CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La peine de Sean

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MXLGL13 MXLGL13
MP
Niveau 3
30 avril 2020 à 13:59:49

Je suis le seul à trouver les 15 ans de prison de Sean exagèré ?? Déjà il est mineur . Ensuite il n’y a aucune preuve qu’il a tuer le flic tout simplement car ce n’est pas lui qui l’a tué . Ensuite à part avoir voler quelque trucs , fuit la police et participer à de la culture illégale de drogue ( toujours dans le but de sa survie ) je trouve sa peine exagéré de ouf .

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:19:07

C'est le Texas mon pote, techniquement si me rappelle bien à partir de 11 ans tu peux finir en prison (pour mineur, on est pas des monstres quand même) et à 14 tu peux prendre perpétuité. Finalement il s'en tire plutôt à bon compte vu tous les chefs d'accusation qu'il a au cul.

Par contre ce qui est plus surprenant c'est qu'il arrive à s'en sortir s'il va au Mexique, alors que, pour simplifier très largement, les brigades anti drogues mexicaines sont plus ou moins des antennes de la CIA et de la police des frontières américaines. Il devrait les avoir tous à ses trousses si tu veux mon avis, sans parler de Daniel qui lui devrait se taper toutes des agents de tous les gouvernements du monde !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 avril 2020 à 16:32:09

Le 30 avril 2020 à 13:59:49 MXLGL13 a écrit :
Je suis le seul à trouver les 15 ans de prison de Sean exagèré ?? Déjà il est mineur . Ensuite il n’y a aucune preuve qu’il a tuer le flic tout simplement car ce n’est pas lui qui l’a tué . Ensuite à part avoir voler quelque trucs , fuit la police et participer à de la culture illégale de drogue ( toujours dans le but de sa survie ) je trouve sa peine exagéré de ouf .

Le pb c'est qu'ils cherchent un coupable pour toutes ces choses inexpliquées.
Par défaut il est accusé du meurtre et la charge a dû être retenue, à cause de son comportement de fuite et qu'ils peuvent pas expliquer la mort autrement.

Guyomax Guyomax
MP
Niveau 4
01 mai 2020 à 14:33:49

Non tu n'es pas le seul... C'est carrément injuste (enfin tout dépend de la partie puisque tu peux faire du dégât à certains moments). Mais comme le dit etcraft, ils cherchent un coupable et la fuite fait partie des circonstances aggravantes.
Après, sur cette fin, il n'aurait pris que 2 ou 5 ans, ça n'aurait pas eu le même impact émotionnel et le fait de dénoncer certaines injustices n'aurait pas pris tout son sens...

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 17:33:33

Les gars, si vous considérez que c'est une injustice vous n'êtes pas rendus. En fait c'est même plutôt light par rapport à ce qui se fait en vrai aux USA. Je ne connais pas exactement comment fonctionne la compétence territorial des tribunaux là bas, en France ça dépend du lieu de résidence du défendeur, mais là ça varie peut être et admettons qu'il ait été jugé là où il a été choppé, donc en Arizona si je dis pas de conneries, je peux vous garantir que la justice là bas est plus qu’expéditive.
En règle général, toutes les peines ont été augmentées dans le pays, quand ils ont vu que la politique 0 tolérance de New York fonctionnait bien, tous les États s'y sont mis mêmes s'il y a des lieux où c'est plus soft mais ceux du Sud sont les plus violents.

Dans tous les cas, même si on était en France où la justice est moins sévère, il aurait pris au moins autant, surtout que je ne pense pas qu'il ait pu se payer un bon avocat. Comme je disais, vu le cumul de chefs d'accusation hallucinant, dont la plupart peuvent être prouvés facilement, moi je ne trouve pas ça si sévère.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 17:39:04

Une simple blessure non incapacitante sur un agent de police en France peut mener à 3 ans de prison, aux USA je suis sur que c'est plus que ça dans la plupart des États, en plus ils appliques la politique de cumul, c'est pour ça que certains vont prendre 150 ans de prison là bas, faites le calcul, mais je ne suis pas sûr que ça soit plus choquant que les gamins qui prennent perpet au Texas pour homicide involontaire.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 20:08:28

Alors oui pour nous ça parlait être une injustice, et ça l'est. Mais du point de vue de la justice, Sean n'a pas l'air d'être la victime. Normal de leur point de vue il ment, sauf qu'il ne peuvent pas se douter de pourquoi est-ce qu'il ment. Du coup face à quelq'un qui ment et autour duquel il s'est passé beaucoup de choses pas net (explosion d'une maison, décès de 3 personnes dont un policier, vol, "explosion" dans une supérette et donc on peut l'accuser d'agression, travail dans une plantation illégale, encore une explosion et des possibles morts, incendie d'une église, et enfin le bordel qu'ils ont foutus dans le commissariat et les flics blessés/morts) donc ça parait logique qu'il soit accusé de tous ça et qu'il prenne 15 ans.
Alors certe c'est injuste mais personne d'autre que nous peut vraiment le savoir ça :pf:

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 15:59:36

Merci pour la liste Ublimal, et pour certaines de ces infractions il y en a dont il est directement responsable, comme la fuite de prison ou le travail clandestin, donc techniquement il n'est pas tout blanc non plus.
En fait l'injustice vient plus de la situation que de la façon dont l'affaire a été traitée. Est-ce-que quelqu'un qui vole pour nourrir sa famille mérite d'aller en prison ? C'est la grande question, mais que l'on trouve ça injuste ou non ce n'est qu'une question de perspective.
15 ans comme je disais, c'est plutôt light aux USA, donc je pense tout de même que le juge a été clément. Il aurait pu prendre tout autant juste pour ce dont il est responsable, alors l'un dans l'autre, si je ne m'étais pas attaché au personnage, je ne pense pas que j'aurais considéré ça comme une injustice à l'aune de la législation. Mais là encore nouvelle question, est-ce-que les peines aux US sont trop sévères ? Encore une question de perspective.

Guyomax Guyomax
MP
Niveau 4
09 mai 2020 à 18:44:34

Oui, le sentiment d'injustice vient par rapport à la situation, pas par rapport à la législation. On suit les deux frères et on sait de quoi ils sont "coupables" et ça parait léger par rapport à la peine infligée. Mais du point de vue législatif, le point de vue n'est pas du tout le même effectivement.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:42:35

En fait, même si c'est le mot que j'ai utilisé dans mes précédents posts, je crois que je ne parlerais même pas d'injustice. On est plutôt sur de la déception ou de la frustration à cause de l'attachement au personnage. Même en France je pense que cette peine serait justifiée, encore que avec le principe de non cumul la peine plafond serait plutôt 10 ans que 15, mais il faudrait que je remette le nez dans mes bouquin de droit pénal pour être sûr.

Themain Themain
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 18:53:20

C'est surtout que le récit va dans son sens !
Pour la sœur du flic mort au début ce n'est pas une injustice qu'il fasse de la prison, imaginez un Lis2 alternatif où on incarnait la sœur et le frère flic, à la fin le frère meurt et toutes les preuves pointes vers Sean...

Mai2019 Mai2019
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 23:24:46

Vu qu'il est mineur dans la réalité il aurait presque rien eu et y aurait pas assez de preuves pour le flic :(

Mais vu que c'est un jeu ou il faut sortir les violons quitte à ce que ce soit souvent cliché c'est pour ça :(

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 21:45:44

Je trouve ça assez abusé effectivement. Ils n’ont aucune preuve d’aucune sorte hormis qu’il était là à ces moments. Que des preuves circonstancielles.

Pas de traces d’explosifs pour expliquer que le flic se fasse balancer et sa voiture renversée. L’autopsie n’a sûrement pas montré grand chose pouvant l’incriminer non plus et il n’y avait pas d’arme du crime.
Je sais que c’est les US mais quel genre de jury est assez con pour penser que ce p’tit gars de 16 ans a pu faire ça...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment