CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : D'autres jeux du meme genre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2020 à 14:14:50

Salutation,

J'ai fais LIS1/BST et je viens juste de finir LIS2 et je me rends compte que j'adore ce genre de jeu narratif a choix et avec beaucoup de poésie.
Quelques conseils ? merci :)

ruebennett ruebennett
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 15:43:37

detroit become human. C'est l'un des seul jeu du genre qui vaut vraiment le détour :(

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 18:12:57

Bah pour les jeux narratifs a choix il y'en a pas mal qui sont plutôt cool et qui valent le détour (non il n'y a pas que Détroit) deja y'a les jeux Telltale et plus particulièrement The Walking Dead et The Wolf Among Us qui sont vraiment sympa (paraît il que Batman est cool aussi, mais je l'ai pas encore fait) d'autant plus que pour la série des Life id Strange Dontnod a repris la formule Telltale, donc en gros c'est très similaire (dans le "gameplay") sinon il y'a les derniers jeux Quantic Dream, et plus particulièrement les trois derniers (c'est a dire Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human) voilà pour les plus connus. Après y'en a des moins connus mais que je conseillerais moins parce qu'ils sont un peu moins bien mais valent le détour (après avoir fait ceux que j'ai cités).
Juste pour ces jeux c'est pas très très poétique mais ils restent pas mal
Sinon il y'a toujours Gone Home qui me fait bcp penser a Life id Strange dans son ambiance et ses persos mais la aucun choix et un gameplay très simpliste (juste se déplacer dans une maison et lire des lettres enfaite :() mais ça n'empêche que le jeu reste sympa même si je te conseille de regarder des vidéos pour voir si le gameplay ne risque pas de t'ennuyer, sinon dans le même genre il ya toujours Firewatch, What Remains of Edith Finch, Kona (qui est pas très connu mais c'était mon premier jeu narratif qui m'a fait adoré ce genre de jeu :)), Tacoma... et plein d'autres :ok:
J'espere avoir répondu à ta question et si oui, bon jeu :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 20:06:45

Dontnod plusieurs jeux en chantier sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=9g4_hHqo8ak
https://www.youtube.com/watch?v=PZNv4qRLHHE

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2020 à 03:30:24

Merci pour vos réponses je vais tenter de regarder tout ca, pour l'instant mes choix se porte sur Gone home, Detroit et the wolf among us.
Sinon nickel pour les jeux Dotnod en préparation ca présage du bon :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2020 à 11:16:42

The Council, j'avais découvert le jeu un peu par hasard et je n'ai pas été déçu. :hap:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
07 mars 2020 à 13:50:08

The Council est pas mal en effet.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 14:38:25

The council est pas mal je trouve dans son scénario et son système qu'est assez innovant par rapport à ce qu'on voit d'habitude qui mélange rpg et narration.
Mais sinon je trouve qu'il lui manque un truc dans sa mise en scène, je serais pas dire quoi mais il manque un truc et c'est dommage parce que les musiques étaient cool mais il dans toutes les scènes qui necessitaient une vrai mise en scène bah je trouvais que ça marchait pas (par exemple la fin de l'épisode 2 qui m'avait marqué pour ça) pareil pour le rythme du jeu qu'est assez souvent cassé.
Sinon le jeu reste cool mais je le conseillerais plutôt a quelqu'un qu'à déjà fait les plus gros jeux narratifs pour mieux connaître le genre :ok:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
07 mars 2020 à 18:45:20

Je trouve que le titre part un peu en vrille vers son milieu aussi.
Le jeu est parfois un peu statique.
Mais bon il reste cool et intéressant.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 23:14:00

Bah après ouais c'est vrai que le jeu prend un sacré virage au milieu mais d'un côté je trouve ça dommage parce que j'aimais bien la première partie et j'aurai etais curieux de voir ce que le jeu aurait pu pauser comme question si c'était uniquement sur les plans politiques de l'époque mais en même temps j'aime bien la deuxième partie et j'avais bien accroché (j'en dit pas trop pour pas spoil)

mercato912 mercato912
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 09:17:19

Si t sur pc Fahrenheit est excellent seulement a 1 e sur instant gaming sinon beyond les 2 life is stranger et tout les teltale notamment thé walking dead sont magnifiques fais toi plaisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment