CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lien entre LIS 1 et 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GOODMING GOODMING
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 00:48:05

Yo,

J’ai finis LIS 1 et before the storm mais j’aimerais bien faire une « pause » avant de commencer LIS 2 .
Est ce que l’histoire est liée entre LIS 1 et le 2?
Merci !

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
08 mai 2020 à 02:41:14

Non, elle n'est pas reliée.
Il y'a juste quelques références de temps en temps parce que ça se passe dans le même univers mais ça s'arrête là, nouveaux héros, nouvelle histoire

GOODMING GOODMING
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 04:50:48

Okay cool ! Merci
J’ai vu dans les extras qu’il y a une demo des aventures extraordinaires du captain spirit, je n’arrive pas à trouver la version finale sur le ps store, et aussi il faut y jouer avant ou après LIS 2?

Le 08 mai 2020 à 02:41:14 Ublimal a écrit :
Non, elle n'est pas reliée.
Il y'a juste quelques références de temps en temps parce que ça se passe dans le même univers mais ça s'arrête là, nouveaux héros, nouvelle histoire

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 08:00:53

Juste avant l'épisode 2, en fait tu auras une notif ingame qui te le signale. Par contre, à part si tu es vraiment très enthousiasmé par LiS, Captain Spirit, même si court, est plutôt ennuyeux. Les personnages sont bien écrits, ça compense un peu. Franchement c'est très facultatif cet épisode.

Guyomax Guyomax
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 17:02:34

Salut !
Pas totalement d'accord. Captain Spirit est une bonne introduction à LiS 2 et permet de s'habituer au gameplay. Et surtout il permet d'en apprendre plus sur Chris qui fait effectivement son apparition dans l'Episode 2. En plus, le jeu est gratuit donc que demander de plus ;)
PS : Captain Spirit n'est pas vraiment une démo mais un "épisode" complet.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 19:52:15

Hello, je ne pense pas que tu aies vraiment besoin d'avoir une introduction au gameplay mais bon, sur le reste je suis plutôt d'accord, je dis juste que l'épisode, dans le rythme notamment, est beaucoup plus ennuyeux que LiS 2 à proprement parler, et qu'on peut très largement s'en passer même si ça introduit un des personnages (très secondaire) de la trame principale.

Maintenant effectivement c'est gratuit, pas très long et ça complète le chapitre 2 de LiS 2, donc c'est vraiment au joueur de jaugé s'il veut le faire ou non. Tout ce que je fais c'est donner mon avis pour remettre un peu les choses en perspective. On est sur une problématique plus large de qualité contre quantité. CS complète LiS 2, mais si on l'intègre directement dans l’œuvre complète, il fait, pour moi, baisser la qualité globale de l'ensemble. Le choix entre qualité et quantité est à l'appréciation de chacun, je ne fais pas de jugement de valeur.

Guyomax Guyomax
MP
Niveau 4
09 mai 2020 à 18:36:04

Oui tout est question de point de vue :)
Personnellement j'ai fait Captain Spirit bien avant LiS 2 et je conseille de le faire avant, pour ne pas trouver ça "ennuyant", ce que je peux comprendre.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:44:33

Tu as sans doute raison, moi je l'ai fait quand le jeu m'intimait de le faire, càd avant l'épisode 2, mais il vaut peut être mieux le faire, si on a envie de découvrir le personnage de Chris, avant de lancer LiS pour ne pas perdre en rythme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment