Menu
Metro Exodus
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Metro Exodus  /  Tous les forums  /  Forum Metro Exodus  / 

Topic Un jeu chiant ?

Sujet : Un jeu chiant ?

Page suivanteFin
BreakStyle6
BreakStyle6
MP
13 janvier 2020 à 16:09:21

Salut ! On est pas la pour s'engueuler hein. J'ai fait les deux premiers metro et j'ai adore l'ambiance et l'histoire.
J'aime toujours l'ambiance et n'ai pas encore beaucoup avance dans l'histoire pour me prononcer sur celui la mais....
MON DIEU: le semi open world qu'est ce que c'est long !!! et chiant ! Artyom est super lourd pour ses deplacements et s'essoufle en 25 metres... la map etant immense si l'on veut tout recuperer, je trouve ca juste ennuyant.. pas de musique c'est fade fin..
Vous n'avez pas eu le meme sentiment que moi la premiere fois ?

Peut etre que je passe trop de temps a "tout explorer" avant la mission principale mais franchement je trouve ca raté. Le semi-lineaire casse trop le rythme vous trouvez pas ?

Clementyne
Clementyne
MP
13 janvier 2020 à 16:56:58

Je préfère les premiers Metro, mais sinon non j'aime beaucoup Exodus et son semi OW, à part la map de Caspian que j'ai trouvé bien sans plus j'ai bien aimé toutes les maps, la Taiga est ma préférée d'ailleurs :oui:

Après oui le jeu est plus lent car forcement c'est ouvert et comme ils n'ont (heureusement) pas rempli la map de quêtes secondaires ou de collectibles ça fait vide mais hey.. le monde de Metro est comme ça, c'est l'apocaslip après tout, et oui si tu explores tout c'est lent, mais c'est logique, il faudrait que tu ailles d’objectif en objectif, les 1-2 secondaires (qui te sont données, donc impossible à rater) quand y'en a + les principaux, sans explorer de fond en comble les maps (pense à sortir tes jumelles, en 2min t'aura fait le tour des "lieu intéressants", même si dans ces lieux 20% du temps tu as une nouvelle arme ou un nouvel équipement et 80% du temps des ressources), pour que ça ne soit pas lent, ou moins, et être plus proche du rythme des précédents Metro, même si j'ai trouvé l'exploration bien sympa, et certains lieux valaient vraiment le coup, forcement elle casse un peu le rythme et les maps "vides" n'aident pas, mais c'est leur premier OW et leur but était uniquement de sortir du Metro et de ne plus être confiné sous terre, pas de réellement créer un semi OW, attendons de voir le prochain Metro, celui-ci était un test après tout :ok:

D'ailleurs tu devrais adorer Iamantaou et la Ville Morte :content:

Mais je regrette pas avoir passé dans les 48h-50h (d'après Steam) lors de ma première et seule partie pour tout faire, loin de la, puis je venais de sortir de Stalker alors bon, je suis passé d'un semi-OW post apo de l'est à un autre donc ça doit aider... :oui:

dada2236
dada2236
MP
13 janvier 2020 à 17:22:28

Franchement, non. Je trouve que l'ambiance metro est très bien retranscrite à travers leur aventure. Les gens on virés fou pour beaucoup, les terres désolés se n'est pas le monde de GTA.
Même si on est sortie du métro (ceux qui ont lu metro 2035 me comprendront peut être mais ce vide et cette atmosphère) l'ambiance est toujours aussi oppressante. On a le ciel au dessus de la tête mais ce silence et ces abominations nous rappels que le problème est toujours le même sous terre où sur terre.

Moi j'aime beaucoup m'y "balader" et aller voir les centres d'intérêts même si c'est pour quedal. J'aurais bien aimé tout de même plus d'interactions, comme trouver un générateur qui nécessite de l'essence pour s'allumer et donner accès à des artefacts/équipement etc. Et je ne parle pas du système qu'on retrouve dans la volga avec le bidon derrière la cabane... Mais à travers toute la map pour rajouter au côté récupération.

En revanche le jeu d'acteurs et le mutisme de Artyom gâche beaucoup...
Artyom viré à moitié fou dans les livres, et le fait d'avoir un personnage qui parle peu de me dérange pas mais avoir l'impression que tous les Perso du jeux font des monologues quand ils s'adressent à nous du genre :
_ c'est toi qui décide Artyom on s'infiltre de quelle manière sur ce site :question:
_ .... :hap:
_ OK ! On passe par le toit et toi tu contournes ! :ok:

Moi je trouve que s'est ça qui rend le jeu chiant.

Joel-Ellie4
Joel-Ellie4
MP
13 janvier 2020 à 18:56:55

Pareil que Clementyne qui a tout dit. Je préfère les anciens mais je trouve que les zones sont réussies, c'est surtout fait pour l'exploration donc oui c'est "lent" vu que c'est beaucoup de marche. L'ambiance est différente mais très bonne avec toujours beaucoup de détails un peu partout pour rendre le tout crédible
Et j'ai moins aimé Caspienne aussi. Enfin en tant que map je l'ai trouvé bonne mais c'était trop éloigné de Metro pour moi là, mais j'ai quand même aimé la fouiller de fond en comble.

Et

Le 13 janvier 2020 à 16:56:58 Clementyne a écrit :
c'est l'apocaslip

... :hap:

Clementyne
Clementyne
MP
13 janvier 2020 à 21:21:03

Je suis bien d'accord avec Dada, j'ai beaucoup aimé m'y balader, mais par contre si je refais une partie un jour je pense que j'irai juste faire les objectifs sec / princ et c'est tout, mais oui l'op je reste sur mon point ou si vraiment ça te gonfle, tu devrais te concentrer uniquement sur les objectifs, même si tu en faisant ça tu passes à côté de tous les nouveaux équipements et de l'ambiance et l'univers des différentes maps, entre autres :oui:

Pour le mutisme je vais juste lâcher ça :noel: :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011496-58937921-1-0-1-0-le-mutisme-de-artyom.htm

Et

Le 13 janvier 2020 à 16:56:58 Clementyne a écrit :
c'est l'apocaslip

... :hap:

T'as la réf ? :hap:

Message édité le 13 janvier 2020 à 21:24:59 par Clementyne
GoldenZguei
GoldenZguei
MP
16 janvier 2020 à 02:17:36

Je n'ai jamais rien ressenti de "chiant" dans ce jeu, à part peut-être les armes qui se salissent vraiment très vite par moment.
Ils se sont plutôt bien démerdés je trouve pour un premier semi open-world :hap:.

Ensuite j'ai déjà joué à des Open-worlds ou semis O-W.
Si c'est ton premier... Je peux mieux comprendre ta difficulté à t'adapter :-)

Message édité le 16 janvier 2020 à 02:19:26 par GoldenZguei
kassnoix
kassnoix
MP
16 janvier 2020 à 14:06:32

Exactement le contraire: j'ai detesté les 2 premiers, bien trop "couloirs".

La ils ont trouvé le moyen d'être du semi open world riche et envoutant.

C'est simple, j'ai pris mon pieds.

Comle quoi, les gouts et les couleurs. :-)))

egoan
egoan
MP
16 janvier 2020 à 16:49:07

L'ambiance est toujours oppressante, sur les mod de difficulté supérieur, tu découvres avec beaucoup de prudence, tu combats en hit-and-run ... c'est ce que je recherchais.
Le bémol => Furtif t'oublie (et heureusement car tu ne serai jamais à court de tout).

Clementyne
Clementyne
MP
16 janvier 2020 à 16:52:29

Le 16 janvier 2020 à 14:06:32 kassnoix a écrit :
Exactement le contraire: j'ai detesté les 2 premiers, bien trop "couloirs".

C'est quand même assez ironique de trouver "couloirs" des jeux se passant principalement dans un métro :noel:

R3lyeh
R3lyeh
MP
17 janvier 2020 à 06:56:37

Ben c'est plus réaliste quoi, tu t'y habitue vite je trouve. J'aime bien moi, tu te repères à la boussole et tu t’essouffles vite oui mais pas tant que ça si tu penses à ranger ton arme au passage !

Ca t'obliges à pas trop rush, à faire attention à ce qui t'entoure perso j'apprécie beaucoup !

Poal2beat
Poal2beat
MP
19 janvier 2020 à 21:43:51

J'avais trouvé le précédent sympa sans plus. Je trouve celui-ci tout juste passable. Je me suis fais niquer avec dahmir parce qu'à aucun moment on m'a indiqué des objectifs secondaires. J'ai bien vu le point d'interrogation mais je pensais que c'était un endroit de merde avec 3 ressources à looter et j'ai arrété d'écouter la merde que racontent les pnj en permanence. J'aurais pas dû. J'ai eu le poisson chat glicthé et donc pas de trophée, des crashs et autres joyeusetés. Je trouve les déplacements dans la camionnette ridicules et non fun. Trop de scripts qui cassent le rythme. L'infiltration adibou beaucoup trop basique. J'ai l'impression de passer mon temps à me balader sur des maps vides et à recycler des armes.
Je m'ennuie sur le jeu. Je ne le trouve ni fun ni intéressant. Par contre c'est plutôt joli et le gunfeel est sympa.

GoldenZguei
GoldenZguei
MP
21 janvier 2020 à 19:55:33

"J'ai bien vu le point d'interrogation mais je pensais que c'était un endroit de merde avec 3 ressources à looter et j'ai arrété d'écouter la merde que racontent les pnj en permanence."

"J'avais trouvé le précédent sympa sans plus. Je trouve celui-ci tout juste passable."

Que rajouter d'autre ?

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
21 janvier 2020 à 20:04:00

Le 21 janvier 2020 à 19:55:33 GoldenZguei a écrit :
"J'ai bien vu le point d'interrogation mais je pensais que c'était un endroit de merde avec 3 ressources à looter et j'ai arrété d'écouter la merde que racontent les pnj en permanence."

"J'avais trouvé le précédent sympa sans plus. Je trouve celui-ci tout juste passable."

Que rajouter d'autre ?

J'écoute pas les PNJ
Je vais pas voir les points d'intérêt
Ce jeu est nul
ET POURQUOI ARTYOM A DES CHAUSSURES PNEUMATIQUES QUI COUINENT A CHAQUE PAS

Clementyme
Clementyme
MP
21 janvier 2020 à 20:25:50

Le 21 janvier 2020 à 19:55:33 GoldenZguei a écrit :
"J'ai bien vu le point d'interrogation mais je pensais que c'était un endroit de merde avec 3 ressources à looter et j'ai arrété d'écouter la merde que racontent les pnj en permanence."

"J'avais trouvé le précédent sympa sans plus. Je trouve celui-ci tout juste passable."

Que rajouter d'autre ?

Je sais pas ou aller la carte est trop grande, trop de liberté tue la linéarité, au moins dans les précédents il me suffisait d'aller tout droit pour avancer dans le jeu, et le mieux c'est que j'avais pas à écouter les PNJ parler vu qu'on m'indiquait quoi faire constamment, alors que la je dois prendre des décisions, passer par la droite ou la gauche, y aller à pied ou en véhicule, et écouter des dialogues interminables et inutiles car de toute façon les PNJ ne sont pas vivants mais seulement des bouts de pixels alors POURQUOI je dois les écouter parler à mon personnage muet, sourd et aveugle, NON, je veux aller TOUT DROIT , bordel c'est pas compliqué, déjà que j'étais complètement perdu dans S.T.A.L.K.E.R (et en plus il fallait lire et je sais PAS lire) et voilà que ça recommence, puis la avec les points d'interrogations pour trouver du loot. / une planque / des équipement / armes sur les maps et le trop grand d'objectifs secondaires qui peuvent ruiner ta partie.. ZUT A LA FIN.

Bon heureusement entre les grandes maps on est dans des toutes petites et ça me rappelle les anciens Metro, j'espère que le prochain Metro qui sortira, car oui je compte l'acheter, se passera dans une cave d'immeuble.

Metro Exodus c'est de la merde un point c'est tout, j'aimais même pas les précédents comme ils étaient alors POURQUOI AU NOM DE DIEU j'ai pris celui la même s'il est complétement différent il l'est trop et y'avait aucun moyen de savoir en plus WTF ?!

edit : bon après j'aime beaucoup Skyrim, que je préfère à The Witcher 3 car au moins dans Skyrim on peut faire le jeu sans écouter les dialogues sans que ça dérange, et suffit de suivre le radar et les curseurs pour faire les quêtes
Puis quand j'y pense les deux premiers The Witcher c'était sacrément de la merde aussi, bon par contre la série est génial, c'est déjà ça, par rapport aux livres qui sont à CHIER, et oui je les ai TOUS lu car c'est comme ça qu'on se fait un avis c'est d'ailleurs pour ca que j'ai aussi fait TOUS les jeux

Message édité le 21 janvier 2020 à 20:30:39 par Clementyme
cerveau_ywc
cerveau_ywc
MP
21 janvier 2020 à 23:13:24

Personnellement je ne suis pas un fan de FPS, et pourtant j'adore Metro Exodus (que je suis en train de terminer).

Les seuls trucs vraiment chiants pour moi, c'est le fait de voir Artyom être limité dans ses mouvements lors des phases d'infiltration (genre bloqué contre une marche ou un élément du décors).

Et ensuite, le manque de lisibilité dans les objectifs à accomplir. Finalement si on est pas attentif aux dialogues, on loupe une partie de la compréhension des quêtes. En gros, y a rien (genre fiches ou codex) qui explique clairement les différentes factions qu'on rencontre.
Ou même un récapitulatif de ce qu'on a accompli pour se rafraîchir la mémoire, là j'ai l'impression de devoir tout retenir de mémoire.

Message édité le 21 janvier 2020 à 23:13:58 par cerveau_ywc
Clementyme
Clementyme
MP
22 janvier 2020 à 00:47:43

Le 21 janvier 2020 à 23:13:24 cerveau_ywc a écrit :
Personnellement je ne suis pas un fan de FPS, et pourtant j'adore Metro Exodus (que je suis en train de terminer).

Les seuls trucs vraiment chiants pour moi, c'est le fait de voir Artyom être limité dans ses mouvements lors des phases d'infiltration (genre bloqué contre une marche ou un élément du décors).

Et ensuite, le manque de lisibilité dans les objectifs à accomplir. Finalement si on est pas attentif aux dialogues, on loupe une partie de la compréhension des quêtes. En gros, y a rien (genre fiches ou codex) qui explique clairement les différentes factions qu'on rencontre.
Ou même un récapitulatif de ce qu'on a accompli pour se rafraîchir la mémoire, là j'ai l'impression de devoir tout retenir de mémoire.

Le journal que tient Artyom est exactement ce que tu décris :(

cerveau_i20
cerveau_i20
MP
22 janvier 2020 à 02:26:31

Oui mais c'est chiant à lire :noel:

Clementyme
Clementyme
MP
22 janvier 2020 à 03:04:30

Le 22 janvier 2020 à 02:26:31 cerveau_i20 a écrit :
Oui mais c'est chiant à lire :noel:

Bha te plains pas, feignasse :noel:

GoldenZguei
GoldenZguei
MP
22 janvier 2020 à 16:17:59

Le 21 janvier 2020 à 20:25:50 Clementyme a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 19:55:33 GoldenZguei a écrit :
"J'ai bien vu le point d'interrogation mais je pensais que c'était un endroit de merde avec 3 ressources à looter et j'ai arrété d'écouter la merde que racontent les pnj en permanence."

"J'avais trouvé le précédent sympa sans plus. Je trouve celui-ci tout juste passable."

Que rajouter d'autre ?

Je sais pas ou aller la carte est trop grande, trop de liberté tue la linéarité, au moins dans les précédents il me suffisait d'aller tout droit pour avancer dans le jeu, et le mieux c'est que j'avais pas à écouter les PNJ parler vu qu'on m'indiquait quoi faire constamment, alors que la je dois prendre des décisions, passer par la droite ou la gauche, y aller à pied ou en véhicule, et écouter des dialogues interminables et inutiles car de toute façon les PNJ ne sont pas vivants mais seulement des bouts de pixels alors POURQUOI je dois les écouter parler à mon personnage muet, sourd et aveugle, NON, je veux aller TOUT DROIT , bordel c'est pas compliqué, déjà que j'étais complètement perdu dans S.T.A.L.K.E.R (et en plus il fallait lire et je sais PAS lire) et voilà que ça recommence, puis la avec les points d'interrogations pour trouver du loot. / une planque / des équipement / armes sur les maps et le trop grand d'objectifs secondaires qui peuvent ruiner ta partie.. ZUT A LA FIN.

Bon heureusement entre les grandes maps on est dans des toutes petites et ça me rappelle les anciens Metro, j'espère que le prochain Metro qui sortira, car oui je compte l'acheter, se passera dans une cave d'immeuble.

Metro Exodus c'est de la merde un point c'est tout, j'aimais même pas les précédents comme ils étaient alors POURQUOI AU NOM DE DIEU j'ai pris celui la même s'il est complétement différent il l'est trop et y'avait aucun moyen de savoir en plus WTF ?!

edit : bon après j'aime beaucoup Skyrim, que je préfère à The Witcher 3 car au moins dans Skyrim on peut faire le jeu sans écouter les dialogues sans que ça dérange, et suffit de suivre le radar et les curseurs pour faire les quêtes
Puis quand j'y pense les deux premiers The Witcher c'était sacrément de la merde aussi, bon par contre la série est génial, c'est déjà ça, par rapport aux livres qui sont à CHIER, et oui je les ai TOUS lu car c'est comme ça qu'on se fait un avis c'est d'ailleurs pour ca que j'ai aussi fait TOUS les jeux

:d) :rire:

Le 22 janvier 2020 à 02:26:31 cerveau_i20 a écrit :
Oui mais c'est chiant à lire :noel:

C'est vite lu, intéressant et enrichissant. Alors lis ! :noel:

cerveau_rv
cerveau_rv
MP
22 janvier 2020 à 23:17:17

Ça y est j'ai lu :noel:

Sinon j'ai oublié la barque, c'est une purge ce truc.
J'ai terminé le jeu cet après midi et j'ai adoré la fin.
Dommage que les deux premiers chapitres ne soient pas si intenses que le dernier tiers du jeu.
J'ai hâte de faire les deux premiers :noel:

Message édité le 22 janvier 2020 à 23:20:36 par cerveau_rv
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PS4 29.90€ Amazon PS4 31.80€ Amazon ONE 38.60€ Amazon ONE 45.00€ Fnac Marketplace PC 59.85€ Rakuten PC 79.99€
Marchand
Supports
Prix