais pas comment t'as fait pour tomber sur des dizaines d'entres eux (mais d'aprés le fofo oui y'en a quand même pas mal), aucun problème de sauvegarde, ou de quêtes ni rien, le seul que j'ai eu en près de 50h c'est un ennemi (une goule je crois) qui passe à travers un mur (la porte ouverte à côté), ça et le fait qu'Artyom a de gros problèmes avec les escaliers et les pentes :noel:

Bah tout simplement parce que ça n'a pas pour vocation à etre du troll ... Désolé de ne pas avoir les memes gouts que la masse ? :nonnon:

Tu es pardonné, sois rassuré :oui:

Je débarque pas sur le fofo Clementyne, je connais aussi la teneur des retours en matiere de bug (des suites de quetes principales qui ne se lancent pas à cause d'un PNJ qui freeze et qui ne sort pas la replique censée débloquer la suite de la quete, des monstres bugués intuables, des saves qui plantent et qui ne se lancent jamais t'obligeant à recharger à partir d'un précédent point de save, des balles qui traversent les murs et te touchent à travers les interstices ... Et ça c'est que ceux qui me reviennent alors que j'y ai plus touché depuis sa sortie ...)
et autres désillusions notamment sur les pretendus patch censés tout corriger mais qui ne corrige rien, etc ...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
28 janvier 2020 à 02:51:08

Moi j'ai vu l'évolution depuis les maj, et le positif prend franchement largement l'avantage sur le négatif.
Quand quelqu'un demande si le jeu est chiant, il veut des informations.
Les meilleures réponses viendront de ceux qui y ont joué, et bien joué. Surtout avec des retours sur les maj.
Se contenter de dire "j'ai entendu dire que" et sortir du "Et ça c'est que ceux qui me reviennent alors que j'y ai plus touché depuis sa sortie ...)" n'apporte pas de réponse concrète à l'auteur.
Aucune spéculation n'en apporte.

Tu cites le pire du pire en plus en bugs. Et sans en connaître la réelle teneur et l'évolution, parce-que tu as "entendu" ou que tu te "souviens".

Sur presque tous les produit à la vente sur Amazon tu auras des notes 5 étoiles et 1 étoile.
Des gens sont satisfaits, d'autres tombent sur une défaillance et ne le sont pas. Cela ne veut pas dire pour autant que tous vont être satisfaits du produit ou tous ne vont pas l'être.

On a aucune garantie que l'auteur connaîtra un seul des bugs cités, tout comme nous en avons aucune qu'il en connaîtra pas encore plus (mais là franchement j'en doute).

Donc à part provoquer la crainte chez les joueurs plus pour dissuader que pour renseigner :
que fais-tu sur ce forum Van ?

[succubus]] [succubus]]
MP
Niveau 7
28 janvier 2020 à 08:25:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2020 à 18:47:31

Le 28 janvier 2020 à 02:51:08 GoldenZguei a écrit :
Moi j'ai vu l'évolution depuis les maj, et le positif prend franchement largement l'avantage sur le négatif.
Quand quelqu'un demande si le jeu est chiant, il veut des informations.
Les meilleures réponses viendront de ceux qui y ont joué, et bien joué. Surtout avec des retours sur les maj.
Se contenter de dire "j'ai entendu dire que" et sortir du "Et ça c'est que ceux qui me reviennent alors que j'y ai plus touché depuis sa sortie ...)" n'apporte pas de réponse concrète à l'auteur.
Aucune spéculation n'en apporte.

Tu cites le pire du pire en plus en bugs. Et sans en connaître la réelle teneur et l'évolution, parce-que tu as "entendu" ou que tu te "souviens".

Sur presque tous les produit à la vente sur Amazon tu auras des notes 5 étoiles et 1 étoile.
Des gens sont satisfaits, d'autres tombent sur une défaillance et ne le sont pas. Cela ne veut pas dire pour autant que tous vont être satisfaits du produit ou tous ne vont pas l'être.

On a aucune garantie que l'auteur connaîtra un seul des bugs cités, tout comme nous en avons aucune qu'il en connaîtra pas encore plus (mais là franchement j'en doute).

Donc à part provoquer la crainte chez les joueurs plus pour dissuader que pour renseigner :
que fais-tu sur ce forum Van ?

J'adore le lore du jeu metro, et je traine sur le forum que je veux je te remercie ...

Je crois pas avoir été insultant ou avoir posté des messages offensants envers quiconque, donc merci de mettre en liste noire si t'es pas content.

Ces fanboys qui pleurnichent dès qu'on a le malheur de dire un truc de travers sur un jeu, je te jure ... :nonnon:

Je ne crois pas avoir dit à personne d'acheter ou de ne pas acheter le jeu ...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
31 janvier 2020 à 09:02:21

Toujours le même refrain, comme l'année dernière.
Et bien sûre toutes mes remarques concernant le jeu tu es passé outre.
"Moi je ne veux offenser personne" mais moi non plus je ne veux offenser personne. Mais si j'en viens à l'ouvrir il y a peut-être un début de raison non ? Peut-être que, tout comme moi je suis en train de te saouler avec mes messages, tu offenses finalement un peu par tes dires ?

Donc si si je t'assure tu es insultant et je ne suis pas le seul à le penser. Ton dernier message le prouve encore.
Moi par la présente je l'ouvre juste un coup pour qu'éventuellement tu captes une remise en question.
Je ne vais pas t'agresser ne t'inquiète pas.
Tu peux sortir toutes les expressions que tu veux "fanboys" etc... ÇA c'est une forme d'insulte. Je n'en ai pas besoin vu que je réponds à l'insulte.

:d) L'auteur du topic veut être renseigné et tu prouves toi-même par tes dires que tu n'es pas le mieux placé pour. Mais... tu le fait quand-même, et tu insistes en plus (la réponse à Clem...) "Moi j'sais moi j'ai tout vu et parcouru etc... bon j'ai arrêté très vite d'y jouer, mais je sais." j'ai bien résumé ? :monoeil:
Tu n'es pas crédible et n'apporte que du désordre. Cela fait limite troll.

Chaque être pensant sait bien qu'une personne qui boude un jeu est la mieux placée pour le décrire hein !

Je te suis désagréable ? C'est réciproque ne t'inquiète pas. Parce-que çà se répète répète et répète depuis bientôt 1 an.

Quand j'en viens à dire à un forumeur "Mais en faite qu'est-ce que tu fiches ici du coup ??" et que je passe outre la retenue du politiquement-correct. C'est vraiment que c'est saoulant à force.

Et répondre "sont pas contents : ils black-listent" si tous les habitués du forum, que tu as saoulé sous une forme ou une autre, le feraient : Tu n'aurais plus de réponse.
En plus cela fait "Ceux qui n'aiment pas ce que je raconte, je les emmerde !".
Cool. Nous te remercions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2020 à 10:57:34

Le 31 janvier 2020 à 09:02:21 GoldenZguei a écrit :
Toujours le même refrain, comme l'année dernière.
Et bien sûre toutes mes remarques concernant le jeu tu es passé outre.
"Moi je ne veux offenser personne" mais moi non plus je ne veux offenser personne. Mais si j'en viens à l'ouvrir il y a peut-être un début de raison non ? Peut-être que, tout comme moi je suis en train de te saouler avec mes messages, tu offenses finalement un peu par tes dires ?

Donc si si je t'assure tu es insultant et je ne suis pas le seul à le penser. Ton dernier message le prouve encore.
Moi par la présente je l'ouvre juste un coup pour qu'éventuellement tu captes une remise en question.
Je ne vais pas t'agresser ne t'inquiète pas.
Tu peux sortir toutes les expressions que tu veux "fanboys" etc... ÇA c'est une forme d'insulte. Je n'en ai pas besoin vu que je réponds à l'insulte.

:d) L'auteur du topic veut être renseigné et tu prouves toi-même par tes dires que tu n'es pas le mieux placé pour. Mais... tu le fait quand-même, et tu insistes en plus (la réponse à Clem...) "Moi j'sais moi j'ai tout vu et parcouru etc... bon j'ai arrêté très vite d'y jouer, mais je sais." j'ai bien résumé ? :monoeil:
Tu n'es pas crédible et n'apporte que du désordre. Cela fait limite troll.

Chaque être pensant sait bien qu'une personne qui boude un jeu est la mieux placée pour le décrire hein !

Je te suis désagréable ? C'est réciproque ne t'inquiète pas. Parce-que çà se répète répète et répète depuis bientôt 1 an.

Quand j'en viens à dire à un forumeur "Mais en faite qu'est-ce que tu fiches ici du coup ??" et que je passe outre la retenue du politiquement-correct. C'est vraiment que c'est saoulant à force.

Et répondre "sont pas contents : ils black-listent" si tous les habitués du forum, que tu as saoulé sous une forme ou une autre, le feraient : Tu n'aurais plus de réponse.
En plus cela fait "Ceux qui n'aiment pas ce que je raconte, je les emmerde !".
Cool. Nous te remercions.

Mec, merci pour ces quelques minutes de rigolade que tu m'as offertes ce matin :rire:

tu cherches des polémiques là où il n'y en a aucune, je passe ici une fois tous les 3 mois, donc je te trouve gonflé de la ramener et de pretendre caricaturer comme tu le fais, toutes mes interventions ici. J'ai participé à ce forum dès la sortie du jeu, en apportant mon avis (different du tien, ne t'en deplaise), en aidant sur les topics de questions des joueurs, en informant aussi sur les bugs et sensibilité du jeu, en invitant aussi les joueurs à perseverer malgré ces bugs/sensibilité pour ne pas passer à coté du jeu (mais tout ça bien sur, tu oublies de le mentionner :sarcastic:)

Ce qui t'emmerdes c'est que je ne sois pas là à encenser le jeu comme un fanboy comme toi, donc arretons là tu veux :hap:

Si le premier gus qui raconte de la merde sur jv.com suffisait à me faire remettre en question, je serais vraiment à plaindre, fort heureusement, on en est pas là ... :hap:

Merci encore, pour ton intervention et ta contribution forte utile :ok:

Je propose d'arreter de fooder ce topic. Si tu as envie de me repondre fais le par mp, si non merci car je ne cherche pas de débat inutile de ce genre avec toi ou quiconque.
Et enfin, je renouvelle mon invitation à me blacklister si t'es pas content :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 janvier 2020 à 15:55:23

Le 28 janvier 2020 à 08:25:24 [succubus]] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pardon je m'installe... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png

Voilà miam miam ! Délicieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Ha mais je suis mal poli, tu en veux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751003-pop-corn.png

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
02 février 2020 à 15:53:46

Avis perso, des 3 c'est le meilleur métro.
Et c'est certainement la meilleure franchise FPS Solo qui existe.
Je conseil vivement on ne se fait pas du tout chier

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 février 2020 à 18:54:26

C'est pas faux, y'a pas mieux en FPS Post Apo que S.T.A.L.K.E.R. (encore plus moddés) et Metro :cute:

Zeroexcluplay Zeroexcluplay
MP
Niveau 7
02 février 2020 à 23:35:42

Non franchement pas chiant

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
03 février 2020 à 00:09:02

Le 02 février 2020 à 18:54:26 Clementyne a écrit :
C'est pas faux, y'a pas mieux en FPS Post Apo que S.T.A.L.K.E.R. (encore plus moddés) et Metro :cute:

METRO et STALKER oui pourquoi pas en Post Apo. FALLOUT aussi, mais en FPS pur :d) Perfect Dark :-p :noel:

Substantifique Substantifique
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 02:17:15

Perso je trouve qu'il y'a des aspects bien relous sur ce jeu, mais je suis tellement fan de l'ambiance que je suis resté scotché.
Ca change de 2033 et Last Light ou justement tu étais constamment livré à toi même dans un dédale de pierre. Les décors étaient pas mal répétitifs, la au moins on a de la diversité et faut avouer que le jeu est magnifique. Même l'univers général est vachement stylé et fait honneur au roman

Par contre ouais, la maniabilité générale, le système d'usure de l'équipement bien relou, l'IA aux fraises, l'infiltration loupée, les chargements longs entre chaque mort, la récupération d'équipement, les kilomètres de dialogue à la moindre interaction avec un PNJ j'avoue c'est carrément chiant.

Ca me fait penser à un Dishonored dans l'approche, tu débarques dans un semi-ouvert avec une mission principale et des objectifs secondaires et t'avances comme tu le souhaite, entre chaque mission t'as une sorte de hub ou tu peux souffler (le train). ça m'a grave fait penser au bateau de dishonored 2.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
03 février 2020 à 04:50:41

Le 03 février 2020 à 00:09:02 GoldenZguei a écrit :

Le 02 février 2020 à 18:54:26 Clementyne a écrit :
C'est pas faux, y'a pas mieux en FPS Post Apo que S.T.A.L.K.E.R. (encore plus moddés) et Metro :cute:

METRO et STALKER oui pourquoi pas en Post Apo. FALLOUT aussi, mais en FPS pur :d) Perfect Dark :-p :noel:

Tu veux dire ce FPS de grande renommée qui selon les rumeurs, si un nouveau jeu devait sortir, pourrait tout à fait être un jeu narratif centré sur Joanna Dark, à la troisième personne, avec de l’infiltration ? :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
03 février 2020 à 13:22:13

Le 03 février 2020 à 04:50:41 Clementyne a écrit :

Le 03 février 2020 à 00:09:02 GoldenZguei a écrit :

Le 02 février 2020 à 18:54:26 Clementyne a écrit :
C'est pas faux, y'a pas mieux en FPS Post Apo que S.T.A.L.K.E.R. (encore plus moddés) et Metro :cute:

METRO et STALKER oui pourquoi pas en Post Apo. FALLOUT aussi, mais en FPS pur :d) Perfect Dark :-p :noel:

Tu veux dire ce FPS de grande renommée qui selon les rumeurs, si un nouveau jeu devait sortir, pourrait tout à fait être un jeu narratif centré sur Joanna Dark, à la troisième personne, avec de l’infiltration ? :noel:

Il a toujours été infiltration :oui:
Mais qui finissait en bourrin :noel:
Et puis on ne sait jamais, voir Joanna de dos cela pourrait être... intéressant :bave:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
03 février 2020 à 16:05:39

Le 03 février 2020 à 13:22:13 GoldenZguei a écrit :
Il a toujours été infiltration :oui:

Oui mais FPS infiltration :oui:

Mais qui finissait en bourrin :noel:

Oui je me souviens y avoir joué sur XBLA (je parle pas de Zero) à une époque, excellent jeux est franchement beau, surtout pour l'époque, même si j'ai joué à une version liftée HD à 60fps et non à l'original :oui:

Et puis on ne sait jamais, voir Joanna de dos cela pourrait être... intéressant :bave:

Voilà :sournois: https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580742082-381ed059a70cc63f1518b140916ad548.jpg

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
07 février 2020 à 11:55:25

Je viens de le finir et je suis sur le dlc.
Je pense qu'effectivement le terme chiant va comme un gant à ce jeu du moins sur pc.
les touches intéractives ne fonctionnent pas lorsque l'on reprogramme les touches , je suis resté bloqué chaque fois qu'elles apparaissaient ce qui est franchement pénible .
les passages en barque sont ridicule des que le perso pose un pied par terre il se noie dans 20cm.
la boussole ne sert à rien sinon à se perdre comme dans le passage de la draisine .
Le combat dans le noir contre les araignées est tout juste pénible .
Sans parler des quelques bugs qui parsèment ce jeu , juste un dernier exemple dans le dlc je suis resté bloqué dans le wagon alors que les emeutiers canardaient ce même wagon avec aucune possibilité d'action.
Au final le jeu n'est pas mauvais et certains passages sont même excellent , en plus on à droit à une sauvegarde automatique contrairement aux deux premiers épisodes .
Pour toutes ces raisons effectivement le terme chiant est bien trouvé.

Lgre Lgre
MP
Niveau 32
08 février 2020 à 09:32:11

Je vois pas ce que vous avez avec l'infiltration, elle marche très bien ( ou presque ) dans le jeu. J'ai fait ma première run en Ranger Difficile, ça m'as pas empêcher d'avoir le succès Enfant de la forêt https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581150627-image.png

Sachant qu'en Ranger Difficile les ennemis sont plus réactifs. Faut juste user un peu de la save rapide.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
08 février 2020 à 09:50:03

Le 03 février 2020 à 16:05:39 Clementyne a écrit :

Le 03 février 2020 à 13:22:13 GoldenZguei a écrit :
Il a toujours été infiltration :oui:

Oui mais FPS infiltration :oui:

Mais qui finissait en bourrin :noel:

Oui je me souviens y avoir joué sur XBLA (je parle pas de Zero) à une époque, excellent jeux est franchement beau, surtout pour l'époque, même si j'ai joué à une version liftée HD à 60fps et non à l'original :oui:

Et puis on ne sait jamais, voir Joanna de dos cela pourrait être... intéressant :bave:

Voilà :sournois: https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580742082-381ed059a70cc63f1518b140916ad548.jpg

J'ai bien mieux que cela :noel:

Le 08 février 2020 à 09:32:11 Lgre a écrit :
Je vois pas ce que vous avez avec l'infiltration, elle marche très bien ( ou presque ) dans le jeu. J'ai fait ma première run en Ranger Difficile, ça m'as pas empêcher d'avoir le succès Enfant de la forêt https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581150627-image.png

Sachant qu'en Ranger Difficile les ennemis sont plus réactifs. Faut juste user un peu de la save rapide.

En Ranger Difficile tu n'as pas de sauvegarde rapide.
Ou alors ceci à bien changé depuis ma dernière partie :(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
09 février 2020 à 01:09:23

Le 08 février 2020 à 09:32:11 Lgre a écrit :
Je vois pas ce que vous avez avec l'infiltration, elle marche très bien ( ou presque ) dans le jeu. J'ai fait ma première run en Ranger Difficile, ça m'as pas empêcher d'avoir le succès Enfant de la forêt https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581150627-image.png

Sachant qu'en Ranger Difficile les ennemis sont plus réactifs. Faut juste user un peu de la save rapide.

Plus réactifs certes, mais toujours aussi stupides :noel:

Le 08 février 2020 à 09:50:03 GoldenZguei a écrit :

Le 03 février 2020 à 16:05:39 Clementyne a écrit :

Le 03 février 2020 à 13:22:13 GoldenZguei a écrit :
Il a toujours été infiltration :oui:

Oui mais FPS infiltration :oui:

Mais qui finissait en bourrin :noel:

Oui je me souviens y avoir joué sur XBLA (je parle pas de Zero) à une époque, excellent jeux est franchement beau, surtout pour l'époque, même si j'ai joué à une version liftée HD à 60fps et non à l'original :oui:

Et puis on ne sait jamais, voir Joanna de dos cela pourrait être... intéressant :bave:

Voilà :sournois: https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580742082-381ed059a70cc63f1518b140916ad548.jpg

J'ai bien mieux que cela :noel:

Je suis pas assez vieux pour avoir connu ça :noel:

Lycans-147 Lycans-147
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 07:41:43

Alors jeu de base est bon, dlc 1 moyen, dlc 2 j'ai fais 2h00 et j'ai supprimé le jeu... Le 2ème dlc est vraiment pas terrible, j'aurais du acheter que le jeu de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.61€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment