CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pavage et physx

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mika5-7 mika5-7
MP
Niveau 5
16 mars 2019 à 12:50:41

Hello, petite question j'ai cherché un peu partout sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouver les réponses, j'aurai aimé savoir à quoi sert le pavage et physx est-ce vraiment utile de les activer ? Je ne vois pas vraiment la différence...

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 46
16 mars 2019 à 13:54:12

Le pavage améliore la qualité des textures pour les sols non lisses (bosses, cratères, pavés en pierre essentiellement). Ça donne un effet supérieur en terme de profondeur, de relief.
Physix par contre pour moi c’est très important. Au delà des mouvements des fluides et des tissus plus réalistes, ce sont surtout les impacts de balles qui sont améliorés. Fait le test. Désactive physix et tire dans un mur avec un fusil à pompe. Tu auras des trous dans le mur mais rien sur sol. Fait de même en activant physix, non seulement les impacts seront plus chargés en particules, mais en plus les morceaux du mur font tomber et rester sur le sol, que ce soit du verre, du carrelage etc ... Et si tu tires un chargeur complet au même endroit, les morceaux vont s’entasser et si tu marchent dessus, ils vont se déplacer. Ça donne un effet très réaliste aussi pour les explosions. Personnellement c’est indispensable car ça rend plus nerveux les gunfight.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 14:59:29

le pavage c'est la tessellation, ce n'est plus de la simulation de relief (comme le bump ou normal map), mais du vrais relief (permet aussi d'arrondir les angles du aux polygones) visuellement très important, mais aussi gourmand (subdivise le modèle des centaines de fois pour après le déformer)
en images =>
https://guardianlv.com/wp-content/uploads/2014/04/Tessellation-Stones.jpg
http://media.gamersnexus.net/images/media/2014/games/acu-tessellation.jpg

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 mars 2019 à 16:31:21

J'avoue qu'avoir appelé le tesselation :d) "pavage" c'est complètement con :hap:

mika5-7 mika5-7
MP
Niveau 5
16 mars 2019 à 18:16:31

Donc les 2 sonts à activer pour plus "d'immersion" la où j'émets un doute c'est sur le ray tracing, je trouve réellement que cela ne change vraiment pas grand chose....

Merci pour vos réponses 😊

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:17:57

Le 16 mars 2019 à 18:16:31 mika5-7 a écrit :
Donc les 2 sonts à activer pour plus "d'immersion" la où j'émets un doute c'est sur le ray tracing, je trouve réellement que cela ne change vraiment pas grand chose....

Merci pour vos réponses 😊

heu, en extérieur cela se voit moins, hormis les réflexions (et c'est normal les extérieures n'ayant pas vraiment 'besoin' de tout les rebonds de lumière, sauf si ils arrivent à combiner cela avec la translucence du feuillage, en foret, avec beaucoup d'arbres et plantes il doit y avoir une teinte dominante de vert, et ça seul le raytracing pourra le faire ), par contre en intérieur c'est totalement différent, c'est largement haut dessus rtx activé

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 mars 2019 à 19:19:29

Ce qu'a dit mon VDD + à partir de 12:20 :ok: (mais toute la vidéo est intéressante rien que pour voir à quel point 4A Games a fait les choses bien :cute:)

Dindedunouvelan Dindedunouvelan
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 21:48:15

Est-ce que ces effets fonctionnent avec une carte graphique AMD ?

Dindedunouvelan Dindedunouvelan
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 21:49:23

Et demandent-ils beaucoup de performances de la part de la carte graphique

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 mars 2020 à 09:14:40

Le 20 mars 2020 à 21:48:15 DindeDuNouvelAn a écrit :
Est-ce que ces effets fonctionnent avec une carte graphique AMD ?

Physx est passé open-source fin 2018 ou début 2019 donc normalement oui (au pire Physx peut-être passé sur le CPU), mais j'ai pas d'AMD pour confirmer et pavage / tesselation je vois pas pourquoi ça passerait pas sur une AMD, ça n'a jamais été exclue à Nvidia, enfin je crois pas, je vois pas pourquoi ça l'aurait été :(

Et demandent-ils beaucoup de performances de la part de la carte graphique

Comme tout ça dépend de la CG en question, mais sache que Metro Exodus est de base assez gourmand (pas forcement toujours hyper bien opti) donc il faut quand même avoir une assez bonne config :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
ONE 16.12€ PS4 21.99€ PS4 26.68€ ONE 27.15€ PS4 33.47€ ONE 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment