CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'ai enfin fini LIS 2, voilà ce que j'en ai pensé !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rachel_Bondage Rachel_Bondage
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 15:51:46

Bonjour à toutes et à tous !

Certains ce souviendront peut-être de moi (coucou les amis :hap: ), j'étais très présent sur le forum LIS premier du nom et BTS, mais pour ce 2e opus, 4 mois entre chaque épisode c'était trop pour moi et j'ai pris la décision de tout faire d'un coup :oui:

Alors dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu très bon !

J'ai lu vite fait quelques commentaires et apparemment le jeu ne fait pas l'unanimité sur certains points. Perso j'ai pas trouvé Daniel insupportable comme beaucoup, j'ai adoré le duo Sean/Dany. Il ne faut pas oublier que c'est un gosse, et qu'il a donc des réactions de gosse, comme Chris qui étaient détesté par beaucoup de monde à la sortie de CS :hap:

Alors déjà c'est beau ! Les paysages et décors sont magnifiques ! La soundtrack du jeu est elle aussi excellente ( comme dans tout les LIS d'ailleurs ).

Perso j'ai trouvé les personnages interessants et attachants, on est très loin des aventures de Max et Chloe mais c'est tout aussi bon, dans un style différent ( mais tout en restant dans le style LIS :hap: )

J'ai trouvé l'éducation et la mécaa​ime de pouvoir de Daniel bien pensé, même si un peu bancale parfois, il y a de l'idée, ça change totalement du pouvoir de Max.

L'histoire est sympa, on prend plaisir à avancer, à découvrir de nouveaux lieu, rencontrer de nouveaux personnages ect

En fait le seule chose qui m'a vraiment dérangé c'est que le jeu est beaucoup trop politisé ... On bouffe propagande sur propagande tout le long du jeu au point que ça devient insupportable.

Très à gauche, LGBT, anti-Trump, anti-catho, anti-flic, pro-immigration, n​oeliste, des méchants racistes dans chaque épisode ou presque, ... ça fait un peu beaucoup !

J'ai trouvé tous ces sujets très mal abordé, on pose ça là histoire de montrer la ligne politique suivie par les développeurs mais ça n'apporte absolument rien à l'histoire.

Dans LIS et BTS par exemple, le thème de l'homosexualité était abordé, mais de manière intelligente. Ca faisait parti intégrante de l'histoire sans abuser et ça passait très bien, ça ne m'a jamais dérangé.

Mais dans LIS 2 on te balance du LGBT à la b​ouche sans réelle raison, tu sais pas pourquoi ... La moitié des personnages sont gay/bi limite.

Comme exemple, le fait qu'on puisse choisir entre une romance Cass/Finn, bon pourquoi pas après tout, c'est un jeu ou il faut faire des choix, alors même si ça n'apporte rien à l'histoire plus on a du liberté mieux c'est. Mais c'était obligé de représenter les LGBT dans 1 scène sur 2 ?
Le couple gay dans le désert par exemple, ils ne servent à rien au développement de l'histoire, ils ont juste été foutu la comme "quota" avec leur 3 lignes de dialogue bidons et leur beau drapeau arc-en-ciel accroché fièrement à coté du drapeau américain ...

Mais la scène qui m'a le plus "choqué" car tellement mal amené c'est quand on cherche le dossier médicale de la gamine dans la maison de la pseudo-catho hystérique et que le gars (j'ai plus son nom désolé) nous sort "Il ont voulu me soigner car j'étais gay blabla" ... WTF cette scène, c'était tellement suréaliste ... Sur le coup je suis dis "Non, il vont pas oser, pas maintenant ..." et bah si, les deux pieds dedans :rire:

On ajoute à ça les catho tarés (on tape toujours sur la même religion, c'est plus facile), les méchants racistes blanc (Il y en a à la frontière mexicaine c'est un fait, mais les 2 du 5e épisode auraient suffit pour faire passer le message), les méchants flics blanc racistes qui font des bavures ect

Et la g​énitrice des deux frangins qui les abandonne car c'est une femme libre et indépendante mais que le scénario nous pousse à pardonner car les femmes fortes c'est l'avenir :noel:

Perso j'ai été sans vergogne avec cette lacheuse ! :noel:

Bref, ils auraient pu faire ça intelligemment mais ils ont forcé comme des imbéciles et je trouve ça vraiment dommage.

Je change de sujet mais j'aurais voulu un développement plus approfondi pour Lyla et Brody, peut être les revoir un peu plus tard je sais pas, mais j'aurais bien voulu les voir un peu plus que des lettres ect

Dans mon aventure, j'ai essayé de faire en sorte que Daniel soit responsable et prudent, au moins pendant les premiers épisodes, mais c'est vrai que plus l'histoire avançait et plus les emb​ouses nous tombaient dessus que j'ai changé d'attitude et fait passé les 2 frères avant, donc plus égoiste, mais pour moi c'est la situation qui voulait ça, pas vraiment le choix.
Manger ou être mangé ... :hap:

J'ai eu la fin ou Sean et Daniel finissent au Mexique tout les deux ( Cette fin :bave: Daniel :bave: ) et après avoir vu les autres c'est vraiment celle qui me correspondait le plus je suis très satisfait :oui:

J'aurais encore des tonnes de choses à dire sur ce jeu mais le pavé est déjà assez long je vais m'arrêter là :hap:

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 10:05:48

Comme exemple, le fait qu'on puisse choisir entre une romance Cass/Finn, bon pourquoi pas après tout, c'est un jeu ou il faut faire des choix, alors même si ça n'apporte rien à l'histoire plus on a du liberté mieux c'est. Mais c'était obligé de représenter les LGBT dans 1 scène sur 2 ?

Le couple gay dans le désert par exemple, ils ne servent à rien au développement de l'histoire, ils ont juste été foutu la comme "quota" avec leur 3 lignes de dialogue bidons et leur beau drapeau arc-en-ciel accroché fièrement à coté du drapeau américain ...

Ca s'explique car les personnes qu'ils rencontrent, ce sont des marginaux, ils sont un peu tous hors des normes de la société. Donc je trouve pas ça choquant de trouver un perso comme Finn dans un groupe qui travaille dans des plantations de weed. Pareil pour le couple qui est allé vivre à Away (je suis plus sûr du nom de la ville).
Le voyage se prête à ce genre de rencontre.
Et être d'origine hispannique et traverser l'amérique profonde, évidemment qu'on rencontre des racistes... Je sais pas mais là bas c'est tendu en ce moment hein :noel: Suffit de voir les tensions que provoque le confinement en ce moment là-bas, y a une grosse fracture dans la société.

Mais la scène qui m'a le plus "choqué" car tellement mal amené c'est quand on cherche le dossier médicale de la gamine dans la maison de la pseudo-catho hystérique et que le gars (j'ai plus son nom désolé) nous sort "Il ont voulu me soigner car j'étais gay blabla" ... WTF cette scène, c'était tellement suréaliste ... Sur le coup je suis dis "Non, il vont pas oser, pas maintenant ..." et bah si, les deux pieds dedans :rire:

Là pareil, c'est grossier et cliché ? Bah oui mais c'est ce qu'il se passe dans ce genre de communauté religieuse liberticide où on prive les gens de médicaments. Les conversion therapy c'est toujours répandu et si y a un endroit où on pourrait en trouve, c'est bien dans ce genre d'endroit.
Et en passant, la communauté n'est pas catho, mais plutôt évangélique je pense :noel: Après ça reste une secte. Ils tapent sur les dérives des religions, pas les religions en elle-mêmes (On a la possibilité de prier avec les grands-parents à l'épisode 2).

TheoXD02 TheoXD02
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 20:23:16

Le 19 avril 2020 à 15:51:46 Rachel_Bondage a écrit :

Dans mon aventure, j'ai essayé de faire en sorte que Daniel soit responsable et prudent, au moins pendant les premiers épisodes, mais c'est vrai que plus l'histoire avançait et plus les emb​ouses nous tombaient dessus que j'ai changé d'attitude et fait passé les 2 frères avant, donc plus égoiste, mais pour moi c'est la situation qui voulait ça, pas vraiment le choix.
Manger ou être mangé ... :hap:

J'ai eu la fin ou Sean et Daniel finissent au Mexique tout les deux ( Cette fin :bave: Daniel :bave: ) et après avoir vu les autres c'est vraiment celle qui me correspondait le plus je suis très satisfait :oui:

Tu as vu cette fin, perso j'ai eu la chair de poule tellement Danny était badass :bave:, après contrairement aux autres j'ai pensé la même chose que toi au moment où je me suis fais attaqué gratuitement à la station service par le vieux, manger ou se faire manger et j'ai décidé d'être moins un good guy sauf dans l'épisode 3 où je me suis comporté le mieux possible avec les gens qui je trouvais plutôt cool de nous avoir accueil. J'ai même pas fait le braquage car je pensais que ça finirai mal. Après j'avoue que les dev' poussent trop sur le côté bi-homo dans leurs jeux que ça en devient trop :malade: Il parait que leur prochain jeux on va jouer un personnage transgenre :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment