CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors les anciens il est bien??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:17:11

Coucou

Je sais pas si il y a encore des anciens sur le fofo.

Alors il est bien le jeu? Moi j'attend la version steam.

Comparé aux anciens ça donne quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:46:19

je precise que mon experience est sur ps4 pro

graphiquement : 16/20
c'est joli, sans casser trois pattes à un canard
ambiance sonore : 12/20
de gros gros problemes de spatialisation du son, genre il faut que tu te colles au pnj pour entendre correctement ce qu'il dit, et inversement des fois il est à coté de toi et tu l'entends comme s'il etait à 3 kms ... et il n'y a aucun parametrage pour corriger efficacement ce probleme (les voix et la musique/bruitages etant reglable simultanement de la meme façon, pas le choix d'augmenter l'un sans l'autre, du coup c'est inaudible dans les deux cas). la Vf est pas terrible qui plus est, je te conseille la VO
gameplay : 13/20
le meme globalement que les deux premiers, avec cela dit de très très nombreux bugs/défauts d'execution (sensibilité très moyenne par rapport aux deux premiers metro). exodus tente l'experience du semi open world, mais sans grand succes, c'est vide de chez vide, et ce n'est pas les quelques quetes secondaires dignes des plus anecdotiques et optionnelles des jeux du genre, qui rattrappent le reste. de plus le monde ouvert enleve ce petit quelque chose qui faisait l'ambiance particuliere des deux premiers opus, qui faisait baigné le joueur dans une atmosphere sombre et pesante, bien plus agreable et caracteristique du scenario.
L'IA est encore une fois tres mauvaise, seul moyen de compenser : augmenter la difficulté au max, mais cla n'a pour seul effet de rendre l'experience plus punitive et non pas plus strategique comme on pourrait l'attendre d'une IA intelligente.
scenario : 13/20 telephoné, beaucoup plus ordinaire par rapport à l'originalité de metro 2033. des pnj pour certains insupportables au comportement improbable, doublé par un malaise permanent causé par le mutisme du heros ...

le gros point noir pour moi reste les nombreux bugs, il suffit de voir le nombre de topics consacrés sur ce forum, qui donne l'impression que le jeu n'est pas finit ou que les developpeurs n'en avaient rien à foutre de fournir un jeu nickel aux consommateurs.

note global :12/20 divertissant mais à acheter d'occasion, et ne vaut pas l'experience des deux premiers metro

voilà pour mon avis, et je n'ai pas été exhaustif ...

arn1992 arn1992
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 12:58:25

étant un fan des stalkers j'ai adoré (contrairement à bcp je n'ai pratiquement pas eu de bug) une bonne histoire ce que je trouve dommage c'est les dernières zones ressemble plus a des couloirs que les premières zones du début

j'avais pas envie qu'il se termine :snif:

Message édité le 15 mars 2019 à 13:00:41 par arn1992
MrGrammaire_5 MrGrammaire_5
MP
Niveau 9
15 mars 2019 à 13:47:31

Un de mes jeux favoris de cette génération, très clairement :oui: malgré ses défauts j'ai pris mon pieds

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
15 mars 2019 à 14:49:24

J'ai trouve le jeu excellent...
Sauf la fin...

Les graphismes sont top, la VF excellente.

Je précise jouer sur pc en ultra.

Il y a des moments vraiments opressants et d'autres presque bucoliques.

Mais il y a en effet ( en vrac):

- des problèmes de sensibilité de pointage
- une IA carrément aux fraises, j'ai rarement vu ça dans un jeu
- des freezes, on dirait que le jeu plante puis non
- des plantages avec écran noir
- des bugs, des passages sous la map par exemple
- des problèmes de mapping clavier
- des moments vraiment chiants avec les autres persos, t'as vraiment envie qu'ils soient muets
- le mutisme d'Artyom qui m'a exaspéré tout le long du jeu alors que ça ne me rebutait pas sur les 1ers opus
- de la rage quelquefois, de la frustration souvent

Bref...

J'ai passé un très bon moment mais le jeu a clairement des défauts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 15:52:04

J'ai préféré les anciens car plus linéaires mais il est très bon dans ce qu'il propose

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mars 2019 à 16:08:41

Ha salut Jerius :oui:

Toujours pas fini de mon côté.. j'ai toujours pas terminé la première map ouverte pour dire, trop de jeux à faire :rire: mais tu peux demander à Golden (GoldenZguei), ou attendre une réponse sur ton topic il devrait passé vu le titre, il a passé 58h sur sa première partie :noel:

Message édité le 15 mars 2019 à 16:09:50 par Clementyne
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
16 mars 2019 à 10:52:04

Le 15 mars 2019 à 12:17:11 jerius a écrit :
Coucou

Je sais pas si il y a encore des anciens sur le fofo.

Alors il est bien le jeu? Moi j'attend la version steam.

Comparé aux anciens ça donne quoi?

Coucou toi :hap:

Ne fais pas "spécialement" attention aux trolls qui pullulent sur ce fofo... Ils critiquent, critiquent et restent-là comme-ci ils n'avaient rien d'autre à faire...
Oui il y a des défauts, comme partout, mais c'est subjectif et interprété comme tel selon son expérience personnelle et son bon-vouloir...

En plus ils en citent des vrais, puis ensuite rajoutent ou exagèrent. Du pourrissement gratuit envers les devs qui on pourtant très bien bossé et réussis leur changement d'orientation.

Je vais prendre en compte les problèmes du jeux pour donner une note :

18,5/20

Ça te va ? :hap:

Sachant que 2033 je lui met 18,5 également (parce-que voilà quoi, le taf était énorme) et Last Light 16.
Pour moi la transition est réussie :oui:

Voilà tu ne seras pas déçu et en aura pour ton argent crois-moi.
Surtout que d'ici 1 an, il y aura peut-être eu des modifications concernant certains pépins :hap:

Le 15 mars 2019 à 16:08:41 ClemenTyne a écrit :
Ha salut Jerius :oui:

Toujours pas fini de mon côté.. j'ai toujours pas terminé la première map ouverte pour dire, trop de jeux à faire :rire: mais tu peux demander à Golden (GoldenZguei), ou attendre une réponse sur ton topic il devrait passé vu le titre, il a passé 58h sur sa première partie :noel:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:09:18

Le 16 mars 2019 à 10:52:04 GoldenZguei a écrit :

Le 15 mars 2019 à 12:17:11 jerius a écrit :
Coucou

Je sais pas si il y a encore des anciens sur le fofo.

Alors il est bien le jeu? Moi j'attend la version steam.

Comparé aux anciens ça donne quoi?

Coucou toi :hap:

Ne fais pas "spécialement" attention aux trolls qui pullulent sur ce fofo... Ils critiquent, critiquent et restent-là comme-ci ils n'avaient rien d'autre à faire...
Oui il y a des défauts, comme partout, mais c'est subjectif et interprété comme tel selon son expérience personnelle et son bon-vouloir...

En plus ils en citent des vrais, puis ensuite rajoutent ou exagèrent. Du pourrissement gratuit envers les devs qui on pourtant très bien bossé et réussis leur changement d'orientation.

Je vais prendre en compte les problèmes du jeux pour donner une note :

18,5/20

Ça te va ? :hap:

Sachant que 2033 je lui met 18,5 également (parce-que voilà quoi, le taf était énorme) et Last Light 16.
Pour moi la transition est réussie :oui:

Voilà tu ne seras pas déçu et en aura pour ton argent crois-moi.
Surtout que d'ici 1 an, il y aura peut-être eu des modifications concernant certains pépins :hap:

Le 15 mars 2019 à 16:08:41 ClemenTyne a écrit :
Ha salut Jerius :oui:

Toujours pas fini de mon côté.. j'ai toujours pas terminé la première map ouverte pour dire, trop de jeux à faire :rire: mais tu peux demander à Golden (GoldenZguei), ou attendre une réponse sur ton topic il devrait passé vu le titre, il a passé 58h sur sa première partie :noel:

:hap:

mdr quelle blague ton commentaire ... et quelle argumentation de haute volée ... t'es quand meme gonflé de presumer de l'experience de jeu d'un autre.
si on etait des trolls on mettrait 0 au jeu et basta. non le jeu ne vaut clairement pas 18,5/20 ou alors tu as de pietres attentes en matieres videoludiques.

tous les defauts, je dis bien tous les defauts cites sur ce forum, le sont egalement sur le test de jv.com alors arrete ta desinformation. que le jeu t'ai plu tant mieux pour toi, et j'aurai ete pret à ne pas commenter ton post, si tu n'avais pas fait la moitié en apparté à denigrer les avis de ceux qui l'ont trouvé moins bon et qui denoncent, à juste titre, la miriade de defauts/bugs du jeu.

rien de plus factuel et objectif, si tu fermes les yeux c'est toi que ça regarde.

pour rappel la longue liste de defauts du test jv.com :

-Points négatifs

Optimisation pas toujours au rendez-vous sur consoles
Maniabilité peu ergonomique au pad
Intelligence artificielle à revoir de fond en comble
Doublages VF en dent de scie
Personnages un peu inexpressifs
Une portion du jeu en dessous des autres
Spatialisation du son imprécise
Quelques problèmes de finition
Scénario qui manque un peu d'épaisseur

oses dire que c'est de la fiction ... et excuse mais avec une liste aussi longue le jeu ne merite clairement pas 18,5 ...

:oui:

desolé d'etre un peu agressif, mais je m'adapte à ton style d'écriture assez hautain. tu peux dire que tu trouves le jeu mieux que moi, et ça je peux le respecter, mais ta façon d'insulter ceux qui l'ont trouvé moins bien que toi, ça non... d'autant que j'ai pris la peine de travailler un minimum mon avis en citant des exemples et en faisant par categorie, contrairement au tien.

que l'auteur se fasse son propre avis en regardant plusieurs tests officiels, ça sera toujours mieux et moins trompeur que de se baser sur le tien, meme si visiblement il souhaitait avoir ton avis ... j'espere qu'il ne le regrettera pas ...

Message édité le 16 mars 2019 à 11:11:42 par
Metro_Exodus Metro_Exodus
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 15:08:04

Le 16 mars 2019 à 11:09:18 Van32 a écrit :

Le 16 mars 2019 à 10:52:04 GoldenZguei a écrit :

Le 15 mars 2019 à 12:17:11 jerius a écrit :
Coucou

Je sais pas si il y a encore des anciens sur le fofo.

Alors il est bien le jeu? Moi j'attend la version steam.

Comparé aux anciens ça donne quoi?

Coucou toi :hap:

Ne fais pas "spécialement" attention aux trolls qui pullulent sur ce fofo... Ils critiquent, critiquent et restent-là comme-ci ils n'avaient rien d'autre à faire...
Oui il y a des défauts, comme partout, mais c'est subjectif et interprété comme tel selon son expérience personnelle et son bon-vouloir...

En plus ils en citent des vrais, puis ensuite rajoutent ou exagèrent. Du pourrissement gratuit envers les devs qui on pourtant très bien bossé et réussis leur changement d'orientation.

Je vais prendre en compte les problèmes du jeux pour donner une note :

18,5/20

Ça te va ? :hap:

Sachant que 2033 je lui met 18,5 également (parce-que voilà quoi, le taf était énorme) et Last Light 16.
Pour moi la transition est réussie :oui:

Voilà tu ne seras pas déçu et en aura pour ton argent crois-moi.
Surtout que d'ici 1 an, il y aura peut-être eu des modifications concernant certains pépins :hap:

Le 15 mars 2019 à 16:08:41 ClemenTyne a écrit :
Ha salut Jerius :oui:

Toujours pas fini de mon côté.. j'ai toujours pas terminé la première map ouverte pour dire, trop de jeux à faire :rire: mais tu peux demander à Golden (GoldenZguei), ou attendre une réponse sur ton topic il devrait passé vu le titre, il a passé 58h sur sa première partie :noel:

:hap:

mdr quelle blague ton commentaire ... et quelle argumentation de haute volée ... t'es quand meme gonflé de presumer de l'experience de jeu d'un autre.
si on etait des trolls on mettrait 0 au jeu et basta. non le jeu ne vaut clairement pas 18,5/20 ou alors tu as de pietres attentes en matieres videoludiques.

tous les defauts, je dis bien tous les defauts cites sur ce forum, le sont egalement sur le test de jv.com alors arrete ta desinformation. que le jeu t'ai plu tant mieux pour toi, et j'aurai ete pret à ne pas commenter ton post, si tu n'avais pas fait la moitié en apparté à denigrer les avis de ceux qui l'ont trouvé moins bon et qui denoncent, à juste titre, la miriade de defauts/bugs du jeu.

rien de plus factuel et objectif, si tu fermes les yeux c'est toi que ça regarde.

pour rappel la longue liste de defauts du test jv.com :

-Points négatifs

Optimisation pas toujours au rendez-vous sur consoles
Maniabilité peu ergonomique au pad
Intelligence artificielle à revoir de fond en comble
Doublages VF en dent de scie
Personnages un peu inexpressifs
Une portion du jeu en dessous des autres
Spatialisation du son imprécise
Quelques problèmes de finition
Scénario qui manque un peu d'épaisseur

oses dire que c'est de la fiction ... et excuse mais avec une liste aussi longue le jeu ne merite clairement pas 18,5 ...

:oui:

desolé d'etre un peu agressif, mais je m'adapte à ton style d'écriture assez hautain. tu peux dire que tu trouves le jeu mieux que moi, et ça je peux le respecter, mais ta façon d'insulter ceux qui l'ont trouvé moins bien que toi, ça non... d'autant que j'ai pris la peine de travailler un minimum mon avis en citant des exemples et en faisant par categorie, contrairement au tien.

que l'auteur se fasse son propre avis en regardant plusieurs tests officiels, ça sera toujours mieux et moins trompeur que de se baser sur le tien, meme si visiblement il souhaitait avoir ton avis ... j'espere qu'il ne le regrettera pas ...

C'est sure qu'il ne vaut objectivement pas 18,5, pour le coup 16 serait la note idéale je pense. Après, le jeu exelle dans tellement d'autres domaines (immersion, ambiance visuelle, musiques...) , l'expérience vécu est tellement unique que 16 c'est le comparer a d'autres jeux tellement plus oubliables mais avec une note semblable... C'est pour ça qu'une note, au fond ça a peu d'intérêt :oui:

Message édité le 16 mars 2019 à 15:08:41 par Metro_Exodus
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 mars 2019 à 16:34:13

Le 16 mars 2019 à 11:09:18 Van32 a écrit :
Optimisation pas toujours au rendez-vous sur console

A moins de jouer sur One X c'est complètement normal hein, sauf si vous voulez jouer full under-low en dessous du 1080p / 720p :(

Maniabilité peu ergonomique au pad

Ça je pourrais pas juger je suis sur pc mais j'ai vu que ça revenait souvent sur le fofo :oui:

Intelligence artificielle à revoir de fond en comble

Quand t'es habitué aux Metro tu fais même plus attention mais ouaip l'I.A surtout humaine est pas top, mais pas pire qu'ailleurs en fait :(

Doublages VF en dent de scie

Pas pire que les précédentes, mais pas folle non plus, mais bon il y la VF Sam.. :cute:

Personnages un peu inexpressifs

C'est ça d'avoir fait des visages trop réalistes et très détaillés, haaa si seulement la MoCap... :hap:

Une portion du jeu en dessous des autres

Pareil, vu sur le fofo mais je pourrais pas juger

Spatialisation du son imprécise

Aucun soucis de mon côté, sur pc après..

Quelques problèmes de finition

Comme tous les jeux :(

Bon après c'est vrai que niveau bugs certains les chopent tous et d'autres n'en n'ont aucun :noel:

Scénario qui manque un peu d'épaisseur

En même temps : monde ouvert + broder sur une histoire déjà existante et finie, en étant une réécriture et une suite de 2035... :hap: :rire:

Sinon pour :

exodus tente l'experience du semi open world, mais sans grand succes, c'est vide de chez vide, et ce n'est pas les quelques quetes secondaires dignes des plus anecdotiques et optionnelles des jeux du genre, qui rattrappent le reste.

Ouaip le semi-OW, les dev l'ont toujours dit qu'il ne serait pas génial, que c'était uniquement des grands niveaux ouvert et rien de plus pour justifier l'expédition de l'Aurora, et les quêtes secondaires sont vraiment la pour un peu remplir ce vide sans réellement le remplir, elles remplacent et sont du même acabit que celles qu'on pouvait trouver dans les stations de Métro sur LL par exemple, rien de plus, rien de moins, c'est-à-dire des quêtes plus que secondaires, après oui on peut être déçu, mais c'est pas comme s'ils nous l'avaient caché, de ce côté c'est exactement comme ils nous l'avaient toujours dit :hap:

de plus le monde ouvert enleve ce petit quelque chose qui faisait l'ambiance particulière des deux premiers opus, qui faisait baigné le joueur dans une atmosphère sombre et pesante, bien plus agréable et caractéristique du scénario.

Pour le coup je suis d'accord, je préfère le Métro et le bon vieux Moscou des deux premiers mais faire trois jeux dans le Métro + Moscou, même que j'aurais préféré le scénario du livre un peu remanier pour l'adapter en jeu vidéo, mais bon ils ont voulu faire un truc complètement différent du support original (2035), en le réécrivant tout en en gardant certaines partie pour en faire une suite et en changer la fin qui fait que Exodus est ce qu'il est :noel:

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 19:02:27

Je ne suis pas en accord avec tout ce que Van32 a dit jusqu'à présent, mais là il n'a pas tort...

Mettre 18,5 à ce jeu, et traiter tous les détracteurs de trolls, c'est être un fanboy et se mettre des oeillères.

Faut pas pousser, ce jeu est très bien mais ne mérite pas 18,5.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 mars 2019 à 19:14:36

Je ne peux que plussoyer mon VDD, jamais Exodus n'a valut et ne vaudra 18,5/20, il vaut tout au plus un petit 21/20 mais jamais plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 09:47:31

Salut :)

Content de voir tous ses retours.

@Van32
Merci pour ton argumentation détaillé, ça me plait pas des masses ce que tu dis mais je quelque part pas tellement étonné.

Dans metro 2033 pendant le chargement d'une map à une autre on entendait la VF d'artyom, c'est terminé?

de plus le monde ouvert enleve ce petit quelque chose qui faisait l'ambiance particuliere des deux premiers opus, qui faisait baigné le joueur dans une atmosphere sombre et pesante, bien plus agreable et caracteristique du scenario.

Ouai du coup si je comprend bien le semi open world c'est bien mais pas ouf..

@ClemenTyne

Hello :) Alors verdict? tu le trouve comment par rapport aux anciens? beh moi c'est pareil, j'ai beaucoup trop de jeu à faire..c'est abusé. C'est pour ça que je suis pas hyper pressé de me prendre metro exodus. Je sais que si je le prend entre le taf + vie de famille je vais y jouer comme toi...En gros la première map et je vais jouer à autre chose.

En ce moment j'ai beaucoup joué à Grim dawn car je suis retombé dans le délire HNS, j'ai pas continué le cinematic mod de half life...terrible manque de temps mais je le garde de côté. J'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire..

@GoldenZguei

De toute façon moi c'est surtout sur l'ambiance que je mise, oui je pense que dans 1 an il y aura eu plusieurs patch à voir..Après c'est pas dit que metro exodus sera sur steam, ça ce trouve que epic va au final le laisser sur son store. Mais ce n'est pas très grave car comme je disais à Clemen, j'ai tellement de jeu que je sais pas ou donner de la tête.

----------------

Au final j'aimerai avoir votre ressenti sur l'ambiance général, le jeu donne envie d'aller explorer, il fait un peu flipper? Honnêtement l'ia n'a jamais été très bonne dans metro et c'est pas vraiment ça que je vais aller regarder..Moi c'est vraiment le côté immersif qui m'attire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 10:28:31

Le 17 mars 2019 à 09:47:31 jerius a écrit :
Salut :)

Content de voir tous ses retours.

@Van32
Merci pour ton argumentation détaillé, ça me plait pas des masses ce que tu dis mais je quelque part pas tellement étonné.

Dans metro 2033 pendant le chargement d'une map à une autre on entendait la VF d'artyom, c'est terminé?

de plus le monde ouvert enleve ce petit quelque chose qui faisait l'ambiance particuliere des deux premiers opus, qui faisait baigné le joueur dans une atmosphere sombre et pesante, bien plus agreable et caracteristique du scenario.

Ouai du coup si je comprend bien le semi open world c'est bien mais pas ouf..

@ClemenTyne

Hello :) Alors verdict? tu le trouve comment par rapport aux anciens? beh moi c'est pareil, j'ai beaucoup trop de jeu à faire..c'est abusé. C'est pour ça que je suis pas hyper pressé de me prendre metro exodus. Je sais que si je le prend entre le taf + vie de famille je vais y jouer comme toi...En gros la première map et je vais jouer à autre chose.

En ce moment j'ai beaucoup joué à Grim dawn car je suis retombé dans le délire HNS, j'ai pas continué le cinematic mod de half life...terrible manque de temps mais je le garde de côté. J'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire..

@GoldenZguei

De toute façon moi c'est surtout sur l'ambiance que je mise, oui je pense que dans 1 an il y aura eu plusieurs patch à voir..Après c'est pas dit que metro exodus sera sur steam, ça ce trouve que epic va au final le laisser sur son store. Mais ce n'est pas très grave car comme je disais à Clemen, j'ai tellement de jeu que je sais pas ou donner de la tête.

----------------

Au final j'aimerai avoir votre ressenti sur l'ambiance général, le jeu donne envie d'aller explorer, il fait un peu flipper? Honnêtement l'ia n'a jamais été très bonne dans metro et c'est pas vraiment ça que je vais aller regarder..Moi c'est vraiment le côté immersif qui m'attire.

attention ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé la transition semi open world que tu n'aimeras pas forcément, chacun ses gouts, comme le montrent les autres avis qui aiment.
pour les phases de chargement avec la voix d'artyom c'est toujours présent. ma réference au mutisme du heros fait plus echo au fait que les dialogues sont très très present dans cet opus, avec une volonté de developper les personnalités de chaque pnj (volonté louable sur le principe) mais maladroitement realisée puisque donnant lieu à de nombreuses mises en scene avec le heros muet au coeur de cette joyeuse equipe. ce qui en resulte par des scenes improbables où les monologues des pnj sont legion là où on aurait attendu ou imaginer facilement de nombreusrs repliques de la part d'artyom, qui n'arrivent helas jamais, et qui aurait donné beaucoup de vue et d'interet à tous ces dialogues.

ça ne m'avait pas derangé dans les deux premiers metro, mais là c'est très present.

de meme l'IA ne m'avai pas autant choqué sur les deux premiers metros. pour info je mets 18/20 à 2033 et 16 à last light

pour repondre à tes dernieres questions, pour moi l'ambiance est moins reussie sur exodus, pour des raisons d'open world (on est plus dans les couloirs sombres du metro qui font le titre et l'image de la saga) et de scenario (absence du coté sombre et mystique des deux premiers jeux).
en contre partie l'open world est clairement une invitation à la decouverte, mais helas douche froide, les environnements sont vides et sous exploités alors que certains presentaient beaucoup de potentiel (le desert de caspienne entre autre). on sent que les developpeurs ne savaient pas trop quoi faire de tout cet espace et n'y sont pas habitués, dommage.

Message édité le 17 mars 2019 à 10:32:56 par
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 mars 2019 à 11:29:19

Tu auras plus d'un moment bien flippant çà aucun soucis :oui: :ok:

Mais oui attaque-le quand tu auras du temps à y attribuer.
Si c'est pour y jouer qu'un peu de temps-en-temps tu vas vraiment avoir du mal à suivre et à t'imprégner.
D'autant plus que le gameplay demande un apprentissage avant de devenir intuitif alors si tu joues à autre-chose entre deux parties tu vas accroître les difficultés à t'immerger :-)

Les araignées :sournois:
Les ténèbres qui te tombent dessus sans pouvoir y remédier :sournois:
Oui oui de bons moments :oui:

Message édité le 17 mars 2019 à 11:29:38 par GoldenZguei
Scarlite_31 Scarlite_31
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 15:57:32

Oui il est sympa a faire.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mars 2019 à 20:29:30

@ClemenTyne

Hello :) Alors verdict? tu le trouve comment par rapport aux anciens? beh moi c'est pareil, j'ai beaucoup trop de jeu à faire..c'est abusé. C'est pour ça que je suis pas hyper pressé de me prendre metro exodus. Je sais que si je le prend entre le taf + vie de famille je vais y jouer comme toi...En gros la première map et je vais jouer à autre chose.

Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts, en tout cas de ce que je sais, tu vas aimer Exodus, il est loin d'être parfait c'est sur, il est bien différent des deux premiers, le gameplay en tout cas sur PC est toujours aussi bon, le craft apporte un petit plus suivant la difficulté (en dessous de Difficile il est presque inutile), l'I.A humaine est un peu stupide, pas plus pas moins que pour 33 et LL, l'I.A animale / mutante est un peu mieux mais à peine, graphiquement c'est une claque, niveau opti c'est pas ouf mais ça passe, durée de vie je sais que pas mal l'ont fini en 15h-20h (voir 12h) en rushant, et que d'autres comme Golden l'ont fini en 50h+, j'ai toujours pas fini la première map et j'en suis à 10h (en coutant la map de Moscou qui sert d'intro), si tu fouilles et fais les quêtes / objectifs secondaires et que tu joues dans une difficulté à partir de Difficile tu mettra du temps à le terminer, et niveau scénario je saurais pas dire mais d'après les retour c'est pas forcement ça.. et le fait qu'Artyom ne parle pas dans Exodus c'est beaucoup plus gênant / troublant que dans 33 et LL car tout le monde te parle, de pose des questions etc et tu vois Artyom rester stoïque et ne rien pouvoir dire ni faire, c'est un peu comme s'il se contentait d'obéir :hap:

Mais sinon pour un réel avis vu que j'ai même pas terminé la première map ouverte je laisse les autres te répondre, mais pour l'instant je dirais que je préfère les autres Metro, même s'il n'est pas mauvais, il est très différent des deux premiers, et on sent que les dev se servent de ce Metro comme d'un test, mais de ce que j'ai vu et fait, il ne mérite pas en dessous de 15-16, mais si jamais je le finis avant l'année prochaine, et si j'y pense, je t'enverrai un mp pour te donner mon ressentis :noel:

En ce moment j'ai beaucoup joué à Grim dawn car je suis retombé dans le délire HNS, j'ai pas continué le cinematic mod de half life...terrible manque de temps mais je le garde de côté. J'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire..

J'ai pas continué le cinématique mod (mais j'ai un peu avancé, j'ai chopé le bateau !) et la je suis en train de finir Soma (commencé y'a quelques semaines), j'ai aussi Devil May Cry 5 qui s'est ajouté à la liste ainsi qu'une dizaine de Visual Novel :rire:

https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552849648-sans-titre.png

Et j'ai profité de l'EA Acces Basic offert un moi pour rajouter 5-6 jeux à ma liste à faire avant le 15 Avril (fin de l'abo) :noel:

Bref, malgré mes 22ans je crois que je mourrais de vieillesse avant d'avoir fait tous les jeux que j'ai prévu de faire et ceux que je prévoirai dans le futur, et j'ai pas encore de vie de famille alors... :hap:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
19 mars 2019 à 13:51:39

Il est inférieur aux deux autres, l’open world casse la narration, les niveaux sont fades , les factions pas interessante, il manque vraiment le quelque chose qui faisait la saveur des deux premiers , pas mauvais mais perso 15/20 c’est largement assez voir 14 vu les nombreux bugs, Artyom muet et l’Ia complètement naze

Xanxusmesboules Xanxusmesboules
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 17:31:14

Pire metro ils ont detruit la licence juste avec le semi open world et le level design daubé jouer en difficile grosse erreur que j'ai fais le jeu est juste injouable les ia sont omnisciente le meilleur moment reste Iamantaou pourquoi ? Parce que c'est du couloir et ils savent en faire voila je suis un gros fan de metro mais là c'est juste pas possible c'est très moyen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.60€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 31.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment