CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Metro exodus ça vaut le coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AzzKilla972 AzzKilla972
MP
Niveau 3
01 décembre 2019 à 16:46:17

Bonjour bon les gars j'ai une question est-ce-que métro c'est comme fallout 4 voilà merci

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 41
01 décembre 2019 à 19:23:09

Metro n'est pas comme Fallout 4: il a une histoire bien écrite, des personnages intéressants, il n'y a pas de rad-(insérer animal aléatoire) et surtout il n'y a pas de mod de construction inutile, buggé et obligatoire.

En bref, on s'amuse sur Metro contrairement à Fallout 4 :noel:

Plus sérieusement, Metro Exodus est un FPS avec des niveaux où tu es libre de promener, mais il y très peu de quêtes en dehors de la mission principale. Les seuls choix à faire sont globalement tuer/ ne pas tuer.
Alors que Fallout 4 est un RPG (en théorie) dans un monde ouvert, avec beaucoup de quêtes secondaires, de nombreux choix à faire, et il ets beaucoup plus axé sur l'exploration et la construction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 20:29:03

Je sais pas comment est Fallout 4 mais pour Metro Exodus c'est un univers avec une excellente ambiance, bourré de détails pour l'immersion. Alternance entre zones semi ouvertes que tu peux explorer pour trouver des améliorations d'armes, de l'équipement, des infos sur les lieux... et des zones plus fermées avec l'ambiance claustrophobe des anciens. Des personnages développés et la fin peut changer selon ta manière de jouer.

Voilà c'est un avis rapide j'ai plus détaillé si tu veux te faire une idée :oui:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
01 décembre 2019 à 21:25:46

Très bon FPS post-apo ce Exodus. Digne des STALKERS.
Moins de durée de vie qu'un Fallout, beaucoup moins de choix contrairement au RPG/TPS, mais sacrément intense et immersif. Miam miam :coeur:

AzzKilla972 AzzKilla972
MP
Niveau 3
02 décembre 2019 à 15:00:29

Merci pour vos réponses je l'es acheter et je vais vous donné mon avis 😄

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 décembre 2019 à 17:16:59

Cette insulte :hap:

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
05 décembre 2019 à 16:26:04

pour moi qui et fait les 2 metro 2033 et last night , metro exodus et en dessous
je trouve qu'il y a peu de mission comparé aux autres (j'en suis aprés l'ours)
tu as des map ouverte certe mais tu va vite d'une a l'autre, les seul moment que j'ai kiffé c'est quand c'était couloir dans la pénombre avec les araignée , ou bunker voir meme infiltrations des camps des bois mais le monde ouvert moué

j'en suis quasi a la fin et pour moi sa ne vaut pas les anciens d'ailleurs ont croise pas de Nosalisni de dark one (je me souviens plus de la fin de last night c'est dans celui là ou ont et dans une tour a la fin ????)

bref jeux sympa mais sa manque de quelque chose, aprés le dlc et pas mal je le fait une fois que finis la trame principal

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
05 décembre 2019 à 16:41:27

a oui a la fin de last night artyum dis justement qu'il sait qu'un jour il reverra les dark one mutant humanoide avec les capacité psychique si tu as fait la bonne fin

Message édité le 05 décembre 2019 à 16:41:39 par miksta60
miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
06 décembre 2019 à 17:55:12

je retire ce que je dis la fin et sympa car sa me rappel les anciens

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:41:59

Le 06 décembre 2019 à 17:55:12 miksta60 a écrit :
je retire ce que je dis la fin et sympa car sa me rappel les anciens

Oui la fin a une très bonne ambiance et je pense que (presque ?) tous les fans étaient contents quand on nous parle de retourner dans une ville morte et un Métro :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2019 à 14:57:38

Le 05 décembre 2019 à 16:26:04 miksta60 a écrit :
pour moi qui et fait les 2 metro 2033 et last night , metro exodus et en dessous
je trouve qu'il y a peu de mission comparé aux autres (j'en suis aprés l'ours)
tu as des map ouverte certe mais tu va vite d'une a l'autre, les seul moment que j'ai kiffé c'est quand c'était couloir dans la pénombre avec les araignée , ou bunker voir meme infiltrations des camps des bois mais le monde ouvert moué

j'en suis quasi a la fin et pour moi sa ne vaut pas les anciens d'ailleurs ont croise pas de Nosalisni de dark one (je me souviens plus de la fin de last night c'est dans celui là ou ont et dans une tour a la fin ????)

bref jeux sympa mais sa manque de quelque chose, aprés le dlc et pas mal je le fait une fois que finis la trame principal

Metro Last Light, pas Night ;)
Et franchement, pour avoir fait les 2 premiers une dizaine de fois, sur 360, Pc puis Ps4, j’en arrive presque à me dire que finalement ce Exodus est peut être le mieux construit.

L’alternance entre zone ouvertes et fermées est très bien dosée.
Et l’ambiance est de loin la mieux des 3, avec un soucis du détail assez énorme.

Et si je dis que finalement c’est celui que je trouve le mieux, c’est qu’au lancement les soucis techniques m’ont empêché d’en profiter sur One, du coup je l’avais laissé tomber. Je l’ai relancé sur PC et même si ce n’est pas le point que je recherche le plus dans les jeux, en 4K Ultra settings ce jeu est fou...

Message édité le 07 décembre 2019 à 14:59:04 par
miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
07 décembre 2019 à 17:37:28

la je me fait le dlc qui et trés bon ; moi ce qui m'a un peu géné dans exodus c'est qu'on enchaine trop vite les maps , y a pas assez de mission dans chaque zone. par contre la fin plus couloir j'ai bien aimé ^^
Le dlc lui et sympa par contre je ne sais si notre choix change quelque chose. Vivement le prochain dlc debut 2020

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2019 à 21:03:22

Je pense que je vais le faire le DLC aussi alors qu’en règle générale je ne paye jamais plus pour du contenu additionnel 😉

Tu trouves qu’on enchaîne les maps trop vite toi ?
Ça dépend de la façon de jouer et de la difficulté j’imagine.
Moi je trouve ça très correct, sachant que je joue en difficulté Max et que je fouille vraiment partout.
La Volga par exemple je l’ai traversé en long et en large plusieurs fois, du coup j’ai bien passé 4 ou 5h dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 21:07:59

Le 07 décembre 2019 à 17:37:28 miksta60 a écrit :
la je me fait le dlc qui et trés bon ; moi ce qui m'a un peu géné dans exodus c'est qu'on enchaine trop vite les maps , y a pas assez de mission dans chaque zone. par contre la fin plus couloir j'ai bien aimé ^^
Le dlc lui et sympa par contre je ne sais si notre choix change quelque chose. Vivement le prochain dlc debut 2020

Ça dépend si tu explores beaucoup ou pas.
Mais si tu explores peu c'est sûr que ça dure peu de temps vu que c'est 4 missions environ :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
08 décembre 2019 à 23:44:11

Le 07 décembre 2019 à 21:03:22 Nebra_Sky_Disk a écrit :
Je pense que je vais le faire le DLC aussi alors qu’en règle générale je ne paye jamais plus pour du contenu additionnel 😉

Tu trouves qu’on enchaîne les maps trop vite toi ?
Ça dépend de la façon de jouer et de la difficulté j’imagine.
Moi je trouve ça très correct, sachant que je joue en difficulté Max et que je fouille vraiment partout.
La Volga par exemple je l’ai traversé en long et en large plusieurs fois, du coup j’ai bien passé 4 ou 5h dessus.

Moi c'était plutôt 15/20 heures la Volga :hap: (en long, en large, mais aussi en travers :hap:)
:rire2:

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
02 janvier 2020 à 13:00:41

J'suis un grand de Metro mais je jouais surtout pour l'ambiance (parce que les livres bordel que c'est naze) vu que je suis fan de la franchise Stalker. Ca me plairait potentiellement ?

Sinon il est à 9€ avec le bon sur l'epic store, je fais tourner le dernier AC odyssey en élevé avec mon pc portable à 40 fps je devrais pas avoir trop de souci sur ce metro ?

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 16:11:07

Perso j'aime les 3 opus, chacun a son charme mais le 3ème est le plus abouti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2020 à 17:51:12

Le 02 janvier 2020 à 13:00:41 R3lyeh a écrit :
J'suis un grand de Metro mais je jouais surtout pour l'ambiance (parce que les livres bordel que c'est naze) vu que je suis fan de la franchise Stalker. Ca me plairait potentiellement ?

Sinon il est à 9€ avec le bon sur l'epic store, je fais tourner le dernier AC odyssey en élevé avec mon pc portable à 40 fps je devrais pas avoir trop de souci sur ce metro ?

L'ambiance est très bonne dans les livres je trouve (ou alors tu parles des livres en général :hap:)
Et oui ça risque de te plaire j'ai lu pas mal de gens dire que ça faisait un peu penser à Stalker, l'ambiance reste très bonne elle est juste différente

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 janvier 2020 à 20:18:55

Le 02 janvier 2020 à 13:00:41 R3lyeh a écrit :
J'suis un grand de Metro mais je jouais surtout pour l'ambiance (parce que les livres bordel que c'est naze) vu que je suis fan de la franchise Stalker. Ca me plairait potentiellement ?

Stalker et Metro c'est plus ou moins la même chose à la base, ce sont les mêmes équipes (enfin l'équipe de Metro est faite d'une partie de l'équipe de Stalker, pour grossièrement résumer, d'ailleurs les premières versions du 4A Engine, moteur sur lesquels tournent les Metro, ressemblaient beaucoup au X-Ray Engine des Stalker, si tu veux jeter un œil :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011496-58973575-1-0-1-0-ce-qu-aurait-pu-etre-metro-2033-un-stalker-like-a-l-etat-pur.htm ), j'ai une petite préférence pour les Stalker, mais les Metro sont très bon, si tu peux faire Metro 2033 (lui a été offert sur l'EGS justement) et Last Light si tu veux / peux avant de faire Exodus ce serait un gros plus, et ce sont d'excellent jeux, différents d'Exodus mais excellents tout de même, mais si non, tu peux attaquer Exodus directement, les événements de 2033 / Last Light sont très brièvement résumés et tu n'as pas réellement besoin de les avoir fait pour comprendre et jouer à Exodus, mais commencer par le dernier c'est pas super si tu vois ce que je veux dire :hap:

je fais tourner le dernier AC odyssey en élevé avec mon pc portable à 40 fps je devrais pas avoir trop de souci sur ce metro ?

Donne ta config plutôt, mais tu devrais le faire tourner dans de bonnes conditions normalement :oui:

Message édité le 02 janvier 2020 à 20:20:01 par Clementyne
r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
03 janvier 2020 à 20:20:23

J'ai joué aux précédents vdd :)

Merci pour vos avis ! J'ai regardé la vidéo de Jean Baptiste dessus et ça a terminé de me convaincre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.58€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 30.36€ PS4 31.99€ PS5 44.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment