CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le héro parle ou il parle pas ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SaladeFrite SaladeFrite
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 10:00:31

Slt,

Est-ce que le héro a une personnalité et s'exprime ? Ou c'est une vielle marionnette de merde comme dans Skyrim ?

psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 10:04:23

je crois qui parle

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 10:08:30

Comme dans les deux premiers. On a son résumé vocal avant les missions, mais Artyom ne parle pas en jeu.

Donc c'est une vieille marionnette comme tu dis. :rire:

psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 10:10:00

a ba c est chiant alors

SaladeFrite SaladeFrite
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 10:57:04

Le 14 février 2019 à 10:08:30 Texa- a écrit :
Comme dans les deux premiers. On a son résumé vocal avant les missions, mais Artyom ne parle pas en jeu.

Donc c'est une vieille marionnette comme tu dis. :rire:

Durant les cinématiques il écoute et exécute comme un bouffon sans donner son avis ??

[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
14 février 2019 à 11:00:31

en tout cas ce qui est sur c'est que ça ferait du bien aux forum JVC si certaines personnes ne parlaient pas pour faire des talc :ok:

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
14 février 2019 à 11:00:46

C’est un des points que je reproche aux jeux Métro

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
14 février 2019 à 11:00:53

Le 14 février 2019 à 10:57:04 SaladeFrite a écrit :
Durant les cinématiques il écoute et exécute comme un bouffon sans donner son avis ??

De ce que j'ai vu des vidéos de gameplay, c'est plus ou moins ça. Syndrome Gordon Freeman.

SaladeFrite SaladeFrite
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 11:07:49

Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
14 février 2019 à 11:09:54

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Je te remets un post que j'ai fait il y a quelques jours sur le forum qui rejoint quelque peu ton avis :

Le 06 février 2019 à 14:30:42 AxeI-Daren a écrit :
Tout dépend de comment cela est mis en place.
Si c'est un personnage que j'ai crée, comme dans Skyrim par exemple, ça ne me pose pas de souci. Après tout, c'est une création de toute pièce, sans passé, ni avenir donc un peu "nous" en fait. C'est MOI le héros, à mon imagination de faire le reste.

Pour Artyom (et beaucoup d'autres, les héros de Dragon Quest, Pokemon, Zelda par exemple) cela me dérange. Car ce personnage avant d'être contrôlé par nous a vécu une vie qui lui était propre, ce qui a forgé sa personnalité et d'avoir un héros muet, ça me perturbe plus qu'autre chose et m’éjecte systématiquement de l'immersion du jeu surtout les dialogues ou on parle au héros et la réponse du protagoniste laisse supposer que le héros à répondu. Je pense qu'un Final Fantasy, The Witcher ou les Tales Of n'auraient pas du tout la même saveur et qualité avec un héros muet.

Je joue à Skyrim pour être le héros d'une histoire.
Je joue à Metro pour suivre l'histoire d'un héros.

Vous saisissez la nuance ? Cela dit, ça reste un point de vue très personnel, bien entendu.

SaladeFrite SaladeFrite
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 11:15:37

Le 14 février 2019 à 11:09:54 AxeI-Daren a écrit :

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Je te remets un post que j'ai fait il y a quelques jours sur le forum qui rejoint quelque peu ton avis :

Le 06 février 2019 à 14:30:42 AxeI-Daren a écrit :
Tout dépend de comment cela est mis en place.
Si c'est un personnage que j'ai crée, comme dans Skyrim par exemple, ça ne me pose pas de souci. Après tout, c'est une création de toute pièce, sans passé, ni avenir donc un peu "nous" en fait. C'est MOI le héros, à mon imagination de faire le reste.

Pour Artyom (et beaucoup d'autres, les héros de Dragon Quest, Pokemon, Zelda par exemple) cela me dérange. Car ce personnage avant d'être contrôlé par nous a vécu une vie qui lui était propre, ce qui a forgé sa personnalité et d'avoir un héros muet, ça me perturbe plus qu'autre chose et m’éjecte systématiquement de l'immersion du jeu surtout les dialogues ou on parle au héros et la réponse du protagoniste laisse supposer que le héros à répondu. Je pense qu'un Final Fantasy, The Witcher ou les Tales Of n'auraient pas du tout la même saveur et qualité avec un héros muet.

Je joue à Skyrim pour être le héros d'une histoire.
Je joue à Metro pour suivre l'histoire d'un héros.

Vous saisissez la nuance ? Cela dit, ça reste un point de vue très personnel, bien entendu.

Tu as TOUT résumé. Je n'aurais pas dit mieux.

Parfois on se demande ce que les dev ont dans le cerveau lorsqu'ils prennent de telles décisions...

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
14 février 2019 à 11:20:07

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Putain. :rire:
Comment tu peux débiter autant de conneries en aussi peu de temps ? :rire:

Zelda, Morrowind, Halo, Half-Life, Portal, GTA 3, etc. Et même des titres comme Bioshock implémentait le mutisme du perso dans son scénario pour le rendre plus cohérent, alors heureusement qu'il parlait pas. :rire:
Ce manque de culture vidéoludique. :rire:

Les jeux avec des héros soi-disant attachants sur PS4, c'était quoi ? God of War a.k.a je pousse le stick, j'appuie sur rond et parfois je me bats. Youpi. Ou Spider-Man et son super méchant qui change du jour au lendemain ? :rire:

J'en fais trop. :(
Ou pas. :hap:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
14 février 2019 à 11:39:18

Le 14 février 2019 à 11:20:07 Vainome a écrit :

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Putain. :rire:
Comment tu peux débiter autant de conneries en aussi peu de temps ? :rire:

Zelda, Morrowind, Halo, Half-Life, Portal, GTA 3, etc. Et même des titres comme Bioshock implémentait le mutisme du perso dans son scénario pour le rendre plus cohérent, alors heureusement qu'il parlait pas. :rire:
Ce manque de culture vidéoludique. :rire:

Les jeux avec des héros soi-disant attachants sur PS4, c'était quoi ? God of War a.k.a je pousse le stick, j'appuie sur rond et parfois je me bats. Youpi. Ou Spider-Man et son super méchant qui change du jour au lendemain ? :rire:

J'en fais trop. :(
Ou pas. :hap:

Ils n'ont aucune excuse pour faire Artyom muet, il PARLE dans les bouquins et pas qu'un peu ce n'est donc pas pour une question de "cohérence".
Je veux bien qu'on prenne des libertés avec le scénario, mais à ce moment-là on fait n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui et on met ça sous l'excuse de la cohérence et c'est plié ?

Tous les bons héros parlent.
Snake, Dante, Cloud, Squall, Sora, Shepard, Ezio Auditore, John Marston, Nathan Drake, Geralt etc ...

Et je ne te mets volontairement ici que des jeux à scénario. (Peut-être un peu moins pour Devil May Cry mais passons).
Il est essentiel pour ces jeux d'avoir un héros vivant, qui s'exprime et dans ce contexte, ça me perturbe grandement qu'un héros soit muet. Pire, pas muet au sens pathologique ce qui pourrait être une chose logique. Mais là le héros "parle" sans qu'on l'entende, franchement il faudra m'expliquer un jour l'idée.

Chose qui, comme je le disais, ne me dérange absolument pas dans un jeu comme les Elder Scrolls / Fallout etc .. (Encore que là, le héros "parle" enfin s'exprime mais juste sans voix.)

SaladeFrite SaladeFrite
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 11:45:41

Le 14 février 2019 à 11:20:07 Vainome a écrit :

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Putain. :rire:
Comment tu peux débiter autant de conneries en aussi peu de temps ? :rire:

Zelda, Morrowind, Halo, Half-Life, Portal, GTA 3, etc. Et même des titres comme Bioshock implémentait le mutisme du perso dans son scénario pour le rendre plus cohérent, alors heureusement qu'il parlait pas. :rire:
Ce manque de culture vidéoludique. :rire:

Les jeux avec des héros soi-disant attachants sur PS4, c'était quoi ? God of War a.k.a je pousse le stick, j'appuie sur rond et parfois je me bats. Youpi. Ou Spider-Man et son super méchant qui change du jour au lendemain ? :rire:

J'en fais trop. :(
Ou pas. :hap:

Les jeux que tu cites ont brillé plus par leur univers et ce qu'il proposait de nouveau pour leur époque que par leur hero et leur scénario bancal. Half Life est le premier FPS solo digne de ce nom, GTA3 le premier monde ouvert, etc... Portal c'est un jeux de mécanisme.
Si les jeux que cites avaient un hero charismatique, ils auraient frappé encore plus fort. Suffit de voir FF7, le premier FF en 3D et son hero Cloud.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
14 février 2019 à 12:02:33

Non mais là c’est clairement très con qu’il soit muet ,plein de dialogues sont à double sens et les personnages d’en face font les questions et réponses c’est Hyper gênant pour l’immersion

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 février 2019 à 17:24:07

On est habitué, ça fait deux jeux qu'il l'est et justement c'est logique et normal que dans le troisième il le soit également, faut pas oublier qu'à l'époque de 2033 c'était considéré comme normal de faire un FPS avec un personnage muet, et sachant que certains de l'équipe viennent de Stalker, ça l'est encore plus :noel:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
14 février 2019 à 19:31:58

A Stalker je rappelle toujours de Clear Sky ou ils parlent en Ukrainien je dégaine mon arme et me parle en francais xD

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
14 février 2019 à 19:53:31

Mec le heros est muet depuis le 1 il a eu 1 traumatisme enfant quand sa mere est morte suite aux attaques nucleaires ils se sont refugies dans le metro et elle est morte sous ses yeux plus tard par des mutants il me semble

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 février 2019 à 20:00:37

Le 14 février 2019 à 19:31:58 faro-chevalier a écrit :
A Stalker je rappelle toujours de Clear Sky ou ils parlent en Ukrainien je dégaine mon arme et me parle en francais xD

La peur leur fait parler une autre langue :noel:

Le 14 février 2019 à 19:53:31 Celestino38 a écrit :
Mec le heros est muet depuis le 1 il a eu 1 traumatisme enfant quand sa mere est morte suite aux attaques nucleaires ils se sont refugies dans le metro et elle est morte sous ses yeux plus tard par des mutants il me semble

Absolument rien à voir avec ça, il n'est pas muet, il parle, c'est juste que les dev ne le font parler qu'en début de chapitre et jamais in game, mais sinon oui il parle, sinon les livres n'existeraient pas :hap:

Message édité le 14 février 2019 à 20:02:53 par Clementyne
Arbreenbois6 Arbreenbois6
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 20:46:42

Le 14 février 2019 à 11:07:49 SaladeFrite a écrit :
Putain mais faut que les devs arrêtent de faire ça :pf:
Ils ont pas compris que les jeux qui marquent le plus les esprits sont les ceux possédant des héros attachant ? Donc ceux qui parlent et qui vivent ?? Les exlcu Sony parlent d'elles-mêmes...

Sérieux le rôle play, laisser le aux RPG exploration, mais un jeu solo action/aventure avec un scénario, le héro DOIT avoir de l'épaisseur.
Putain chaud les crétins

Je trouve Artyom assez attachant perso ayant bien torché les deux jeux précédents :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 19.18€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 30.36€ PS4 31.99€ PS5 44.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment