CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est ce que le jeu est terrifiant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xdarknesxs Xdarknesxs
MP
Niveau 5
31 juillet 2019 à 03:03:02

J’aimerais me le procurer mais je sait pas trop on me dit que l’ambiance est oppressante et que on se sent souvent vulnérable. J’ai jouer à pas mal de jeux qui font peur style sillent Hill etc mais là vu que la réalisation du jeu est bluffante j’au peur de me faire surprendre 😅

Xinoce_HD Xinoce_HD
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 03:23:20

Le 31 juillet 2019 à 03:03:02 xdarknesxs a écrit :
J’aimerais me le procurer mais je sait pas trop on me dit que l’ambiance est oppressante et que on se sent souvent vulnérable. J’ai jouer à pas mal de jeux qui font peur style sillent Hill etc mais là vu que la réalisation du jeu est bluffante j’au peur de me faire surprendre 😅

si tu joue à metro 2033 ou metro last light, oui c'est oppressant et assez flippant tu peux te faire surprendre n'importe quand et j'avais comme la boule au ventre pendant tout le long c'était génial :)
mais metro exodus est totalement différents vu qu'il est semi-openworld tout l'aspect oppressant etc à disparue ou presque.. ça arrive dans certains batiments de retrouver les sensation des premiers metro mais c'est beaucoup moins souvent et je dois dire que je trouve ça pas plus mal.. avant c'était H24 la c'est bien dosé :)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
31 juillet 2019 à 05:15:25

Ce ne sera pas pire que Silent Hill ou Résident... enfin çà dépend desquels mais ici tu peux plus gérer globalement.
C'est assez bien dosé, comme dit par mon VDD au-dessus. Tu auras des moments plus intenses que d'autres, mais pas H24.

Xdarknesxs Xdarknesxs
MP
Niveau 5
31 juillet 2019 à 09:13:54

Ok ok...
Vous m’avez convaincu, les jeux d’horreur un peu rétro me font pas trop peur parce que je ne trouvais ça pas assez "réaliste" par rapport à la mise en scène et au graphisme mais là vu la beauté du jeu, j’ai l’impression qu’on est dedans vu comment il est beau et bien mise en scène

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 10:04:12

C'est beaucoup moins oppressant que les 2 autres à part quelques moments :ok:

RlCK_GRlMES RlCK_GRlMES
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 14:08:49

Après en augmentant la difficulté peut être que tu pourras aussi augmenter ce sentiment d’insécurité et de vulnérabilité, vu que tu devras faire beaucoup plus gaffe à chaque ennemis, à tes munitions, tenter des approches complètements différentes etc...

Message édité le 31 juillet 2019 à 14:09:23 par RlCK_GRlMES
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
01 août 2019 à 20:21:22

Oui en New Games + si tu mets toutes les difficultés à fond et Ranger difficile là tu dois avoir du bon challenge.
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 22:22:12

le challenge lié à la difficulté n'augmente en rien l'atmosphere opressante ou effrayante du jeu, point dont il est question ici :hap:

je partage l'avis des vdds, metro 2033 et last light etaient beaucoup plus effrayant et à l'atmosphere plus marquée. je ne dirai pas que c'est mieux dosé sur exodus, car j'etais justement fan de cet aspect dans les premiers :)

enfin, rien à voir avec l'atmosphere d'un RE7 en VR qui en matiere d'atmosphere opressante te servira une experience d'un autre niveau ;)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
09 août 2019 à 18:31:49

Exodus ne fait absolument pas peur (et ça vaut aussi pour 2033 et Last Light), excepté si t'es arachnophobe à 2-3 moments y'a des arachnides à la limite il peut être légèrement stressant dans certains moments suivant les conditions mais c'est tout, comme le disent mes vdd 2033 et LL sont un poil plus oppressant quand t'es dans les tunnels mais ça s'arrête là, en rien les Metro ne sont des jeux d'horreurs, ce sont plus des jeux atmosphérique / à ambiance qu'autre chose, donc t'en fais pas tu peux y aller le cœur léger :oui:

Message édité le 09 août 2019 à 18:32:41 par Clementyne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.75€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 32.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment